les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pattijn

+8
Clint Eastwood
HERVE
undercover
ManoeuvresInTheDark
B.R.
michel
signordonpedro
Dimitri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimitri

Dimitri

Pattijn Empty
MessageSujet: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:51

ancien membre du groupe Diane, maintenant exilé aux états unis et éveque de la secte de scientologie (comme un certain lekeu il me semble).
Selon les propos de Frans Reyniers "je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmis les tueurs. De meme que Amory et Francis Pattijn."

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:55

Francis n'existe pas, si vous cherchez vous ne trouverez pas il s'agit de christian
signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:56

Pour ètre complet si c'est reyniers qui a écrit cela dans son livre qu'il s'agit de francis alors le "super flic" laissez moi rire
Dimitri

Dimitri

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:09

ok merci je supprime le prénom Francis, toutefois il me semble que son nom a sa place ici si l'info est exacte exilé aux US et membre de la secte de scientologie, ce n'est pas banal, Lekeu avait dis n'avoir eu aucun contact avec lui dans cette secte. quelqu'un a plus d'infos sur ce personnage ?

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 14:55, édité 1 fois
michel
Admin

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:49

Et le Pattijn en question ne porte pas plainte contre le commissaire pour diffamation? Pas plus que les autres d'ailleurs.

B.R.

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:54

michel a écrit:
Et le Pattijn en question ne porte pas plainte contre le commissaire pour diffamation? Pas plus que les autres d'ailleurs.
Avec mon avocat, nous avons examiné la possibilité de porter plainte contre Reniers. Mais mon avocat a dit que c'était voué à l'échec.
Car il faut bien lire le livre et la façon dont s'exprime Reniers. Il emploie le conditionnel, n'est pas affirmatif et dit finalement que pour lui, cela "POURRAIT" être les nommés...
Alors, Michel, on fait comme pour tous les autres, on laisse courir les rumeurs...
Finalement, les plus fautifs ne sont-ils pas les lecteurs qui prennent cela pour argent content et qui transforment le conditionnel en affirmation ?
ManoeuvresInTheDark

ManoeuvresInTheDark

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:13

B.R. a écrit:
michel a écrit:
Avec mon avocat, nous avons examiné la possibilité de porter plainte contre Reniers. Mais mon avocat a dit que c'était voué à l'échec.
Car il faut bien lire le livre et la façon dont s'exprime Reniers. Il emploie le conditionnel, n'est pas affirmatif et dit finalement que pour lui, cela "POURRAIT" être les nommés...
Alors, Michel, on fait comme pour tous les autres, on laisse courir les rumeurs...
Finalement, les plus fautifs ne sont-ils pas les lecteurs qui prennent cela pour argent content et qui transforment le conditionnel en affirmation ?

Histoire de ne pas transformer le conditionnel en affirmation, que les gens qui en savent plus que les lecteurs s'expriment.
Dimitri

Dimitri

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 17:59

je ne fais qu'ajouter un nom qui manquait a la liste des suspects tenue sur ce forum. Dans le but aussi d'en savoir plus et receuillir l'avis des autres. Et je ne fais que citer une phrase lue dans un bouquin, je n'affirme rien.

la phrase exacte du livre -Reyniers super flic (page 53)- est;
"je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmis les tueurs. De meme que Amory. Et un membre de la P.J. de Bruxelles, Francis Pattijn."

(NDLR Pattijn ex membre du groupe Diane)
undercover

undercover

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:15

C'est loin d'être du conditionnel. D'ailleurs Reyniers n'utilise pas trop le conditionnel...sauf si il doute. Very Happy Very Happy Very Happy
signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:45

Dimitri a écrit:
je ne fais qu'ajouter un nom qui manquait a la liste des suspects tenue sur ce forum. Dans le but aussi d'en savoir plus et receuillir l'avis des autres. Et je ne fais que citer une phrase lue dans un bouquin, je n'affirme rien.

la phrase exacte du livre -Reyniers super flic (page 53)- est;
"je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmis les tueurs. De meme que Amory. Et un membre de la P.J. de Bruxelles, Francis Pattijn."

(NDLR Pattijn ex membre du groupe Diane)
Encore une fois, le "super flics Reyniers " si il cite un francis à la place d'un christian et qu'il entame sa super enquète avec un mauvais prénom, il risque de faire interpeller un lointain cousin n'ayant rien à voir avec celui qu'il recherche, ce francis ne connaissant peut ètre pas ce christian, nous voila parti à nouveau sur des enquètes allant encore une fois compliquer tout ce dossier alors je pose la question qu'en pensez vous ce Reniers super flic, super enquèteur, super manipulateur ou super c.....
signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:51

Encore une chose, Pattyn christian a travaillé de longue années à la section financiere de la pj de bruxelles, là meme ou le super flic ? reyniers était patron, un grand enquèteur ? tel que lui se devait de connaitre ses hommes, comment peut il citer un autre prénom si il ne veut soit compliquer, épaissir le dossier, soit .... est il encore crédible
michel
Admin

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:59

Vérification faite, Reyniers utilise le prénom de Francis comme l'a dit Dimitri. Erreur de taille ou bien existerait-il deux Pattijn (un Francis à la PJ et un Christian à la gendarmerie)?

Si Reyniers se trompe, il fait preuve d'un manque de rigueur surtout lorsque l'on porte de telles accusations.

signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:03

michel a écrit:
Vérification faite, Reyniers utilise le prénom de Francis comme l'a dit Dimitri. Erreur de taille ou bien existerait-il deux Pattijn (un Francis à la PJ et un Christian à la gendarmerie)?

Si Reyniers se trompe, il fait preuve d'un manque de rigueur surtout lorsque l'on porte de telles accusations.
J'espère vous avoir ouvert à tous les yeux au sujet de ce Reyniers et de sa soi disant qualité de super flic, il y a eu à lESI un christian Pattyn qui est passé ensuite à la pj section fin de la Pj soit une seule et meme personne, il n'y a jamais eu deux Pattijn, alors Reyniers...........
michel
Admin

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:09

Mon impression reste que Reyniers règle ses comptes avec la gendarmerie sa "meilleure ennemie" (n'avait-il pas un jour refusé d'assister à une réunion sous prétexte qu'elle avait lieu dans un local de la gendarmerie? Ou est-ce encore une légende?). Et il règle aussi ses comptes avec Pattijn dont personne auparavant n'avait entendu parler...

signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:43

michel a écrit:
Mon impression reste que Reyniers règle ses comptes avec la gendarmerie sa "meilleure ennemie" (n'avait-il pas un jour refusé d'assister à une réunion sous prétexte qu'elle avait lieu dans un local de la gendarmerie? Ou est-ce encore une légende?). Et il règle aussi ses comptes avec Pattijn dont personne auparavant n'avait entendu parler...
Ne trouvez vous pas cela grave de vouloir de cette facon "regler ses comptes " accuser,manipuler, écrire un livre et y accuser des personnes, quid alors dans ses procés verbaux ? dans ses enquètes, encore une fois, est il digne de foi ? pour moi la réponse est claire qu'en pense les forumistes, est ce avec des hommes tels que lui que l'on peut espérer trouver la vérité, il ferait pour moi mieux de plaider la connerie pour avoir osé accuser des gens sans en connaitre l'identité exacte car alors il s'agit de manipulation de sa part
michel
Admin

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:44

Ce qui relance la question : pourquoi le Pattijn en question n'a-t-il pas porté plainte pour diffamation?

signordonpedro

Pattijn Empty
MessageSujet: Pattij   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:28

Portez plainte, ne pas portez plainte, toutes ces procédures coutent de l'argent, beaucoup d'argent, fais perdre du temps, beaucoup de temps, pour obtenir quoi..... rétablir son honneur ? sachez que beaucoup ne se font plus d'illusion, si vous avez l'estime de ceux que vous aimez, de ceux que vous fréquentez et meme de ceux que vous ètes amenés à renconter, alors là est le plus important, le reste n'est que littérature. En plus Pattijn vivant au EU ne va pas rentrer en Europe pour faire valoir ses droits rien que le voyage lui couterait plus cher que son 'honneur. Je voulais simplement ouvrir les yeux de certains qui encense un Reniers qui ne le mérite pas du tout
michel
Admin

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:30

Savez-vous si Pattijn est encore vivant?

Dimitri

Dimitri

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:06

Je suis d'accord avec vous donpedro quand vous parlez de "manipulations". mais peu importe l'erreur sur le prénom, il désigne un "Pattijn" ex diane ex pjiste, vivant aux US et eveque de la secte de scientologie. Je doute qu'il y en ait des centaines a s'apeller pattijn avec le meme parcours.
Parcours trés spécial quand meme, ca merite qu'on s'interesse un peu au personnage vous ne trouvez pas ???
B.R.

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:40

undercover a écrit:
C'est loin d'être du conditionnel. D'ailleurs Reyniers n'utilise pas trop le conditionnel...sauf si il doute. Very Happy Very Happy Very Happy

"Selon les propos de Frans Reyniers "je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmis les tueurs. De meme que Amory et Francis Pattijn."

En effet, c'est plutôt du style: "Je crois en Dieu, le père tout puissant...."

Terrible argument pour le juriste que vous jouez à être et le donneur de leçons, rôle dans lequel vous vous complaisez!

Heureusement que la Justice ne fonctionne pas avec des "Je crois.." affraid
Dimitri

Dimitri

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:54

B.R. a écrit:
undercover a écrit:

"Selon les propos de Frans Reyniers "je crois fermement que Bouhouche et Beijer figuraient parmis les tueurs. De meme que Amory et Francis Pattijn."

Terrible argument pour le juriste que vous jouez à être et le donneur de leçons, rôle dans lequel vous vous complaisez!

ce qui interesse les gens ici sur ce topic "Pattijn", ce n'est pas de savoir si reyniers est un super flic ou non. C'est l'information "pattijn ex diane, vivant aux US, eveque de la secte de scientologie". qui en sait plus sur Pattijn ?
B.R.

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:04

Dimitri a écrit:
.... ce qui interesse les gens ici sur ce topic "Pattijn", ce n'est pas de savoir si reyniers est un super flic ou non. C'est l'information "pattijn ex diane, vivant aux US, eveque de la secte de scientologie". qui en sait plus sur Pattijn ?
Excusez-moi de me sentir concerné par la phrase que vous rapportez.
Vous vous intéressez à Pattijn. OK. Son nom est cité au même "niveau" que celui de Bouhouche, Amory et moi-même.
Or, je sais que ce sont des inepties pour ce qui concerne Bouhouche, Amory et moi-même.
Normal que j'en déduis tout autant pour Patijn. Non ?

Car, je me permets de vous rappeler que cette phrase apparaît dans le livre mais son contenu n'est nullement expliqué ou même justifié!
Dimitri

Dimitri

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:13

B.R. a écrit:
Dimitri a écrit:
.... ce qui interesse les gens ici sur ce topic "Pattijn", ce n'est pas de savoir si reyniers est un super flic ou non. C'est l'information "pattijn ex diane, vivant aux US, eveque de la secte de scientologie". qui en sait plus sur Pattijn ?
Excusez-moi de me sentir concerné par la phrase que vous rapportez.
Vous vous intéressez à Pattijn. OK. Son nom est cité au même "niveau" que celui de Bouhouche, Amory et moi-même.
Or, je sais que ce sont des inepties pour ce qui concerne Bouhouche, Amory et moi-même.
Normal que j'en déduis tout autant pour Patijn. Non ?

Car, je me permets de vous rappeler que cette phrase apparaît dans le livre mais son contenu n'est nullement expliqué ou même justifié!

ok +1 pour vous. dans son bouquin il se base uniquement sur le fait que les tueurs utilisaient des techniques de commandos gendarmes genre raid ou diane.
Pour le reste on imagine qu'il se base uniquement sur son instinct de superflic.
undercover

undercover

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:32

B.R. a écrit:
undercover a écrit:

La justice fonctionne sur l'intime conviction au niveau des assises, est on si loin du "je crois" ?
Je ne donne aucune leçon, qui serais je pour cela ? J'essaye de comprendre les choses, et contrairement à vous, de manière totalement désintéressée..
Je ne suis ni contre , ni pour vous . Comment vous le dires ? En russe , peut etre ? Je ne vous ai jamais crains et ce n'est pas à mon age que cela commencera. Mais , comme le disait, ce célèbre "ténor" de l'effet de manche : "Vous avez des choses à dire que vous ne dites pas" .

Reyniers a pas mal d'ennemis. Normal quand on a été flic si longtemps.
Pour le prénom, peut être une erreur du "nègre"? ou que sais je ?
Donc vouloir absolument mettre la faute sur le flic, sans même se renseigner, ce n'est guere professionnel, et cela transpire la "vengeance" egalement. Mais a t il tort lorsqu'il accuse ? Il me semble que l'intéressé s'est expliqué sur ses affirmations ? Il a mis pas mal de monde de la gendarmerie sur écoute, cela aide à comprendre les choses ?

Concernant son coté anti-gendarmerie, il y a beaucoup à dire sur le sujet car il y a aussi le coté anti-pj qui existait.
Mais pour être sur, il suffit de lui poser la question, il traine du coté de Bruxelles...
Allez CharlyN, une petite invit dans votre troquet ?
Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:30

Mon Troquet ? Il y a bcp de forts en gueule sur les forums mais pas assez couillus pour se pointer à mon troquet
Contenu sponsorisé

Pattijn Empty
MessageSujet: Re: Pattijn   Pattijn Empty

Pattijn
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant