Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Sam 22 Fév 2020 - 23:21
lrnt a écrit:
RAFTON a écrit:
dans le reportages de devoir d’enquête de cette semaine sur eric lammers a 1H27,42sec eric lammers dis: '' pour tirer sur des gosses faut être bien crapuleux pour le faire""
la journaliste dis: pourtant en 85, il lui coupe la parole et ajoute '' oui mais comme ont étaient conditionner et il ratrappe sont erreur oui eeeeee ILS l'ont fait... se serai t'il trahis...:-) j'en es bien l'impression A VOIR!!!
C'est EXTREMEMENT troublant...
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Sam 22 Fév 2020 - 23:32
Hoho a écrit:
RAFTON a écrit:
RAFTON a écrit:
dans le reportages de devoir d’enquête de cette semaine sur eric lammers a 1H27,42sec eric lammers dis: '' pour tirer sur des gosses faut être bien crapuleux pour le faire""
la journaliste dis: pourtant en 85, il lui coupe la parole et ajoute '' oui mais COMME ONT ETAIENT conditionner et il rattrape sont erreur oui eeeeee ils l'ont fait... se serai t'il trahis...:-) j'en es bien l'impression A VOIR!!!
le "COMME ONT ETAIENT" m'intrigue ensuite il se rattrape ont le vois mal a l'aise ont aperçois qu'il c'est rendu compte qu'il a fait une boulette c'est un extrait a voir absolument cette erreur commise me laisse présager qu'il est participer au attaques sanglante
Le problème c'est que ce genre d'erreur peut être simulé volontairement, surtout si l'interview est planifiée et qu'il y a présence de caméra...
Tout le monde l'a remarqué. Mais c'est peut-être aussi juste une manipulation de Lammers vu son caractère... dérangé.
J'ai regardé plusieurs fois, ca sent vraiment la gaffe de base, si c'est simulé c'est rudement bien fait.
C'est l'expression sur son visage qui est extrêmement troublante ... on voit littéralement le "Oh merde ! " s'afficher sur son visage
Etienne
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 23 Fév 2020 - 0:30
Son emploi du temps lui permettait-il d'en être? Eric Lammers écrit des livres. Il a intérêt à laisser croire qu'il sait des choses.
guy mayeu
Nombre de messages : 2021 Date d'inscription : 30/08/2016
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 23 Fév 2020 - 11:46
Citation :
J'ai regardé plusieurs fois, ca sent vraiment la gaffe de base,
J'ai pensé pareil la première vois que j'ai visionné le reportage. Mon ressenti est que lorsqu'il a été question de tirs sur enfants, il s'est surement rappelé un truc ou l'autre. . .Pas forcément les TBW. . .Il a été soldat, peut-être des gosses en Afrique ? Il serait dangereux pour un tueur recherché de s'afficher publiquement sur un écran télévisé, car les physiques des TDB ont été aperçu à plusieurs reprises.
Cordialement,
C.P.
Nombre de messages : 2490 Date d'inscription : 05/01/2018
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 23 Fév 2020 - 11:54
La carrière militaire de Lammers se résume à une voire deux années d'ERM. Il n'a jamais été en unité opérationnelle.
x
Nombre de messages : 1170 Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 23 Fév 2020 - 12:25
Ci-dessus, 'guy Mayeu' a écrit:
[...] Mon ressenti est que lorsqu'il a été question de tirs sur enfants, il s'est surement rappelé un truc ou l'autre. . .Pas forcément les TBW
Cette réaction de E.L., aubaine suprême pour certains toujours 'à l'affût', méritait largement ce genre de nuance, en effet.
Vous avez écrit en partie ce que j'ai finalement renoncé à écrire ici-même hier-soir : '36' pensées/souvenirs tout autres, mais non nécessairement plus 'avouables' qu'une participation aux tdB, ont pu traverser l'esprit d'E.L. à cette instant précis...
Etienne
Nombre de messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 23 Fév 2020 - 16:02
Eric Lammers est tout sauf un soldat.
C.P.
Nombre de messages : 2490 Date d'inscription : 05/01/2018
Éric Lammers, un ancien truand et ancien membre de l’organisation d’extrême droite WNP a été arrêté cette semaine en Serbie, à la demande d’un juge d’instruction carolo. L’homme, soupçonné dans le dossier des tueurs du Brabant et auditionné à plusieurs reprises dans le cadre de cette enquête, est ici sous le coup d’un mandat d’arrêt pour faits de mœurs. On parle d’un viol… Il devrait être extradé vers la Belgique dès la semaine prochaine.
La police serbe a arrêté nul autre qu'Eric Lammers (60 ans) il y a quelques jours. Lammers est le principal suspect dans l'affaire des tueurs du Brabant, mais il est maintenant recherché par la justice belge pour des délits sexuels avec une victime mineure. Le tribunal belge demande son extradition.
Eric Lammers (60 ans) et son père Maurice (85 ans) ont tous deux été arrêtés dans l'affaire de mœurs. "Ce sont des faits écœurants avec une victime mineure", dit une source bien informée. "Le père et le fils sont impliqués. Les faits remonteraient à plusieurs semaines". Nos rédacteurs ont appris que la victime serait issue du cercle de connaissances du duo. Mais le parquet de Charleroi, qui mène l'enquête, n'a pas voulu le confirmer hier.
Nous savons par Eric Lammers qu'il était en Serbie au moment de son arrestation et qu'il est en prison là-bas. Il était peut-être en fuite. On ne sait pas immédiatement où le père a été arrêté.
Mise en place d'un État policier
Eric Lammers est connu de la justice belge comme étant toujours l'un des principaux suspects dans l'affaire non résolue des tueurs du Brabant, les voleurs qui, au début des années 80, ont tué 28 personnes lors de braquages, notamment de grands magasins.
Lammers a déclaré qu'il était membre de l'organisation d'extrême droite et clandestine Westland New Post (WNP), qui apparemment, à la demande des tueurs, a surveillé des grands magasins qui ont dû être perquisitionnés par la suite. Lammers, surnommé "La Bête" par le WNP, était l'un de ses membres éminents. Dans une interview, il a déclaré qu'il faisait partie d'un ensemble plus vaste qui s'efforce d'établir un État policier. D'autres ont fait des déclarations similaires, et la piste de la WNP a continué à être suivie par les enquêteurs dans l'enquête sur les tueurs jusqu'à ce jour.
Double meurtre
Au fait, Lammers était plus qu'un simple éclaireur du WNP. En 1991, il a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de Ludo et Patrick Moons, deux diamantaires anversois, père et fils. Il a commis ce meurtre avec son compagnon François V. Ce dernier a fait l'objet de perquisitions cet été.
En 1984, Lammers a également été condamné, pour le vol d'un Ensor. Remarquable encore : en 2012, il a été acquitté dans une affaire de mœurs avec des victimes mineures. Aujourd'hui, il a été arrêté à nouveau pour de tels délits.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 18 Oct 2020 - 10:00
(rappel)
Le double assassinat des diamantaires d'Anvers en avril 1988
Le retour d'Éric Lammers et consorts...
Par René Haquin Le 21/01/1991
Les principaux accusés nient. Mais des indices matériels, des déclarations de Sabine Caudal et les «lettres secrètes» pèsent lourd...
Cinq accusés ce matin devant les assises de Liège saisies du dossier du double assassinat des diamantaires anversois Ludovicus Moons, 46 ans, et son fils Patrick, 26 ans. Ils ont été tués pour être dévalisés le 13 avril 1988 dans l'après-midi. Leurs corps ont été découverts dans une sorte de cuisine jouxtant les bureaux de leur société, la SA Ferstenberg-Moons, au troisième étage d'un immeuble situé 12 Rijfstraat, au coeur du quartier diamantaire. L'un a été abattu d'une balle de calibre 7,65 mm dans la tempe, l'autre dans la nuque. Les chevilles de Ludovic Moons étaient ligotées par un cable électrique. Un grand couteau de boucher fut découvert sous les bras des deux victimes couchées l'une contre l'autre.
Retranchés dans une pièce voisine, les trois employés de la firme déclarèrent avoir entendu des bruits anormaux, ainsi que les mots «pas tirer» provenant des bureaux de MM. Moons père et fils, aussitôt suivis de cris et de deux détonations.
Le butin était important: un très grand nombre de diamants dont certains ont pu être estimés (près de trois millions de francs belges), près de 42.000 dollars et 338.000 F en billets.
Très vite les recherches s'orientèrent vers les Pays-Bas et plus particulièrement vers Eindhoven, où se cachaient des repris de justice belges en fuite, parmi lesquels Éric Lammers, arrêté une première fois en 1983 après d'autres militants du groupe néo-nazi «Westland New Post» et accusé par un des responsables du WNP, Marcel Barbier, d'avoir participé au double assassinat de la rue de la Pastorale à Anderlecht en février 1982. Remis en liberté provisoire l'année suivante, Eric Lammers fut arrêté à nouveau et condamné à six ans de prison pour d'autres attaques à main armée. Le 23 mai 1987, à l'issue du procès du double assassinat de la rue de la Pastorale, la cour d'assises du Brabant condamna Marcel Barbier à perpétuité et acquitta Éric Lammers.
En février 1988, Lammers, aujourd'hui âgé de 30 ans, profita d'un congé pénitentiaire pour fuir la Belgique avec son amie Sabine Caudal, 26 ans. Ils rejoignirent un ancien codétenu à Nice, s'y firent remarquer par la police avant de venir se cacher à Eindhoven. Là, d'autres codétenus en fuite tels Jean-Claude Vits et Alain Peters, évadés de la prison de Verviers (avec prise d'un gardien en otage et tentative de meurtre sur un gendarme) en mars 1988, étaient venus les rejoindre, guidés par Vincent, le frère cadet d'Éric.
A l'exception de Verzar, Lammers et consorts ont été appréhendés à Eindhoven, une quinzaine de jours après le double assassinat d'Anvers, sur la base de premiers résultats, déjà accablants, recueillis par les enquêteurs de la police et de la gendarmerie d'Anvers. Francis Verzar se présenta le 3 mai 1988 au palais de Justice d'Anvers et y fut arrêté.
Les accusés ayant demandé la procédure française et deux d'entre eux, Vits et Peeters, ayant déjà été condamnés par la cour d'assises de Liège, le dossier des assassinats des diamantaires anversois a donc été renvoyé à Liège où s'ouvre ce matin un procès qui pourrait durer deux semaines.
Éric Lammers, Francis Verzar, Sabine Caudal (remise en liberté entre-temps et qui a reintégré la prison pour le procès), Jean-Claude Vits et Alain Peters sont accusés d'avoir participé, comme auteurs, coauteurs ou complices au double assassinat d'Anvers.
Alors qu'il était détenu dans le cadre de ce dossier, Jean-Claude Vits fut condamné en décembre 1989 par les assises de Liège à 15 ans de travaux forcés pour l'évasion de mars 1988 de Verviers, avec prise d'otage et tentative de meurtre. Évasion avec Alain Peters, 35 ans, qui se retrouve aujourd'hui pour la troisième fois devant une cour d'assises: en février 1987 il fut condamné à 17 ans de travaux forcés pour assassinat et rébellion avec arme, et en décembre 1989, accusé avec Vits, Peters fut condamné à trois mois de prison pour détention, séquestration arbitraire et vol.
Les principaux accusés nient les faits mis à leur charge. Au cours de l'instruction, certains ont tenté d'orienter les soupçons des enquêteurs vers d'autres auteurs potentiels, notamment Philippe Lacroix et Patrick Haemers. Mais pour les enquêteurs, c'est bien une partie du butin dérobé après le double assassinat des diamantaires qui a été retrouvé à Eindhoven. Et plusieurs témoignages et déclarations - dont celles de Sabine Caudal qui, pendant sa détention, a donné de nombreuses précisions et a mis en cause son ex-ami Éric Lammers - pèseront lourd dans les débats.
Il sera sans aucun doute aussi beaucoup question des «lettres secrètes» de prison écrites par Éric à Sabine, pour lui faire rétracter ses déclarations, lettres filigranées d'amour-haine et de terribles promesses de vengeance.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 18 Oct 2020 - 11:06
Des Croisés belges pénalistes Manuel Pontresina
x
Nombre de messages : 1170 Date d'inscription : 08/04/2019
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 18 Oct 2020 - 11:46
Mais qui s'exprime dans ces lignes ?
Merci
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 18 Oct 2020 - 12:18
L'avocat Jean-Paul Dumont... que l'on retrouve un peu partout dans les procès impliquant l'extrême-droite et que l'on retrouve aussi aux côtés de Sergio Ferrari (rapport Panda sur la mafia belgo-luxembourgeoise).
(...) Alain Weykamp est resté un ami pendant des années. C’est un de mes proches. Jean-Marie Claus, nous nous sommes croisés, sans plus. Frédéric Saucez m’a trahi avec Nemry lors de l’affaire de la Pastorale. Jean Bultot était un ami de Weykamp que je n’ai jamais fréquenté, mais que j’ai croisé à quelques reprises. (...)
Clint Eastwood
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 08/02/2018
Un Belge suspecté d'abus sexuels sur un enfant arrêté en Serbie
Les autorités serbes ont annoncé lundi l'arrestation d'un Belge suspecté d'abus sexuels sur un enfant dans son pays d'origine.
Rédaction 19-10-20, 18:01
(...)
Ne s'agit-il que de faits de mœurs (répugnants, s'ils étaient avérés) ou y a-t-il un lien avec l'épisode Francis Verzar ?
Sauf erreur, ce qui aurait motivé la perquisition chez Verzar aurait été le fait que que celui-ci aurait fourni au père Lammers le n° de plaque qu'on aurait retrouvé sur la Golf remise en couleur de la fille Van Camp.
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 25/10/2017
Sujet: Re: Lammers, Eric Dim 25 Oct 2020 - 20:25
Très bizarre, tout ça. Lammers a déjà été accusé de viol sur enfants, et a déjà été arrêté en Serbie, bien avant Octobre 2020.Nous aurait-on ressorti de vieux articles ?
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Lun 26 Oct 2020 - 4:52
https://www.rtl.be/info/video/579461.aspx
Eric Lammers, ex-terroriste: "On vous fait croire que le pire des crimes n’est pas grave car vous le faites pour une bonne cause"
HERVE
Nombre de messages : 21558 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Lammers, Eric Lun 26 Oct 2020 - 16:08
@Gurkhov
Neonazi Eric Lammers aan België uitgeleverd
04 JUNI 2009 | Mark Eeckhaut
Servië heeft de voortvluchtige extreem-rechtse moordenaar Eric Lammers uitgeleverd.
Eric Lammers (49), bijgenaamd 'Het Beest', is vorige vrijdag door Servië aan ons land uitgeleverd. Lammers werd al in juli vorig jaar op vraag van ons land in Belgrado opgepakt maar hij werd nu pas uitgeleverd.
Het Fast-team (Fugitive and Active Search Team) van de federale politie spoorde Lammers op.
Eric Lammers moet bij ons nog een straf van 16 maanden uitzitten wegens heling en omdat hij in 2004 een moordenaar hielp het lichaam van zijn slachtoffer te verbergen. Hij zal ook nog moeten terechtstaan voor de verkrachting van het achtjarige dochtertje van één van zijn ex-vriendinnen en voor het downloaden van kinderporno.
Eric Lammers was in het begin van de jaren '80 lid van de extreem-rechtse groeperingen Front de la Jeunesse en Westland New Post (WNP) die volgens sommige hypotheses meer zouden geweten hebben van de misdaden van de Bende van Nijvel. Bij de aanslagen die aan de Bende werden toegeschreven, vielen in de jaren tachtig 28 doden.
Lammers heeft een bijzonder rijk gevuld misdaadpalmares. Hij stond in 1987 een eerste keer terecht voor het Brusselse hof van assisen voor een dubbele moord in de Herdersliedstraat in Anderlecht.
Lammers en zijn WNP-kompaan Marcel Barbier werden ervan beschuldigd dat ze een echtpaar hadden vermoord waarvan ze vermoedden 'dat het KGB-agenten waren'. Barbier werd veroordeeld, maar Lammers ontsprong de dans.
Voor even, want een jaar na zijn vrijspraak vermoordde Lammers de Antwerpse diamantairs Ludo en Patrick Moons. Vader en zoon Moons werden op 13 april 1988 in hun kantoor in de Antwerpse diamantwijk vermoord met een kogel in het hoofd en beroofd van een partij diamanten.
Lammers schoot de twee neer nadat hij ze eerst geboeid en gekneveld had. Hij werd voor die dubbele moord in februari 1991 door het Luikse hof van assisen veroordeeld tot de doodstraf.
Hij probeerde verschillende keren uit de gevangenis te ontsnappen. Zo werd op een dag springstof in zijn cel gevonden.
In 2003 kwam Lammers vrij, tot grote verontwaardiging van de speurders die hem beschreven als een man 'waar ze bang voor waren' en 'waar we nog zouden van horen'. Lammers bleef niet lang op het goede pad: in 2007 werd hij in Hasselt veroordeeld voor een illegale trafiek in geneesmiddelen.
Tussendoor hielp Lammers ook nog een ex-celmaat om het lichaam te verbergen van een andere celmaat die door de eerste vermoord was. Lammers werd in beroep veroordeeld voor de hulp aan zijn celmaat en sloeg op de vlucht naar Servië.
Ondertussen ontdekten Belgische speurders dat 'Het Beest' Lammers ook nog eens het achtjarig dochtertje van een ex-vriendin verkracht zou hebben. Voor die feiten zal hij zich binnenkort voor een Luikse rechtbank moeten verantwoorden.