les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 décès du journaliste René Haquin

Aller en bas 
+6
davidoff
raygil
undercover
nobody
Ella
michel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 1 Avr 2006 - 18:17

Le journaliste du Soir René Haquin vient de mourir après une pénible maladie. Il était certainement l'un des meilleurs connaisseurs des grandes affaires criminelles belges. Il avait également publié un livre sur les tueries du Brabant. La presse belge perd sans doute son dernier journaliste d'investigation digne de ce nom.

On a également appris le décès d'un autre journaliste qui a beaucoup couvert également les affaires criminelles en Belgique : René-Philippe Dawant.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: décès du journaliste Mr. René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:38

Je suis triste pour sa famille et ses collègues et ne sais comment apporter un peu de réconfort
J'ai beau chercher et chercher encore, …
Je pense que c’est une homme qui préférait la simplicité.
Des comme lui, y'en a pas tellement : des types bien.
Un grand journalist.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:24

Concernant René Haquin, je ne sais que penser. Je connais sa volonté à avoir voulu connaitre la vérité, du moins j'en suis sur jusqu'en 1986. Par la suite des doutes traversent mon esprit; du moins de nombreuses questions.

Pour le second, je ne l'appréciai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:33

FB a écrit:
Concernant René Haquin, je ne sais que penser. Je connais sa volonté à avoir voulu connaitre la vérité, du moins j'en suis sur jusqu'en 1986. Par la suite des doutes traversent mon esprit; du moins de nombreuses questions.

Pour le second, je ne l'appréciai pas du tout.

René Haquin reste pour moi un grand journaliste d'investigation. Il a fait preuve d'un grand courage en écrivant son livre sur le wnp où il a côtoyé des individus douteux et même dangereux. Je n'ai jamais compris par contre pourquoi il voulait voir la main de l'otan derrière les tueries.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:37

C'etait un grand journaliste et courageux dans le cas de l'affaire du WNP.
Mais...
connaissait il l'aquarium?
Par qui a t il ete invité en 1985-1986 à l'etat major de la Gendarmerie? Mais surtout pourquoi?

Pourquoi a -t-il été perquisitionné?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:41

FB a écrit:
C'etait un grand journaliste et courageux dans le cas de l'affaire du WNP.
Mais...
connaissait il l'aquarium?
Par qui a t il ete invité en 1985-1986 à l'etat major de la Gendarmerie? Mais surtout pourquoi?

Pourquoi a -t-il été perquisitionné?

Les perquisitions avaient-elles lieu dans le cadre de tueries? Lui a-t-on parlé des tueries à la gendarmerie? Ces questions resteront sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:44

Oui
Oui

Les questions ne resteront pas forcément sans reponse.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:48

FB a écrit:
Oui
Oui

Les questions ne resteront pas forcément sans reponse.

Vous me semblez bien affirmatif. De plus Haquin n'était pas le seul sur le dossier. Je pense ici à Planchard de la Libre Belgique et surtout Dupont de la DH.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:52

Haquin a toujours été très "suivi"....peut etre parqu'il était tres compétent?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptySam 15 Juil 2006 - 22:55

FB a écrit:
Haquin a toujours été très "suivi"....peut etre parqu'il était tres compétent?

J'ai eu un ami à l'école secondaire qui connaissait bien (selon lui) Haquin. Ce dernier venait parfois abriter ses proches dans la famille de mon ami lorsqu'il enquêtait sur des affaires dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:14

C'était un journaliste d'investigation. Un passionné. Il a été loin pour ses enquetes; trop loin?

Souvent surveillé, quelques fois perquisitionné, voir menacé...a t il cédé?

Lorsque l'on dérange, lorsque l'on se rapproche trop de la vérité,...des pressions sont exercées; voir du chantage. Cela a t il été les cas??
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:08

On le voyait souvent à la gendarmerie rené. Il y était régulièrement invité.
Il refusait, rarement. Normal pour un journaliste. Mais que la gendarmerie invite régulièrement un journaliste, c'est un peu moins normal.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:12

Else Klemput a toujours eu un sens très aigu des relations publiques
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:16

Mais elle est arrivée plus tard...C'est sur qu'avec son copain, ca ne fait pas dans la plus grande neutralité mais bon...

D'ailleurs , je me souviens des propos d'un certains...René M. Bien mal lui en a pris.
Pour René H , c'était un peu différent. On ne peut pas dire qu'il épargnait la gendarmerie à une certaine époque. Et l'etat major l'invitait chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:22

Lors du procès D., R.M. n'a en tous cas pas développé. Soit il ne savait rien soit il n'a pas pu. Faut dire que chacun traîne ses casseroles...
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:35

R.M. n'a pas développé. Je pense que pendant longtemps les choses lui ont échappé. Il ne comprenait pas dans quelle pièce il jouait.
Il l'a compris , un peu plus tard. Lorsque naivement, il pensait que les propos qu'on lui avait tenu serait confirmés par la personne.

Il faut dire aussi que rien n'a été fait pour qu'il s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:45

Si vous écrivez R.M. c'est que vous ne voulez pas donner le nom. Je vous comprends ( Une fois n'est pas coutume ).
Pouvez-vous cependant me donner un petit indice pour voir si j'ai bien deviné de qui vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:17

Mais c'est une personne entendue à de multiples reprises qui aime comme robert, boire son verre.
Ces indices vous suffisent ils?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:22

Je fais parti des personnes qui ne condamne pas l'intéressé. Je pense qu'il en a pris plein la gueule et cela injustement.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:05

Je pense que nous parlons de la même personne. Je l'ai aussi soutenu et il le sait.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:02

Quelqu'un connait il la destination des archives de rené H?
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:25

René Haquin reste pour moi un grand journaliste d'investigation. Il a fait preuve d'un grand courage en écrivant son livre sur le wnp où il a côtoyé des individus douteux et même dangereux. Je n'ai jamais compris par contre pourquoi il voulait voir la main de l'otan derrière les tueries.[/quote][quote]

Probablement à cause de son enquête sur Vielsalm et oesling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:23

Haquin a parlé d'une stratégie derrière les TBW, celle de la politique de la tension. Il y a eu beaucoup d'acteurs qui étaient convaincus à cette époque de la nécessité d'actions subversives afin de créer une atmosphère de la tension en Europe. Il n'y avait pas que l'OTAN. Bien qu'une stratégie commune ai pû être développée à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:07

titu a écrit:
Haquin a parlé d'une stratégie derrière les TBW, celle de la politique de la tension. Il y a eu beaucoup d'acteurs qui étaient convaincus à cette époque de la nécessité d'actions subversives afin de créer une atmosphère de la tension en Europe. Il n'y avait pas que l'OTAN. Bien qu'une stratégie commune ai pû être développée à ce niveau.

Exact. René prenait soins de ses arrières, sa famille. Surtout dans cette affaire.

Colonel espion arrêté

HAQUIN,RENE; MATHIL,POL
Mardi 6 septembre 1988
Colonel espion arrêté: il vendait des secrets militaires à l'U.R.S.S. La nouvelle annoncée lundi par le ministre de la défense Guy Coëme avant son départ pour le salon aéronautique de Farnborough est de taille: un officier supérieur de la Force aérienne, le colonel Guy Binet (54 ans), est arrêté et au secret jusqu'à ce mardi, inculpé d'atteinte à la sûreté de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
ManoeuvresInTheDark

ManoeuvresInTheDark


Nombre de messages : 42
Localisation : Europe
Date d'inscription : 20/12/2007

décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:18

Undercover demandait : quelqu'un connait il la destination des archives de rené Haquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès du journaliste René Haquin Empty
MessageSujet: Re: décès du journaliste René Haquin   décès du journaliste René Haquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès du journaliste René Haquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et s'ils sont toujours vivants ?
» décès du journaliste Marc Metdepenningen
» René Haquin
» Des taupes dans l'extrême droite (René Haquin)
» Photos pour journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: