les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les TBW en 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chelo




Nombre de messages : 26
Localisation : Principauté de Liège et Duché de Brabant
Date d'inscription : 29/12/2006

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:39

Après avoir lu de nombreux articles à propos des TBW je me suis souvent posé une question qui n'apportera peut-être pas grand chose à ceux qui veulent comprendre ces actes mais qui peut être intéressante à se poser : est-ce que de telles attaques pourraient avoir lieu à l'heure actuelle ? Je parle surtout des attaques de grandes surfaces. les moyens dont dispose actuellement les forces de l'ordre, la fusion police-gendarmerie, le contexte politique différent, sont autant d'éléments qui permettent de se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
pol
Invité




les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:21

A moins d'envoyer un avion télécommandé dans des tours (comme BUSH aux USA) je ne pense pas qu'on oserait encore s'attaquer aux grandes surfaces car nos belges SUD/NORD sont courageux et cette fois ils feront leurs courses avec des armes (mois je le ferai).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:33

Bonne question chelo mais il est difficile de répondre. Je pense plutôt que non. D'abord, les supermarchés sont beaucoup mieux protégés (gardiennage privé, alarme, caméras,...) et de plus les clients possèdent des gsm ce qui permettra de prévenir les forces de l'ordre rapidement.

En ce qui concerne l'efficacité policière, la police fédérale est-elle plus efficace que la gendarmerie et la police communale? On peut en douter car il semble avoir un sérieux malaise dans ce corps. Maintenant, elle est sans doute mieux équipée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:46

chelo a écrit:
Après avoir lu de nombreux articles à propos des TBW je me suis souvent posé une question qui n'apportera peut-être pas grand chose à ceux qui veulent comprendre ces actes mais qui peut être intéressante à se poser : est-ce que de telles attaques pourraient avoir lieu à l'heure actuelle ? Je parle surtout des attaques de grandes surfaces. les moyens dont dispose actuellement les forces de l'ordre, la fusion police-gendarmerie, le contexte politique différent, sont autant d'éléments qui permettent de se poser la question.

En Belgique, je ne saurais répondre.
En France, de telles attaques pourraient avoir lieu à l'heure actuelle dans des supermarchés éloignés des centre-villes, les vigiles ne sont pas armés et les forces de l'ordre peu présentes aux abords des grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:00

Oui, sans trop de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:49

Oui, sans hésitation... je prends pour exemple le "Carrefour" de Drogenbos, le ring situé à 50 mètres, 2 personnes de surveillance (non armés), le Commissariat de Drogenbos qui n'a pas un effectif important et qui est à 5 minutes en voiture, l'autre Commissariat se trouve à Uccle centre....

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:35

C'est pas non plus tous les jours que des " tueurs " se farcissent des Delhaize ou autres pendant deux ans sans qu'on ne les trouve.

Alors, une société fliquée à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:54

CharlyN a écrit:
C'est pas non plus tous les jours que des " tueurs " se farcissent des Delhaize ou autres pendant deux ans sans qu'on ne les trouve.

Alors, une société fliquée à mort ?

Pas plus fliquée, mais plus compétente? Plus autoinome ? Plus indépendante ? Plus humaine ?
Plus démocrate ?
Revenir en haut Aller en bas
jack




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/11/2005

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:10

jack a écrit:
chelo a écrit:
Après avoir lu de nombreux articles à propos des TBW je me suis souvent posé une question qui n'apportera peut-être pas grand chose à ceux qui veulent comprendre ces actes mais qui peut être intéressante à se poser : est-ce que de telles attaques pourraient avoir lieu à l'heure actuelle ? Je parle surtout des attaques de grandes surfaces. les moyens dont dispose actuellement les forces de l'ordre, la fusion police-gendarmerie, le contexte politique différent, sont autant d'éléments qui permettent de se poser la question.

En Belgique, je ne saurais répondre.
En France, de telles attaques pourraient avoir lieu à l'heure actuelle dans des supermarchés éloignés des centre-villes, les vigiles ne sont pas armés et les forces de l'ordre peu présentes aux abords des grandes surfaces.

De telles attaques pourraient avoir lieu à l'heure actuelle, mais elles seraient filmées de tous les angles, le nombre de caméras ayant largement augmenté, y compris sur les parkings de supermarchés.
L'enquête serait donc plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:09

CharlyN a écrit:
C'est pas non plus tous les jours que des " tueurs " se farcissent des Delhaize ou autres pendant deux ans sans qu'on ne les trouve.

Alors, une société fliquée à mort ?

Avez-vous vraiment l'impression Charly que la Belgique soit plus "fliquée" qu'auparavant?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:15

Mon cher "jack".
Y a til moins de hold up contre les banques parce qu'il y a des caméras?
Y a t il moins d'attaques contre les librairies parce qu'il y a des caméras?

etc...
Je n'en suis pas sur, sinon cette technique est à la portée de tous, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:31

michel a écrit:
Avez-vous vraiment l'impression Charly que la Belgique soit plus "fliquée" qu'auparavant?
Je n'en sais rien, je n'ai pas de statistiques mais en règle générale, je dirais oui. Pour moi, caméras & C°, c'est du fliquage ! Est-ce l'unique solution ? Chaque dix ans, la Belgique génère l'une de ses affaires d'Etat dont elle a le secret et irrémédiablement ce sont les mêmes discours qu'on entend : revenir à la peine de mort, plus de flics, etc. Nous sommes dans un Etat maffiaffairiste, alors regardons plutôt du côté de nos chères institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les TBW en 2007 Empty
MessageSujet: Re: les TBW en 2007   les TBW en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les TBW en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dh, 15/10/2007
» Vague d'attentats au Luxembourg
» dh, 7/3/2007
» dh 09 Mars 2007
» le Soir, 8/10/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: