les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carnet de balles (Michel Jaspar)

Aller en bas 
+12
billbalantines
swansongunsung
wil
Jean Bultot
B.R.
Micheljf
undercover
Shadow
Dimitri
Henry
EVE
michel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:10

J ai retrouve le nom de ce boucher, il s'appelle Declerc. Sur l autre forum, ils ont retrouvé que ce boucher avait été condamné pour tenue de maison de débauche a un an de prison. Mais il était resté le propriétaire des lieux qu il louait maintenant a Pepe. Il existe ausi un PV qui dit textuellement que ce Declerc visitait tous les vendredi le Jonathan en compagnie de son epouse, ET QUE PEPE LUI DEMANDAIT REGULIEREMENT DE FILMER POUR LUI A L INTERIEUR DE L ETABLISSEMENT. Voir le forum ami sur la rubrique "Jonathan:
Echec et mat, shadow !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:13

Dimitri a écrit:
Jean Bultot a écrit:
Decidement, je retrouve ce desinformateur de Shadow partout ou il peut me nuire. Vous fréquentiez donc le Jonathan, mon cher Shadow..tiens tiens, a des fins religieuses sans doute !!C est pour cela que vous préférez rester dans l ombre...quel courage ! Et bien, je vais encore une fois prouver que vous n êtes qu un vil menteur. Ce soir la, il y avait plein de cameras...pour la bonne raison que l equipe de tournage de Jacques Martin se trouvait aussi sur place pour filmer l evenement. Pepe etait trop occupe au bar pour filmer quoi que ce soit. Avouez que faire des films de chantage avec une equipe de television qui vous filme releve de la grande voltige. le film est passe le dimanche suivant sur les emissions de la TV française. Restez bien dans l ombre, peut être qu un jour vous vous y retrouverez pour de bon

"filmer l'evenement"???
il existe donc une deuxieme cassette de la soirée confiture!? le film est vraiment passé sur les chaines francaises? a quelle heure, pas le dimanche aprés midi quand meme!
Bien sur que si, sur incroyable mais vrai. Mais, il faut savoir que la premiere fois que les filles sont descendues pour le show, elles etaient en bikini. La tv francaise a filme. Quand elles sont redescendues la deuxieme fois, elles etaient en monokini. La , la tv francaise a cesse de filmer. Et encore moins la troisieme fois quand elles sont descendues en zerokini...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:15

Monsieur Bultot, connaissiez vous monsieur Finné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:16

wil a écrit:
Monsieur Bultot, connaissiez vous monsieur Finné ?
Je n ai entendu son nom que dans la presse apres sa mort. Jamais connu ni vu auparavant
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:20

Je vous remercie de la réponse.
Quels étaient vos liens avec monsieur Bouhouche (si vous en aviez) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:31

wil a écrit:
Je vous remercie de la réponse.
Quels étaient vos liens avec monsieur Bouhouche (si vous en aviez) ?
J ai rencontre Bouhouche au club de tir de Durie. J ai été très impressioné par sa manière de donner cours. C était un très bon tireur, mais avant tout un moniteur exceptionnel. C est rare pour moi d être impressioné par quelqu un, mais ce type dans son domaine était vraiment hors pair. Nous avons donc symphatisé. Quelle ne fut pas ma surprise un jour de le voir debarquer avec un detenu dans ma prison et il était en uniforme. Il avait été muté a Uccle pour raison disciplinaire. Je le voyais parfois et il m a même présenté son ami Gondry pour réparer ma voiture. Gondry était un bon mécanicien, mais pour les armes....vraiment pas grand chose. Voila mes contacts avec Bouhouche que je rencontrais aussi lors de compétition de tir. La commission d enquete envoyee au Paraguay, et notamment le commissaire De Vroom, m assure que Bouhouche déclare que j ai tué Mendez. J ai toujours eu des doutes sur cette déclaration
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:36

Vous savez , comme moi, que les flics mentent pour essayer de connaitre la vérité.
J'avais lu quelques part (dans un torchon, peut etre?) que vous auriez marchandé des armes avec monsieur Bouhouche au sein même de la prison.

Mensonges?

Désolé de vous poser des questions qui doivent vous sembler ridicules. Mais je voulais un avis de la personne qui est citée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:42

wil a écrit:
Vous savez , comme moi, que les flics mentent pour essayer de connaitre la vérité.
J'avais lu quelques part (dans un torchon, peut etre?) que vous auriez marchandé des armes avec monsieur Bouhouche au sein même de la prison.

Mensonges?

Désolé de vous poser des questions qui doivent vous sembler ridicules. Mais je voulais un avis de la personne qui est citée.
Info completement ridicule, la seule chose de vraie , et je viens de l expliquer est que mes contacts avec Bouhouche se faisaient au sein de la prison puisque (ne l oublions quand meme pas) c etait mon lieu de travail et que Bouhouche m apportait regulierement des detenus etrangers a la disposition de l office des etrangers.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:48

Quel a été l'intéret de toutes ces personnes de vous nuire?
Quel danger avez vous représenté ?
Pourquoi ne pas vous avoir éliminé ?
Ils ne vous ont pas laché pendant plus de 20 ans, pourquoi, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:07

wil a écrit:
Quel a été l'intéret de toutes ces personnes de vous nuire?
Quel danger avez vous représenté ?
Pourquoi ne pas vous avoir éliminé ?
Ils ne vous ont pas laché pendant plus de 20 ans, pourquoi, selon vous ?
Comme il est tard, je vais essayer de résumer.
L interet que je represente est de donner une alternative credible a la bande des Borains. Il faut diriger l enquete ou tout au moins les soupçons sur quelqu un de possiblement credible.
je suis catalogue d extreme droite. ca c est bon pour eux.
Je suis un tres bon tireur, la encore pas mal comme profil.
Je suis un bon vivant qui aime sortir. de mieux en mieux, et je fais partie du systeme de la Justice. il n en fallait pas plus pour trouver le coupable ideal et beaucoup plus credible qu une bande de pauvres types ignares.
Mais voila, au lieux de prendre sur ma gueule sans rien dire, je me suis defendu et j ai procede a ma propre enquete, et j y ai recolte des renseignements incroyables. A ce moment la, je commence a representer un danger et on essaye de m assassiner.
Je m enfuie au Paraguay et je commence a faire mes declarations a la presse, mais celles ci refusent de les repercuter. A ce moment, le fait de m eliminer n est plus a l ordre du jour car cela voudrait dire que j ai raison. On va donc attaquer par la bande et essayer de me faire passer pour un demi fou qui raconte n importe quoi pour s en sortir.
Pourquoi continuer encore maintenant? Parce que les coupables courrent toujours et que les commanditaires sont encore vivants, tout au moins certains. Latinus pensait que garder secret les documents en sa possession lui donnait une sorte d assurance vie. J ai procede a l inverse, j ai parlé. je crois d une façon formelle que c est cela qui m a sauvé la vie
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:50

Jean Bultot a écrit:
wil a écrit:
Quel a été l'intéret de toutes ces personnes de vous nuire?
Quel danger avez vous représenté ?
Pourquoi ne pas vous avoir éliminé ?
Ils ne vous ont pas laché pendant plus de 20 ans, pourquoi, selon vous ?
Comme il est tard, je vais essayer de résumer.
L interet que je represente est de donner une alternative credible a la bande des Borains. Il faut diriger l enquete ou tout au moins les soupçons sur quelqu un de possiblement credible.
je suis catalogue d extreme droite. ca c est bon pour eux.
Je suis un tres bon tireur, la encore pas mal comme profil.
Je suis un bon vivant qui aime sortir. de mieux en mieux, et je fais partie du systeme de la Justice. il n en fallait pas plus pour trouver le coupable ideal et beaucoup plus credible qu une bande de pauvres types ignares.
Mais voila, au lieux de prendre sur ma gueule sans rien dire, je me suis defendu et j ai procede a ma propre enquete, et j y ai recolte des renseignements incroyables. A ce moment la, je commence a representer un danger et on essaye de m assassiner.
Je m enfuie au Paraguay et je commence a faire mes declarations a la presse, mais celles ci refusent de les repercuter. A ce moment, le fait de m eliminer n est plus a l ordre du jour car cela voudrait dire que j ai raison. On va donc attaquer par la bande et essayer de me faire passer pour un demi fou qui raconte n importe quoi pour s en sortir.
Pourquoi continuer encore maintenant? Parce que les coupables courrent toujours et que les commanditaires sont encore vivants, tout au moins certains. Latinus pensait que garder secret les documents en sa possession lui donnait une sorte d assurance vie. J ai procede a l inverse, j ai parlé. je crois d une façon formelle que c est cela qui m a sauvé la vie


Si cette version de Jean Bultot est exacte. Ceux qui n'ont pas encore compris entre les lignes ce qu'il veut nous dire...ne comprendront jamais.
Oserais-je lui demander de nous dire qui est 'l'intouchable' responsable de ses ennuis qu'il évoque dans un autre fil...?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 4:29

Jean Bultot a écrit:
wil a écrit:
Je vous remercie de la réponse.
Quels étaient vos liens avec monsieur Bouhouche (si vous en aviez) ?
J ai rencontre Bouhouche au club de tir de Durie. J ai été très impressioné par sa manière de donner cours. C était un très bon tireur, mais avant tout un moniteur exceptionnel. C est rare pour moi d être impressioné par quelqu un, mais ce type dans son domaine était vraiment hors pair. Nous avons donc symphatisé. Quelle ne fut pas ma surprise un jour de le voir debarquer avec un detenu dans ma prison et il était en uniforme. Il avait été muté a Uccle pour raison disciplinaire. Je le voyais parfois et il m a même présenté son ami Gondry pour réparer ma voiture. Gondry était un bon mécanicien, mais pour les armes....vraiment pas grand chose. Voila mes contacts avec Bouhouche que je rencontrais aussi lors de compétition de tir. La commission d enquete envoyee au Paraguay, et notamment le commissaire De Vroom, m assure que Bouhouche déclare que j ai tué Mendez. J ai toujours eu des doutes sur cette déclaration
1) De ce que je sais par Bouhouche, je confirme l'explication des liens de Bultot avec Bouhouche, ainsi que le personnage de Gondry.
2) J'ai lu toutes les déclarations de Bouhouche dans le dossier. Jamais, il ne vous a accusé de l'assassinat de Mendez. Ce qu'il dit aux flics est autre chose: il dit qu'il n'y a pas que lui sur la liste des suspects possibles et il énumère toute une série d'autres hypothèses dont vous. C'est facile après pour les flics de dire qu'il vous a accusé nommément. Mais on connaît leur méthode, comme le dit Wil.
3) Une question. Dans vos "relations" avec Bouhouche, n'y a-t-il pas eu à un moment donné, une dispute entre vous, dispute née d'une divergence de vue au sujet des club de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:33

Citation :
[2) J'ai lu toutes les déclarations de Bouhouche dans le dossier. Jamais, il ne vous a accusé de l'assassinat de Mendez. Ce qu'il dit aux flics est autre chose: il dit qu'il n'y a pas que lui sur la liste des suspects possibles et il énumère toute une série d'autres hypothèses dont vous. C'est facile après pour les flics de dire qu'il vous a accusé nommément. Mais on connaît leur méthode, comme le dit Wil.
3) Une question. Dans vos "relations" avec Bouhouche, n'y a-t-il pas eu à un moment donné, une dispute entre vous, dispute née d'une divergence de vue au sujet des club de tir?
Merci pour cette réponse. En ce qui concerne Bouhouche, j ai un jour repondu a un article de journal ou il m attaquait mais je ne sais plus exactement sur quel sujet. J avais repondu que le gars qui accepte de faire une enquete (pour la femme de Gondry) contre son meilleur ami ,qui lui pretait entre autre son appartement pour ses galipettes, n etait pas un type "bien". Je ne me souviens pas d une divergence en ce qui concerne les clubs ou alors il s agit peut etre de cet article ou il aurait pu reprendre les griefs de la federation qui repugnait a voir des femmes dans les clubs de tir pratique, mais ma memoire me fait ici defaut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:40

Citation :
Oserais-je lui demander de nous dire qui est 'l'intouchable' responsable de ses ennuis qu'il évoque dans un autre fil...?
Relisez la Constitution !
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:21

Jean Bultot a écrit:
Citation :
Oserais-je lui demander de nous dire qui est 'l'intouchable' responsable de ses ennuis qu'il évoque dans un autre fil...?
Relisez la Constitution !

Merci pour cette réponse précise pour ceux qui savent ce qu'est la Constitution. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:58

Jean Bultot a écrit:
J ai retrouve le nom de ce boucher, il s'appelle Declerc. Sur l autre forum, ils ont retrouvé que ce boucher avait été condamné pour tenue de maison de débauche a un an de prison. Mais il était resté le propriétaire des lieux qu il louait maintenant a Pepe. Il existe ausi un PV qui dit textuellement que ce Declerc visitait tous les vendredi le Jonathan en compagnie de son epouse, ET QUE PEPE LUI DEMANDAIT REGULIEREMENT DE FILMER POUR LUI A L INTERIEUR DE L ETABLISSEMENT. Voir le forum ami sur la rubrique "Jonathan:
Echec et mat, shadow !

Declercq était effectivement le propriétaire des murs. Effectivement, Declercq est passé de temps en temps au Jonathan mais pas à la fréquence décrite par Jean Bultot.

Il est important de remettre les choses dans leur contexte.

Le soir où Antenne 2 est venu filmer ce que Jacques Martin va appeler « catch dans la confiture », les filles de l’époque sont en tenue deux pièces, elles s’ébattent dans la confiture et certains maillots glissent (chose que l’on ne verra pas à l’antenne). La prise terminée par les techniciens, les filles douchées (au premier étage il y a une douche, un sauna et une chambre avec des matelas au sol) le Jonathan est « rouvert » aux habitués et une sarabande va commencer : ce sont les techniciens d’Antenne 2 qui finiront dans la confiture en compagnie des jeunes filles. Rien de cette scène particulière ne sera filmé ce soir là pour la simple et bonne raison que la caméra de PPDR était chez lui. Il ne l’avait pas avec lui.

Détail :

Lorsque les techniciens ont filmé la scène, aucune affiche sur lequel figurait le logo JONATHAN n’était apposée au mur pour la simple et bonne raison que Antenne 2 avait demandé qu’il n’y ait pas d’affiche mentionnant le nom de l’établissement au mur (contrairement à ce que l’on voit sur la vidéo mentionné sur ce forum).

Dernier détail

PPDR a filmé beaucoup de monde : amis, clients occasionnels ou habituels, petits ou grands truands, policiers, avocat (je pense que Jean-Paul Dumont s’en rappelle encore…), hommes et femmes politiques, militants d’extrême droite, Jean Bultot et même des gens du spectacle (je pense ici à Edouard Caillau ami de Sim qui tous deux animaient une émission sur la RTBF. E. Caillau avait été emmené au Jonathan par des amis, soirée « réellement courtoise » au cour de laquelle PPDR manquera de civilité en filmant Caillau et ses amis. Cailleau fera un scandale afin de récupérer la cassette).

Ces détails parfois croquignolesques ne font avancer en rien le travail de recherche sur les TBW. La piste ne se trouve ni parmi les acteurs du Jonathan de l’époque ni au Paraguay.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:29

Shadow a écrit:
Citation :
Pepe n' était pas l'auteur du film sur moi dans la confiture. Ce film a été tourné par l'ancien patron du Jonathan, un boucher qui a eu une boucherie chaussee de Waterloo et une autre dans le métro. Il avait conservé la cassette sans a priori. Mais, un jour, ce boucher qui ne vendait pas que de la viande animale, tomba pour proxénétisme sur sa propre épouse. Il monnaya sa tranquillité contre cette cassette auprès de la PJ de Bruxelles qui la trouva bien plus intéressante que son cas.

C'est malheureusement, une fois de plus, faux. C'est PPDR qui est derrière la caméra. Personne au Jonathan ne pouvait filmer quoique ce soit en dehors de PPDR.

Le boucher en question et accessoirement ancien propriétaire des lieux n'a fréquenté qu'a de très rares occasions le Jonathan ... et sans caméra.
Voici encore ici une démonstration flagrante de la volonté très persistante de Shadow de mentir sur ce forum.
Ceci est sa déclaration d hier. Comme vous pouvez le constater, notre menteur change de version comme un vrai caméléon. Hier il prétend que le boucher est l ancien propriétaire du Jonathan...aujourd hui il a retrouve son titre de propriété.
Hier, il affirme que c est Pepe qui était derriere la caméra, aujourd hui il dit juste le contraire. Or si ce jour la Pepe n a pas sa caméra, qui filme ?...le Pere Noêl ??
Il déclare que le boucher ne venait que tres rarement au Jonathan, aujourd hui nouvelle version.
Autre détail, il n y avait pas d affiches du Jonathan a l interieur du club tout simplement parce que les murs avaient ete recouverts de plastique pour les protéger des envolées de confiture.
Shadow, vous n etes qu un pître lamentable. Vous racontez des mensonges, ce forum tient ici la démonstration flagrante de votre volonté de les induire en erreur.
Je ne répondrai plus a aucune de vos interventions. J espere aussi que les lecteurs de ce forum vous remettront a votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:35

Jean Bultot a écrit:
Shadow a écrit:
Citation :
Pepe n' était pas l'auteur du film sur moi dans la confiture. Ce film a été tourné par l'ancien patron du Jonathan, un boucher qui a eu une boucherie chaussee de Waterloo et une autre dans le métro. Il avait conservé la cassette sans a priori. Mais, un jour, ce boucher qui ne vendait pas que de la viande animale, tomba pour proxénétisme sur sa propre épouse. Il monnaya sa tranquillité contre cette cassette auprès de la PJ de Bruxelles qui la trouva bien plus intéressante que son cas.

C'est malheureusement, une fois de plus, faux. C'est PPDR qui est derrière la caméra. Personne au Jonathan ne pouvait filmer quoique ce soit en dehors de PPDR.

Le boucher en question et accessoirement ancien propriétaire des lieux n'a fréquenté qu'a de très rares occasions le Jonathan ... et sans caméra.
Voici encore ici une démonstration flagrante de la volonté très persistante de Shadow de mentir sur ce forum.
Ceci est sa déclaration d hier. Comme vous pouvez le constater, notre menteur change de version comme un vrai caméléon. Hier il prétend que le boucher est l ancien propriétaire du Jonathan...aujourd hui il a retrouve son titre de propriété.
Hier, il affirme que c est Pepe qui était derriere la caméra, aujourd hui il dit juste le contraire. Or si ce jour la Pepe n a pas sa caméra, qui filme ?...le Pere Noêl ??
Il déclare que le boucher ne venait que tres rarement au Jonathan, aujourd hui nouvelle version.
Autre détail, il n y avait pas d affiches du Jonathan a l interieur du club tout simplement parce que les murs avaient ete recouverts de plastique pour les protéger des envolées de confiture.
Shadow, vous n etes qu un pître lamentable. Vous racontez des mensonges, ce forum tient ici la démonstration flagrante de votre volonté de les induire en erreur.
Je ne répondrai plus a aucune de vos interventions. J espere aussi que les lecteurs de ce forum vous remettront a votre place.


Non, il n’y a pas de mensonge.
Je n’ai pas dit que Declerq n’était pas le propriétaire des murs j’ai dit qu’il n’en n’était plus le gérant au sens tenancier du terme. Il possédait les murs mais le fond de commerce appartenait à PPDR.

Quand je mentionne PPDR qui ne filmera pas le soir où Antenne 2 est présent c’est tout simplement parce qu’il n’a pas sa caméra.
Et ce soir là, soir du casting fait par Antenne 2, aucune affiche n’est au mur.

Le soir où l’on voit Jean Bultot valdinguer dans la confiture il y a des affiches aux logos du Jonathan épinglées au mur. Même lieu mais pas la même date. Ce soir là, la personne qui filme Jean Bultot est bien PPDR.

Je n’ai aucune animosité envers Jean Bultot, je replace simplement les choses dans leur contexte, mais très franchement, je vais oublier pendant 2 lignes la retenue qui est la mienne et de dire simplement ceci «Monsieur Bultot, on s’en fout de la confiture ! Que vous vouliez vous dédouaner vis a vis de certains événements , je le comprends mais dans ce cas la créez un forum qui vous est propre».
Nous sommes sur ce forum pour tenter de comprendre ce qui s’est passé il y 25 ans et qui a entrainé la mort d’une vingtaine de personnes et je ne pense pas que cette vidéo apporte quoique ce soit au débat.
Je ne relèverai pas vos insultes et je vous le dis une dernière fois, je suis intimement convaincu que vous n’avez rien à voir dans ces tueries par conséquent, je suis d’accord avec vous sur un point, je cesse toute polémique avec vous sur ce genre de détails abscons.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:25

J'ignore s'il s'agit de la même personne ou d'un homonyme mais, pour info:

Le livre de l'écrivain Marie Nicolaï, "Ici Radio Katanga...1960-1961", est dédié à un certain Michel Jaspar. Ce dernier est le fils de Roger Jaspar, surnommé "Jean sans Peur", qui dirigeait Radio Katanga à l'époque troublée de la sécession katangaise. Michel Jaspar a sauvé la vie de son père alors qu'ils furent pris sous le feu d'une embuscade des soldats de l'ONU à Élisabethville.


Ce livre (à mon avis, très intéressant à titre documentaire) est publié dans la collection "Vécu par des Belges" aux Editions J.M. Collet. On peut encore en trouver quelques exemplaires à bon prix en cherchant sur le Net.

http://www.servicedulivre.be/sll/fiches_auteurs/n/nicolai-marie.html
http://www.livre-rare-book.com/book/5472386/28295/en
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:51


Voici le commentaire d'un spécialiste du Katanga ...

Bonjour,
J'avais lu les témoignages recueillis par Brassine à l'époque et j'ai également lu
le témoignage sur Jaspar, dit "Jean sans peur". En réalité, sa ferveur katangaise
l'avait abandonné après son retour en Belgique, car il avait été l'objet de certaines
pressions pour la poursuite de sa carrière. Pour lui, le Katanga était tombé dans les oubliettes
de l'histoire. Son épouse Nicolaï avait gardé la nostalgie du Katanga indépendant et c'est elle
qui a écrit ce livre, paraît-il sans l'accord de son mari. J'ignore si c'est leur fils qui a rédigé
le livre sur Bultot, car je ne connais pas son parcours.
Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:53

Serait-il possible de recentrer? On s'égare, on s'égare...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:33

Les messages hors sujet viennent d'être supprimés. Merci pour votre compréhension.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:23

Un qui ne sera pas content de cette coupure intempestive c'est Bultot!
Qui se voyait un peu réhabilité dans cette histoire d'usurpation de manuscrit.Il n'y avait rien d'agressif et la remarque faite à K qui parlait de salami fait par le "dépeceur avec le corps de Lumumba méritait une réponse.

"Le premier qui dit la vérité il doit être exécuté"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:01

HERVE a écrit:

Voici le commentaire d'un spécialiste du Katanga ...

Bonjour,
J'avais lu les témoignages recueillis par Brassine à l'époque et j'ai également lu
le témoignage sur Jaspar, dit "Jean sans peur".  En réalité, sa ferveur katangaise
l'avait abandonné après son retour en Belgique, car il avait été l'objet de certaines
pressions pour la poursuite de sa carrière. Pour lui, le Katanga était tombé dans les oubliettes
de l'histoire. Son épouse Nicolaï avait gardé la nostalgie du Katanga indépendant et c'est elle
qui a écrit ce livre, paraît-il sans l'accord de son mari. J'ignore si c'est leur fils qui a rédigé
le livre sur Bultot, car je ne connais pas son parcours.
Bien à vous


Retour  en arrière après la grande lessive imposée par Michel suite aux  écarts de certains,c'est pas la peine de prendre son temps pour apporter des messages équilibrés, plein de bon sens,  de vérités et en bon français pour se faire mettre à la poubelle parce que certains s'écartent du sujet dans un jargon

Je confirme que Jaspar alias "Jean sans peur" animateur de radio Katanga en 60 -61 a été torturé par les sbires éthiopiens et indiens Gurkas des troupes onusiennes, que ses mains ont été écrabouillées à coup de crosse et qu'il a été libéré et rapatrié dans un état critique

Je confirme que cette histoire de spoliation du manuscrit de Bultot m'a toujours paru évidente et que c'est par manque de moyens financiers que Bultot s'était confié. Mal lui en a pris de s'adresser à un personnage qui me semble t'il, n'était pas à la hauteur de la répercussion médiatique que méritait ce document, s'adressant à une maison d'édition sans envergure,restant confiné à notre petite Wallonie alors qu'il fallait plonger sur la France ou ce genre de "phénomène" qu'est Bultot et son parcours à la Belmondo dans ses meilleurs rôles, aurait pris directement preneur chez un grand éditeur et auprès d' une production cinématographique

Bultot aurait même pu incarner son rôle avec la panache et l’amplitude ...de comédien qui  le caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
Et In Arcadia Ego

Et In Arcadia Ego


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 30/03/2012

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:27

A propos de Jaspar, je lis ici une version qui diffère quelque peu de celle du livre (l'auteur aurait-elle voulu romancer quelque peu l'histoire?), mais je suis assez d'accord avec Dislaire s'agissant du comportement des soldats de l'ONU à Elisabethville, cela correspond bien à d'autres témoignages d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de balles (Michel Jaspar)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaspar, Jean-Pierre
» question attentat vernaillen
» Les faits, rien que les faits
» Page 13 (carnet Acke)
» Page 9 (carnet Acke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: