les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnet de balles (Michel Jaspar)

Aller en bas 
+12
billbalantines
swansongunsung
wil
Jean Bultot
B.R.
Micheljf
undercover
Shadow
Dimitri
Henry
EVE
michel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:42

Dubitatif ?
Non, non, je réfléchis... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:02

quelle adresse , la mandarine ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:47

La Mandarine, Rue Vanderkindere, à la moitié de cette longue rue presque à la perpendiculaire du square d'Arezzo.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:57

merci , mais je confond !
Revenir en haut Aller en bas
Micheljf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:09

Shadow a écrit:
Bonsoir,

Ce livre n’est pas celui qui a été volé à Jean Bultot. Cette version est celle qu’il a réalisée volontairement avec Michel Jaspar qui lui a servi de «plume».
Ce livre est truffé d’incohérences volontaires ou non. Il vise essentiellement à faire paraître Jean Bultot comme un Caliméro .

Bonjour à tous les membres de ce forum, sur lequel je suis "tombé" par hasard...Je m'y suis forcément intéressé, puisque je suis l'auteur de ce livre Carnet de Balles !

Dans ce forum, j'ai pu lire au sujet de mon livre autant d'erreurs que de "vérités". Et c'est avec grand plaisir que je répondrai à vos questions.

Je remercie au passage Shadow... Car en effet ce livre n'est pas comme certains l'affirment, une copie du manuscrit de J. Bultot. Son manuscrit n'a pas non plus été "volé". J'ai rencontré J. Bultot par l'intermédiaire de son avocat. Comme, évidemment, personne ne voulait de son "manuscrit", je me suis proposé d'en faire un "Roman". C'est d'ailleurs bien précisé dans le livre : "Note de l'auteur". J'ai par la suite rencontré plusieurs personnages cités sous d'autres noms dans ce livre qui m'ont aidé à vérifier certains dire de J. Bultot. Certaines de ces personnes venaient d'ailleurs de sortir de prison...!
Quoi qu'il en soit, pour réaliser ce livre, je me suis bien évidemment basé sur le manuscrit de J. Bultot (il aurait été difficile d'inventer cette histoire). Le manuscrit m'a servi de canevas. Mais comme je le précise également dans la Note de l'auteur, "l'authenticité de certains dialogues n'a pu être vérifiée.Ils ont été relatés par J. Bultot lui-même ou recueillis dans divers documents.."

D'ailleurs, j'avais pris la précaution d'établir une convention écrite avec J. Bultot m'autorisant à m'inspirer de son manuscrit mais aussi de ne pas être obligé d'en suivre le "sens" ou de le reproduire tel quel. J. Bultot a par la suite voulu m'intenter un procès (ce qui a aussi fait l'objet d'articles de presse) car, notamment, je n'avais pas tenu compte de ce qu'il racontait dans son manuscrit. Procès qui n'a évidemment jamais eu lieu !

Voilà qui répondra aussi à la question d'Henri :
Citation :
Je m'interroge quand même sur l'honnêteté intelectuelle de ce copiage
.

Il n'y a donc pas eu "copiage" et pas de quoi s'interroger sur l'honnêteté intellectuelle !!!

Shadow a aussi écrit:
"Bien d’autres erreurs subsistent tout au long du livre"

Oui, Shadow a raison. Il y a très certainement des erreurs. Ce livre était avant tout un roman, non pas une biographie ! Mais j'ai quand même pu rencontrer certaines personnes aux dires tangibles, autant du côté "sombre"que du côté "officiel".
Quant à en faire un "film", cela a déjà été envisagé et proposé, notamment par un producteur américain....mais à la sauce américaine (pourquoi pas...). Les producteurs et metteurs en scène européens connus, ont déjà reçus un synopsis. Et là encore, jusqu'où pourrons-nous s'assurer de reproduire les faits réels si un accord de production devait survenir ? Et si cela devait arriver (...!?) on ne pourrait qu'espérer qu'il serait meilleur que ce film qui a déjà été (si mal) fait sur les tueries du Brabant Wallon.

Pour vous donner plus de renseignements sur ma personne, puisque j'ai aussi pu lire aussi qu'on se posait la question, j'ai ensuite quitté (volontairement) l'aviation et les affaires et j'ai travaillé comme journaliste professionnel agréé (Le Soir Illustré - La Dernière heure, etc.). Je suis en effet l'auteur d'un autre livre : "Tolérance : 0" et un 3e est en cours qui fera aussi, je l'espère, l'objet de multiples polémiques...

Bien cordialement
Michel Jaspar
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:13

Merci de votre réponse, c'est très sympa de votre part, vous auriez pu nous snober.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:24

Bienvenue à vous M.Jaspar.

Personne ne vous fera le reproche qu'il existe des erreurs dans votre bouquin. Les journalistes en font aussi. Il est très difficile de tout vérifier et de recouper systématiquement chaque info.

N'hésitez donc pas à intervenir sur le forum.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:41

michel a écrit:
... des erreurs dans votre bouquin. Les journalistes en font aussi. Il est très difficile de tout vérifier et de recouper systématiquement chaque info....
Décidément Michel, nous ne serons jamais d'accord sur ce point.
J'estime que quand un journaliste écrit des propos qui mettent en cause l'honnêteté, la dignité, l'intégrité et l'existence même de quelqu'un, il est de son devoir d'être absolument certain de ce qu'il prétend pour vrai!
C'est trop facile de dire après coup: "il y a trop de littérature sur le sujet, on n'a pas pu ou pas su vérifier. Excusez-nous!".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:53

Br,

Je ne peux évidemment pas vous donner tort sur ce point. Mais les erreurs sont humaines et il est difficile et à plus forte raison pour un non journaliste de ne pas en commettre.

Les journalistes ont une responsabilité plus importante car ils sont sensés avoir été formés lors de leurs études et de disposer de moyens importants sous le contrôle d'un rédacteur en chef.

Même les historiens les plus pointus laissent des erreurs dans leurs ouvrages (je parle des historiens de manière générale). Erreurs pointées avec délice par leurs "chers amis-chers collègues".

Personne non plus n'est à l'abri d'une manipulation. Un témoin interrogé peut raconter n'importe quoi aussi.

Il est dommageable certes et je vous rejoins sur ce point que ces erreurs puisent porter préjudice à certains. Surtout que les droits de réponse sont rares et les rectifications aussi.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Micheljf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:18

Re bonjour,

Cela me fait bien plaisir de venir sur ce forum. Il y aura aussi d'autres sujets à débattre et cela m'intéresse vivement. Je vous remercie de votre accueil.

Concernant certaines remarques lues:

Michel a écrit:
Citation :
Je ne peux évidemment pas vous donner tort sur ce point. Mais les erreurs sont humaines et il est difficile et à plus forte raison pour un non journaliste de ne pas en commettre.

Les journalistes ont une responsabilité plus importante car ils sont sensés avoir été formés lors de leurs études et de disposer de moyens importants sous le contrôle d'un rédacteur en chef.

Même les historiens les plus pointus laissent des erreurs dans leurs ouvrages (je parle des historiens de manière générale). Erreurs pointées avec délice par leurs "chers amis-chers collègues".

Personne non plus n'est à l'abri d'une manipulation. Un témoin interrogé peut raconter n'importe quoi aussi.

Il est dommageable certes et je vous rejoins sur ce point que ces erreurs puisent porter préjudice à certains. Surtout que les droits de réponse sont rares et les rectifications aussi.

Je ne peux que lui donner raison, à Michel. Totalement raison. J'ai exercé ce métier de journaliste professionnel (d'investigation) pendant quelques années et la tâche n'est pas aisée, même souvent difficile. Il est exact cependant que le "bon" journaliste doit s'assurer d'avoir obtenu toutes les informations nécessaires et justifiées avant d'écrire et surtout d'incriminer quelqu'un. Cela fait partie des règles de déontologie imposées et à respecter. Il doit donc être prudent, très prudent. Mais il y a aussi un autre aspect de la vérité qui se voit, parfois, refusé d'être publié. Ainsi, je n'oublierai jamais ce que m'avait un jour dit un rédacteur en chef qui m'avait confié une enquête dans laquelle j'arrivais à la conclusion que le personnage incriminé et largement "accusé" par la presse, ne méritait pas tant de persécution malsaine: "On ne peut pas publier cela, la vérité ne se vend pas", m'avait rétorqué le rédac-chef ! J'étais effaré ! J'avais simplement voulu dire la stricte vérité sur cette personne salie de tout côté. Et bien, non. J'ai dû me taire. Mon article et les preuves sont restés dans le coffre du journal et le personnage a continué de subir le "délit de sale gueule". Cela aussi est un aspect difficile à supporter pour un honnête journaliste.

Bien cordialement
Micheljf
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Carnet de balles   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:51

C est avec une indignation grandissante que j ai lu la prose de ce Tartuffe de Michel Jaspar. Il se presente dans ce forum comme le chantre pur et dur de la vérité alors que ce personnage odieux en est tout le contraire.
Menteur, voleur et charognard:
Quand Jaspar est venu me trouver, il m’ a demandé avec insistance pour réécrire le livre sous forme de roman en omettant mes accusations et en y laissant toute la souffrance endurée pendant toutes ces années. Nous nous sommes mis d’accord et avons signé un document qui lui permettait de réécrire mon livre, mais à la condition expresse que j’approuve le livre avant sa publication. En effet, Jaspar parle de la première partie de notre convention en omettant soigneusement la clause finale de mon approbation. Nous avions aussi décidé de partager les droits d’auteur, ce qui m’aurait bien aidé car j’étais vraiment sans le sou. Pendant que je résidais en Belgique, tout c’est passé pour le mieux et je controlais le livre au fur et à mesure de sa réécriture. J’aime aussi son outrecuidance quand il décrit mon livre comme d’un canevas pour lui alors que certaines des personnes qui ont les deux documents ont bien réalisé que parfois des pages entières étaient recopiées intégralement. Mais je suis parti avant la fin du livre, confiant dans son travail au vu de ce que j’avais déjà lu.
Profitant de mon absence, Jaspar a alors volontairement ajouté de grossiers mensonges de son cru ainsi que des théories sur certaines personnes en flagrante contradiction avec mes sentiments. Un exemple de diffamation odieux: il explique que dans les prisons, les gardiens allument et éteignent volontairement la lumière dans les cellule à des rythmes effrénés afin de fatiguer le détenu avant un interrogatoire de police. Il dépeint mes amis du Paraguay comme un couple criminel raciste alors qu’il s’agissait d’une bagarre violente et où je sais que mes amis se sont défendus en toute légitime défense. Il dépeint les techniques du tir pratique d’une façon tellement grotesque que je pourrais en comparaison parler de son pilotage d’avion en parlant de double débrayage....Il raconte a sa manière l’affaire François dont nous n’avons jamais débattu auparavant, etc etc
Quand j’ai reçu ces notes, je lui ai téléphoné horrifié en demandant de retirer tous ces mensonges et inepties...
Ce brave défendeur de la vérité me répondit que c’était trop tard, que le livre était bien avancé, que de toute façon c était dorénavant son livre et qu’il faisait ce qu’il voulait.
Etant à l’étranger et sans ressource, il me fut impossible de me défendre. J’ai écrit a la presse mais il arguait que j’avais donné mon accord pour le livre en omettant bien soigneusement la dernière clause.
Cet escroc et charognard a alors empoché seul les droits d’auteur et a essayé d’intéresser des cinéastes tout en me signalant que ce livre était son livre et qu’il était le seul a prétendre a des droits d’auteur au cas où un film serait réalisé.
Voila le personnage qui dans ce forum se présente sous la forme d’un journaliste exemplaire.
Il avait rebaptisé mon livre : Carnet de balles...si un jour j’ecris un livre sur Jaspar, le titre en est déjà tout trouvé: Trou de balle

PS pour Shadow: Je n étais pas avec Marino lors de son exploit, cela me fut raconté par le père de la personne que Marino a braquée et ce père était aussi un membre du comité de tir pratique. Voila point final a mes interventions
Revenir en haut Aller en bas
Micheljf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:17

Faut-il poster une réponse à tant de vulgarité. Je me suis posé la question... Cette vulgarité qui caractérise tant l'individu, pourtant décrit trop aimablement comme un Calimero par René Haquin !
Eh oui, il a fallu changer pas mal de chose en s'inspirant de ce que ce monsieur racontait dans un certain manuscrit. Pour ainsi dire, tout. Ce que ce monsieur appelle un manuscrit n'était autre qu'un tissu de mensonges, de déductions insensées et d'insultes continuelles... La seule chose qu'il était possible de tirer de ces "histoires" rocambolesques, c'était d'en faire, comme cela est d'ailleurs clairement précisé dans la préface, non pas une histoire vécue mais bien un roman... Que pouvait-on en faire d'autre ? Quant au titre du livre, c'était le choix de l'éditeur, comme cela se fait souvent. Quant à ce projet de film, j'avais exigé, le cas échéant, que ce "personnage" (je n'ai pas d'autre qualificatif) soit partie prenante. Mais Adam Klein (le producteur en question) a tout simplement annulé sa proposition sous le simple prétexte que le personnage en question était, je cite: un néo-nazi. Pas étonnant qu'on lui trouve ce langage qu'il manipule avec aisance.
Ce sera ma seule réponse à ce post lamentable. Je ne rentrerai pas dans ce genre de discutions stériles avec un tel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:46

l un de vous deux ne dit pas la vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: carnets de balles   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:33

je rappelle pour ceux qui l'ignoreraient encore que mon livre se trouve online depuis des mois sur mon blog.http://mozsnake.skyrock.com/4.html
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:25

Jean Bultot a écrit:

PS pour Shadow: Je n étais pas avec Marino lors de son exploit, cela me fut raconté par le père de la personne que Marino a braquée et ce père était aussi un membre du comité de tir pratique. Voila point final a mes interventions

Etrange ce que la mémoire peut s’abîmer en 25 ans…

Première précision : la personne appelée «Moreno» dans le livre Carnet de Balles (et appelée Marino ici même sur ce forum (Marino étant son vrai nom)) travaillait déjà au Jonathan au moment où se passent les faits relatés dans ce livre («arrestation» de trois jeunes suite à un «casse») contrairement à ce qui est dit dans le livre où cet exploit est censé le faire passer pour un héros et le faire embaucher au Jonathan. Mais ceci n’est qu’un détail.

Deuxième précision (plus importante) : M. Bultot, quoi qu’il en dise était bien présent ce soir là.
Un des amis de Pierre Paul de Rijke qui était propriétaire d’un bar et à qui l’on avait tenté de voler sa recette a demandé de l’aide à «PP». Celui-ci a proposé à Marino et Jean Bultot d’aller jeter un œil afin de voir ce qui s’est passé et éventuellement de retrouver les auteurs présumés de cette tentative.
Ce soir là, il n’y a pas que Marino qui sortira son arme de poing.

Jean Bultot tend à se plaindre et à se comporter comme un incompris alors que très souvent c’est lui même qui déclenche certains événements et certaines réactions. Ses mensonges répétés vont à l’encontre de sa volonté de jouer carte blanche.
Un exemple quand il dit dans le livre qu’il rencontre l’extrême droite aux alentours de 84-85, il oublie qu’il a déjà rencontré à la fois Francis Dossogne au Jonathan mais aussi à la Mandarine, rue Vanderkindere.

Néanmoins, comme je l’ai dit il y a quelques mois, je pense très sincèrement que Jean Bultot n’a rien à voir avec les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Carnet de balles   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:01

Décidément,certains mensonges et certaines rumeures ont la dent dure. Non, monsieur Shadow, c'est vous qui ne dites pas la vérité. Je n'étais pas avec Marino le MATIN et non le soir de cet événement. En effet, Marino se rendait de bon matin a une competition de tir a Bourgleopold quand l 'événement s'est produit dans le goulot de l'avenue Louise, premier détail qui prouve votre totale méconnaissance de ce qui s'est passé. Votre insitance dans votre fausse déclaration est bien étrange. La suite de vos déclarations est du même jus: votre déclaration de mon action armée avec Marino comme adjoint est un pur mensonge. Jamais Pépé ne m'a demandé un tel service. Votre méthode me rappelle avec douleur les techniques de harcèlement de certains gendarmes de Bruxelles. Je ne serais pas étonné d'apprendre que vous en faites partie.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:48

Je ne vais, une nouvelle fois, pas me faire des amis.
Mais je trouve courageux Jean Bultot d'intervenir sur ce fil, car il sait (sans aucun doute) que bien des personnes vont essayer de le déstabiliser afin qu'il se taise à nouveau.
Perso, je vous invite (si je peux me le permettre) à continuer à nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:21

Jean Bultot a écrit:
Décidément,certains mensonges et certaines rumeures ont la dent dure. Non, monsieur Shadow, c'est vous qui ne dites pas la vérité. Je n'étais pas avec Marino le MATIN et non le soir de cet événement. En effet, Marino se rendait de bon matin a une competition de tir a Bourgleopold quand l 'événement s'est produit dans le goulot de l'avenue Louise, premier détail qui prouve votre totale méconnaissance de ce qui s'est passé. Votre insitance dans votre fausse déclaration est bien étrange. La suite de vos déclarations est du même jus: votre déclaration de mon action armée avec Marino comme adjoint est un pur mensonge. Jamais Pépé ne m'a demandé un tel service. Votre méthode me rappelle avec douleur les techniques de harcèlement de certains gendarmes de Bruxelles. Je ne serais pas étonné d'apprendre que vous en faites partie.


Je n’appartiens pas et n’ai jamais appartenu à la gendarmerie ou à la police ni à aucune officine vaguement officielle rattachée à quelque corps d’état que ce soit.

J’ai quitté la Belgique depuis pas mal d’années et je n’y reviens quasiment plus.

Dans une vie antérieure, en gros il y a de 30 ans, j’ai vécu pleinement un certain engagement politique. Parfois avec une certaine ferveur teintée d’une grande naïveté, quelques fois avec beaucoup de lucidité.
J’ai fait des choses que je pensais bien, d’autres moins bien.

Le propre de la jeunesse est de pouvoir s’emporter et de rugir, à tort ou à raison mais sans se mentir.

Ce que j’écris sur ce forum (quand j’écris) ce sont des choses que j’ai connues de près, que ce soit sur des personnes ou des faits. Dans les cas plus extrêmes, ce sont des sensations vécues. Je n’invente et ne travestis rien, la mémoire étant ce quelle est, si j’ai un doute je m’abstiens.

Je ne vais pas rentrer dans une polémique sans fin avec Jean Bultot. C’est Inutile.

En revanche, ce qui m’interpelle c’est la façon dont certains médias replacent Jean Bultot au centre même du débat sur la piste de l’extrême droite dans l’affaire des TBW.
On retrouve là, la même tactique employée pour Latinus.
Focaliser les regards, les pistes et les soupçons sur des personnes dont l’image qu’ils dégagent (volontairement ou non) est en adéquation avec l’attente du public.

En ce qui me concerne et comme je l’ai déjà dit, je pense que Jean Bultot n’a rien à voir avec cette affaire et ce malgré ce que beaucoup veulent faire croire. Son nom et sa soi-disant implication pollue plus le dossier qu’autre chose et empêche de se pencher sur les vraies questions et de regarder dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:12

J'ai lu la version de J bultot sur son blog et j'ai pu comparer les deux, vu que j'avais lu en premier "carnet de balles", a décharge de jaspar je dirais que les deux sont quand même assez ressemblant.

Une question qui n'a jamais été posée ici et pourtant qui m'étonne vraiment, a lire J Bultot il était très attaché a PPDR, pourtant PPDR était l'auteur de la fameuse cassette vidéo a la confiture qui fut certainement grassement revendue a des journalistes et ce au détriment de son "ami".
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:04

Shadow a écrit:
En revanche, ce qui m’interpelle c’est la façon dont certains médias replacent Jean Bultot au centre même du débat sur la piste de l’extrême droite dans l’affaire des TBW.
Moi aussi.

Shadow a écrit:
Son nom et sa soi-disant implication pollue plus le dossier qu’autre chose et empêche de se pencher sur les vraies questions et de regarder dans la bonne direction.
Là, je suis moins sur. Les enquêteurs avaient une obligation de creuser sur lui. Jean BULTOT a quand même pris la fuite au Paraguay toute de suite après le meutre de MENDEZ et ça, c'était suspect. Mais Jean BULTOT a donné des explications à ce sujet. Il n'y a a aucun élément qui lie BULTOT avec le meutre de MENDEZ. Et Jean BULTOT dit, à raison, qu'il n'a jamais inculpés pour les TBW.

Dimitri a écrit:
pourtant PPDR était l'auteur de la fameuse cassette vidéo a la confiture qui fut certainement grassement revendue a des journalistes et ce au détriment de son "ami".
Est-ce qu'on a les preuves de ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:09

Pepe n' était pas l'auteur du film sur moi dans la confiture. Ce film a été tourné par l'ancien patron du Jonathan, un boucher qui a eu une boucherie chaussee de Waterloo et une autre dans le métro. Il avait conservé la cassette sans a priori. Mais, un jour, ce boucher qui ne vendait pas que de la viande animale, tomba pour proxénétisme sur sa propre épouse. Il monnaya sa tranquillité contre cette cassette auprès de la PJ de Bruxelles qui la trouva bien plus intéressante que son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:35

Jean Bultot a écrit:
Pepe n' était pas l'auteur du film sur moi dans la confiture. Ce film a été tourné par l'ancien patron du Jonathan, un boucher qui a eu une boucherie chaussee de Waterloo et une autre dans le métro. Il avait conservé la cassette sans a priori. Mais, un jour, ce boucher qui ne vendait pas que de la viande animale, tomba pour proxénétisme sur sa propre épouse. Il monnaya sa tranquillité contre cette cassette auprès de la PJ de Bruxelles qui la trouva bien plus intéressante que son cas.

Ok autant pour moi! merci pour votre réponse car j'ai lu dans un article de presse que c'était ppdr! mais je reste d'accord a 100% avec votre avis sur "la presse". enfin c'est vrai que si il y avait eu d'autres vidéos elles auraient bien fini par re-surgir depuis ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow




Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 17/01/2008

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:25

Citation :
Pepe n' était pas l'auteur du film sur moi dans la confiture. Ce film a été tourné par l'ancien patron du Jonathan, un boucher qui a eu une boucherie chaussee de Waterloo et une autre dans le métro. Il avait conservé la cassette sans a priori. Mais, un jour, ce boucher qui ne vendait pas que de la viande animale, tomba pour proxénétisme sur sa propre épouse. Il monnaya sa tranquillité contre cette cassette auprès de la PJ de Bruxelles qui la trouva bien plus intéressante que son cas.

C'est malheureusement, une fois de plus, faux. C'est PPDR qui est derrière la caméra. Personne au Jonathan ne pouvait filmer quoique ce soit en dehors de PPDR.

Le boucher en question et accessoirement ancien propriétaire des lieux n'a fréquenté qu'a de très rares occasions le Jonathan ... et sans caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bultot




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:38

Decidement, je retrouve ce desinformateur de Shadow partout ou il peut me nuire. Vous fréquentiez donc le Jonathan, mon cher Shadow..tiens tiens, a des fins religieuses sans doute !!C est pour cela que vous préférez rester dans l ombre...quel courage ! Et bien, je vais encore une fois prouver que vous n êtes qu un vil menteur. Ce soir la, il y avait plein de cameras...pour la bonne raison que l equipe de tournage de Jacques Martin se trouvait aussi sur place pour filmer l evenement. Pepe etait trop occupe au bar pour filmer quoi que ce soit. Avouez que faire des films de chantage avec une equipe de television qui vous filme releve de la grande voltige. le film est passe le dimanche suivant sur les emissions de la TV française. Restez bien dans l ombre, peut être qu un jour vous vous y retrouverez pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:05

Jean Bultot a écrit:
Decidement, je retrouve ce desinformateur de Shadow partout ou il peut me nuire. Vous fréquentiez donc le Jonathan, mon cher Shadow..tiens tiens, a des fins religieuses sans doute !!C est pour cela que vous préférez rester dans l ombre...quel courage ! Et bien, je vais encore une fois prouver que vous n êtes qu un vil menteur. Ce soir la, il y avait plein de cameras...pour la bonne raison que l equipe de tournage de Jacques Martin se trouvait aussi sur place pour filmer l evenement. Pepe etait trop occupe au bar pour filmer quoi que ce soit. Avouez que faire des films de chantage avec une equipe de television qui vous filme releve de la grande voltige. le film est passe le dimanche suivant sur les emissions de la TV française. Restez bien dans l ombre, peut être qu un jour vous vous y retrouverez pour de bon

"filmer l'evenement"???
il existe donc une deuxieme cassette de la soirée confiture!? le film est vraiment passé sur les chaines francaises? a quelle heure, pas le dimanche aprés midi quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de balles (Michel Jaspar)   Carnet de balles (Michel Jaspar) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de balles (Michel Jaspar)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaspar, Jean-Pierre
» question attentat vernaillen
» Les faits, rien que les faits
» Page 13 (carnet Acke)
» Page 9 (carnet Acke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: