les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 profilage

Aller en bas 
+15
FAITESVITE
perplexe
totor
michel-j
Shadow
CS1958
romeo
EVE
undercover
Henry
kael
Pol Silentblock
nobody
michel
fialin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:18

Très intéressant, il me semble que c'est le cas de francis heaulme.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:33

L'article en question est apparu surtout intéressant dans le cadre de l'hypothèse émise par certains profileurs quant à un meneur psychopathe, dans un cadre intra-familial.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:11

Le gène a été transmis ? peut-être que parmi les criminels actuels, on pourrait retracer ce gène ? Trop compliqué techniquement mais excellente piste. On peut ajouter, ce que vous ne précisez pas, c'est que cette trisomie provoque aussi une débilité légère (QI 60) ainsi que des difficultés à distinguer le bien du mal, ou tout au moins, un manque de discernement en ce qui concerne la réponse agression-défense (le cas de francis heaulme est troublant à ce sujet : il considère que ses victimes l'ont agressé et qu'il s'est défendu. Tout est question de discernement : que considère-t-il comme une agression, et quelle est la teneur de sa réponse ? ça cadre bien avec les exécutions de clients : dans le stress de l'action, le colleur d'affiche en hauteur pouvait être perçu comme un danger, et plus généralement tout ceux qui involontairement freiné sa progression...

Vraiment bien votre suggestion. On rechercherait donc un individu présentant les caractéristiques de trisomie (pas 21 bien sûr), débile léger, peut-être efféminé ( si XXY) ou "gorille" (si XYY) et qui aurait bizarrement disparu en novembre 1985, ça doit se trouver chez les borains.

Dernier petit point, il devait aussi avoir une certaine position dans le clan (fils du chef ???) car on ne suit pas bêtement l'idiot du village.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:25

Autre suggestion quant au mobile : Imaginons que le racket ait réellement existé : ce qui est compliqué dans les histoires d'extorsion/enlèvement/racket, c'est la récupération de la rançon (bien souvent, c'est là que les auteurs se font prendre), tous les gendarmes savent bien ça ...

Imaginons que les attaques aient servi de prétexte à la récupération d'une rançon, placée dans le coffre du Delhaize visé, ça changerait toute la donne quant au delta butin/moyens mis en œuvre, et ça expliquerait pourquoi bouhouche a dit "concernant les affaires du brabant, ne vous inquiétez pas, il ne ne passera plus rien".

Je sais parfaitement que ceci n'est que le fruit de mon imagination, mais jusqu'à ce que qu'on m'explique ce qui s'est réellement passé et pourquoi, je me réserve le droit d'imaginer.

Après tout, ce que je dis ne saurait être moins vrai que tout ce qui a été dit ... et jamais prouvé.

(je commence à en avoir marre de ceux qui disent "je sais quelquechose, mais je le dirai plus tard", genre BR avec ses révélations de 2009 --> on est en 2013 ou nitelet et tant d'autres. Moi, je sais RIEN, si ce que j'écris dérange quelqu'un, je l'invite à m'expliquer ce qui s'est réellement passé et à aller toucher son chèque de 250000 €)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:41

"concernant les affaires du brabant, ne vous inquiétez pas, il ne ne passera plus rien".
Avez-vous des précisions sur les circonstances dans lesquelles MB aurait dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:50

Concernant la dernière hypothèse elle me semble impossible par ce que ce soit là ou ailleurs si il s'agissait d'une remise de rançon, pour se faire prendre il faut que le racketté prévienne la police...et s'il l'avait fait on aurait eu un commité d'acceuil à Allost de la même manière que si ils avaient demandé de mettre le butin dans une poubelle dans le hall de la gare de bruxelles.
Cà ne faisait que compliquer la remise, et en plus çà voudrait dire que le racketté cautionnait une tuerie supplémentaire pour rien puisqu'il paie.

Pour l'histoire de la trisomie, il y a un truc ui m'a interpellé quand vous parliez de trisomie XXY en parlant d'un personnage efféminé. Est-ce que la débilité légère est obligatoire dans ce cas?
Je demande çà parce qu'on en a un dans les suspect, Henrich Tournamianz qui était efféminé (ou androgine), par contre il avait au contraire un QI supérieur à la moyenne...trisomie possible??
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:10

CS1958 a écrit:
"concernant les affaires du brabant, ne vous inquiétez pas, il ne ne passera plus rien".
Avez-vous des précisions sur les circonstances dans lesquelles MB aurait dit cela ?

Non, mais ça doit se retrouver facilement, je l'ai lu plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:15

FAITESVITE a écrit:
Concernant la dernière hypothèse elle me semble impossible par ce que ce soit là ou ailleurs si il s'agissait d'une remise de rançon, pour se faire prendre il faut que le racketté prévienne la police...et s'il l'avait fait on aurait eu un commité d'acceuil à Allost de la même manière que si ils avaient demandé de mettre le butin dans une poubelle dans le hall de la gare de bruxelles.
Cà ne faisait que compliquer la remise, et en plus çà voudrait dire que le racketté cautionnait une tuerie supplémentaire pour rien puisqu'il paie.

Pour l'histoire de la trisomie, il y a un truc ui m'a interpellé quand vous parliez de trisomie XXY en parlant d'un personnage efféminé. Est-ce que la débilité légère est obligatoire dans ce cas?
Je demande çà parce qu'on en a un dans les suspect, Henrich Tournamianz qui était efféminé (ou androgine), par contre il avait au contraire un QI supérieur à la moyenne...trisomie possible??

Je ne sais pas si c'est systématique, ça provient de wikipedia, mais en bon scientifique que je suis, je vais rechercher si il existe des cas où cette anomalie génétique est compatible avec une intelligence normale / supérieure.

En ce qui concerne le racket, ne vous inquiétez pas, je n'y crois pas non plus ... ce qui m'intrigue, c'est la logistique derrière un butin minable ... il doit y avoir un plus à gagner quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:18

Francis Heaulme, tueur en série, présente bien cette caractéristique.Syndrome de Klinefelter.Environ un individu masculin sur 2 500 est porteur de ce syndrome.
On a remarqué que la fréquence du double chromosome Y est plus élevée parmi les criminels et les fous dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:27

@FAITESVITE

sur un autre fil, vous évoquez la disparition de Henrich Tournamianz . Avez-vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:52

Il faut relire le fil, il a disparu. Certains le disent mort (tué par ses complices), d'autre pensent qu'il est vivant parce que des braquages auraient eu lieu après sa disparition et le signalement (un homme déguisé en femme ou une femme de plus d'1m80) on forcément laissé pensé à son retour...
Reste que depuis le temps je pense que si réellement il était vivant on le saurait, certains l'imagine ayant subit des opération esthétiques, sous les traits d'une mamie en Espagne...bref on en sait rien!
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:01

Pour le Syndrome_de_Klinefelter (je pense que Tournamianz a de fortes chances d'etre touché, effeminé, grande taille) je ne trouve nul par dans les symptome de débilité légèree... http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Klinefelter#Sympt.C3.B4mes

Alors quand je relie çà dans le post ci-dessus:
Au lieu d'une paire (XY), il possédait une trisomie
(XYY). Cette découverte aura été sans intérêt si quelque temps auparavant, la
même anomalie n'avait été observée chez un sujet Américain qui avait assassiné
en 1966 huit élèves infirmières dans un grand hôpital de Chicago.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:41

Juillet 2012:

Selon une note de la PJ, des membres de cette communauté se sont constitués en véritables groupes criminels.


profilage - Page 2 Coeur-«Certaines familles issues de la communauté française des gens du voyage se sont constituées en véritables groupes criminels». Elles «se sont hissées jusqu'aux plus hautes sphères du grand banditisme». Ce constat inquiétant est dressé par la Direction centrale de police judiciaire (DCPJ), dans une note toute fraîche, du 22 juin, que Le Figaro a pu consulter. Ce document émane du Service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco), dirigé par le commissaire Dimitri Zoulas. Un organisme qui avait déjà produit un rapport choc sur les mafias en France, il y a cinq mois à peine.
Cette fois le focus porte sur les membres d'une communauté «disposant de la nationalité française et ayant eu une tradition de nomadisme bien que dorénavant largement sédentarisée (Roms, Tsiganes, Sintés, Manouches, Gitans, Bohémiens…). Leur nombre est estimé entre 400 000 et 500 000», précisent les analystes policiers qui ajoutent: «Une autre composante plus récente est constituée des Roms migrants, arrivés des pays d'Europe centrale et orientale et dont le nombre est évalué entre 20 et 25 000».


profilage - Page 2 Pub250_taille2_333333_b


«Seule une infime minorité de cette vaste communauté attire l'attention de la police», s'empresse de souligner un expert de ces questions à la PJ. Combien au juste? «Difficile à évaluer, disons quelques centaines d'individus déterminés, au casier souvent bien chargé», spécule un haut fonctionnaire. La note, en tout cas, évoque des comportements qui n'ont plus rien à voir avec le traditionnel folklore de la mendicité agressive en ville ou des cambriolages en série et autres larcins des aigrefins qui écument les campagnes.
En Seine-Saint-Denis, par exemple, ces groupes ont pris la dimension d'une véritable «pègre locale», selon un commissaire, «diversifiant leurs activités vers le trafic de stupéfiants, le faux monnayage, les attaques à l'explosif de véhicules blindés de transport de fonds ou le racket d'établissements de nuit à grande échelle», souligne le service de renseignement de la PJ.
Dans un précédent rapport, le Sirasco pointait déjà du doigt «la frange criminalisée de la communauté Barengri, manouches de l'Est implantés en France depuis un siècle». Elle apparaît, selon la PJ, «plus violente et à l'origine de nombreux vols d'envergure, spécialement commis au préjudice de transports de fret (cigarettes, parfums, etc.), d'entrepôts, mais également dans des agressions à domicile de victimes ciblées, en utilisant différents stratagèmes (véhicules volés, fausse tenue de policier ou gendarme).»
Les coups se sont multipliés ces derniers mois, d'attaques de fourgons en centre-forts, sans parler de la prédation entre gangs. Car la note du 22 juin indique que les Barengri «ont également développé un véritable racket à l'encontre des charrieurs (arnaqueurs de hauts vols gravitant au sein de la communauté), pour récupérer une partie des gains très importants générés par les escroqueries “aux jades” (pierre semi-précieuse contrefaite)». Selon la police, «ce racket s'est traduit depuis plusieurs années par de nombreuses affaires intra-communautaires d'enlèvements avec séquestrations». Des différends peu médiatisés, car au sein de la communauté, on préfère laver son linge sale en famille…
Les Hornec, cette fratrie de gens du voyage qui s'illustra dans le grand banditisme au milieu des années 1990, ont-ils fait des émules? La radicalisation de la génération qui suit représente, en tout cas, un sérieux défi pour la Place Beauvau. Car elle semble beaucoup plus organisée. «Des liens avec les groupes criminels issus des cités ont également été établis, les investigations démontrant régulièrement des coactions dans la commission des vols à main armée ou dans l'organisation de trafics de stupéfiants», alerte aujourd'hui le Sirasco .
Revenir en haut Aller en bas
obelix




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/06/2012

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:46

perplexe a écrit:
CS1958 a écrit:
"concernant les affaires du brabant, ne vous inquiétez pas, il ne ne passera plus rien".
Avez-vous des précisions sur les circonstances dans lesquelles MB aurait dit cela ?

Non, mais ça doit se retrouver facilement, je l'ai lu plusieurs fois

L'enterrement de Mendez
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:17

@CS même si çà n'a rien à voir puisque j'ai parlé de Tournamianz suite à la reflexion sur le profilage et a un supposé lien entre certaines trisomie dont la XXY et le passage à l'acte, étrange que l'on retombe de nouveau sur la bande de PDS...reste que c'est exactement ce qui semble être reproché aux enquêteurs de la cellule delta, à savoir d'avoir monté un dossier à charger basé uniquement sur un faisceau de présomption concordant et d'avoir monté en épingle le reste.
Mais comment faire autrement depuis notre fauteuil sans avoir accès au dossier?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:26

sur le fil de tournamianz pour resumer un article ecrit en neerlandais sorti en 2008 nervien résumait ceci:
Eve, en gros : si quelqu''un peut dire à Vos où se trouve Toumanianz, le lendemanin il est dans l'avion avec une commission rogatoire ( Vos commence sa réponse au Morgen par « Hola » que je ne sais pas traduire ).

Toujours dans cet article, à pis.. de rire : Et les récents éléments de géo-profiling qui situent l'épicentre de la bande avenue Huysmans à Ixelles ... Quand on sait que Postal déjà situait « l'épicentre » à la chée de Boondael ( soit à environ 500 mètres de l'av. Huysmans )....


Juste pour dire que Vos en 2008 considérait HT comme un suspect potentiel important mais surtout le supposait vivant. Si je comprend bien le géo-profiling suppose aussi l'epicentre à coté du domicile (mais de laquelle la femme chez qui s'installe HT avec ses 'amis' Robert Van Oirbeek, Michel Anthemus et Yvan Somville ou la bande LVE/PDS?)

Encore interressant les declaration de Jean Bultot selon laquelle LVE etait accompagné de Tournamianz lors de leur rencontre...LVE dont PDS est un des lieutenants What a Face
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:30

@FAITESVITE

"Hola" ça veut pas dire bonjour en espagnol ???
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:58

sans doute (parle pas espagnol mais bon) mais c'est juste un copier collé du post de nervien (relire le fil de Tournamianz dans rubrique les suspects)...et ce n'est pas ce qui est interressant.
Par contre a cette époque on le pensait (pour ceux qui le pense vivant) en Espagne. Reste que LVE a dit qu'il avait été abattu par Someville parce qu'il n'avait pas partagé un butin ou un truc du genre.
Mais çà peut-etre une stratégie puisque Someville a été abattu par la police et ne dira donc jamais le contraire, quoi de mieux pour une cavale que d'etre réputé DCD?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:54

Quelqu'un a t il une photo de ce Tournamianz ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:45

hola en bon belge veut tout simplement dire stop, doucement. simplement modérer sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:04

Heinrich Toumaniantz est l'homme (femme?) à droite

profilage - Page 2 Heinrich_toumaniantz
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:27

C'est ce qui se disait quand la rubrique était ouverte. Elle aurait disparue ? C'est ce que j'ai lu récemment ici....What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 22:47

Chef cuisinier ? La profileuse en parle.

On dit aussi que statistiquement les serial killers sont des individus qui dans leur adolescence :

- faisaient encore souvent "pipi au lit" (et je ne sais pas pourquoi je pense à l'aubergiste Vanden Eynde qu'on a retrouvé affublé de 2 slips ...) ;

- avaient une tendance à la pyromanie ;

- torturaient les animaux (je pense au berger allemand qui a pris une dizaine de balles ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profilage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: profilage   profilage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profilage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» profilage belge...
» Ford taunus beige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: