les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nombre de victimes des tueurs???

Aller en bas 
+5
michel
FAITESVITE
SiscoF
w424785
undercover
9 participants
AuteurMessage
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:10

A lire et relire ce forum, on parle de 28 victimes des tueurs.
Selon un rapport de synthèse établi vers 1987, par un haut gradé de la gendarmerie, on parlerait de 32 décès liés aux tueries.

Quelqu'un en sait il un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:20

Ik heb eens gelezen in het nederlands,men ging er vanuit dat Vandeuren,Zwarts,Cams en Mendez ook bendeslachtoffers waren.
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 25 Juin 2010 - 3:58

w424785 a écrit:
Ik heb eens gelezen in het nederlands,men ging er vanuit dat Vandeuren,Zwarts,Cams en Mendez ook bendeslachtoffers waren.

Je me permets de traduire (approximativement veuillez m'excuser) : "J'ai un jour lu en Néerlandais qu'on déduisait que Vandeuren, Zwarts, Cams et Mendez étaient également des victimes des tueurs du Brabant".

Je réponds : oui. Mais elles ne sont pas incluses dans les victimes officiellement reconnues, ni par conséquent reconnues comme telles.
Peut-être car ce n'étaient pas de simples citoyens qui allaient faire leurs courses ou peut-être parce que les enquêtes liées à ces décès là conduisaient à certaines pistes, pistes qui pouvaient s'avérer communes ou parallèles à celles des TBW ...
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:12

C'est vrai qu'il y a eu du flou sur les etudes balistiques, du coup certaines armes n'ayant à postériori rien à voir avec les tbws ont été attribuées à ceux-ci. Alors pourquoi 32, peut-êtr parce que comme ces armes impliquées certaines personnes, du coup d'autres crimes avérés ou supposés faites par ces personnes ont été assimiliés aux TBW.
peut-être que d'autres erreurs balistiques existent et dont on a pas forcément eu connaissance sur ce forum ont reliés d'autres victimes aux TBW. Il faudrait voir avec un avocat des familles des victimes qui a accès au dossier pour savoir aujourd'hui quel est le nombre de victimes officielles, je pense que c'est 28 mais peut-être n'est-ce plus le cas.
De même je suis toujours étonné que l'on ne considère comme victime que le décès, David ou le gendarme de maubeuge par exemple ne sont-ils pas des victimes? Certes ils sont en vie mais après combien d'intervention chirurgicales, de souffrance et de séquelles encore aujourd'hui.
Dans ce cas bien sur on arrive largement au dessus de 32 (enfin je le suppose à vrai dire peut-être est celà la subtilité).
A propos de ce gendarme de Maubeuge, qu'est-il devenu? C'est l'un des rare à avoir vu les tbws (au moins 1) de face sans masque, son témoignage ne devrait pas être ininterressant.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 9:27

Pour info, Guy Bouten estime le nombre de morts causé par l'Organisation coupable des TBW à 55 morts.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:19

55! Pourquoi ce chiffre, il relie quel faits?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:20

michel a écrit:
Pour info, Guy Bouten estime le nombre de morts causé par l'Organisation coupable des TBW à 55 morts.

Je rejoins l'étonnement de Faitesvite.
Monsieur Michel, prendriez-vous les déclarations de Bouten comme référence historique? Avec tout le respect du à son travail, il faut reconnaître qu'il y a pas mal d'erreurs dans ses approximations.
N'est-il pas plus sage de s'en tenir aux chiffres des enquêteurs?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:14

dislairelucien a écrit:
michel a écrit:
Pour info, Guy Bouten estime le nombre de morts causé par l'Organisation coupable des TBW à 55 morts.

Je rejoins l'étonnement de Faitesvite.
Monsieur Michel, prendriez-vous les déclarations de Bouten comme référence historique? Avec tout le respect du à son travail, il faut reconnaître qu'il y a pas mal d'erreurs dans ses approximations.
N'est-il pas plus sage de s'en tenir aux chiffres des enquêteurs?

Pour ma part, je me tiens à 28.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:42

Sauf si les 55 victimes correspond aux chiffres des victimes DCD et blessées, je ne connait pas le nombre de blessés, ce qui pourrait justifier ce chiffre sans remettre en cause les actions connues.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:54

FAITESVITE a écrit:
Sauf si les 55 victimes correspond aux chiffres des victimes DCD et blessées, je ne connait pas le nombre de blessés, ce qui pourrait justifier ce chiffre sans remettre en cause les actions connues.

Non, Bouten parle bien de 55 morts.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:09

dans ce cas je sèche, sans doute une coquille
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:14

FAITESVITE a écrit:
Sauf si les 55 victimes correspond aux chiffres des victimes DCD et blessées, je ne connait pas le nombre de blessés, ce qui pourrait justifier ce chiffre sans remettre en cause les actions connues.

On pourrait donc joindre l'adjudant Fresches- officier de garde blessé lors de l'attaque de la caserne de Vielsalm en 1984- puisque monsieur Marlair dans ses déclarations et accusations place avec certitude cette attaque comme une action en rapport avec les TBW.
On n'a pas fini de faire les comptes...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:27

N.B. Voir le fil "vol d'armes à la caserne de Vielsalm" placé à l'index
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:03

non il parlait bien du nombre de dcd, donc même en y incluant toutes les affaires qui ont été mélée de près ou de loin on arrive pas à 55.

C'est soit une erreur d'impression, soit une estimation fantaisiste de quelqu'un qui prétend écrire quelque chose sur un sujet alors même qu'il a pas fait le bouleau que çà implique.

Après si il a vraiment voulu mettre 'blessés + DCD' et qu'il manque un morceau de phrases qui parle des blaissés, vu qu'on sait quand même pas ce qu'il a mis dans les 55, qui sait, peut être qu'il est déjà comptabilisé dedans!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:21

si on additionne les pendus et ceux qui se sont suicidés, tombé d'un pont ou d'un escalier, coupé en morcaux, + les disparues etc , ce ciffre de 55 morts est pe même trop bas.

j'ai fait un liste de voitures (25+) possiblement utilisées par les environs des TBW mais je n'ai pas le courage d'en faire une des possibles victimes .

En plus c'est dangereux de tout lier sans preuves ou indications serieuses,
Revenir en haut Aller en bas
Andr




Nombre de messages : 89
Age : 74
Date d'inscription : 12/03/2011

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Juin 2011 - 2:20

FAITESVITE a écrit:
non il parlait bien du nombre de dcd, donc même en y incluant toutes les affaires qui ont été mélée de près ou de loin on arrive pas à 55.

C'est soit une erreur d'impression, soit une estimation fantaisiste de quelqu'un qui prétend écrire quelque chose sur un sujet alors même qu'il a pas fait le bouleau que çà implique.

Après si il a vraiment voulu mettre 'blessés + DCD' et qu'il manque un morceau de phrases qui parle des blaissés, vu qu'on sait quand même pas ce qu'il a mis dans les 55, qui sait, peut être qu'il est déjà comptabilisé dedans!
Par pure curiosité, faite vite. Comment faite vous pour si bien orthographier certains mots et d'autre pas?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Juin 2011 - 4:12

@Andr: c'est une question pertinente, parce qu'effectivement y'a une raison (hormis le fait que je sois un scientifique et pas un litéraire!

C'est à cause du mode T9, j'écrit avec un HTC (téléphone mobile avec internet, genre Iphone mais sous Android)...vous connaissez peut être le T9 disponible sur beaucoup de mobiles lorsqu'on rédige un SMS, c'est un peu le même principe quand on commence à écrire un mot il le finit tout seul, du coup par ex. quand je met BOUL il finit et propose en premier BOULEAU et pas BOULOT qui est en second...et comme je répond rapidement, souvent la nuit en faisant autre chose çà laisse passer pas mal de coquilles...idem pour pluriels, les féminin/masculins, la conjugaison...c'est rapide (parce que écrire toutes les lettres avec un tel sans clavier azerty donc, ce serait très long surtout quand on a des gros doigts comme moi, lol) mais effectivement pas très précis.
Après il arrive que je réponde de mon pc, du bureau ou de chez moi également, mais disons que si je reçoit une alerte par mail parce que je suis un sujet, dans 90% des cas je répond de mon HTC puisque je reçoit mes mails de la même manière que les SMS.

Bien sur je devrais me relire, mais le pb c'est que sur l'écran je n'arrive pas à voir un message en entier, il faut deplacer une sorte de loupe sur l'écran...bref, je ne prend que rarement le temps de le faire, méa culpa.

Pour en revenir au sujet, si la théorie de K est la bonne, c'est à dire que les 'suicidés' et autre disparitions présumées ou prétendues liées au TBW sont comptabilisés dans ce chffre de 55, c'est étendu sur une très longue période, de plus de 20 ans. Je suppose qu'on y intègre par exemple la mort accidentèle de Bouhouche qui est relativement récente (2007 je crois).
Maintenant si on regarde les personnes liées au dossier qui ont disparues y compris de mort naturelle, çà doit être encore plus impressionnant.
Sans doute la dernière en date la disparitions récente du grand père VDA. C'est normal en plus de 25 ans, mais à chaque fois c'est un morceau de l'histoire du dossier et des possibles clés pour résoudre ce dossier qui disparaissent avec...ce qui n'arrange pas nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Cusmenne




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2011

Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:36

les faits de Walibi, méritent une attention particulière...le type d'attaque, l'assasinat pur et simple, alors que pas nécéssaire, la manière de le faire, le type d'arme utilisé, le modus operandi "voitures", en ce compris la 4L type BSR, ( aproximité) au cas ou ...la zone de repli,la voiture abandonnée qui avait été volée ,non pas la veille, stockée dans un Box ?

Bref, du travail pour ce week end, trouvez les points communs..est ce si difficile ?
Curieux non, d'ou était il, ce gardien/transporteur de fonds ? ah oui Baisy Thy.., arrondissement judiciaire de Nivelles ...., circulez y a rien à voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de victimes des tueurs??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de victimes des tueurs???   Nombre de victimes des tueurs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de victimes des tueurs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tueurs fous du Brabant - le cold case aux 28 victimes
» 2,1 millions pour les familles des victimes
» Réunion des familles des victimes 11-12-2017
» Victimes juives?
» Pourquoi des victimes innocentes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les familles de victimes-
Sauter vers: