les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nivelles, 17 septembre 1983

Aller en bas 
+94
Surfer
dcmetro
perplexe
Morcabed
michel-j
Frédéric
katleen
Luc
lrsn
ginlo
bricolly
arthur29923
guy mayeu
Kangourou
Niet Simpel
romeo
bernarddeboussu
Willy-Nilly
Merovingien
lesommetdumonde
Et In Arcadia Ego
Feu Follet
dislairelucien
Hoho
Chronos
gypsy
malvira
Cyrano
HERVE
totor
chritoum
Claude Sunain
flanby
FAITESVITE
CS1958
gilbertmuda
stoukette69
Andr
bwwwww1
Boemerang
Ben
dim
AQT
lolo
WOLF
SiscoF
swansongunsung
jspeirs
Cusmenne Claude
a h
K
Kranz
floflo97
M
kiki mendez
Quinet Marc
Baude
signordonpedro
B.R.
EVE
deach
wil
james007
Eric
Henry
ML
Maïcool
tchico
felix
Private
newdivision
MIKRAAL
undercover
Marc
Pol Silentblock
billbalantines
kael
BMW
st@rik
Claude-1300
minimouse
benji87fr
pierre
raygil
nobody
Trisch
Jean-Luc
bubule123
Dimitri
Ella
jack
ARCQ
fialin
michel
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:53

dcmetro a écrit:
Une des raisons qui ont fait que les tueurs ont échappé a la justice se déroule sous nos yeux en ce moment : Chamailleries de personnes (Auxquelles j'ai peut être un peu participé - Mea Culpa)

Michel-J = Intéressante analyse concernant le coffre. Les caractéristiques techniques que vous évoquez sont supposées ou avérées concernant les coffres de Delhaize? il existe beaucoup de modèles de coffres et le perçage de coffre une activité traditionnelle du milieu même si en déclin. Il reste possible de percer un coffre sans bruler le contenu. Il existe simplement des niveaux de difficulté - et des gens ayant ou non le savoir faire. Le but, comme avec les portes blindées, n’étant pas d’empêcher mais de ralentir les malfaiteur pour les pousser a abandonner . Mon humble avis

A 100% d'accord avec vous !

J'ignore la nature du coffre du Delhaize...   une méconnaissance que n'aurais pas risqué d'affronter un pro sauf hors embellie d'un trrrrrrrrrès long week-end...   Mais revenons-en à nos "moutons enragés"; des amateurs...   vous imaginez un vacancier s'attaquer à la face Nord des Grandes Jorasses chaussé d'espadrilles ?...   C'est apparemment ce que ces fric-fraqueurs animés sur le tard d'intentions malveillantes s'étaient mis dans la tête. Des métallos ?...   à moins d'apprentis ou d'hurluberlus, un professionnel de l'acier peut aisément deviner à quoi il se trouverait confronté...   Un coffiot, c'est loin, très loin d'être une simple enveloppe d'acier à ferrer les baudets.

Ben évidemment qu'il est possible d'ouvrir ces boites à sardines sans en brûler le contenu...   et je dirais même; sans risquer de flanquer le feu à la moquette le cas échéant (foin de lances-thermiques faciles à concevoir pour une soixantaine d'€ et un minimum de savoir-faire) !...   Mais bon ! Je ne vais quand même pas étaler les recettes sur un forum ouvert à tous vents...   au risque de déclencher des vocations spontanées...   des fois qu'un papy flanquerait son déambulateur par dessus les haies pour aller cambrioler une usine et leur piquer (un seul doigt dans le nez, vu l'âge) leur matériel Hi-Tech avant d'entraîner une bonne moitié de l'hospice à la curée.

L'effet retardateur de la complexité des coffres est tout aussi valable pour les "anti-vols" d'auto, motos ou vélos...   tout comme les alarmes de maisons, de banques ou autres...   rien de ce qui a été conçu par la main de l'homme ne peut être démonté par une autre main...   suffit juste "d'avoir les clefs"...   pas du coffre; de l'opération prohibée de son ouverture. Les braves gens seraient même effarés de constater avec quelle célérité les pros peuvent en venir à bout !...   Un peu de patience; on trouve déjà sur le net toutes les indications utiles, croquis à l'appui et démonstrations filmées en prime, comment "se dépanner quand on a perdu ses clefs de maison"...   Il y aura bien un hurluberlu pour poser un film sur le désossage d'un "jackot". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 11:22

J'ai ris de bon cœur a l’évocation du papy...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:09

CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:


Et nous tombons donc sur la perspective d'une logique de prédateurs, clanique, soudée par la loi du silence, en vase clos. Mais avec une réserve: des antécédents avérés ou non et je rejoins la thèse Ruth. Je ne m'en suis jamais caché.

"Mon cher Guy, si je puis me permettre, il faut faire le distinguo 1/2émé vague. Mais tu as ton opinion là-dessus probablement".

Ooops !...   Y'aurait pas une petite contradiction, là CS ?...   Chronos=Ruth (association indiscrète ne dépendant ici que de vous), si j'ai bien compris, s'impose mordicus contre ce distinguo. Twisted Evil

Lapsus ? Rolling Eyes ...   envoi trop rapide Smile

Rassurez-nous Very Happy


J'ai déjà répondu ce matin à 4 heures.

Vous dites: "Chronos=Ruth (association indiscrète ne dépendant ici que de vous)".

Je ne comprends pas.
Je n'ai jamais dit cela.
Comment le saurais-je ?
J'ai bien souvent fait référence à M. Ruth parce que dans ses interviews il parlait "de bandits roués" ou une expression de ce style.
Je ne comprends vraiment pas. What a Face

Lionel Ruth, ex sous officier gendarme devenu commissaire ...
D'après une connaissance, possédant l'intelligence d'une boule de pétanque et la perspicacité de 100 grs de lard salé.
Chef d'enquète...
C'était peu être un peu juste pour une affaire telle que celle=ci

A également du rendre des comptes à la justice
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:22

Je suis totalement étranger à cet épisode. Petite précision: il me semble que l'intéressé, sauf erreur de ma part a été relaxé du chef des préventions.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:30


CS,

tu as écrit :

"sauf erreur de ma part a été relaxé du chef des préventions."

tout juste, innocenté. . .L'histoire lui à encore une fois donné raison.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:35

guy mayeu a écrit:

CS,

tu as écrit :    

"sauf erreur de ma part a été relaxé du chef des préventions."

tout juste, innocenté. . .L'histoire lui à encore une fois donné raison.

Cordialement

Oui, c'est le sens du mot "relaxe". Innocenté donc. C'est une décision de justice revêtue de l'autorité de la chose jugée.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:41

Jean-MARC D a écrit:

C'était peu être un peu juste pour une affaire telle que celle=ci

A également du rendre des comptes à la justice

Si vous aviez seulement connaissance du quart des individus en poste qui auraient dû rendre des comptes en respect de la loi...   si tant est que les représentants de celle-ci n'avaient de cesse de la bafouer pour complaire aux pourvoyeurs de nominations...   vous en seriez sur les fesses !

Quelques lectures de plumes non "subventionnées" s'imposent pour s'en offrir une toute petite perspective. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:07

Jean-MARC D a écrit:
CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:


Et nous tombons
[...]

Rassurez-nous Very Happy


J'ai déjà répondu ce matin à 4 heures.

Vous dites: "Chronos=Ruth (association indiscrète ne dépendant ici que de vous)".

Je ne comprends pas.
Je n'ai jamais dit cela.
Comment le saurais-je ?
J'ai bien souvent fait référence à M. Ruth parce que dans ses interviews il parlait "de bandits roués" ou une expression de ce style.
Je ne comprends vraiment pas. What a Face

Lionel Ruth, ex sous officier gendarme devenu commissaire ...
D'après une connaissance, possédant l'intelligence d'une boule de pétanque et la perspicacité de 100 grs de lard salé.
Chef d'enquète...
C'était peu être un peu juste pour une affaire telle que celle=ci

A également du rendre des comptes à la justice

"Règlement de comptes à O.K. Forum" : 453ème épisode...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:40

Back to the facts please

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Screen13

Une image des marchandises volées au Colruyt de nivelles... c'est la premiere fois que je les vois.

Sur la banquette arrière et non dans le coffre de la saab. Ces marchandises semblent prendre la moitié de la banquette arrière...

Cela pourrait expliquer le vol de la Mercedes... ils étaient plus que 3, avaient une Mercedes a disposition et ont donc décidé de "charger le baudet"


Question pour les "predateuriens" (Aucune condescendance... simplement un mot pour definir les personnes ayant l'intime conviction que le vol etait le motif principal. Moi je suis plutôt "destabilisationniste")

Puisqu'il ne s'agit pas d'une embuscade destinée a tuer du flic, vous pensez que les gendarmes sont arrivés pile au moment ou les TBW s’apprêtaient a partir ?

Car ayant chargé leur marchandise ils n'avaient plus aucune raison de rester...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:47

Roulio a écrit:
Jean-MARC D a écrit:
CS1958 a écrit:
michel-j a écrit:
CS1958 a écrit:


Et nous tombons
[...]

Rassurez-nous Very Happy


J'ai déjà répondu ce matin à 4 heures.

Vous dites: "Chronos=Ruth (association indiscrète ne dépendant ici que de vous)".

Je ne comprends pas.
Je n'ai jamais dit cela.
Comment le saurais-je ?
J'ai bien souvent fait référence à M. Ruth parce que dans ses interviews il parlait "de bandits roués" ou une expression de ce style.
Je ne comprends vraiment pas. What a Face

Lionel Ruth, ex sous officier gendarme devenu commissaire ...
D'après une connaissance, possédant l'intelligence d'une boule de pétanque et la perspicacité de 100 grs de lard salé.
Chef d'enquète...
C'était peu être un peu juste pour une affaire telle que celle=ci

A également du rendre des comptes à la justice

"Règlement de comptes à O.K. Forum" : 453ème épisode...

+ 10 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:23

dcmetro a écrit:
Back to the facts please

[...]

, vous pensez que les gendarmes sont arrivés pile au moment ou les TBW s’apprêtaient a partir ?

Car ayant chargé leur marchandise ils n'avaient plus aucune raison de rester
...

Voici de quoi vous éclairer :

Lionel Ruth :

https://www.dailymotion.com/video/x342rcc

00:22:10 "C'est l'intervention de la police et l'échange de coups de feux avec la police qui les font déguerpir..."


https://www.youtube.com/watch?v=tbX3c04dYb0

01:02:33 "ils avaient chargé déjà de l'huile, ils avaient chargé du café, ils
avaient rempli des caddies avec des bouteilles d'alcool et des cigarettes ..."


P.S. Perso, je suis un "véritiste" Smile
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:24

On dirait qu'ils ont bien salis la portière et le siège du pilote, reçu un plomb dans la carrosserie,
et un trou dans ce qui semble être une plage arrière ( en brun sur le siège ) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:26

Sans vouloir taper sur le clou, je me souviens qu'un ami policier à Charleroi et surtout ex-gendarme, m'avait appris comment et pourquoi on était allé chercher Mr Ruth à Dinant, lors de la création de la CBW à Jumet, en 1987. Son rôle semble avoir été similaire à celui de M Deprêtre à Nivelles. Enquêter, sans faire de vagues, avec une sincérité initiale fortement chevillée à l'esprit de corps de notre GD nationale. Bref, protéger l'institution, et surtout, "fermer des portes". Il a utilisé cette expression un nombre incalculable de fois lors d'émissions de télé. C'est sur, si on ferme des portes sans en ouvrir, l'enquête n'avance pas.

Fin de l'aparté. Revenons-en à nos moutons - si j'ose dire ! Voilà donc nos lascars achetant de manière fort peu discrète un nécessaire à découper de la tôle et s'en servant pour découper, fort maladroitement, la porte arrière du Colruyt, pour attaquer un coffre-fort laissé sans dommage, pour n'emporter que de l'huile et du café, massacrer deux innocents, et attendre les autorités bien gentiment!!

Nous sommes d'accord, ce sont des amateurs, pas fichus de cambrioler un bâtiment ou de voler une voiture si on ne leur laisse pas les clés. Ils parviennent à s'échapper, nouveau miracle. Vous me direz que c'est la chance du débutant, possible. Et ils sont vernis, parce qu'avec les indices laissés derrière eux, malgré une traque incessante de près de 35 ans, ils sont toujours introuvables, et impunis, là où des bandes bien plus professionnelles et efficaces se sont quant à elles faites chopper (Haemers, la Bande de Baasrode).

Les TBW restent donc les crétins congénitaux et quart-mondistes les plus chanceux et atypiques de l'histoire judiciaire belge...

Mais bien entendu, tout est possible, même dans notre petit pays où tout se sait... Après tout, conviction n'est pas certitude ou vérité, et l'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:32

Roulio,

vous avez écrit :

''00:22:10 "C'est l'intervention de la police et l'échange de coups de feux avec la police qui les font déguerpir..."

C'est très véritiste, mais vu que leurs emplettes étaient déjà faites peut-être n'avaient-ils plus de raisons de rester au magasin, ils ont quand même prit le temps d'achever les agents, de leur prendre leurs armes et talkie, et de fouiller le combi, je crois.

Cordialement roulio
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:41

@ Guy,

J'ai dit "véritiste" (néologisme qui date de 10 minutes) pour préciser que je ne me vois ni dans une catégorie ni dans l'autre.
Ce n'était qu'un Post Scriptum.

Cela n'avait rien à voir avec les extraits vidéos, que je ne faisais que renseigner à dcmetro

Mais, Guy, fidèle à mes habitudes, je prends bonne note de votre remarque qui alimentera, comme d'autres, mes réflexions en cours.
En tant que "véritiste", je pars du principe que (pratiquement) tous les avis, points de vue et remarques sont à prendre en compte.
Ensuite, et seulement alors, un travail sur une base un tant soit peu consistante peut commencer.
Mais cela n'est que mon approche de la chose.

Cordialement

P.S. : je me questionne :
Nous sommes à la page 40.
Le Forum va-t-il automatiquement nous clôturer le présent fil et en créer un homonyme comme pour le fil C.B. ?
Suspense ! ...


Dernière édition par Roulio le Mer 8 Nov 2017 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:55

guy mayeu a écrit:
On dirait qu'ils ont bien salis la portière et le siège du pilote, reçu un plomb dans la carrosserie,
et un trou dans ce qui semble être une plage arrière ( en brun sur le siège ) ?

Cordialement

Le brun me semble etre un carton... plus d'image ici

https://www.dailymotion.com/video/x342br0

a partir de la 35eme minute

-------

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3179
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nivelles, 17 septembre 1983   Nivelles, 17 septembre 1983 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nivelles, 17 septembre 1983
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Nivelles, 17 septembre 1983
» 26 septembre 1984 circuit de nivelles
» Nivelles ,(aout, septembre ) 1982 Santana
» Déroulements des faits Colruyt Nivelles 17/09/1983
» Nivelles : médias divers sur les faits du 17/09/1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Nivelles, 17 septembre 1983-
Sauter vers: