les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 proposition à BR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CharlyN
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 13:01

BR,

Seriez-vous intéressé par une intervention vidéo ( numérique ) que vous feriez et qui serait diffusée sur l'Internet. Vous y exposeriez vos souhaits de voir la vérité se faire sur ce dossier et expliqueriez le pourquoi vous vous mettriez, le cas échéant, au service de celle-ci. Il ne faut plus sous-estimé la force et l'impact de l'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Divers   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 13:11

CharlyN a écrit:
BR,

Seriez-vous intéressé par une intervention vidéo ( numérique ) que vous feriez et qui serait diffusée sur l'Internet. Vous y exposeriez vos souhaits de voir la vérité se faire sur ce dossier et expliqueriez le pourquoi vous vous mettriez, le cas échéant, au service de celle-ci. Il ne faut plus sous-estimé la force et l'impact de l'Internet.
Bonjour Charly,
Il n'est pas autorisé par l'hébergeur de ce forum d'effectuer du streaming soit du téléchargement en ligne, mais je pense qu'il y a possibilité en faisant une dérivation vers un autre hébergeur comme lycos par ex
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 13:17

Je peux l'héberger en collaboration avec l'administrateur du site.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 13:53

Bon, je vais faire bref car il y aurait des tartines à écrire et c'est la raison qui ne me fait pas trop aimer les forum : diifficulté de nuancer, pas de feed-back, on ne sait pas exactement à qui l'on parle, etc.

Donc, l'objectif - et le seul objetctif - de ma proposition est que tout impact médiatique ( et l'Internet est un média qui compte ) qui peut servir une tentive d'apporche de la vérité ou faire « bouger » un dossier qui dort vaut le coup. J'avoue qu'il y a aussi un peu de provoc ( vis à vis des pouvoirs ) pour affirmer l'indispensable prise en compte d'une citoyenneté active qui ne s'en laisse pas compter et n'accepte pas que des dossiers sensibles n'avancent guère ou soient sans cesse pollués.

Il n'est pas question - jusqu'à preuve du contraire - d'une mise en cause de la cellule d'enquête Brabant wallon mais il me paraît évident ( euphémisme ) que tout a été fait pour que les enquêtes de l'époque, tantôt celles-ci, tantôt celles-là, n'ont pu aboutir ( freins mis ci et là ) en ce compris les commissions d'enquête parlementaire qui ne sont jamais que des caissons d'enterinnement de faits d'où émergent ( c'est la règle ) des propositions jamais mises en oeuvre. Ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:15

CharlyN a écrit:
Je laisse l'organisation aux initiateurs de ce forum. Je sais, d'une toute petite expérience, combien l'animation d'un collectif et site Internet n'est pas chose aisée.
Mais, je réitère ma proposition à BR.
Je ne souhaite pas passer d'un forum à l'autre. Ou je pars pour une raison ou l'autre et je ne rentre pas dans un autre forum (L'expérience s'arrête là), ou je reste fidèle à ce forum malgré toutes ses imperfections.

Pour le reste, je pense que vous sur-estimez ma position. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'ai pas la clef des TBW, mais je peux aider en disant, à coup sûr, ce que ce n'est pas et qui pour moi, apparaît un peu comme des dérives de l'enquête et ce pour quelques motifs que ce soit.

Je pense que mon intervention sur un plateau TV par exemple et ce, auprès de certaines victimes et dans un débat contradictoire, aurait un bien plus grand impact. Je pense (cela n'engage que moi) que Internet n'est pas considéré comme un média sérieux pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:23

Je prends acte de votre réponse et vous en remercie. J'espère que dans un débat contradictoire télévisé vous aurez droit aux journalistes qui trouvent grâce à vos yeux car, à vous lire, ils ne doivent pas être très nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:35

CharlyN a écrit:
Je prends acte de votre réponse et vous en remercie. J'espère que dans un débat contradictoire télévisé vous aurez droit aux journalistes qui trouvent grâce à vos yeux car, à vous lire, ils ne doivent pas être très nombreux
Je prends les premiers qui viennent et je ne fais aucun choix!
La différence dans un débat contradictoire est que je peux répondre du tac au tac et leur "clouer le bec". Il n'y en a aucun qui me fait peur ou qui m'impressionne. C'est beaucoup plus difficile de se défendre à travers la presse écrite.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:42

Si vous tenez vraiment à faire entendre votre voix dans ce dossier, je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie. Je dis ceci avec ma naïveté congénitale. A mon sens, aucun media n'a intérêt à relancer ce dossier sur base d'une « mise au point » d'acteurs dudit dossier. Mais peut-être que je me trompe et que vous avez déjà été sollicité... Ou alors que Madame Finné puisse le proposer à Vrebos.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:55

C'est étrange Monsieur B.R mais j'ai le sentiment que votre état d'esprit vient de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 21:58

Henry a écrit:
C'est étrange Monsieur B.R mais j'ai le sentiment que votre état d'esprit vient de changer.
Mais pourquoi? Ce n'est pas parce que j'accepterais un débat que je ne peux pas faire remarquer ce qui y est négatif. Rien n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:00

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
C'est étrange Monsieur B.R mais j'ai le sentiment que votre état d'esprit vient de changer.
Mais pourquoi? Ce n'est pas parce que j'accepterais un débat que je ne peux pas faire remarquer ce qui y est négatif. Rien n'est parfait.
Non Bob, c'est dans le ton de vos message, je crois que quelque chose vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:01

B.R. a écrit:
Mais ce que j'ai peur dans ce genre de débat, c'est que c'est souvent réducteur et il faut encore que l'on vous laisse parler!
Par contre, après ou même avant la sortie d'un livre, il y a souvent plus de place pour exposer des idées..
Je crains que l'intérêt ne tombe.... Ce n'est pas tous les jours que Dupont pond (celle-là je pouvais pas la louper ) trois articles en trois semaines. D'ici 2009 .... ????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:02

Henry a écrit:
Non Bob, c'est dans le ton de vos message, je crois que quelque chose vient de se passer.
Pouvez-vous être plus explicite? Je ne vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:08

B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Non Bob, c'est dans le ton de vos message, je crois que quelque chose vient de se passer.
Pouvez-vous être plus explicite? Je ne vois pas!
C'est tout simple Bob, je suis le forum depuis quelques mois et ce n'est que ce jour que je vous sens prêt à aller plus loin dans vos écrits, je crois vous connaître à travers votre vécu, vous ressentez un sentiment d'injustice car vous savez pourquoi certaines de vos actions ont été exécutées et vous connaissez les risques que vous avez encouru.
La reconnaissance d'un pays est souvent très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:33

Je ne sais quoi dire mais vous êtes énigmatique B.R ;où vous savez beaucoup de choses et il est normal que l'on vous séduise ou vous n'êtes qu'une simple pièce du puzzle et vous-même ne savez pas de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:34

Manneken Bis a écrit:
Je ne sais quoi dire mais vous êtes énigmatique B.R ;où vous savez beaucoup de choses et il est normal que l'on vous séduise ou vous n'êtes qu'une simple pièce du puzzle et vous-même ne savez pas de quoi il retourne.

Ou un mélange des deux?
Monsieur BR, avez vous déjà eu l"occasion de rencontrer carette?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:36

Henry a écrit:
B.R. a écrit:
Henry a écrit:
Non Bob, c'est dans le ton de vos message, je crois que quelque chose vient de se passer.
Pouvez-vous être plus explicite? Je ne vois pas!
C'est tout simple Bob, je suis le forum depuis quelques mois et ce n'est que ce jour que je vous sens prêt à aller plus loin dans vos écrits, je crois vous connaître à travers votre vécu, vous ressentez un sentiment d'injustice car vous savez pourquoi certaines de vos actions ont été exécutées et vous connaissez les risques que vous avez encouru.
La reconnaissance d'un pays est souvent très rare.
Excusez-moi de vous dire que vous faites fausse route. Le seul sentiment d'injustice que j'ai est la façon dont la justice a tordu le coup à la vérité pour arriver à me condamner à 14 ans. La justice aurait justement dû montrer l'exemple en restant juste et sur ses rails.
Pour ce qui est d'aller plus loin, j'ai simmplement attendu la fin de ma conditionnelle. Je ne pouvais pas "bouger" avant.
Et le vrai pas en avant, sera très probablement le livre. La reconnaissance, je l'ai eue. Mais nous ne parlons pas de la même chose et surtout pas du même pays.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 22:40

Monsieur Beijer, vous n'étiez pas sur place chez Bouhouche en France et personne n'est à l'abri d'une maladresse, des accidents se passent même avec des expérimentés, mais quel est votre sentiment par rapport aux circonstances de la mort de Bouhouche (moment et contexte où cela intervient ; 'nettoyage' effectué par son 'ami' Weykamp, un ordinateur qui disparaît, une CBW qui est prévenue (?) très tard et une commission rogatoire qui passe après tout le monde...). J'ajoute encore un élément. Bouhouche n'aurait pris aucune précaution pour livrer un 'testament' en cas de malheur, genre un 'accident' malheureux ou pire un assassinat? Cela ressemble-t-il au Bouhouche que vous avez cotoyé? (je n'ose pas dire 'connu') Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 23:15

undercover a écrit:
Monsieur BR, avez vous déjà eu l"occasion de rencontrer carette?
Non, mais je l'ai surveillé dans des missions BSR et avec le Chef Carré à l'époque. Je dois à la vérité que, dès le tout début des attentats CCC, Carré disait déjà à tout le monde dans la section info qu'il était certain que Carette était dans le coup. Evidemment, la hiérarchie ne le croyait pas, sans doute parce qu'il parlait plus d'instinct que sur base d'éléments matériels.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 23:19

L'instinct, quelques fois , ca marche.
Carré, le futur commandant de brigade, je suppose?
Mais pour en revenir à cela, carette etait dejà bien surveillé et donc on savait où il se trouvait. Meme quand il buvait un coup aux terrasses de Namur, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 23:22

undercover a écrit:
L'instinct, quelques fois , ca marche.
Carré, le futur commandant de brigade, je suppose?
Mais pour en revenir à cela, carette etait dejà bien surveillé et donc on savait où il se trouvait. Meme quand il buvait un coup aux terrasses de Namur, je suppose?
Oui, le futur commandant de brigade!
Non, attention. Je parle de surveillances qui étaient antérieures aux CCC. Je ne me rappelle plus de la date exacte. Mais cela se passait dans une imprimerie à Bxl... L'homme était donc bien connu de nos services, suivant l'expression consacrée!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptySam 28 Avr 2007 - 23:50

Décidément, il faut tout vous expliquer!
Je m'occupais de l'Asie a la section Stup. OK?
Ensuite, je suis passé à la section Info de BSR Bxl. OK?
Là, j'étais à la sous-section terr avec Carré et d'autres. Vous suivez toujours?
Je n'ai pas demandé à surveillé Carette. C'était le boulot imposé! D'accord?
Et non, les supermans de l'esi n'étaient pas les bienvenus dans ce smilblik, peut-etre car il fallait surveiller avec intelligence... jugement de valeur personnel.
Ca va mieux comme ça? OK?
Revenir en haut Aller en bas
RAFTON




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 18/03/2014

proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR EmptyLun 1 Déc 2014 - 2:49

billbalantines a écrit:
Monsieur Beijer, vous n'étiez pas sur place chez Bouhouche en France et personne n'est à l'abri d'une maladresse, des accidents se passent même avec des expérimentés, mais quel est votre sentiment par rapport aux circonstances de la mort de Bouhouche (moment et contexte où cela intervient ; 'nettoyage' effectué par son 'ami' Weykamp, un ordinateur qui disparaît, une CBW qui est prévenue (?) très tard et une commission rogatoire qui passe après tout le monde...). J'ajoute encore un élément. Bouhouche n'aurait pris aucune précaution pour livrer un 'testament' en cas de malheur, genre un 'accident' malheureux ou pire un assassinat? Cela ressemble-t-il au Bouhouche que vous avez cotoyé? (je n'ose pas dire 'connu') Merci

cette question m’intéresse fortement monsieur BR cela ne ressemble guère a votre ancien amis bouhouche croyez vous vraiment a la thèse de la mort accidentelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition à BR Empty
MessageSujet: Re: proposition à BR   proposition à BR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition à BR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition : Créer un programme d'analyse criminelle?
» Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Dialogue avec R. Beijer-
Sauter vers: