les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission Empty
MessageSujet: Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission   Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:14

Je voudrais faire une suggestion à tous ceux que le sujet intéresse et en particulier aux admin du forum. Je trouverais intéressant de repartir des documents publics issus de la 2eme commission pour susciter réflexions et éléments nouveaux (peut-être) à partir d'un même socle de départ. Principaux bénéfices de cette méthode : 1. mettre chacun à niveau par rapport à ce qui est connu et rendu public en 1997 ; 2. aborder les différents aspects du dossier à partir de l'éclairage de ceux qui sont sensés le mieux les connaître. Avantage, ne pas réinventer 'le fil à couper le beurre'...
Enfin, sur le plan pratique, j'ai retrouvé le CD rom du soir avec les articles en compte-rendu des séances de la commission, ce qui restitue aussi 'l'ambiance' du moment. Les articles + les rapports officiels devraient nous éviter de partir vers des sables (é)mouvants.
J'imagine donc un fil où chaque séance est commentée. Exemple, on commence par l'audition du juge d'instruction Schlicker et du substitut de Prelle de la Nieppe. Et on poursuivra ensuite par Deprêtre. je mets les deux premiers articles sur le forum. A vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission Empty
MessageSujet: Re: Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission   Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:45

Je viens déjà de parcourir les premiers articles, c'est édifiant.
Superbe travail Bill!
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission Empty
MessageSujet: Re: Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission   Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:01

Henry a écrit:
Je viens déjà de parcourir les premiers articles, c'est édifiant.
Superbe travail Bill!
je précise que je glisse les articles (un seul à la date du 23/05) dans la rubrique 'documents divers'.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission Empty
MessageSujet: Re: Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission   Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:39

Une bonne idée, une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission Empty
MessageSujet: Re: Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission   Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition méthode travail : scanning de la 2eme commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de travail . Une remarque - Une suggestion .
» QUELLE EST VOTRE METHODE DE TRAVAIL
» Tous les travaux de 2ème Commission d'enquête sont publiés
» méthode de vol
» Méthode mafieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Revoir les méthodes de travail de la cellule-
Sauter vers: