les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frapper les esprits ,ne pas oublier.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:18

Est-il concevable ,un peu à la manière des journaux télévisés français durant l'episode des otages du Liban, où, à chaque début de jt, ils montraient les photos des otages et rappellaient le nombre de jours depuis lesquels ils étaient retenus, de faire passer à heures de grande audience un petit spot qui rappellerait que 28 personnes sont mortes dans les années 80 y compris des enfants, et où ensuite on montrerai les portraits robot en précisant que si on ne fait rien bientôt il sera trop tard et on ne pourra plus les inquièter.(le tout avec numéro de tél gratuit, garantie d'anonymat, montant de la prime etc...
Ce spot pourrai passer sur les deux chaines et ce TOUS LES JOURS pour ne pas oublier, mais à force de marteler quelqu'un se mettrai peut-être à parler.Ce spot peut être très court et efficace.
Certains se décideraient enfin à parler.
Cela serai plus efficace que de les montrer une fois par an dans certaines emisions ou une fois de temps en temps au jt.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:40

Bonne idée, mais qui nécessiterait la mobilisation des politiques -lesquels, qu'ils l'avouent ou non- tiennent toujours les rênes des média
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Anonymou
Invité




Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:58

Je crois si je ne me trompe pas que la même chose a été faite durant la grève de la faim de Bobby Sands mais j'étais plus jeune , ma mémoire peut me trahir.
Ce spot répétitif sur les tbw serai un peu un miroir de conscience pour certains qui savent , se taisent mais qui à l'usure finiraient par craquer.
A chaque jt sur deux chaines cela ferai pas mal de passage!!!!

Nous ne pouvons pas les oublier, ils ne peuvent pas être morts pour rien et passé 2015, les tbw seront LIBRES

Tiens, et une pétition lancée depuis internet et déposée aux politiques et aux dirigeant de Télés ??????
Revenir en haut Aller en bas
Geraaaard1




Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/12/2005

Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:49

La TV belge ne pourrait elle pas UNE FOIS ENCORE faire une soirée spéciale TBW?? Et cette fois-ci en montrant des images qui n'ont jamais été dévoilées, par exemple montrant l'état des corps après les tueries histoire de tenter de remuer la conscience d'une ou plusieurs personnes QUI SAVENT, les éventuelles conjointes des tueurs par exemple???? Je vous vois me lire et penser que c'est impossible car trop horrible. Ce que je trouve horrible 22 ans après le dernier carnage c'est que les familles ne savent tjrs pas PAR QUI et SURTOUT POURQUOI.......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:27

Geraaaard1 a écrit:
La TV belge ne pourrait elle pas UNE FOIS ENCORE faire une soirée spéciale TBW?? Et cette fois-ci en montrant des images qui n'ont jamais été dévoilées, par exemple montrant l'état des corps après les tueries histoire de tenter de remuer la conscience d'une ou plusieurs personnes QUI SAVENT, les éventuelles conjointes des tueurs par exemple???? Je vous vois me lire et penser que c'est impossible car trop horrible. Ce que je trouve horrible 22 ans après le dernier carnage c'est que les familles ne savent tjrs pas PAR QUI et SURTOUT POURQUOI.......


Faudrait demander à Miss Finné????
Dis Patricia tu en penses quoi de refaire une télé ,avec tes contacts on pourrait y arriver voir espèrer un témoignage de B.R????
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:53

Anonymou a écrit:
Geraaaard1 a écrit:
La TV belge ne pourrait elle pas UNE FOIS ENCORE faire une soirée spéciale TBW?? Et cette fois-ci en montrant des images qui n'ont jamais été dévoilées, par exemple montrant l'état des corps après les tueries histoire de tenter de remuer la conscience d'une ou plusieurs personnes QUI SAVENT, les éventuelles conjointes des tueurs par exemple???? Je vous vois me lire et penser que c'est impossible car trop horrible. Ce que je trouve horrible 22 ans après le dernier carnage c'est que les familles ne savent tjrs pas PAR QUI et SURTOUT POURQUOI.......


Faudrait demander à Miss Finné????
Dis Patricia tu en penses quoi de refaire une télé ,avec tes contacts on pourrait y arriver voir espèrer un témoignage de B.R????


????
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:22

Oui cela pourrait se faire mais pas avant septembre, il faut attendre la rentrée sans quoi cela risque un coup dans l'eau une fois de plus.

Par contre, j'ai tourné chez moi pour Gérard Rogge, fin juin. L'émission devrait passé en décembre 2007, en principe, mais il me tient au courant.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:45

L'idée est excellente et aiderait a banaliser les témoignages dans le seul but que dans la foulée un témoignage 'clef" soit laché ou qu'une piste ou preuve matérielle soit dénoncées.
Tôt ou tard quelqu'un parlera !
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE


Nombre de messages : 566
Age : 102
Localisation : BANDANEIRA
Date d'inscription : 12/03/2007

Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:45

TRISH , toujours les memes journalistes , toujours les memes regards ... Faudrait demander a Patrick Michalle ( RTBF) qui a creusé tout ça avec passion ...
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:27

" Faudrait demander a Patrick Michalle ( RTBF) qui a creusé tout ça avec passion ..."

Heu, oui Eve je fais avec ce que nous avons ai-je un autre choix ?

Par contre, je ne connais pas Patrick Michalle hors tous les passionnés ont eu par la force des choses, contact avec moi. Tu peux m'en dire plus sur lui ?

Pour la ( ) ta photo est très....très.. lol

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:30

EVE a écrit:
TRISH , toujours les memes journalistes , toujours les memes regards ... Faudrait demander a Patrick Michalle ( RTBF) qui a creusé tout ça avec passion ...


Bonne idée!

Ah et je suis content celui qui a lancé le fil , l'"anonymou" là , c'était moi quand j'étais jeune!! Avant que je raccourcisse mon nom!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty
MessageSujet: Re: Frapper les esprits ,ne pas oublier.   Frapper les esprits ,ne pas oublier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frapper les esprits ,ne pas oublier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir vide!!
» Les armes ayant réellement servi en 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: