les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Colruyt de Nivelles

Aller en bas 
+21
x
Tahchak
C.P.
deach
Chronos
Gaston de Bruxelles
michel-j
ginlo
alain
Henry
perplexe
dcmetro
K
michel
st@rik
billbalantines
spero
Trisch
kael
Eric
Claude-1300
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:50

Trisch a écrit:
Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?

Oui, je me suis rendue sur les lieux à deux reprises et ai été voir la maison qui tombe en ruine.

heu ... trisch ... si je comprend bien toi et eric etes deux a me dire etre certain ?
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:07

spero a écrit:
Trisch a écrit:
Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?

Oui, je me suis rendue sur les lieux à deux reprises et ai été voir la maison qui tombe en ruine.

heu ... trisch ... si je comprend bien toi et eric etes deux a me dire etre certain ?

Non Spero, je n'ai pas dis que j'étais certaine j'ai juste dis que je me suis rendue 2x sur les lieux. Je n'ai pas donné mon avis concernant le rôle de cette maison puisque je n'en sais rien.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:08

Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?
cette maison appartenait au moment des méfaits de la bande tbw à un ferrailleur.
peut-être est-il décédé et que le bâtiment a été revendu car il n'y a pas tellement longtemps que le cadenas est mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:19

On peut se porter acquéreur et le cadastre vous remet une listes des anciens proprios.
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:26

Trisch a écrit:
spero a écrit:
Trisch a écrit:
Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?

Oui, je me suis rendue sur les lieux à deux reprises et ai été voir la maison qui tombe en ruine.

heu ... trisch ... si je comprend bien toi et eric etes deux a me dire etre certain ?

Non Spero, je n'ai pas dis que j'étais certaine j'ai juste dis que je me suis rendue 2x sur les lieux. Je n'ai pas donné mon avis concernant le rôle de cette maison puisque je n'en sais rien.


désolé trisch. quel est ton avis? si ce n'est pa sindiscret bien sur.
et elle est facile d'acces ... si quelqu'un veut venir avec moi .. il est le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:18

pour ôter tout doute ... je ne me rend pas sur place ..ceci serait un delit ...
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:29

Trisch a écrit:
spero a écrit:
Trisch a écrit:
Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?

Oui, je me suis rendue sur les lieux à deux reprises et ai été voir la maison qui tombe en ruine.

heu ... trisch ... si je comprend bien toi et eric etes deux a me dire etre certain ?

Non Spero, je n'ai pas dis que j'étais certaine j'ai juste dis que je me suis rendue 2x sur les lieux. Je n'ai pas donné mon avis concernant le rôle de cette maison puisque je n'en sais rien.



y a moyen de tirer des photos de la rue trisch ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:55

Le procureur Deprêtre devant la porte attaquée au chalumeau :

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Porte10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: la porte   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:38

Enfin la porte trouvée.

La plaque qui couvre le trou est grande.

Quelqu'un a un foto du trou?

Je pose la question parce que pour Cocu et co en avait "dit" que le but était de sortir le coffre fort avec la depanneuze de Nardello.

Ce coffre fort existe t-elle.? Où elle se trouvait?

le trou a été fait après les meurtres du couple Dewit et co.
(ligne de temps)

l'alarme déclenchée c'était un alarme de feu ou de vol?

biljart 2 bandes ou tribande ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:42

L'alarme était une alarme volumétrique de présence.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:24

Vue aérienne du Colruyt de Nivelles.

L'endroit où "ils" ont ouvert la porte métallique puis transporter les corps n'est plus accessible.

Une rampe menant au parking sur le toit a été construit empêchant l'accès à cet endroit. Depuis le toit du Colruyt, cette zone sert maintenant d'entreposage aux palettes et autres caisses.


Afficher Colruyt de Nivelles sur une carte plus grande

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:25

Excellentes questions de K

Le trou a du prendre un certain temps pour etre effectué.

Il serait interessant de determiner dans quel ordre se sont deroulés les actions suivantes.

1)Les malfaiteurs terminent le trou et penetrent dans le magasin

2)Declenchement de l'alarme

3)Arrivée du couple Fourez/dewitt

4)Arrivée des gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:29

le 1) et le 4) c'est sûr mais pour l'ordre des 2) et 3)
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:36

En fait je ne suppose aucun ordre je faisais la liste des éléments a remettre dans leur ordre chronologique...

Il est évident que les gendarmes sont arrivés suite au déclenchement de l'alarme.

Le but est de déterminer si les TBW on été dérangé par le couple F/D en pleine action et qu'ils ont alors du se contenter de quelques marchandises volées a la va-vite. (Prédateurs)

Ou alors ils avait déjà chargé leur maigre butin et attendaient les gendarmes pour leur tirer dessus (Complot)

Il nous faudrait des personnes connaissant la soudure/ferronnerie pour nous indique quel niveau de maîtrise et combien de temps il faut pour réaliser un tel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:47

Juste un avis, vu le nombre d'armes différentes et de tirs sur les gendarmes, je ne pense pas qu'ils les attendaient. De plus, tous les tirs provenaient du côté du Colruyt, si c'était une embuscade, ils se seraient positionnés pour tirer de tous côtés, un simple avis
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 1:05

Autre chose avant d'aller me coucher : j'ai été militaire dans les FFA (même chose que les FBA mais sous drapeau français). Je n'ai jamais entendu parler de technique du "M renversé" ou du "W", juste la sempiternelle formation par binôme en tiroir : tu avances, je te couvre, j'avance, tu me couvres. donc probablement un tiroir à gauche et un à droite, le gars au milieu supervisait.
ça peut paraître fou car ce n'était pas une scène de combat mais il faut se souvenir aussi qu'il y avait des paras détachés près des grands magasins. Et le superviseur, l'officier, celui qui donne les ordres. ça colle bien avec votre vision des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 1:20

Je pense que les paras, c'était après Alost, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 1:27

juste trop tard quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 1:32

C'était une situation exceptionnelle et le gouvernement devait prendre des mesures rapides pour rassurer la population.
Je rappelle qu'au mois d'octobre, nous venions d'avoir des élections législatives, nous étions donc dans le cadre de la formation d'un gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 7:44

Henry a écrit:
Je pense que les paras, c'était après Alost, pas avant.
Ho mon bateau ,c est le plus joli des bateaux .........
Les marines codo et fusiliers etaient aussi sur les toits (dont le MAKKRO de GAND ) il y avait meme parmis eux ,des gars du W N P .... cheers bom 
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: wavre 30septembre 1982   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:35

dcmetro a écrit:
En fait je ne suppose aucun ordre je faisais la liste des éléments a remettre dans leur ordre chronologique...

Il est évident que les gendarmes sont arrivés suite au déclenchement de l'alarme.

Le but est de déterminer si les TBW on été dérangé par le couple F/D en pleine action et qu'ils ont alors du se contenter de quelques marchandises volées a la va-vite. (Prédateurs)

Ou alors ils avait déjà chargé leur maigre butin et attendaient les gendarmes pour leur tirer dessus (Complot)

Il nous faudrait des personnes connaissant la soudure/ferronnerie pour nous indique quel niveau de maîtrise et combien de temps il faut pour réaliser un tel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptySam 7 Oct 2017 - 14:37

dcmetro a écrit:



Il nous faudrait des personnes connaissant la soudure/ferronnerie pour nous indique quel niveau de maîtrise et combien de temps il faut pour réaliser un tel ouvrage.

En considérant que les portes métalliques dites "blindées" n'excédaient pas les trois millimètres à l'époque (résistance aux outils manuels de type pince-monseigneur ou burins, à la limite disqueuses à pile genre Makita; la plus efficace alors); temps de chauffes 1 minute et demi pour "l'attaque" et  pour la découpe "en sifflant" -en fonction de la maîtrise de l'opérateur pour ce qui est du dosage oxygène + acétylène ou gaz- de une à trois seconde par centimètre.

Un détail qui "m'interpelle" quand même si les traces blanches sont celles des découpes; une absence évidente de maîtrise de la part des opérateurs. Il aurait été tout à fait contre-productif de procéder à une découpe d'un panneau assez large (opération "très longue") pour laisser passer un coffre alors qu'un passage style "trou d'homme" (5 à 15 minutes maxi) aurait permis à l'opérateur de se glisser à l'intérieur et d'écrêter "les doigts dans le nez" les vis retenant les serrures...   puis d'ouvrir les vantaux. Un gain de temps qui aurait facilement divisé par deux la durée de l'opération.

Des "amateurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Bruxelles




Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2017

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 3:41

michel a écrit:
Le procureur Deprêtre devant la porte attaquée au chalumeau :

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Porte10
En voyant cette porte métallique je me dis que ces voleurs ne sont pas des "lumières". Il me semble qu'il aurait été plus facile de fixer un ou des points d'accroche (soudés ou fixés autrement) et d'arracher la porte à l'aide d'un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 1:08

La porte aurait pu être protégée par une alarme périmétrique (système le plus courant à cette époque).

Si tel avait été le cas, en forçant ou en arrachant la porte, l’alarme se serait déclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston de Bruxelles




Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2017

Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 5:02

Chronos a écrit:
La porte aurait pu être protégée par une alarme périmétrique (système le plus courant à cette époque).

Si tel avait été le cas, en forçant ou en arrachant la porte, l’alarme se serait déclenchée.
C'est juste, mais vu leur armement et la suite de leurs méfaits j'ai l'impression qu'ils s'en foutaient un peu de se faire remarquer.  Il me semble que des cambrioleurs de coffiot partent "travailler" généralement sans arme pour prendre moins cher en cas d'arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colruyt de Nivelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» langues
» Déroulements des faits Colruyt Nivelles 17/09/1983
» Le Colruyt d'Overijse (Jézus-Eik)
» Colruyt Nivelles : Jerrycan d'essence dispositif artisanal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: