les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 langues

Aller en bas 
+27
Limir
Cheshire cat
Etienne
smiling
Roulio
michel-j
dcmetro
K
billbalantines
chaw0505
Andr
CS1958
dislairelucien
dim
Kranz
Renne
davidoff
pierre
raygil
ManoeuvresInTheDark
chelo
minimouse
nobody
Ella
Julien
Jean-Luc
michel
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: langues   langues EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:50

Les tueurs durant leurs opérations se parlaient entre-eux ou en s'adressant brutalement aux témoins. En général, ils parlaient le français sans accent particulier. A Alost, des témoins ont prétendu que les tueurs parlaient le néerlandais avec l'accent de la région.

Les témoins de l'attaque de l'auberge des Trois canards ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/01/2006

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyVen 24 Fév 2006 - 7:09

Michel, il faut toujours se méfier des témoignages... Même si parfois ils sont justes ! Regarde après les tueries des Dehaize, les témoins donnaient des versions opposées !

Un jour, je roulais sur le ring de bruxelles, à hauteur de Waterloo sous la pluie je suivais un camion. Ce camion fit une embardée suite à un coup de frein. Je t'explique pas la frayeur que j'ai eu.... Ou c'est amusant, c'est que dans ma déposition effectuée le lendemain devant la gendarmerie, j'ai écrit que la camion s'est couché sur la chaussée et que le conducteur est sorti par le dessus en escalade de la cabine. Hors, le gendrame me fit remarquer que seul sa remorque était couchée sur la route, et pas la cabine... Pourtant, je voyais cette cabine couchée sur la route !!! Le brave gendarme m'expliqua de ne pas m'en faire, c'est très fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2006

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptySam 11 Mar 2006 - 6:05

michel a écrit:

Les témoins de l'attaque de l'auberge des Trois canards ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.
Il y a quelques langues qu'on peut assimiler a de l'arabe quand on les entend sans avoir l'habitude.
Surtout si les notions d'arabe de la personne qui croit reconnaitre cette langue se résument à "Inch Allah".
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptySam 11 Mar 2006 - 12:02

Oui, d'accord Julien. Les témoins ont identifié cette langue comme de l'arabe. Mais cela pouvait être une autre langue qui n'était pas du français ni du néerlandais. Retenons donc que les tueurs se sont exprimés dans une langue étrangère non-identifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2006

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:27

Oui, disons une langue non identifiée.
J'écoute des chansons en suédois et en gaélique irlandais, certains amis pensent que j'écoute des chants arabes parfois...

De plus dans les années 80, les gens connaissaient encore moins la sonorité de l'arabe que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

langues Empty
MessageSujet: Langues   langues EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:02

J'ai lu quelque part (zut je ne sais plus où) qu'il est clairement établi que les TBW parlaient aussi bien le français que le néerlandais. Ils se parlaient en français pour continuer en néerlandais sans le moindre problème.
Donc, les TBW étaient belges.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptySam 29 Juil 2006 - 21:22

Pas forcément belge...
Je connais des lianais qui parlent arabe, hebreux, francais et ...flamand; comme quoi.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:37

michel a écrit:
Les tueurs durant leurs opérations se parlaient entre-eux ou en s'adressant brutalement aux témoins. En général, ils parlaient le français sans accent particulier. A Alost, des témoins ont prétendu que les tueurs parlaient le néerlandais avec l'accent de la région.

Les témoins de l'attaque de l'auberge des Trois canards ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.

Michel,

Ik maakte deze opmerking al eens eerder maar vermoedelijk is ze ook hier op zijn plaats.

Het is mij niet bekend dat de daders in Aalst Nederlands zouden gesproken hebben.

Ik ken verschillende getuigenissen waarin sprak is van Franse bevelen aan de kassa's.

Op de parking zijn er getuigen die spreken van "een andere taal".
De zinnen die gehoord zijn zouden uit het zigeunermilieu komen. "Manouche".

Kan iemand mij zeggen vanwaar het bericht komt dat de overvallers Nederlands zouden gesproken hebben, Michel?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:15

Minimousse,

Je ne sais plus si c'était à Overijse ou à Alost mais un des auteurs a dit : Het geld, rap!

Certes, il ne faut pas avoir fait de grosses études pour dire cette phrase.

Je me souviens aussi qu'à l'époque un témoin à Alost a dit qu'il avait entendu parler les tueurs avec un accent de la région d'Alost. Oui, oui cela existe selon une connaissance flamande.

Par contre je ne comprends pas la remarque sur les manouches. A quoi reconnaît-on le langage manouche?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:48

A Braine l'Alleud, des témoins ont affirmé qu'un des auteurs s'exprimait avec l'accent grec. J'identifie cependant mal un accent "grec".

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
chelo




Nombre de messages : 26
Localisation : Principauté de Liège et Duché de Brabant
Date d'inscription : 29/12/2006

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:11

Citation :
J'identifie cependant mal un accent "grec".

Effectivement, l'accent grec n'est pas vraiment reconnaissable, surtout pour des personnes qui ne l'ont jamais entendu. D'ailleurs cela m'étonne qu'un témoin puisse affirmer qu'il s'agissait de l'accent grec sauf s'il est grec lui-même ou qu'il a une bonne connaissance de la langue. Je pourrais dire que l'accent grec peut s'apparenter à l'accent d'une langue du sud telle que l'espagnol ou l'italien, mais vraiment en voulant trouver une ressemblance car le grec ne fait pas partie du groupe des langues romanes.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:10

Le gendarme survivant de la tuerie de Nivelles a affirmé que les individus ne s'exprimaient pas avec un accent de la région. Il optait plutôt pour un accent...flamand.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
ManoeuvresInTheDark

ManoeuvresInTheDark


Nombre de messages : 42
Localisation : Europe
Date d'inscription : 20/12/2007

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyJeu 22 Mai 2008 - 1:01

Ces gens parlaient visiblement le français, parfois le flamand ou quelque chose qui y ressemble voire d'autres langues : des luxembourgeois ? Les luxos sont souvent polyglotes avec un léger accent pas forcément reconnaissable.
Ils ont la faculté de passer d'une langue à l'autre sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

langues Empty
MessageSujet: Langues   langues EmptySam 24 Mai 2008 - 13:25

ManoeuvresInTheDark a écrit:
.
Ils ont la faculté de passer d'une langue à l'autre sans aucun problème.

" Sans aucun problème ", c'est vite dit. Même un sourd reconnaitrait un Luxembourgeois qui parle français.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptySam 24 Mai 2008 - 13:32

ManoeuvresInTheDark a écrit:
Ces gens parlaient visiblement le français, parfois le flamand ou quelque chose qui y ressemble voire d'autres langues : des luxembourgeois ? Les luxos sont souvent polyglotes avec un léger accent pas forcément reconnaissable.
Ils ont la faculté de passer d'une langue à l'autre sans aucun problème.

Bruxellois quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
ManoeuvresInTheDark

ManoeuvresInTheDark


Nombre de messages : 42
Localisation : Europe
Date d'inscription : 20/12/2007

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:05

raygil a écrit:
ManoeuvresInTheDark a écrit:
.
Ils ont la faculté de passer d'une langue à l'autre sans aucun problème.

" Sans aucun problème ", c'est vite dit. Même un sourd reconnaitrait un Luxembourgeois qui parle français.

C'est sur qu'un sourd va tout de suite dire d'un accent qu'il est luxembourgeois et pas allemand voire néerlandais (hollandais) surtout les (témoins) wallons qui, c'est bien connu, sont particulièrement doués pour les langues.....
Revenir en haut Aller en bas
ManoeuvresInTheDark

ManoeuvresInTheDark


Nombre de messages : 42
Localisation : Europe
Date d'inscription : 20/12/2007

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyLun 26 Mai 2008 - 0:07

pierre a écrit:
ManoeuvresInTheDark a écrit:
Ces gens parlaient visiblement le français, parfois le flamand ou quelque chose qui y ressemble voire d'autres langues : des luxembourgeois ? Les luxos sont souvent polyglotes avec un léger accent pas forcément reconnaissable.
Ils ont la faculté de passer d'une langue à l'autre sans aucun problème.

Bruxellois quoi
Non, pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:30

bonsoir,

je pense que le "letzebürg" peut-être assimilé à n'importe quoi pour ceux qui ne le connaissent pas Very Happy

même les luxembourgeois se moquent de leur language lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:49

eh oui, ce qu'on ne peut pas dire des flamands Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:29

minimouse a écrit:
michel a écrit:
Les tueurs durant leurs opérations se parlaient entre-eux ou en s'adressant brutalement aux témoins. En général, ils parlaient le français sans accent particulier. A Alost, des témoins ont prétendu que les tueurs parlaient le néerlandais avec l'accent de la région.

Les témoins de l'attaque de l'auberge des Trois canards ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.

Michel,

Ik maakte deze opmerking al eens eerder maar vermoedelijk is ze ook hier op zijn plaats.

Het is mij niet bekend dat de daders in Aalst Nederlands zouden gesproken hebben.

Ik ken verschillende getuigenissen waarin sprak is van Franse bevelen aan de kassa's.

Op de parking zijn er getuigen die spreken van "een andere taal".
De zinnen die gehoord zijn zouden uit het zigeunermilieu komen. "Manouche".

Kan iemand mij zeggen vanwaar het bericht komt dat de overvallers Nederlands zouden gesproken hebben, Michel?
er zijn veel tegenstrijdige verklaringen dat je op den duur niet meer weet op welke je moet voort gaan.
Waarschijnlijk is de kans groot dat ze zowel Frans als Nederlands gebruikt hebben.
Ze waren op Vlaams grondgebied,dus als de gangsters Vlamingen waren zullen ze zeker de Franse taal gebruikt hebben.
Indien de gangsters Franstalig waren zullen ze ook Nederlands proberen praten (=camouflage)

En bij elke vreemde taal is het moeilijk te zeggen om welke taal het juist gaat,om Arabische/Manouches...Als je taal niet spreekt (of niet kent) is het moeilijk om deze te herkennen
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:19

L'hypothèse la plus plausible est que certains TBW parlaient français avec des notions de flamand (bruxellois ?) mais aussi le manouche qui pour une personne ignorant cette langue et en état de stress peut la confondre avec des accents du sud mais également avec l'accent d'Alost (aucune intention de me moquer).
http://www.manoucheries.com/prononciation.php
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:51

Jean-Marie Lacroix, le gendarme survivant de l’attaque de Nivelles, a entendu les auteurs échanger quelques mots. Selon le gendarme, les inconnus avaient un accent qui n’était pas de la région. Plutôt un accent flamand.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:04

Citation :
A Braine l'Alleud, des témoins ont affirmé qu'un des auteurs s'exprimait avec l'accent grec. J'identifie cependant mal un accent "grec".
@michel: source svp?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:19


LA TOUR DE BABEL MODERNE = SAC D’EMBROUILLE"

- En général, les tueurs durant leurs opérations parlaient le français sans accent particulier.
- A Alost, des témoins ont prétendu que les tueurs parlaient le néerlandais avec l'accent de la région.
- Les témoins ( 3 canards)ont entendu l'un des tueurs parler dans une langue inconnue mais qui pourrait être de l'arabe.
- Il y a quelques langues qu'on peut assimiler a de l'arabe
- Retenons donc que les tueurs se sont exprimés dans une langue étrangère non identifiée. (Ni français ni flamand)
- J'écoute des chansons en suédois et en gaélique irlandais, certains amis pensent que j'écoute des chants arabes parfois...
- Inch Allah".
- Ils se parlaient en français pour continuer en néerlandais sans le moindre problème. Donc, les TBW étaient belges.
- Je connais des libanais qui parlent arabe, hébreux, français et ...flamand
- De zinnen die gehoord zijn zouden uit het zigeunermilieu komen. "Manouche".
- Un témoin à Alost a dit qu'il avait entendu parler les tueurs avec un accent de la région d'Alost
- A quoi reconnaît-on le langage manouche? (1)
- A Braine l'Alleud des témoins ont affirmé qu'un des auteurs s'exprimait avec l'accent grec. J'identifie cependant mal un accent "grec".
- Je pourrais dire que l'accent grec peut s'apparenter à l'accent d'une langue du sud telle que l'espagnol ou l'italien,
- Le grec ne fait pas partie du groupe des langues romanes.
- Le gendarme ( Nivelles) les individus ne s'exprimaient pas avec un accent de la région. Il optait plutôt pour un accent...flamand.
- Le français, parfois le flamand ou quelque chose qui y ressemble : des luxembourgeois ? Les luxos sont souvent polyglottes
- Même un sourd reconnaîtrait un Luxembourgeois qui parle français.
- Bruxellois quoi
- Non, pas forcément.
- Dire d'un accent qu'il est luxembourgeois et pas allemand voire néerlandais (hollandais) surtout les (témoins) wallons…
- Je pense que le "letzebürg" peut-être assimilé à n'importe quoi
- Is het moeilijk te zeggen om welke taal het juist gaat,omArabische/Manouches
- Certains TBW parlaient français avec des notions de flamand (bruxellois ?) mais aussi le manouche
- Une personne ignorant cette langue (manouche) et en état de stress peut la confondre avec des accents du sud mais également avec l'accent d'Alost
- Le soldat neutralisé lors de l’attaque de Vielsalm (2): il parlait gentiment, sans accent particulier : ni liégeois, ni namurois, ni bruxellois

(1)Pas besoin de le reconnaître, il suffit de l'assimiler à Philippe De Staercke (qui avait avoué).Et qui, je peux le dire, n’a pas d’accent particulier...
(2)Fil coupé pour excès d’authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:25

dim a écrit:
Citation :
A Braine l'Alleud, des témoins ont affirmé qu'un des auteurs s'exprimait avec l'accent grec. J'identifie cependant mal un accent "grec".
@michel: source svp?

Info reçue personnellement. Cependant, le docteur D. interviewé ici n'a pas trouvé que les hommes avaient un accent particulier.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langues Empty
MessageSujet: Re: langues   langues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: