les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La lettre reliant à M.Cocu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyLun 6 Déc 2021 - 13:54

Un résumé sur cette lettre tiré du forum flamand, traduit en ligne :


La lettre reliant à M.Cocu. Alost231


Personne ne peut dire si cette lettre a ou non été écrite par M.C, alors incarcéré.
Pour autant cette lettre existe et relie à lui.

La question est de savoir pourquoi elle a été écrite.
Si elle dit vrai, comment se fait-il que son contenu n'ait pas été évoqué verbalement par l'intéressé avec qui de droit ?
S'il s'agit de bobards, quel était le but et de qui viennent-ils ?
De policiers pour l'enfoncer ?
Mais comment imaginer qu'ils s'y seraient pris de cette façon, le contenu de cette lettre apparaissant d 'emblée peu crédible ?
Ou s'agissait-il d'un moyen de décrédibliliser l'enquête ?
Etrange lettre.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:25

pyrénéen a écrit:
Un résumé sur cette lettre tiré du forum flamand, traduit en ligne :


La lettre reliant à M.Cocu. Alost231


Personne ne peut dire si cette lettre a ou non été écrite par M.C, alors incarcéré.
Pour autant cette lettre existe et relie à lui.

La question est de savoir pourquoi elle a été écrite.
Si elle dit vrai, comment se fait-il que son contenu n'ait pas été évoqué verbalement par l'intéressé avec qui de droit ?
S'il s'agit de bobards, quel était le but et de qui viennent-ils ?
De policiers pour l'enfoncer ?
Mais comment imaginer qu'ils s'y seraient pris de cette façon, le contenu de cette lettre apparaissant d 'emblée peu crédible ?
Ou s'agissait-il d'un moyen de décrédibliliser l'enquête ?
Etrange lettre.
Les personnes qui croient dans la théorie " terreur pour déstabiliser l'état" se basent essentiellement sur les faits les plus meurtriers et donc les attaques de 1985.
Malgré les nombreuses victimes tombées en 82 et 83, on ne parle pas vraiment de climat de terreur, hors la lettre date de 1984.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyDim 12 Déc 2021 - 19:15

En effet Glen.
Pourtant, la lettre existe.
S'il ne s'agit pas d' un procédé policier pour enfoncer Michel Cocu, que reste-t'il comme hypothèses ?
Et qu'est ce que ça implique ?

Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:24

Bonjour,
où est-il possible de consulter la lettre de Michel Cocu ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:47

Merci pour l'info, en fait, je parlais de l'original manuscrit de la lettre, pas d'extraits de son contenu.
Bonne journée,
Zorba.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:20

Pyrénéen,
dans quel fil sur le site flamand parle t-on de cette lettre?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:24

zorba a écrit:
Bonjour,
où est-il possible de consulter la lettre de Michel Cocu ?
Merci.

Il n'est pas certain qu'elle ait été écrite par M.C.
Ce que je trouve intéressant, c'est de savoir pourquoi elle a été écrite.
Comme le dit Glen, il ne s'agissait sans doute pas d'enfoncer M.C puisqu'il y avait alors ses aveux et que personne ne parlait de terrorisme au moment ou a été écrite cette lettre.
Il reste donc 2 hypothèses :

1) Cette lettre dit la vérité. Mais cette hypothèse se heurte à une réalité : Nivelles ne peut être un " acte de terreur déguisé en hold-up " que si l'on savait que des gendarmes allaient arriver alertés par l'alarme volumétrique puisque :
- M Fourez et Mme Dewitt se sont arrêtés par hasard pour faire le plein puisque le réservoir de leur mercedes ne contenait plus que quelques litres d'essence
- l'alarme n'a pas sonné sur place avertissant les T.B.W qu'une patrouille allait arriver.
Il fallait donc le savoir à l'avance.

2) Cette lettre est une fable destinée à égarer l'enquête.Est-ce que ça ne signifie pas dans cette hypothèse qu'elle était dans la bonne direction ?

Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:33

glen2 a écrit:
Pyrénéen,
dans quel fil sur le site flamand parle t-on de cette lettre?
Merci d'avance.

Accueil forum, personnes, filiere boraine, lettre de M.C mars 1984( en bas de la 1ere page du chapitre filiere boraine).
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:48

Sans parler de la lettre attribuée à MC, que je n'ai pu à ce jour consulter. le lien entre des protagonistes de cette affaire et des membres ou ex-membres de la gendarmerie belge affiliés à un réseau d'extrême-droite est réel. La filière qui a exfiltré de Belgique PH et l'a caché dans un pays européen jouxtant la Belgique, avant qu'il ne parte en Amérique du Sud, avait comme interface un proche de LD.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:03

La lettre parle, entre autre, des faits d'Anderlues, hors lors de ces faits M.C était incarcéré.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:34

zorba a écrit:
Sans parler de la lettre attribuée à MC, que je n'ai pu à ce jour consulter. le lien entre des protagonistes de cette affaire et des membres ou ex-membres de la gendarmerie belge affiliés à un réseau d'extrême-droite est réel. La filière qui a exfiltré de Belgique PH et l'a caché dans un pays européen jouxtant la Belgique, avant qu'il ne parte en Amérique du Sud, avait comme interface un proche de LD.

Vous dites qu'un lien existe entre des protagonistes de de dossier et des menbres ou ex-menbres de la gendarmerie, d'extrème-droite.
Pourriez-vous développer les éléments vous permettant d'être aussi affirmatif?
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:07

Je ne peux pour des raisons très personnelles vous en dire plus. Mon itinéraire m'a fait croiser involontairement un des protagonistes et PH dans des circonstances qui ne sont pas liées à l'affaire en question.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:15

Sans vous épancher, comment savez-vous que vous avez croisé un des protagonistes ?
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:31

Je vous réponds par message MP
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyJeu 16 Déc 2021 - 23:21

Justement " Zorba " , qu'est ce que vous en penser de PH ? Vous allez peut-être rejoindre mes idées ??
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyVen 17 Déc 2021 - 2:55

Je n'ai pas suivi le fil de vos interventions, excusez-moi. Pourriez vous préciser ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:25

Justement Zorba , pour moi , PH était un des protagonistes des évènements de 1985 .
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptySam 18 Déc 2021 - 12:36

Que PH ait joué un rôle opérationnel, dans les attaques, n'est pas documenté. Par contre, certains des protagonistes anciens membres de Diane ou d'autres unités du corps, liés à l'extrême-droite ont pu recourir à ses services. Il n'est pas un personnage central, bien que souvent cité. Il se trouve à la périphérie de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptySam 18 Déc 2021 - 13:41

zorba a écrit:
Que PH ait joué un rôle opérationnel, dans les attaques, n'est pas documenté. Par contre, certains des protagonistes anciens membres de Diane ou d'autres unités du corps, liés à l'extrême-droite ont pu recourir à ses services. Il n'est pas un personnage central, bien que souvent cité. Il se trouve à la périphérie de cette affaire.


Il y a tout de même plusieurs témoignages dont celui d'une caissiere qui l'a identifié comme un client quelques heures avant l'attaque.
Il y aurait aussi  cette coincidence sur ce lot de munitions, selon ce qui est indiqué dans la livre en référence.
Il y a ce qu'en disait son père dans le rapport VBDJ, et les liens de menbres de sa bande avec Elio Ciolini qui les pousseront à rétrocéder à ce dernier  une somme importante d'argent.
Il y a de quoi, à mon sens, s'interroger même si je vous l'accorde il n'y a pas pour lui comme pour d'autres LA preuve flagrante.

La lettre reliant à M.Cocu. Alost324
Revenir en haut Aller en bas
zorba




Nombre de messages : 19
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptySam 18 Déc 2021 - 17:10

C'est exactement comme cela que je l'entends. C"est un faisceau de concordances sans que cela puisse l'incriminer formellement.
Dans les équipes à tiroir, des membres qui ont pu être actifs pour une ou deux opérations, peuvent n'être que des logisiticiens pour d'autres.
Il y a un triangle "fraternel" intéressant Italie-France-Belgique, où des personnages font l'interface entre les zones d'influence et les réseaux et mènent parfois des alliances qui, à priori, peuvent paraitre contre-nature.
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptySam 18 Déc 2021 - 17:57

Pour pyrénéen ,
Il y a aussi le témoignage de David Van de Steen qui l'identifie ( PH) peut-être bien après mais reconnu par son gros bouton à côté du nez . Pour moi cette lettre est un "fake" tout comme plein de choses dans cette affaire . RB a écrit aussi un livre avec des propos dans ce même discourt , digne d'un roman qui ne tient pas la route dans ce contexte , une fantaisie .. Les auteurs ont fait des diversions dans tous les sens et le résultat en est là , rien ...
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptySam 18 Déc 2021 - 18:46

domiduck a écrit:
Pour pyrénéen ,
Il y a aussi le témoignage de David Van de Steen qui l'identifie ( PH) peut-être bien après mais reconnu par son gros bouton à côté du nez . Pour moi cette lettre est un "fake"  tout comme plein de choses dans cette affaire . RB a écrit aussi un livre avec des propos dans ce même discourt , digne d'un roman qui ne tient pas la route dans ce contexte , une fantaisie ..  Les auteurs ont fait des diversions dans tous les sens et le résultat en est là , rien ...  

Et le témoignage d'Augle.
Pour en revenir au sujet de départ, je pense moi aussi que c'est un " fake".
Ce qui voudrait dire dans ce cas que l'enquête était dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
domiduck




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2021

La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. EmptySam 18 Déc 2021 - 21:47

Pyrénéen ,
je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde , et quand je parle de longueur d'onde je parle aussi de celles des forces de l'ordre , gendarmerie , et c'est pour cela que je vais inclure dans mes pensées que MB et RB en étaient des organisateurs . Mendez aurait participé dans la première vague , peut-être la seconde et par remord .... il "Mendez"
aurait été tué par un de ses plus proche "amis" . MB lui même a été " accidenté " par un chêne . MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre reliant à M.Cocu. Empty
MessageSujet: Re: La lettre reliant à M.Cocu.   La lettre reliant à M.Cocu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre reliant à M.Cocu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVOIRS - TRAVAUX
» La cache du Peugeot 504
» Cocu, Michel
» la voiture de l'advocat de Cocu
» Lettre à Van Parijs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Autres éléments matériels-
Sauter vers: