les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la voiture de l'advocat de Cocu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:54

Ds un bouqin sur" les TAPES" des journalistes de panoramo

cocu déclare que même son advocat a été menacé et son voiture volé et retrouvé tout près des endroits ou beaucoup de voitures ont été retrouvées brulées.

qui connait plus de cet histoire?
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu




Nombre de messages : 1107
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 05/02/2014

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:34

@K:

L'avocat de Michel est un certain Jean-Paul MOERMAN (aujourd'hui "Conseiller"à je ne sais plus quelle Cour) qui avait pignon sur rue à JEMAPPES (dans l'entité de MONS).
La voiture de Maître MOERMAN à l'époque était une SAAB noire qui fut effectivement volée et retrouvée brûlée.
MAIS...
Il faut savoir que jusque là, Jean-Paul MOERMAN avait été un avocat très proche du PS.
Par la suite, il eut de nombreux différends avec le futur Bourgmestre de MONS Elio DI RUPO et finira par être candidat sur une liste MR aux communales de 1994 et élu une seule fois député fédéral en 1995...devenu proche alors de Jean GOL (qui disparaîtra peu de temps après)...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:47

cela fait du bien de trouver un peu d'infos même quatre ans après l'avoir posée la question !

un rien me contente comme ....le nombre de balles qui ont tuées le chien de Jadot .

cela a duré 4 ans aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:59

par contre je n'ai jamais pu trouvé plus d'infos sur l'endroit exact où fut retrouvée le pigot brulé de dewee .

Ds le doc du procès des borains j'ai trouvé que c'était ds le quartier de la Papelotte cad à 300 mètres de 3CC mais donc bien 6 mois plus tôt que l'affaire du 3CC .


tout près de 3CC est un triple point de trois communes


et on ecrit partout "Waterloo" ce qui est limite.....

c'est si limite que sur le site du CBW il ne parle même plus de cette affaire car les voleurs du pigots sont connus et morts ?

(pe le chemin de Placenoit ? où fut trouvé après 3CC , aussi le manteau (troisième version) égaré après ds une camionette de la gendarmerie... puis retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:53

@ K.

Le véhicule de marque Peugeot type 504, immatriculé D705F, a été retrouvée, calciné sur le territoire de la commune de Lasne dans le quartier de la Marache, et plus précisément à la Ferme de la Papelotte, le 14.02.1983.

Soit le soir du vol de la VW Rabit à Lasne, ce véhicule VW sera utilisé
le 25.02.1983 à Uccle, le 03.03.1983 à Hal, le 08.06.1983 à Braine-l'Alleud et sera retrouvé calciné dans le bois de Hourpe à Anderlues le 09.06.1983.



Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:52

merci cela ne confirme pas le chemin de plancenoit comme j'avais pensé ,, mais bien la ferme de Papelotte

cette ferme a joué une rôle  ds la Bataille de waterloo


le même avec la ferme de hougoumont où les anglais étaitent retranchés derrière les murs .

là ou certains pensent que les tbw de nivelles se sont cachés qqs heures avant d'finir sur le chaussée de alsemberg où on a retrouvé le Saab .
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:09

correction le chemin de plancenoit a ce nom à divers endroits et aussi le nom rue babourg? sur google maps et une des bifurcations a gauche mene aussi à cette ferme de Papelotte  

connaissant la rue de la Marache comme complètement défoncée il y a qqs années , je doute que pendant la nuit les tbw ont pris cette route risquant de briser le carter de leurs Caisse

je reste donc sur mon idee que les tbw après le vol du golf de madame van litdh ont pris deux directions differentes dont une vers la ferme Papelotte afin de le bruler là près d'un de ces lacs de pêche


ce chauffard doit avoir une parfaite connaissance de ces petites rues même est né ds les 10 km je pense

ds un bouquin on parlait d'une affaire qqs mois avant ds ce quartier aussi
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:22

@ K.

Lors du vol de la voiture VW Rabit de Madame VAN LINTD, les auteurs étaient arrivés sur place avec la Peugeot 504. Après le vol, ils sont repartis respectivement chacun dans une voiture.

Il est donc raisonnablement permis de penser qu'ils ont été avec les deux voitures à la ferme et qu'après avoir bouté le feu à la Peugeot, ils sont repartis à deux dans la VW volée.

De la ferme, ils ont trois solutions:

Rue de la Marache, fortement dégradée mais praticable.

Direction les six Valées, Marassart.

Direction le centre de Lasne.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:39

j'i lu qqs part que les deux voitures sont parties en sens opposé après le vol de la voiture van litdh


quid a avoir un rendez vous qqs part par exemple ?


j'ai encore une question que je n'ai pas pu trouver


on mentoine que le pigot avait moins de 100 km parcourus

cela n'est que possible si mr.dewee dont je doute du nom inscrivait chaque soir ds un registre tenu avec lui le kilometrage et +
aussi que ce pigot n'avait été pas entièrement consommé par le feu.
Probalement pas toutes les chiffres du compteur kiliometrique étaient encore lisibles

mais je repose la question si on a trouve le km exact ?.

certain plus ou moins matheux se sont attachés à la tache d'estimer où aurait pu être caché  le pigot


A chacun sa messe  , je cherche simplement un peu de lumière correcte maintenant que on connait l'endroit où il est trouvé.

"la solution" n'est pas unique mais seulement dé-limitante et maximale

(en plus il faut partir de l'idee que la voiture est toujours retourné aux mêmes endroits et pas à plusieures endroits et qu'il a choisi une route assez directe et près du chemin le plus court)et qu'une voiture n'est pas un oiseau qui vole.....)


Dernière édition par K le Mar 16 Déc 2014 - 8:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:49

Citation :
Il est donc raisonnablement permis de penser qu'ils ont été avec les deux voitures à la ferme et qu'après avoir bouté le feu à la Peugeot, ils sont repartis à deux dans la VW volée.


vu que l'affaire de 3CC  six mois plus tard et
la mention d'une affaire par là par Postal ?

et la bonne connaissance des routes (ou les endroits de pêche)

il est possible que seulement une voiture est allé se cacher qqs part et le deuxième larron
a pris la route à pied ou ...en moto habitant pas si loin de là


Dernière édition par K le Mar 16 Déc 2014 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:09

K a écrit:


(...)
et la bonne connaissance des routes (ou les endroits de pêche)

il est possible que seulement une voiture est allé se cacher qqs part et le deuxième larron
a pris la route à pied ou ...en moto habitant pas si loin de là


Bonne connaissance des routes c'est la moindre des choses qu'on puisse dire ! Et de beaucoup de routes (y'avait pas google maps ni de GPS) parce que c'était pas donné à tout le monde de connaître à la fois le hainaut, Ixelles, les 7 fontaines, Derscheid, Genval, Overijse, la drève du Tumuli etc ... surtout à l'époque .. ils ont du faire du repérage (sans se faire repérer) ... (Par exemples des gendarmes du brabant wallon de facto ils patrouillent donc repèrent )

Biensur un des auteurs aurait pu habiter tout près des trois canard c'est pas impossible ((au point de rentrer à pieds) ).. mais c'est pas très peuplé là-bas donc le risque d'être identifié était important .. donc ça aurait été très risqué !
Mais sauf si y'a des éléments supplémentaires pour le dire (et c'est peut être le cas) c'est quand même pas extrèmement probable non ?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:36

je ne sais pas si les gendarmes patrouillent les route en sable comme le chemin de plancenoit


les chasseurs , pecheurs et autres locaux si et en plus il ne s'y font pas remarquer car ils font partie du paysage
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:49

@K

Effectivement pour les chasseurs (et pêcheurs) et les locaux .. ca me paraît très possible.
Reste le lien avec Ixelles qui est moins directe pour les chasseurs (y'a peut de chasseurs en ville)).

Mais je pense que les gendarmes aussi .. ils patrouillaient partout à l'époque. Moi à cette époque là et même plus tard (j'était très jeune) j'habitais à Uccle près de la Forêt de Soigne et je me souviens qu'il y avait des gendarmes qui patrouillaient à cheval (mais ceci ne veut pas dire que j'ai d'autres raisons de penser que cela pourrait être des gendarmes).
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:10

la gendarmerie avait des chevaux et ces pauvres bêtes sont aerés de temps en temps


sur le champs devant la caserne de etterbeek mais apres c'est devenu l'université VUB ULB

puis aller se promener  ds le bois devait etre un plaisir.

je pense que le foret de soignes a ete fermé pendant les annees 70 et les routes ont ete praticable longtemps je pense pour des connaisseurs.

D'ailleurs google maps montrait encore une route la dedans menant au tumuli il y a 5 ans puis avec les derniers updates je ne les vois plus .


le fait que au derscheid on a trouvé une plaque immatriculation decoupée en morceaux mais garder ensemble semble indiquer que cela n'a pas été fait dans l'urgence du moment mais déliberément qqs jours après (fausse piste ou chantage)


si le tunnel + bretelle était praticable ils aurait pu continuer par là sans etre reperé pendant la nuit

mais ils y laissent des traces qui mènent à waterloo (le sac du magasin Casine)+

une demi semelle Ambiorix qui mène au livreurs de la cour

+++
puis ils partent vers Bruxelles ,le nord

ont- ils y déposé un complice puis vidé le coffre ,puis fixé le cap à travers le bois ,direction Bruxelles pour enmener le blessé à sa chambre ds immo 2000

où ont ils attendu la nuit et sont passés par d'autres chemins vers tumuli
puis creé une fausse piste plus tard en jetant les dechets soi -disant de leurs coffre a cet endroit symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:20

@K
Je pense qu'il y avait des chevaux de la gendarmerie du côté de la drève des gendarmes (limite Uccle / Ville de Bruxelles) et du bois de la cambre.

Je n'ai jamais connu la forêt de soigne avec des routes ouvertes par contre je l'ai beaucoup fréquentée début des années nonantes en moto 50 cc pour mes loisirs (avant mes 16 ans) j'étais donc attentif à ne pas rencontrer  de gendarmes ni de gardes forestiers: alors de nombreuses routes étaient praticables et parfaitement entretenues y compris au moins un tunnel qui passait sous le ring (pour passer de rhodes-st-genese/Waterloo à La Hulpe). Bien entendu il y avait une route carrosable pour rejoindre derscheid.
Il était assez facile d'ouvrir les barrières en bois qui bloquaient les entrées (et d'ailleurs on croissait pas souvent mais régulièrement des gardes forestiers qui ouvraient les barrières et roulaient dans la forêt).

Je crois pas que ce soit une bonne idée de passer par la foret de soigne pendant la nuit pour ne pas être repéré (enfin sauf les routes prévues pour les automobiles genre drève de lorraine, du harras, st Hubert, Ring) ... parce que il n'y a pas d'éclairage et on ne voit pas à 1m devant soi (j'ai testé à l'époque). Donc on doit impérativement allumer ses phares (donc on risque de se faire repérer) et les phares ça ne permet pas de voir suffisamment (à moins d'ajouter des phares rallye) pour pouvoir voir les divers trous et obstacles voir les tracés sinueux des chemins si on roule à vive allure (voir juste au dessus de 30 km/h). A pieds il faut impérativement une lampe de poche.

Par contre la route qui menait à Derscheid (si je me souvient bien) était éclairée (et on pouvait y accèder depuis le ring en voiture). Si quelqu'un a été laché à Dersheid pour rentrer à pieds chez lui c'était sans doute pour aller vers la Hulpe ou quelque chose comme ça  (et pas Waterloo parce qu'on s'éloigne de waterloo). Si je me souviens bien (mais j'étais tout petit) à Derscheid il y avait moyen de se parquer dans un parking non privé (la route qui allait vers Derscheid en faite) et donc le plus probable c'est que la personne lachée là bas (si ça a eu lieu) a tout simplement rejoint sa voiture garée sur la route qui va a Derscheid (et là la destination peut être n'importe où Wavre, Watermael Boisfort (Bruxelles), Overijse, Waterloo etc ..)

Après je ne sais pas si il faut voir des symboles partout .. je peux croire aux messages envers quelqu'un en particulier parce que c'est pas trop ambigu pour la cible (genre:la canardiere pour Pourtois et encore il faut être prudent ) mais des symboles à destination de tout le monde .. je crois qu'il ne faut pas en chercher sauf si c'est ultra évident, parce qu'on peut passer son temps à trouver des signification à tout mais il y a beaucoup de chance qu'on perde son temps.

On ne sait pas si les objets qui ont été abandonnés à Derscheid l'on été avant ou après l'abandon de la santana je crois ...
Si c'est le cas il y a plein de possibilités peut être ont il vidé par inadvertense la santana avant de l'abandonner (et la bruler) et .. en rentrant chez lui un des co-auteur a dis :: oh ! on a oublier ça je vais l'abandonner dans le foret de soigne !! (donc le co-auteur passe par le ring et waterloo pour rentrer ) .. ou ça peut etre tout autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:34

K a écrit:
l
ont- ils y déposé un complice puis vidé le coffre ,puis fixé le cap à travers le bois ,direction Bruxelles pour enmener le blessé à sa chambre ds immo 2000

Bon même si c'est vraiment pas le bon file, j'ai jamais rien compris à cette histoire d'immo 2000, de quoi s'agit-il et a-t-on certaines certitudes à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:06

certains sources parlent depuis le debut que le Santana a ete vu devant un immeuble au chaussee de boondael

il s'agit là du dupont et ponssaers je pense.
cette endroit est a un angle ou se trouve un immeuble avec location de chambres avec entree ds sun autre rue derrière le coin (par hasard une rue ou un advocat a eu son bureau  qui a ete blessé ds un des attaques -pur hasard)


un nouveau bouquin de H.G.situe les chambres au dessus de immo 2000

là on aurait meme trouvés des traces de sang apres le koldam mais on aurait jamais pu identifier les locataires car sous -locations


si j'extrapole il est bien possible que c'est fredo qui a enqueté......un peu

j'essaie de savoir où se trouvait immo 2000 en 1982 au ch de boondael
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:16

Citation :
c'est vraiment pas le bon file

si on met les questons au bon file on peut attendre 4 ans pour recevoir une reponse car personne ne s'interesse à certains details

par exemple qui achète et lit ici les versions en neerlandais qui contienent beaucoup de details.

on trouve bien un ministre qui connait un peu de neerlandais mais pour trouver un juge d'instruction .

la même chose avec les analyses ballistiques de l'arme de cocu : il n'avait pas encore trouvé un traducteur pour traduire de l'allemand le rapport deu BKA que l'arme de cocu n'était pas utilisé

après plusieures mois > ils auraient du le demander à Degrelle pe?
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:05

Un grand merci K .. je vais un peu lire la dessus !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voiture de l'advocat de Cocu Empty
MessageSujet: Re: la voiture de l'advocat de Cocu   la voiture de l'advocat de Cocu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture de l'advocat de Cocu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VW Golf GTI. Voiture Van Camp ou 2nd voiture de Alost ?
» Alost, 9 novembre 1985
» Cocu, Michel
» DEVOIRS - TRAVAUX
» La cache du Peugeot 504

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: