les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fouilles à Pecrot

Aller en bas 
+17
glen2
KeBiesse
Lt Columbo
pierre
Human
Manicon
Quidam67
totor
Shaft
Robbedoes
Gurkhov
pyrénéen
Frédéric
x
stoukette69
HERVE
michel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:57

https://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-des-nouvelles-fouilles-a-pecrot-dans-le-brabant-wallon-5f106408d8ad58621946a31d

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:09

https://m.rtl.be/info/1231718

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:12

La recherche, effectuée par des membres de la défense civile, est venue après l'un des conseils qui sont parvenus à l'unité de recherche ces dernières semaines et jours. Si ces informations sont concrètes et crédibles et que, par exemple, des noms sont mentionnés de personnes susceptibles d'être impliquées dans les faits du gang de Nivelles, ces informations seront vérifiées dès que possible.

C'est le cas des recherches, qui ont débuté jeudi dans une forêt près de Pécrot et se poursuivront vendredi. «Nous recherchons le corps d'un homme qui y serait enterré et dont le nom figure dans le dossier. L'information n'est pas prise à la légère, car le cimetière n'est pas loin de la soi-disant zone de confort du Gang, un périmètre spacieux entre Soignies et Wavre, où le Gang se sentait en sécurité, aurait préparé ses raids ou voudrait se retirer. Et la description de l'homme correspond à des profils qui ont été établis de possibles membres de gangs. »

A LIRE AUSSI. Un cadeau "important", une mauvaise identification et une fausse piste: l'histoire de la "nouvelle" photo du Gang de Nivelles (+)

Il y a quelques années, des fouilles ont été effectuées dans cette zone de confort pour le soi-disant «tueur» du gang de Nivelles. Juste après le dernier vol de gang sur le Delhaize van Aalst à la fin de 1985, un policier était convaincu qu'il avait frappé un membre du gang, qui était dans le coffre d'une VW Golf en fuite, avec son arme de service. Le voleur blessé serait mort et aurait été enterré dans la forêt de La Houssière, près de Soignies. Mais cette recherche a échoué à l'époque.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:19

Un individu ayant le profil et cité dans le dossier. Heinrich Toumazian, disparu sans laisser de traces en 1979???

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:46


Au moins un journaliste néerlandophone fait un lien avec le camping "La Hetraie" à Sint-Joris-Weert, qui n'est pas loin.

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=552


Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:58

Il y en a d'autres...
Par exemple:
Christopher Dale Flannery
Baloo Becker

michel a écrit:
Un individu ayant le profil et cité dans le dossier. Heinrich Toumazian, disparu sans laisser de traces en 1979???
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:04

Ci-dessus, 'HERVE' a écrit:
Au moins un journaliste néerlandophone fait un lien avec le camping "La Hetraie" [...]

> Aahh les rapprochements géographiques, dans un pays dense comme la Belgique !!! Rolling Eyes
(avec une "zone de confort" qui, pour l'occasion, s'étend à présent de Soignies à... Wavre... scratch

Je finis par me demander si je ne serais pas moi-même mêlé à l'affaire, par proximité géographique : j'ai quand même grandi tout près d'un endroit d'un genre bien particulier cité dans une des nombreuses pistes reprises dans le forum...
Et puis mon frère est quand même dans la liste des 'suspects' (enfin, un homonyme ! Du moins je l'espère..)  Shocked
____________________________________
"La Hêtraie" > (re)voir (e.a.) https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t313p15-vissers-et-vanruyskensvelde
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:06

Il doit y avoir suffisamment d'éléments solides pour entreprendre ces recherches qui mobilisent des moyens publics (à savoir, la personne concernée manquante est clairement identifiée, et une personne a communiqué des informations concernant le lieu de son inhumation).
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:34

stoukette69 a écrit:
Il y en a d'autres...
Par exemple:
Christopher Dale Flannery
Baloo Becker

michel a écrit:
Un individu ayant le profil et cité dans le dossier. Heinrich Toumazian, disparu sans laisser de traces en 1979???


Baloo Becker avait-il disparu après Alost?
Je crois pour ma part me souvenir que Bouten l'avait interwievé.
Revenir en haut Aller en bas
Gurkhov




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/10/2017

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:35

stoukette69 a écrit:

Christopher Dale Flannery
Ah oui, un tueur à gages du milieu australien, incarcéré durant la première vague, qui s'est pris une balle dans la main en Janvier 85. Vous le voyez sérieusement décider d'aller vite faire un tour en Belgique, et d'aller "faire ses emplettes" au Delhaize d'Aalost ? Je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Robbedoes




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:50

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20200716_94824486


Man ondervraagd ???
Revenir en haut Aller en bas
Shaft




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:02

Les fouilles se situent au debut de la ruelle du curé à l.intersection avec la rue de pecrot.derrière le bois le camping a.ll.es.
Anciennement La Hetraie ,??
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:05

https://radio2.be/vlaams-brabant/alweer-brand-op-camping-sint-joris-weert
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:10

Moi non plus je n'y crois pas.
Ils semblent qu'ils soient à la recherche du corps d'une personne dont le nom figure dans le dossier et qui n'aurait plus donné signe de vie depuis 1985.
D'autres idées?

Gurkhov a écrit:
stoukette69 a écrit:

Christopher Dale Flannery
Ah oui, un tueur à gages du milieu australien, incarcéré durant la première vague, qui s'est pris une balle dans la main en Janvier 85. Vous le voyez sérieusement décider d'aller vite faire un tour en Belgique, et d'aller "faire ses emplettes" au Delhaize d'Aalost ? Je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:11

Apres check , la Hestraie est un peu plus loin🧐 kleinstraat à Sint Joris
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:16

J'ai encadré en rouge le camping "La Hêtraie" en haut et la zone actuelle des fouilles en bas, aussi encadrée en rouge :


Fouilles à Pecrot  Campin10
Revenir en haut Aller en bas
Shaft




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/10/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:29

Nickel Totor !
Revenir en haut Aller en bas
Gurkhov




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/10/2017

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:33

stoukette69 a écrit:
Moi non plus je n'y crois pas.
Ils semblent qu'ils soient à la recherche du corps d'une personne dont le nom figure dans le dossier et qui n'aurait plus donné signe de vie depuis 1985.
D'autres idées?

Gurkhov a écrit:
stoukette69 a écrit:

Christopher Dale Flannery
Ah oui, un tueur à gages du milieu australien, incarcéré durant la première vague, qui s'est pris une balle dans la main en Janvier 85. Vous le voyez sérieusement décider d'aller vite faire un tour en Belgique, et d'aller "faire ses emplettes" au Delhaize d'Aalost ? Je n'y crois pas du tout.
Hélas, non. Dans le dossier ne veut pas dire qu'on a son nom sur le forum. Mais c'est vrai que "Baloo" Becker, ça tient mieux la route. Déjà, il ne vivait pas à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:44

Et donc Baloo Becker serait le tueur ? Est-ce que ça tient vraiment la route ?
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:49

Y a-t'il un seul tueur à Alost ?
J'en vois pour ma part 3, puisque les 2 R-G ont tiré à peu près autant l'un que l'autre et que les 3 menbres de la famille Van de Steen ont été chacun achevés d'une balle dans la tête par le 9 mm .
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:57

@pyrénéen : j'en conviens, mais quand je dis "le Tueur" c'est celui qu'on surnomme ainsi dans la "Sainte Trinité des TBW", avec ses acolytes "le Vieux" et "le Géant".
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyVen 17 Juil 2020 - 8:58


https://www.dhnet.be/actu/faits/tueurs-du-brabant-a-la-recherche-des-ossements-de-killer-a-pecrot-plusieurs-personnes-ont-parle-5f1089409978e2322f838d35

Tueurs du Brabant : à la recherche des ossements de “Killer” à Pécrot, plusieurs personnes ont parlé

Publié le 17-07-20 à 06h47 - Mis à jour le 17-07-20 à 06h48


Fouilles à Pecrot  Tdb10


Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:44

Tant qu'a faire dans la proximité géographique, il faut noter que c'est juste à côté de la (tristement célèbre) gare de Pécrot.
Ils sont p't'être venu en train pour enterrer leur pote ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:31

x a écrit:
Ci-dessus, 'HERVE' a écrit:
Au moins un journaliste néerlandophone fait un lien avec le camping "La Hetraie" [...]

> Aahh les rapprochements géographiques, dans un pays dense comme la Belgique !!! Rolling Eyes
(avec une "zone de confort" qui, pour l'occasion, s'étend à présent de Soignies à... Wavre... scratch

Je finis par me demander si je ne serais pas moi-même mêlé à l'affaire, par proximité géographique : j'ai quand même grandi tout près d'un endroit d'un genre bien particulier cité dans une des nombreuses pistes reprises dans le forum...
Et puis mon frère est quand même dans la liste des 'suspects' (enfin, un homonyme ! Du moins je l'espère..)  Shocked
____________________________________
"La Hêtraie" > (re)voir (e.a.) https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t313p15-vissers-et-vanruyskensvelde


Quand certains admettront que la Belgique est un mouchoir de poche, peut-être cessera-t-on de faire des rapprochements géographiques absolument vains.

11M d'habitants sur 30.000km² et 80% de cette population répartie dans une zone de 100km autour de Bruxelles... les concomitances factuelles, temporelles et géographiques sont inévitables et probables sans pour qu'on puisse, objectivement, les lier de facto.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:49

(message rédigé pendant que 'Manicon' postait le sien ci-précédemment)

Pour ma part, j'ai quelque peu ricané au sujet de la proximité géographique et je souhaite être bien compris : c'est ce que je qualifie d'élément neutre, c'est à dire qui a quasiment toujours autant de chances d'être une coïncidence fortuite que de corroborer, effectivement, un élément d'autre nature.
Donc allez savoir....

D'ailleurs les proximités géographiques nous ne les comptons plus, depuis le temps que nous les voyons défiler, tout le temps. Il faudra d'office qu'un élément bien plus particulier, plus pertinent, plus révélateur  qu'une proximité géographique soit établi, où que ce soit, pour que cette proximité géographique se confirme comme n'étant pas fortuite (...et que d'aucun reviennent ensuite dire "ah vous voyez, c'était donc bien à côté de ... donc ...", ce qui est toujours très aisé Wink . )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fouilles à Pecrot  Empty
MessageSujet: Re: Fouilles à Pecrot    Fouilles à Pecrot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fouilles à Pecrot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprise des fouilles
» reprise des fouilles
» nouvelles fouilles
» Fouilles à Ronquières
» La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Espoirs et motivations-
Sauter vers: