les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?

Aller en bas 
+7
kael
deach
michel
Frédéric
pyrénéen
C.P.
x
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:45


[c'est un bon vieux tableau noir et une craie, non un forum internet, qu'il me faudrait pour bien expliquer cela]


Dernière édition par x le Mer 17 Juin 2020 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:16

Voilà des arguments qui tiennent la route.
En effet, les seules voitures quelque peu reconnaissables, la Santana car c'était un modèle "inconnu" et la Golf "3 canards" avec son autocollant "I love Australia" ont belle et bien été vues à plusieurs reprises garées tranquillement sur la voie publique.
Ceci indique qu'elles n'étaient pas stockées (du moins en continu) dans une cache quelconque.

Il est donc très possible que les autres voitures gardées "longtemps" et beaucoup plus discrètes aient été simplement garée ici et là sur la voie publique. Une des meilleurs façon de cacher quelque chose reste toujours de le mettre là ou personne ne le cherche... au yeux de tous est une bonne cachette.

Plus que d'être repérée, le principale risque pour les voleurs était encore qu'une des Golf soient volées... vu le nombre qui se faisait voler à cette époque.


Rappel du temps de possession des voitures "longues durées":
Santana environ 4,5 mois du 11/05/1982 au 30/09/1982
Golf "Rabbit" environ 4 mois du 14/02/1983 au 7 ou 8 ou 9/06/1983
Saab 900 Turbo environ 3,5 mois du 8/06/1983 au 17/09/1983
Golf "3 canards" durant 2 mois du 2/10/1983 au 1/12/1983
Golf 2 GTI environ 1,5 mois du 22/09/1985 au 10/11/1985
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:25

Quidam ce n'est pas tout à fait correct, le temps des possessions !
C'est même un fameux casse tête pour s'y retrouver en sachant que la dernière Golf retrouvée brûlée en novembre 85 n'a pas servi sur Alost et serait un leurre
Revenir en haut Aller en bas
R4

R4


Nombre de messages : 99
Localisation : Bruxelles, très au sud
Date d'inscription : 09/12/2014

Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:30

C'est possible, ça a du sens mais ... le lien avec la Belgique  devait être fort si l'histoire des papiers de Claudine F. est exacte. Le lien avec la Belgique et des belges devait être étroit s'il s'avère exacte qu'ils ont parlé le neerlandais/flamand.
Ou bien des belges régulièrement France ? Ou alors des résidents belges  qui ont stocké des voitures dans des espaces publiques .. peut être près des  gares sans lien avec la France (une plaque française c'est facile à trouver). Pour moi cela n'apporte pas beaucoup d'information. La seule information pertinente (aujourd'hui ..je ne dit pas en 1983) c'est les papiers de Claudine F. ..si c'est exacte.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:18

'R4', vous écrivez que cela "a du sens" : vous appréciez, avec ces quelques mots, les choses depuis le même niveau d'approche que le mien, par lequel il est logique de commencer : la tendance, la première ébauche, les lignes directrices.....

Donc, quand j'évoque la France, j'évoque avant tout le "déport" que cachent tous ces faits. À commencer par, last but not least, l'appellation faisant référence au Brabant qui a peut-être fini par effectivement (jusque dans le chef des enquêteurs ?) restreindre le champ de vision (et de recherches ?) à cette seule région.

Or, après le déport, voici l'import ou plutôt l' "importation" : celle de gens assurément - et pour l'essentiel (je reste dans les tendances, les exceptions ne m'intéressent pas dans ma première approche de "dégrossissage") - venus du sud-ouest (donc axe vers la France [dép.du Nord]), avec la 'transpiration' transfrontalière, au niveau du banditisme autant qu'à celui de tant d'autres choses plus saines, entre Nord et Hainaut.

Voilà pourquoi j'ai imaginé que Wauthier-Braine ait pu être retenu pour ce qu'on en retient la plupart du temps : son viaduc, comme une porte d'entrée depuis l'autoroute E19 (tiens tiens...) à la zone qui a donné son nom à toute l'affaire : le Brabant wallon (côté est)

Porte d'entrée : point de passage d'une 'zone' à une autre, et de reprise/utilisation de véhicule par exemple. Je note que, justement, une Santana immatriculée en France a été repérée sur un parking nivellois aux alentours d'août-sept. 1982, même s'il n'a pas été établi formellement qu'il s'agissait du véhicule volé à Lembeek
( https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2062-nivelles-aout-septembre-1982-santana ). À nouveau une indication qu'il est très probable que le véhicule ait été laissé dans la zone d'action (et de repérages au préalable) afin que les protagonistes puissent rentrer 'tout nus' chez eux.

L'idée, chez les enquêteurs, de s'intéresser à des gens vivant bien plus au sud-ouest était donc loin d'être saugrenue. Mais une fois de plus, j'insiste sur l'IDÉE, la tendance, la "grande ligne". Quant à ceux que l'on a incriminés, c'est une toute autre question.

N.B. : j'ai récemment déduit un sens possible à une très courte écriture faisant partie des fameux "papiers" (ceux de le Forêt de Soignes, non ceux de la Houssière). Il s'agit d'une écriture jusqu'à présent non remarquée, donc non analysée. Et le sens "raisonnablement envisageable" que je lui associe abonde dans la tendance 'sud-ouest' que j'évoque ici.

Je rappelle aussi que c'est ce qui ressort de la période Santana en tout cas, donc 1982.
Ensuite, les méthodes, les mouvements... ont pu évoluer, et de nouveaux contacts ont pu entrer en ligne de compte également, au fil du temps. Mais il semble bien, à mon sens, que le noyau dur de "tout cela", ce "mauvais vent" soit bien venu du sud-ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Quidam67




Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2017

Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:30

Deach, la Golf 2 GTI 3 portes volée dans le dépôt de l'importateur à Erps Kwerps le 22/09/1985 a belle et bien été retrouvée incendiée le 10/11/1985 dans le Bois de la Houssière.
Que cet abandon soit ou pas un leurre, que cette golf ait ou pas été utilisée à Alost, cela ne change rien au fait que:
- elle a bien été utilisée le 27/09/1985 à Braine l'Alleud et Overijse
- ses utilisateurs l'ont bien gardée pendant 1 mois et demi en 1985.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?   Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se sont-ils débarrassés de ts ces objets en forêt ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les objets retrouvés dans la forêt de Soignes
» Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
» Chronologie des faits
» plan forêt de Soignes
» Divers objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: