les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le père et le fils

Aller en bas 
+4
x
C.P.
romeo
glen2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:11

J'ai connu dans le temps (année 81-85) une personne qui travaillait dans les Delhaize...voleur notoire car il a été très vite pris la main dans le sac.
Environ 1M90( blond)..toujours prêt a tout les coups.
Son père tenait un resto ESPAGNOL ch. de Mons , et nous allions manger souvent là bas tout les W-E.
Le père avait à peut près la même grandeur que son fils, mais avait une défience à un pied, ce qui le faisait marcher avec une chaussure avec un talon sur- évalué.
C'était des personnes prêt à tout pour gagner 2 sous.
Le père malgré son resto gérait un p'tit garage ou il gagnait un p'tit sou en vendant (tjrs des golfs) et restaurait des golfs.. je travaillait en carrosserie et eu de nombreux contacts avec lui.
Le jour du vol chez Dekaize, le fils m'a tel pour me demander : vas chez mon père, dis lui que j'ai eu un gros problème et que je suis chez :"la Witte"...sa grand mère à Overijse .
Cela fait des années que je lis et suis ce site, et mes doutes s'intensifient, voilà pourquoi ce message.


Dernière édition par glen2 le Mar 4 Juin 2019 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:58

effectivement intéressant à suivre
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 05/01/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 6:41

Pouvez-vous être plus précis sur les personnes et la localisation du resto/garage?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:35

J'aimerais tout autant que vous que cela nous ouvre une porte glen2, mais je note que le fils vous appelant à l'aide depuis Overijse mesurait 1.90m. Or, aucune description d'auteur ne mentionne pareille taille pour les faits (attention au lecteur : Dekaise en '82 et non DLZ en '85 ) pouvant s'y rapporter :
http://killersbrabant.be/facts/1982/dekaise-fr.html
http://killersbrabant.be/facts/1982/wavre-hoeilaart-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:41

C.P. a écrit:
Pouvez-vous être plus précis sur les personnes et la localisation du resto/garage?
Bonjour C.P,
J'ai corrigé mon message..pas ch. de Ninove, mais ch. de Mons.
Le resto espagnol se trouvait tout au début de la ch. de Mons à Anderlecht.. n°7, et le garage au n°33.
Le père habitait au-dessus du resto, le fils à Jette.
Ils fréquentaient le "petit" milieu bruxellois et étaient connu par leurs proches amis (dont moi) pour leurs nombreux larcins (surtout des denrées alimentaires).
La majorité des denrées servaient au resto, mais il arrivait que le fils revende le butin de ses vols dans les cafés qu'il fréquentait.
Malgré un petit boulot (réassortisseur au Delhaize) le fils n'était jamais en manque d'argent, et nous invitait souvent au resto (souvent chez le père ).
Père et fils fréquentaient assidûment les champs de courses hippiques, et comme on ne gagne pas à tout les coups (loin de là d'ailleurs), il vous faut pas mal d'argent pour continuer à y aller 2x par semaine.
C'est surtout leurs roublardise, la claudication du père (avec sa semelle compensé ), le resto espagnol (journal el pais ), le garage avec les golfs, le coup de fils d'Overijse le jour de Dekaize...qui me font penser que..mais je peut complètement me tromper.
Mais il fallait que j'en parle... voila qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 05/01/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:57

Courageux se votre part. Sont-ils encore en vie?

Vous êtes-vous posé la question de savoir quels liens ils pourraient avoir avec Maubeuge, Anderlues et Hourpes. Éventuellement avec Mons?

Dinant, Maubeuge et Anderlues ne sont pas en Brabant wallon, par contre, les bois de la Houssière et d'Hourpes ont un dénominateur commun.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:26

et bien... https://www.voltairenet.org/article7297.html
moi je dirai de donner vos infos aux enqueteurs car il y a deja un lien
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 15:44

surprenant de tomber la dessus avec vos info
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:36

ici on apprend que Maltais etait un habitue du restaurant et se faisait appelé el medico
https://www.voltairenet.org/article7307.html
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:27

glen2 a écrit:
Le resto espagnol se trouvait tout au début de la ch. de Mons à Anderlecht.. n°7

N'était-ce pas plutôt le garage à ce numéro 7 ?

Je pose la question parce qu'au numéro 7, à partir de 1981 une entreprise (activité de nature non renseignée par la BCE) au nom d'un certain P.V.H. a débuté  (fin d'activité en 1997).

mais aussi,  à la même adresse ... à partir de 1983, une entreprise de vente de voitures aussi, selon la BCE . Ayant un rapport avec le Liban apparemment (nous y revenons !  Neutral > revoir fil lieux : "rue des fabriques" ) , puisque ce pays figurait dans son appellation.

N.B. Une des administratrices de cette société porte un patronyme déjà évoqué sur le fil "Cache après Overijse ?"

----------------------------------------------------------------------------------------
Quant au numéro 33, j'y vois bien un commerce de voitures sur le site de la BCE, mais à partir de 1987 au nom de Mr (prénom) : A..... (Nom) : Ba.......  (nom à consonance maghrebine)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:51

Sur google map, on a actuellement au n°33 un commerce d'achat et vente de voitures (BABIR), et au n°7 un café-restaurant (Petite cuisine Africaine). Donc, toujours des bagnoles au 33 et de quoi manger au n°7 comme du temps où Glen2 se rendait là bas
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:17

x a écrit:
glen2 a écrit:
Le resto espagnol se trouvait tout au début de la ch. de Mons à Anderlecht.. n°7

N'était-ce pas plutôt le garage à ce numéro 7 ?

Je pose la question parce qu'au numéro 7, à partir de 1981 une entreprise (activité de nature non renseignée par la BCE) au nom d'un certain P.V.H. a débuté  (fin d'activité en 1997).

mais aussi,  à la même adresse ... à partir de 1983, une entreprise de vente de voitures aussi, selon la BCE . Ayant un rapport avec le Liban apparemment (nous y revenons !  Neutral > revoir fil lieux : "rue des fabriques" ) , puisque ce pays figurait dans son appellation.

N.B. Une des administratrices de cette société porte un patronyme déjà évoqué sur le fil "Cache après Overijse ?"


----------------------------------------------------------------------------------------
Quant au numéro 33, j'y vois bien un commerce de voitures sur le site de la BCE, mais à partir de 1987 au nom de Mr (prénom) : A..... (Nom) : Ba.......  (nom à consonance maghrebine)
Regarder le lien que Kebiesse a mis plus haut (site voltaire)..c'est bien le resto espagnol "el patio" au n°7.
Il est fort probable que ce P.V.H soit un prête-nom, mais c'est bien le père qui s'occupait (avec sa femme espagnol) du resto. Avez vous le nom de cette société au nom de P.V.H ?
Et il est fort probable, qu'il ai mis l'adresse de sa petite société de vente - achat de voitures à l'adresse du resto comme vous l'avez remarquer, en 83.
Quand au n°33, c'était beaucoup plus petit que maintenant, et sûrement pas renseigner comme garage quand il s'occupait de vente de voitures. Disons que c'était plutôt du black.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:58

Oui oui glen2, j'ai cliqué sur le lien de "kebiesse" mais j'ai cru que cela n'avait rien à voir (au vu du titre) donc j'ai cru à une erreur dans le lien. Mais en effet, dès la première ligne les choses sont on ne peut plus claires. Le nom et l'adresse en toutes lettres.

Quant à P.V.H, il s'agissait d'un enregistrement en "personne physique" à ce nom-là.
(détails : https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=854268310 )

Au 33 :

https://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/toonondernemingps.html?ondernemingsnummer=431105909


N.B. j'ai évoqué une marchand de voitures 'libanais' : je viens de constater que la BCE a fait erreur dans l'encodage de l'adresse, donc rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:37

glen2 a écrit:
J'ai connu dans le temps (année 81-85) une personne qui travaillait dans les Delhaize...voleur notoire car il a été très vite pris la main dans le sac.
Environ 1M90( blond)..toujours prêt a tout les coups.
Son père tenait un resto ESPAGNOL ch. de Mons , et nous allions manger souvent là bas tout les W-E.
Le père avait à peut près la même grandeur que son fils, mais avait une défience à un pied, ce qui le faisait marcher avec une chaussure avec un talon sur- évalué.
C'était des personnes prêt à tout pour gagner 2 sous.
Le père malgré son resto gérait un p'tit garage ou il gagnait un p'tit sou en vendant (tjrs des golfs) et restaurait des golfs.. je travaillait en carrosserie et eu de nombreux contacts avec lui.
Le jour du vol chez Dekaize, le fils m'a tel pour me demander : vas chez mon père, dis lui que j'ai eu un gros problème et que je suis chez :"la Witte"...sa grand mère à Overijse .
Cela fait des années que je lis et suis ce site, et mes doutes s'intensifient, voilà pourquoi ce message.

Si vos propos sont exacts, il s'agit d'une piste intéressante.
En avez-vous parlé aux enquêteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:40

x a écrit:
J'aimerais tout autant que vous que cela nous ouvre une porte glen2, mais je note que le fils vous appelant à l'aide depuis Overijse mesurait 1.90m. Or, aucune description d'auteur ne mentionne pareille taille pour les faits (attention au lecteur : Dekaise en '82 et non DLZ en '85 ) pouvant s'y rapporter :
http://killersbrabant.be/facts/1982/dekaise-fr.html
http://killersbrabant.be/facts/1982/wavre-hoeilaart-fr.html

Mais si "Roulio" (pourquoi changer de pseudo ?), le géant mesurait bien 1,90 mètre. C'est prouvé par un témoin (une caissière qui s'est retrouvée face à lui, et qui a témoigné que le géant était de la taille de son mari). Relisez le fil "propos".
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:43

x : quand j'ai dis lien je voulais parler de ecoovie
largement present sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:50

Si vos propos sont exacts (nous n'en avons aucune preuve), c'est le fils qui pourrait être le chaînon entre les différents membres du groupe.

"Le jour du vol chez Dekaize, le fils m'a tel pour me demander : vas chez mon père, dis lui que j'ai eu un gros problème et que je suis chez :"la Witte"...sa grand mère à Overijse ."
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:53

@Frédéric, si je peux me permettre, voilà le genre de préoccupation qui, à mon sens, est VRAIMENT importante :

glen2 a écrit:
Le jour du vol chez Dekaize, le fils m'a tel pour me demander : vas chez mon père, dis lui que j'ai eu un gros problème et que je suis chez :"la Witte"...sa grand mère à Overijse

voila pourquoi moi y en a écrit:
(attention au lecteur : Dekaise en '82 et non DLZ en '85 )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 4 Juin 2019 - 21:59

glen2 a écrit:

Le jour du vol chez Dekaize, le fils m'a tel pour me demander : vas chez mon père, dis lui que j'ai eu un gros problème et que je suis chez :"la Witte"...sa grand mère à Overijse .

Avez vous par la suite pu discuter avec lui pour savoir quel était ce 'gros problème'. Pourquoi n'appelle-t-il pas directement son père? Celui-ci n'avait pas le téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:21

Léonidas a écrit:
glen2 a écrit:

Le jour du vol chez Dekaize, le fils m'a tel pour me demander : vas chez mon père, dis lui que j'ai eu un gros problème et que je suis chez :"la Witte"...sa grand mère à Overijse .

Avez vous par la suite pu discuter avec lui pour savoir quel était ce 'gros problème'. Pourquoi n'appelle-t-il pas directement son père? Celui-ci n'avait pas le téléphone?
Il m'a parler par après de poursuites avec des gendarmes dont il s'en serait sorti. Sans parler de quel vol il s'agissait, ni de fusillades. Vous savez pendant toutes ces années, alors que beaucoup de gens étaient au courant de leurs vols, ils donnaient très peu d'explications. Juste des phrases genre :"on a fait un chouette coup hier ou avant hier"... sans plus. Vous vous imaginez bien qu'autour d'un verre dans un bistrot, ils ne vont pas crier à tue-tête qu'ils ont abattu un policier ou braquer une armurerie.
D'ailleurs pendant toutes ces années, je crois que personne ne faisait la relation entre eux et les TBW.
Ce n'est que plus tard, en relisant les faits, les descriptions, que j'ai fait le rapprochement (qui peut être érroné).
Comme les portables n'existaient pas à cette époque, je crois qu'il m'a dit (il y a longtemps quand même), que son père ne répondait pas et que je devais aller sonner au dessus du resto ou aller voir au garage. J'ai finalement trouver son père chez lui au dessus du resto. Sa réaction a été très brève : "merçi j'y vais"
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMer 5 Juin 2019 - 12:52

Merci beaucoup Glen2 pour votre témoignage. Oui, on comprends bien vos suspicions. Y-a-t'il eu récemment quelque chose (des interventions sur le forum ou ailleurs), une sorte de 'déclic', qui vous a incité à en parler après si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMer 5 Juin 2019 - 13:15

glen2 vous avez deja regarder les protraits robots je suppose sur https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2748-tous-les-portraits-robots-depuis-1983
vos deux hommes en font partie ?
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:28

@glen2, hier-soir j'ai regardé de près où se situe cette portion initiale de la chaussée de Mons.
J'avais oublié que cela se situe carrément au niveau de la "petite ceinture", à hauteur de la "Porte d'Anderlecht"...

Au-delà de ce rafraîchissement de mémoire bien utile, ce qui m'est venu à l'esprit de suite, c'est que cette zone n'apparaît jamais dans les faits et/ou déclarations, même par extrapolation.

Je veux dire que d'autres zones, même "secondaires", en approche de la Capitale depuis la zone sud-ouest des faits
(la Barrière de Saint-Gilles par exemple, ...à l'extrémité de la Chaussée d'Alsemberg, ou le "Globe" au bout de la rue de Stalle déjà citée aussi....)
, même si elles-mêmes sont parfois déjà le fruit d'extrapolations, apparaissent au moins une fois dans le Dossier.

Dans le cas du "père et du fils" l'hypothèse semble souffrir du manque d'un lien entre la zone des N°7 et N°33 de la Chée de Mons et les faits dans leur généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:48

Glen

Puisque vous alliez manger tous les WE Chaussée de Mons chez le père restaurateur-garagiste en compagnie de son fils, vous deviez bien les connaître. Vous dites avoir connu le fils dans la période 81-85. Comment se fait-il que vous ne l'avez plus fréquenté après 85. Vous ne vouliez plus le voir? Ou bien a-t-il disparu sans donner d'explication? et si oui, vous vous êtes peut-être demandé bien des années après qu'il a éventuellement fini ses jours dans le bois de la Houssière?.
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils EmptyMar 11 Juin 2019 - 6:00

x a écrit:
...cette zone n'apparaît jamais dans les faits et/ou déclarations, même par extrapolation

glen2, je me suis prononcé trop vite ! Shocked

En effet, le vol suivant n'aurait-il pas été "taillé sur mesure" (adresse des faits : chaussée de Mons 207 + les auteurs ont pris la fuite à pieds Shocked  !) pour 'vos' deux lascars ? :
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1282-woluwe-21-janvier-1983#100460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père et le fils Empty
MessageSujet: Re: Le père et le fils   Le père et le fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père et le fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vague d'attentats au Luxembourg
» Fils téléphoniques arrachés
» INDEX des COINCIDENCES
» Père Ubu, 12/6/08
» Père ubu, 19/06/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: