les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pour (N)BR

Aller en bas 
+15
elisavanvliet
KeBiesse
michel
pami75
Léonidas
stoukette69
Chronos
Frédéric
guy mayeu
NRB
pyrénéen
dcmetro
Etienne
snoop
bertlagaisse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:04

Il est vrai que la Thaïlande et le Cambodge sont voisins..
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020 - 23:25

Chronos a écrit:
@ NRB

Avez-vous finalement appris comment la police belge avait réussi fin 1990 à retrouver votre trace en Thaïlande ? (Votre ami "Ton Quan Loc" n'étant en rien mêlé en cela). Si pas, cela vous intéresserait-il de le savoir ? Mais attention, je vous préviens, cela pourrait vous occasionner un léger choc.


Chronos, votre information intéresse aussi les membres de ce forum, en tout cas au moins ma modeste personne.
Car "Tong", vous connaissez le dossier sur le bout des doigts, était un informateur de l'inspecteur de la Sûreté André Jacob.
Il apparaît très tôt dans le dossier, vous le savez aussi...
Car la Sûreté ne confie jamais une mission à un tiers sans le surveiller...
Tong a donc collé aux basques de Beijer.

Robert Beijer a-t-il été informé de ce que vous souhaitiez lui communiquer?
Si oui, comment a-t-il réagit?

Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:10

pami75 a écrit:
Chronos a écrit:
@ NRB

Avez-vous finalement appris comment la police belge avait réussi fin 1990 à retrouver votre trace en Thaïlande ? (Votre ami "Ton Quan Loc" n'étant en rien mêlé en cela). Si pas, cela vous intéresserait-il de le savoir ? Mais attention, je vous préviens, cela pourrait vous occasionner un léger choc.


Chronos, votre information intéresse aussi les membres de ce forum, en tout cas au moins ma modeste personne.
Car "Tong", vous connaissez le dossier sur le bout des doigts, était un informateur de l'inspecteur de la Sûreté André Jacob.
Il apparaît très tôt dans le dossier, vous le savez aussi...
Car la Sûreté ne confie jamais une mission à un tiers sans le surveiller...
Tong a donc collé aux basques de Beijer.

Robert Beijer a-t-il été informé de ce que vous souhaitiez lui communiquer?
Si oui, comment a-t-il réagit?

Depuis que j’ai répondu à Chronos au sujet de cette question qu’il a lui-même lancée, plus de réponse !
Silence radio 😳

A ce jour et en ce qui me concerne, c’est bien Tong Quan Loc qui a informé la Belgique de ce que je partais du Vietnam pour rentrer en Thaïlande. Mais il avait déjà signalé ma présence en Thailande bien avant. Car la Thaïlande avait le mandat Interpol entre les mains. Or, ils ont attendu 3 mois avant d’obtenir ce mandat et pendant ces trois mois, j’étais déjà sous surveillance des Thaïs. Cela m’a été confirmé par le Cpt Thai qui a mené mon interpellation
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:22

stoukette69 a écrit:
Bonjour M. Beijer.
je vous pose quand même la question même si je me doute déjà de la réponse....
Le nom de Nicolas Le Bon vous est-il familier? Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer cette personne?
Merci.
Je pense avoir déjà répondu à cette question sur le forum
Non, le nom de Nicolas Le Bon ne me dit rien et je ne connais pas cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:51

@Michel
Puisque vous avez clôturé les deux fils concernant l’exclusion des membres « Guy Mayeux et Léonidas » nous privant ainsi d’intervenir, je profite de ce fil pour marquer ma solidarité avec les propos de « snoop et pyrénéen » au sujet de ces exclusions.
Je les trouve totalement regrettables et exagérées d’autant qu’il s’agissait de 2 membres actifs avec les pieds bien sur terre.
Et comme le fait remarquer « snoop », cette exclusion est non conforme au règlement de ce forum  qui prévoit plusieurs étapes avant l’exclusion définitive.
Il me semble que vous agissez là avec un autoritarisme primaire dont je vous croyais éloigné
Et puisque vous invitez ceux qui ne sont pas d’accord à se retirer (au lieu d’ouvrir un dialogue) c’est bien ce que je compte faire en me mettant en retrait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:24

@ NRB

Les mesures prises par Michel à l’encontre du membre Leonidas l’ont été à ma demande. Sur un forum, chacun a bien évidemment le droit d’exprimer son point de vue ou ses idées, je suis d’ailleurs le premier à le reconnaître, mais lorsqu’un membre n’agit plus que dans le seul but de nuire à un autre pour des raisons personnelles, pollue constamment toutes les discussions qu’il a avec autrui et rend impossible tout dialogue, désolé mais il n’a pas sa place.

Je ferai également remarquer qu’en 7 années de présence sur ce forum et malgré les nombreuses agressions verbales dont j’ai régulièrement fait l’objet, tantôt parce que mes théories dérangeaient, tantôt parce que je démontais les théories avancées par d’autres, tantôt tout simplement parce que je mettais en doute la fiabilité de certains témoins, arguments pourtant à l’appui, c’est la première fois, après avoir cependant tout tenté, que je me suis résolu à faire ce type de démarche auprès de Michel. Dans l’intérêt de ce forum et afin de préserver un minimum de sérénité dans les débats. En espérant que Michel aura le courage de maintenir sa décision malgré les pressions exercées par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:37

pami75 a écrit:
Chronos a écrit:
@ NRB

Avez-vous finalement appris comment la police belge avait réussi fin 1990 à retrouver votre trace en Thaïlande ? (Votre ami "Ton Quan Loc" n'étant en rien mêlé en cela). Si pas, cela vous intéresserait-il de le savoir ? Mais attention, je vous préviens, cela pourrait vous occasionner un léger choc.


Chronos, votre information intéresse aussi les membres de ce forum, en tout cas au moins ma modeste personne.
Car "Tong", vous connaissez le dossier sur le bout des doigts, était un informateur de l'inspecteur de la Sûreté André Jacob.
Il apparaît très tôt dans le dossier, vous le savez aussi...
Car la Sûreté ne confie jamais une mission à un tiers sans le surveiller...
Tong a donc collé aux basques de Beijer.

Robert Beijer a-t-il été informé de ce que vous souhaitiez lui communiquer?
Si oui, comment a-t-il réagit?



Non je ne l’ai pas encore fait. Je doute en définitive que cela ne soit une bonne idée.

M. Beijer semble convaincu que Ton Quan Loc est à l’origine de son arrestation. Il s’est toutefois dit prêt à réviser son jugement si je lui apportais "des preuves solides". Je peux lui donner un nom (que je ne communiquerai de toute façon pas à autrui) mais pour des raisons de confidentialité je ne peux en aucun cas lui communiquer quelque renseignement que ce soit lui permettant de juger de la solidité de mes dires.

De plus, comme il est en réalité lui-même en grande partie responsable de sa propre arrestation, peut-être est-il préférable dans son propre intérêt qu’il reste sur ses convictions. Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Néanmoins, je ferai remarquer que si Ton Quan Loc était la personne qui l’aurait dénoncé, on se demande pourquoi la police thaïlandaise l’aurait pris en filature de nombreux mois avant son arrestation et pourquoi elle aurait attendu ses retrouvailles avec sa mère pour enfin procéder à celle-ci.

Par ailleurs, on se demande également pour quelle raison la police belge aurait demandé à Ton Quan Loc de décrire Beijer afin d’établir des portraits-robots (ceux qu’il a pu observer dans le dossier que feuilletait l’officier thaïlandais lors du trajet les menant vers Bangkok) alors qu’elle disposait de nombreuses photos de lui !

En réalité, ces portraits-robots furent établis sur base d’un témoin, un témoin qui, alors qu’il se trouvait en villégiature à Pattawa, rencontra M. Beijer, sans connaître sa véritable identité s’entend, et fut, malgré sa barbe et son bronzage, frappé par la ressemblance avec l’homme qu’il savait recherché par la police. Sans pouvoir en avoir la certitude naturellement. Mais il fit néanmoins part de ses suspicions aux autorités compétentes à son retour en Belgique.

Il va de soi que cette personne ne peut être un simple quidam et qu’il communiqua certains renseignements, dont le lieu où il le rencontra, permettant par la suite à la police thaïlandaise de le retrouver. Ce lieu apparait d’ailleurs semble-t-il sur l’un des clichés aperçus par M. Beijer en même temps que les portraits-robots.

Toutefois, il ne m'est pas possible d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 4:31

Chronos a écrit:
pami75 a écrit:
Chronos a écrit:
@ NRB

Avez-vous finalement appris comment la police belge avait réussi fin 1990 à retrouver votre trace en Thaïlande ? (Votre ami "Ton Quan Loc" n'étant en rien mêlé en cela). Si pas, cela vous intéresserait-il de le savoir ? Mais attention, je vous préviens, cela pourrait vous occasionner un léger choc.


Chronos, votre information intéresse aussi les membres de ce forum, en tout cas au moins ma modeste personne.
Car "Tong", vous connaissez le dossier sur le bout des doigts, était un informateur de l'inspecteur de la Sûreté André Jacob.
Il apparaît très tôt dans le dossier, vous le savez aussi...
Car la Sûreté ne confie jamais une mission à un tiers sans le surveiller...
Tong a donc collé aux basques de Beijer.

Robert Beijer a-t-il été informé de ce que vous souhaitiez lui communiquer?
Si oui, comment a-t-il réagit?



Non je ne l’ai pas encore fait. Je doute en définitive que cela ne soit une bonne idée.

M. Beijer semble convaincu que Ton Quan Loc est à l’origine de son arrestation. Il s’est toutefois dit prêt à réviser son jugement si je lui apportais "des preuves solides". Je peux lui donner un nom (que je ne communiquerai de toute façon pas à autrui) mais pour des raisons de confidentialité je ne peux en aucun cas lui communiquer quelque renseignement que ce soit lui permettant de juger de la solidité de mes dires.

De plus, comme il est en réalité lui-même en grande partie responsable de sa propre arrestation, peut-être est-il préférable dans son propre intérêt qu’il reste sur ses convictions. Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Néanmoins, je ferai remarquer que si Ton Quan Loc était la personne qui l’aurait dénoncé, on se demande pourquoi la police thaïlandaise l’aurait pris en filature de nombreux mois avant son arrestation et pourquoi elle aurait attendu ses retrouvailles avec sa mère pour enfin procéder à celle-ci.

Par ailleurs, on se demande également pour quelle raison la police belge aurait demandé à Ton Quan Loc de décrire Beijer afin d’établir des portraits-robots (ceux qu’il a pu observer dans le dossier que feuilletait l’officier thaïlandais lors du trajet les menant vers Bangkok) alors qu’elle disposait de nombreuses photos de lui !

En réalité, ces portraits-robots furent établis sur base d’un témoin, un témoin qui, alors qu’il se trouvait en villégiature à Pattawa, rencontra M. Beijer, sans connaître sa véritable identité s’entend, et fut, malgré sa barbe et son bronzage, frappé par la ressemblance avec l’homme qu’il savait recherché par la police. Sans pouvoir en avoir la certitude naturellement. Mais il fit néanmoins part de ses suspicions aux autorités compétentes à son retour en Belgique.

Il va de soi que cette personne ne peut être un simple quidam et qu’il communiqua certains renseignements, dont le lieu où il le rencontra, permettant par la suite à la police thaïlandaise de le retrouver. Ce lieu apparait d’ailleurs semble-t-il sur l’un des clichés aperçus par M. Beijer en même temps que les portraits-robots.

Toutefois, il ne m'est pas possible d'en dire plus.

Sorry une erreur de manipulation m’a empêché de répondre directement et comme je n’avais pas envie de tout ré-écrire, je vois envoie une copie d’écran

Question pour (N)BR - Page 3 52871410
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 4:40

Chronos a écrit:
@ NRB

Les mesures prises par Michel à l’encontre du membre Leonidas l’ont été à ma demande. Sur un forum, chacun a bien évidemment le droit d’exprimer son point de vue ou ses idées, je suis d’ailleurs le premier à le reconnaître, mais lorsqu’un membre n’agit plus que dans le seul but de nuire à un autre pour des raisons personnelles, pollue constamment toutes les discussions qu’il a avec autrui et rend impossible tout dialogue, désolé mais il n’a pas sa place.

Je ferai également remarquer qu’en 7 années de présence sur ce forum et malgré les nombreuses agressions verbales dont j’ai régulièrement fait l’objet, tantôt parce que mes théories dérangeaient, tantôt parce que je démontais les théories avancées par d’autres, tantôt tout simplement parce que je mettais en doute la fiabilité de certains témoins, arguments pourtant à l’appui, c’est la première fois, après avoir cependant tout tenté, que je me suis résolu à faire ce type de démarche auprès de Michel. Dans l’intérêt de ce forum et afin de préserver un minimum de sérénité dans les débats. En espérant que Michel aura le courage de maintenir sa décision malgré les pressions exercées par certains.

Sorry Chrono mais je reste convaincu que dans un forum qui se dit ouvert et qui a pour mission de chercher la vérité dans une affaire aussi importante, il n’est pas de bon ton d’exclure ou de faire exclure 2 participants pour finalement des raisons personnelles.
D’autant que ces participants, Guy Mayeur et Léonidas avaient des réflexions constructives même si je ne partageais pas toujours leur point de vue.
Bien avant vous sur ce forum, j’ai connu des attaques et menaces personnelles nombreuses et très violentes. Je n’en ai pas pour autant demandé l’exclusion de ces personnes. Soit je répondais soit je disparaissais un bon moment de ce forum.
Conformément à ce que j’avais annoncé à Michel, je décide donc pour les mêmes motifs, de me mettre en retrait du forum.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 4:50

@Michel,
Puisque que comme d’habitude vous avez fermé le fil, ne permettant pas ainsi de répondre au sujet des exclusions, je me permets de placer ici mon avis

Sorry donc Michel mais je reste convaincu que dans un forum qui se dit ouvert et qui a pour mission de chercher la vérité dans une affaire aussi importante, il n’est pas de bon ton d’exclure 2 participants pour finalement, reconnaissez-le, des raisons personnelles.
D’autant que ces participants, Guy Mayeur et Léonidas avaient des réflexions constructives même si je ne partageais pas toujours leur point de vue.
Bien sûr ce forum est le vôtre et vous en faites ce que vous voulez mais alors ne parlez pas d’ouverture d’esprit. Il y a d’autres moyens de résoudre des problèmes personnels entre membres.
Vous mieux que les autres, vous savez combien j’ai été attaqué sur ce forum et de manière très violente mais jamais je ne vous ai demandé d’exclure les personnes responsables de ces attaquent et menaces.
Mais c’est « votre » forum !

Comme vous avez invitez les participants qui n’étaient pas d’accord à se retirer de « votre » je m’exécute donc dans ce sens.

Je vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:22

Robert Beijer, ce n'est pas le moment d'en rajouter.  Ces deux  membres n'ont pas été exclu à la demande  de  Chronos. Celui-ci n'a jamais exigé une exclusion. J'ai été hospitalisé et je ne pas regardé le forum.  J'ai été prévenu en effet par mp que certains exageraient.  Comme ils n'en étaient pas à leur coup d'essai, j'ai pris une décision. Ils auraient pu être réintégrés éventuellement mais ils ont cru bon de me relancer par courriel. Ces deux personnages contre qui je n'ai rien de personnel étaient devenus des trolls. Et ceux-là finissent toujours par être exclus...

Restez beau joueur. Ce forum vous a accepté sans souci. Je suis aussi déjà intervenu à certains moments pour demander de cesser certaines attaques à votre encontre.

Ce forum vous a permis de vous exprimer librement  et de faire connaître votre livre. Et cela  aucun média ne l'aurait permis. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez mais je vois dans cette exclusion, qui ne vous concerne pas, une bonne raison pour vous d'éviter certaines questions dérangeantes...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 23:43

en fait on peu tout dire ici sauf ce qui deplais a mosieur Michel. le forum ne vous appartiens pas. vous payez peut etre l'hebergement et encore j'en doute mais la vrai valeur c'est le contenu a savoir les discussions que chacun vous offre gratuitement sur une afaire publique ne l'oublier pas Michel. Vous avez aussi fais votre beure avec votre bouquin.

maintenant que NRB a une divergense avec vous vous l'enfoncer un peu alors que s'est probablement le seul de l'affaire a repondre - gratuitement - a toutes les questions. il faut du culot pour insinuer qu'il evite des questions. il est beacoup plus beau joueur que vous prenez en de la graine.

et rien bien sur sur Chronos qui insulte les intervenans une reponse sur deux. normal ca ne vous concerne pas.

bien jouer Chronos. desole pour NRB et tous les autres deja partis. revenir sur le forum apres etre banni est un jeu d'enfant mais je pense qu'il ne prendront meme pas cette peine.

le forum etait agonisant et vous vener de donner le coup de grace Michel bon vent
Revenir en haut Aller en bas
elisavanvliet




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2020

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 0:09


Cher membres,

Pour une fois je suis d'accord avec Monsieur Beijer.
Exclure des gens c'est ridicule. Même quand Beijer,
Van Haperen et Hervé ont publié des mails de moi,
je n'ai pas demandé une exclusion. Je pense que le
Forum est plus intéressant avec tous ces gens,
malgré le fait qu'ils sont des fous Very Happy Quelqu'un
intelligent peut changer d'avis et pour cette raison
je vous demande de changer d'avis, parce que
vous êtes quelqu'un intelligent, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
smiling




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2010

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:37

Quiconque a une expérience des forums sait que tolérer les trolls conduit inexorablement à la fin.
Michel a bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:39

Il est normal et meme trés "sain" que nous n'ayons pas les memes idées, les memes interprétations, et qu'ont les défende avec convictions aussi, parfois cela peut déraper je trouve cela normal et une exclusion toute temporaire le temps que les esprits se calment serait salutaire.....cependant pour ètre constructif....et permettre aux membres de se faire sa propre idée sur les participants j'aurais aimé que les commentaires ne soient pas supprimés d'office....on ne peut pas se rendre compte pourquoi cela a dérapé....qui a commencé.....je me souviens du cas de signordonpedro qui a quitté le site (et c'était aussi une pièce importante du puzzle) pour une prise de bec ....jamais je n'ai su pourquoi, ni comment....et pourtant à mon avis l'un et l'autre avait des convictions et s'ils se disputaient la raison était peut ètre trés importante....voila juste mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:13

J'interviens très brièvement, certainement pas pour participer à un débat inutile, mais plutôt pour tenter de mettre en avant une interrogation objective, qui s'adresse donc à tous les esprits de manière égale. Certes, seuls ceux capables de s' "abaisser" à une véritable objectivité accéderont à cet interrogation (et en trouveront rapidement la réponse).

Le fondamental du fondamental, quelque soit l'emballage qui y est très fréquemment ajouté, est de s'interroger sur la teneur des interventions, et de voir ...

- quelles interventions, venant de qui, relèvent réellement (et uniquement) de la réflexion sur l'affaire  des tdB ?  

ET

- quelles interventions, venant de qui, relèvent plutôt d'échanges entre personnes jouant....

> aux règlements de comptes personnels par internet interposé
> aux sous-entendus déguisés à destination de....,
> aux non-dits à peine voilés,.....  
> à "qui est le  "plus fort" ? "
> a "qui est le mieux 'monté' ?" [mes excuses pour le langage quelque peu explicite mais nécessaire])
> à "qui est le plus "malin"....?"
> à "qui berne l'autre le mieux....?"
> à "qui botte en touche le plus agilement...?"
> à "qui se fait le mieux passer pour ce qu'il n'est pas ?....."
ou cherchant tout simplement à....passer le temps (et en cette matière, ce forum revêt un intérêt tout particulier en ce moment.... Neutral )
TOUT CELA BIEN-SÛR SOUS LE COUVERT D' "ENQUÊTER", CERTES À NOTRE MODESTE NIVEAU, SUR L'AFFAIRE DES TDB....


La réponse n'est ni blanche ni noire pour personne.
Cependant, les esprits honnêtes qui suivent assidûment dégagerons vite des nuances de gris bien marquées....

Je ne prends donc parti pour personne (mais qui serais-je pour prétendre que mon avis compte ?), juste pour un genre d'attitude et de sens dans la participation au forum sans lesquels rien de constructif n'est possible.

Avis aux honnêtes clairvoyants, donc !
(mais je prêche des convaincus...)
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:15

KeBiesse a écrit:
en fait on peu tout dire ici sauf ce qui deplais a mosieur Michel. le forum ne vous appartiens pas. vous payez peut etre l'hebergement et encore j'en doute mais la vrai valeur c'est le contenu a savoir les discussions que chacun vous offre gratuitement sur une afaire publique ne l'oublier pas Michel. Vous avez aussi fais votre beure avec votre bouquin.

maintenant que NRB a une divergense avec vous vous l'enfoncer un peu alors que s'est probablement le seul de l'affaire a repondre - gratuitement - a toutes les questions. il faut du culot pour insinuer qu'il evite des questions. il est beacoup plus beau joueur que vous prenez en de la graine.

et rien bien sur sur Chronos qui insulte les intervenans une reponse sur deux. normal ca ne vous concerne pas.

bien jouer Chronos. desole pour NRB et tous les autres deja partis. revenir sur le forum apres etre banni est un jeu d'enfant mais je pense qu'il ne prendront meme pas cette peine.

le forum etait agonisant et vous vener de donner le coup de grace Michel bon vent


Bonjour Kebiesse,
je ne trouve pas que le forum était agonisant. Au contraire, je trouvais que les réflexions étaient de qualité et permettaient d'avancer.
Mais ce n'est certainement pas en faisant partir des menbres de valeur que l'on pourra continuer sur la même voie.
Là ou vous avez tout à fait raison, c'est qu'il est singulier de voir un menbre - de valeur lui aussi- qui a tendance à provoquer les autres par des réponses cassantes, pour ne pas dire plus, venir se plaindre qu'on lui réponde sur le même ton.
Tout ceci est bien regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2020 - 1:41

NRB a écrit:
Chronos a écrit:
pami75 a écrit:
Chronos a écrit:
@ NRB

Avez-vous finalement appris comment la police belge avait réussi fin 1990 à retrouver votre trace en Thaïlande ? (Votre ami "Ton Quan Loc" n'étant en rien mêlé en cela). Si pas, cela vous intéresserait-il de le savoir ? Mais attention, je vous préviens, cela pourrait vous occasionner un léger choc.


Chronos, votre information intéresse aussi les membres de ce forum, en tout cas au moins ma modeste personne.
Car "Tong", vous connaissez le dossier sur le bout des doigts, était un informateur de l'inspecteur de la Sûreté André Jacob.
Il apparaît très tôt dans le dossier, vous le savez aussi...
Car la Sûreté ne confie jamais une mission à un tiers sans le surveiller...
Tong a donc collé aux basques de Beijer.

Robert Beijer a-t-il été informé de ce que vous souhaitiez lui communiquer?
Si oui, comment a-t-il réagit?



Non je ne l’ai pas encore fait. Je doute en définitive que cela ne soit une bonne idée.

M. Beijer semble convaincu que Ton Quan Loc est à l’origine de son arrestation. Il s’est toutefois dit prêt à réviser son jugement si je lui apportais "des preuves solides". Je peux lui donner un nom (que je ne communiquerai de toute façon pas à autrui) mais pour des raisons de confidentialité je ne peux en aucun cas lui communiquer quelque renseignement que ce soit lui permettant de juger de la solidité de mes dires.

De plus, comme il est en réalité lui-même en grande partie responsable de sa propre arrestation, peut-être est-il préférable dans son propre intérêt qu’il reste sur ses convictions. Toute vérité n'est pas bonne à dire.

Néanmoins, je ferai remarquer que si Ton Quan Loc était la personne qui l’aurait dénoncé, on se demande pourquoi la police thaïlandaise l’aurait pris en filature de nombreux mois avant son arrestation et pourquoi elle aurait attendu ses retrouvailles avec sa mère pour enfin procéder à celle-ci.

Par ailleurs, on se demande également pour quelle raison la police belge aurait demandé à Ton Quan Loc de décrire Beijer afin d’établir des portraits-robots (ceux qu’il a pu observer dans le dossier que feuilletait l’officier thaïlandais lors du trajet les menant vers Bangkok) alors qu’elle disposait de nombreuses photos de lui !

En réalité, ces portraits-robots furent établis sur base d’un témoin, un témoin qui, alors qu’il se trouvait en villégiature à Pattawa, rencontra M. Beijer, sans connaître sa véritable identité s’entend, et fut, malgré sa barbe et son bronzage, frappé par la ressemblance avec l’homme qu’il savait recherché par la police. Sans pouvoir en avoir la certitude naturellement. Mais il fit néanmoins part de ses suspicions aux autorités compétentes à son retour en Belgique.

Il va de soi que cette personne ne peut être un simple quidam et qu’il communiqua certains renseignements, dont le lieu où il le rencontra, permettant par la suite à la police thaïlandaise de le retrouver. Ce lieu apparait d’ailleurs semble-t-il sur l’un des clichés aperçus par M. Beijer en même temps que les portraits-robots.

Toutefois, il ne m'est pas possible d'en dire plus.

Sorry une erreur de manipulation m’a empêché de répondre directement et comme je n’avais pas envie de tout ré-écrire, je vois envoie une copie d’écran

Question pour (N)BR - Page 3 52871410

Vous aviez trouvé la situation terriblement tentante mais vous auriez peut-être dû écouter ce jour-là les conseils avisés de votre ami Eddy qui vous avait pourtant déconseillé de vous rendre au Marine Bar !

Toutefois, malgré tout, vous auriez pu encore passer entre les mailles du filet car si la police thaïlandaise avait réussi à retrouver votre trace grâce aux précieuses indications fournies par ce fameux "témoin", elle n’était cependant pas parvenue à recueillir des éléments démontrant que vous étiez bien Robert Beijer puisque vous viviez sous une fausse identité.

Ce qui fit tout basculer, c’est la venue quelques mois plus tard de votre mère à Pattawa. Là, les doutes n’étaient plus permis. Les policiers thaïlandais avisés par leurs homologues belges n’ont plus eu qu’à attendre sagement son arrivée et le moment où vous êtes rentrés en contact avec elle pour vous cueillir.

NB : vous dites que vous n’avez pas vu de clichés d’un lieu particulier, seulement des portraits. Votre mémoire, avec l’âge peut-être, vous joue semble-t-il des tours car à la page 355 de votre livre, vous aviez pourtant écrit, je vous cite :

"Il tourne une page et je découvre une série de clichés dont je suis la vedette. On m'y voit déambuler dans les rues de Pattaya, vaquant à mes occupations. Je reconnais au passage une discothèque où j'ai l'habitude d'aller avec Eddy."

Ne s’agit-il pas là d’un cliché d’un lieu particulier ? Cette discothèque n’était-elle pas le Marine Bar ? Là où vous aviez jugé amusant de faire la fête avec quelqu’un de particulièrement bien placé pour vous reconnaître, savoir que vous étiez activement recherché et pour rapporter l’information à qui de droit…
Revenir en haut Aller en bas
Darty




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2020

Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:29

Cher Monsieur Beijer,
Cher Monsieur Beijer,
J'ai lu attentivement votre livre.
Y a-t-il un lien d'une manière ou d'une autre entre Juan Mendez d'une part, les armes qui lui appartenaient et/ou les armes qui ont été emportées (volées?) à son domicile le 15-05-1985 et d'autre part vols de la TBW les 27-09-1985 à Braine-l'Alleud et Overijse et 09-11-1985 à Alost?
Cordialement,
Darty

Cordialement,
Darty


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour (N)BR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour (N)BR   Question pour (N)BR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour (N)BR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le chasseur de prime hollandais
» L'affaire Dekaise vue par le gendarme Sartillot
» Une question précise pour conviction personnelle.
» Question à B.R
» L'Incendie du POUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Dialogue avec R. Beijer-
Sauter vers: