les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tueurs psychopathes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Tueurs psychopathes Empty
MessageSujet: Tueurs psychopathes   Tueurs psychopathes EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:34

A méditer, il me semble... comme quoi la Belgique n'a pas l'exclusivité des enquêtes ratées.Tueurs psychopathes Img01511Tueurs psychopathes Img01610

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Tueurs psychopathes Empty
MessageSujet: Re: Tueurs psychopathes   Tueurs psychopathes EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:19

Encore un bon scénario.
Une vague criminelle, des meurtres ciblés les "auteurs" morts (suicidés ?, l'article ne le dit pas ) et puis surtout l'arme hyper chaude tenue à la disposition des enquêteurs, la découverte providentielle qui résout toute une affaire en deux temps , trois mouvements.

Et le suivi du procès ?
J'ai suivi pendant des mois un procès d'assisses, je l'ai fait car je voulais connaître plusieurs tenants et aboutissants de ce débat, comprendre le travail policier et surtout ce que l'on en faisait.
J'ai ouvert des yeux comme des soucoupes car en fait, on refait totalement l'enquête et les versions des uns et des autres sont écoutées, des questions sont posées et les jurés doivent trancher le vrai du faux.
Tout est surtout une question de présentation, de l'impartialité du président, de savoir que les accusés peuvent mentir, que les policiers peuvent avoir leur interprétation personnelle, que le ministère public reviendra rarement sur sa thèse et ne choisira que des preuves à charges et jamais à décharges et que les avocats (pas tous) cherchent surtout les effets de manche.
Et la presse, elle sera comme d'habitude servile et ira rarement en faveur de l'accusé car si c'était le cas, elle se priverait d'une source d'informations gratuite venue des services officiels.
Le public sera considéré comme un voyeur malsain, fera l'objet de tous les contrôles et surtout n'aura pas le droit de prendre des notes (on se demande pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
 
Tueurs psychopathes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braine l'Alleud et Overijse, 27 septembre 1985
» chronologie générale des faits
» la piste du grand banditisme
» Film sur les tueurs
» les tueurs à la uno Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AUTRES AFFAIRES CRIMINELLES :: Autres grandes affaires criminelles-
Sauter vers: