les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017

Aller en bas 
+10
frederic lavachery
NRB
michel-j
Feu Follet
Mathieu
guy mayeu
Henry
Tahchak
Denis
Machin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Machin

Machin


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2012

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 7:53

http://www.sudinfo.be/2020141/article/2017-12-22/l-ex-gendarme-bob-beijer-interroge-dans-le-dossier-des-tueries-du-brabant
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:42

Comment se fait-il que les enquêteurs demandent maintenant à R B s'il connaissait CB alors que R B nous a informé qu'il avait conseillé la cellule cet été ? Pourquoi les enquêteurs ne lui ont pas posé la question cet été ? Le frère de CB avait déjà parlé à la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 9:16

Moi je le croyais en Thaïlande.
On aura du mal à me convaincre qu'on ne fait pas tout pour faire croire qu'on travaille à la cellule... On a dû envoyer un mail à R.B, qui, évidemment, ne peut pas connaître tout le monde... Et même, s'il a pu rencontrer C.B, qui, à part des pseudo-journalistes de la presse de caniveau qui nous informent oseraient croire que pour les beaux yeux de la juge il se mettrait à table, sous un vague promesse d'"immunité sous condition" de la part de politiciens qui n'inspirent que méfiance ?
Apparemment, R.B n'a confiance qu'en L.R. et sait comme lui combien une multitude de pistes ne mènent à rien quand on s'obstine à étudier le problème par le mauvais bout.Ca ne fait que retarder les enquêtes... Ce qui arrange bien du monde, je suppose...

Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 10:20

Ce qui me souffle, c'est le crédit que l'on apporte à un espion qui a trahi son pays pendant de nombreuses années.
Comment peut-on encore avoir confiance ? Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 11:08


Je me demande toujours ce qu'ils ont sur CB ?. . . car à part les ragots non prouvé (et qui ne veulent rien dire) du frère bonkoffsky et de son copain vandamme. . .Quand on a rien, on a rien. . .

Cordialement



QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:58

Henry a écrit:
Ce qui me souffle, c'est le crédit que l'on apporte à un espion qui a trahi son pays pendant de nombreuses années.
Comment peut-on encore avoir confiance ? Basketball Basketball Basketball
probablement que R.B ment, si leurs coups étaient de faire équipe avec C.B ou de pouvoir lui faire porter le chapeau, il y a du avoir contact, mais se rencontré chez chistian.B avec Bouhouche et R.B c'est que ça devais être une rencontre assez secret.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptySam 23 Déc 2017 - 0:21

Comme Henry, je suis sidéré à la fois de l'intérêt que porte la CBW à un espion menteur, mais aussi du crédit apporté à un enquêteur mis hors jeu, par la confiance que le dit menteur semble lui accorder...

LR et RB, deux ex-gendarmes, mais c'est un effet du hasard surement...
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptySam 23 Déc 2017 - 11:13

Feu Follet a écrit:
Comme Henry, je suis sidéré à la fois de l'intérêt que porte la CBW à un espion menteur, mais aussi du crédit apporté à un enquêteur mis hors jeu, par la confiance que le dit menteur semble lui accorder...

LR et RB, deux ex-gendarmes, mais c'est un effet du hasard surement...

Pas certain qu'ils lui accordent tant de crédit que ça.
Il a été interrogé et pas consulté.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptySam 23 Déc 2017 - 11:22

Le coût du voyage et séjour aurait été proposé comme prime immédiate pour tout apport d'élément probant aurait très certainement été plus profitable à l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptySam 23 Déc 2017 - 11:24

michel-j a écrit:
Le coût du voyage et séjour aurait été proposé comme prime immédiate pour tout apport d'élément probant aurait très certainement été plus profitable à l'enquête.

Sauf si déjà en Belgique pour se faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 5:41

Henry a écrit:
Ce qui me souffle, c'est le crédit que l'on apporte à un espion qui a trahi son pays pendant de nombreuses années.
Comment peut-on encore avoir confiance ? Basketball Basketball Basketball
Vous ne m'avez pas bien lu ou pas bien compris ou pas lu mon livre.... Je n'ai jamais trahi mon pays mais j'ai travaillé pour. Mon pays n'est pas la Belgique. Arrêtez de vous fier aux apparences
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 5:50

Tahchak a écrit:
Moi je le croyais en Thaïlande.
On aura du mal à me convaincre qu'on ne fait pas tout pour faire croire qu'on travaille à la cellule... On a dû envoyer un mail à R.B, qui, évidemment, ne peut pas connaître tout le monde... Et même, s'il a pu rencontrer C.B, qui, à part des pseudo-journalistes de la presse de caniveau qui nous informent oseraient croire que pour les beaux yeux de la juge il se mettrait à table, sous un vague promesse d'"immunité sous condition" de la part de politiciens qui n'inspirent que méfiance ?
Apparemment, R.B n'a confiance qu'en L.R. et sait comme lui combien une multitude de pistes ne mènent à rien quand on s'obstine à étudier le problème par le mauvais bout.Ca ne fait que retarder les enquêtes... Ce qui arrange bien du monde, je suppose...

+100
Pour le reste, je voyage beaucoup et je suis revenu pour raisons médicales. J'en ai profité pour être auditionné chez Md la Juge Michel pour lui dire tout le bien que je pense de cette pseudo nouvelle piste. Je lui ai confirmé que je n'ai jamais connu, ni vu le Gd B ni son frère (pilier de comptoir, détail qui mérite d'être rapporté face à une telle farce) ni été d'une façon quelconque en contact avec cette famille.
Tout cela ressemble fortement à des pions manipulés par un avocat avide de publicité et qu'on ne peut attaquer puisqu'il se retranche derrière les dires d'un quidam.


Dernière édition par NRB le Jeu 28 Déc 2017 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 5:52

michel-j a écrit:
Le coût du voyage et séjour aurait été proposé comme prime immédiate pour tout apport d'élément probant aurait très certainement été plus profitable à l'enquête.
Je m'assume tout seul et je n'ai besoin de personne pour me soigner, si ce n'est les docteurs et hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 5:56

Denis a écrit:
Comment se fait-il que les enquêteurs demandent maintenant à R B s'il connaissait CB alors que R B nous a informé qu'il avait conseillé la cellule cet été ? Pourquoi les enquêteurs ne lui ont pas posé la question cet été ? Le frère de CB avait déjà parlé à la cellule.
Très bonne question. A mon avis, après vérification de leur part, ils ne croyaient tout simplement pas à cette piste. Avec le remue-ménage actuel, ils sont obligés de revérifier... Que de pertes de temps et faux espoirs aux victimes !
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 5:59

Denis a écrit:
Feu Follet a écrit:
Comme Henry, je suis sidéré à la fois de l'intérêt que porte la CBW à un espion menteur, mais aussi du crédit apporté à un enquêteur mis hors jeu, par la confiance que le dit menteur semble lui accorder...

LR et RB, deux ex-gendarmes, mais c'est un effet du hasard surement...

Pas certain qu'ils lui accordent tant de crédit que ça.
Il a été interrogé et pas consulté.
Petite correction...
Au mois de juin passé (2017), je n'ai pas été interrogé (il n'y a du reste pas de PV d'interrogatoire) mais bien consulté pendant 3 jours entiers.
Les faits sont les faits.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 6:01

guy mayeu a écrit:

Je me demande toujours ce qu'ils ont sur CB ?. . . car à part les ragots non prouvé (et qui ne veulent rien dire) du frère bonkoffsky et de son copain vandamme. . .Quand on a rien, on a rien. . .

Cordialement



QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
+100 Indeed
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 6:03

guy mayeu a écrit:

Je me demande toujours ce qu'ils ont sur CB ?. . . car à part les ragots non prouvé (et qui ne veulent rien dire) du frère bonkoffsky et de son copain vandamme. . .Quand on a rien, on a rien. . .

Cordialement

+100 Indeed



QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 6:41

NRB a écrit:
Henry a écrit:
Ce qui me souffle, c'est le crédit que l'on apporte à un espion qui a trahi son pays pendant de nombreuses années.
Comment peut-on encore avoir confiance ? Basketball Basketball Basketball
Vous ne m'avez pas bien lu ou pas bien compris ou pas lu mon livre.... Je n'ai jamais trahi mon pays mais j'ai travaillé pour. Mon pays n'est pas la Belgique. Arrêtez de vous fier aux apparences

Il n'y a rien à faire, même si je mets des smilleys, vous ne me comprenez pas mais bon, je ne vais pas en faire un fromage, c'est comme cela.
J'ai lu et relu votre livre, il m'a beaucoup intéressé mais comme je l'ai écrit des dizaines de fois, je ne crois pas un mot sur vos histoires d'agent sovietique , je crois réellement que vous avez profité de votre position de gendarme pour faciliter vos activités dans le gangstérisme.
Mais bon, c'est votre vie pas la mienne, chacun la sienne, je vais quand même vous dire une phrase qui me situe. "Peu importe ce que vous avez été , l'important est ce que vous êtes maintenant"

Une dernière chose, NRB, cela veut dire New Robert Beijer ? Very Happy Very Happy Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:47

Comme Henry, ce qui compte pour moi, quand je lis les messages de NRB, c'est l'idée positive , peut-être naïve, que je me fais du New R.B., le R.B. actuel, tel qu'il vit aujourd'hui, tel qu'il est disposé peut-être à aider les enquêteurs,l'important, dans tout cela, est de garder surtout en tête le respect dû aux parents des victimes des TBW.
A quoi bon vouloir refaire son procès pour son passé. Ce qui compte, c'est qu'un individu suit un chemin sur cette terre, il lui en reste un bon bout à parcourir, je lui souhaite le plus durable possible, et pour l'avenir, que ça plaise ou non, ici, je le crois capable de bonnes choses: j'entends par bonnes choses, des informations, des gestes, des prises de position, dans le but UNIQUE de soulager un peu la souffrance des parents de victime... Pour moi, en tête, il y a : NRB actuel , le forum actuel sur les TBW, les victimes, les familles de victimes. Le reste, c'est pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 9:59

Subtil distinguo !  "Je n'ai pas trahi mon pays, j'ai travaillé pour.  Mon pays ce n'est pas la Belgique".  Fin de la récré, la Guerre Froide est finie...  Laughing Basketball

Monsieur Beijer était en guerre et servait l'URSS au détriment de la Belgique, soit, on a compris. Fin de l'histoire, je ne vois pas ce que nous pourrions en tirer d'utile quant à notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:05

Tahchak a écrit:
Comme Henry, ce qui compte pour moi, quand je lis les messages de NRB, c'est l'idée positive , peut-être naïve, que je me fais du New R.B., le R.B. actuel, tel qu'il vit aujourd'hui, tel qu'il est disposé peut-être  à aider les enquêteurs,l'important, dans tout cela, est de garder surtout en tête le respect dû aux parents des  victimes des TBW.  
A quoi bon vouloir refaire son procès pour son passé. Ce qui compte, c'est qu'un individu suit un chemin sur cette terre, il lui en reste un bon bout à parcourir, je lui souhaite le plus durable possible, et pour l'avenir, que ça plaise ou non, ici, je le crois capable de bonnes choses: j'entends par bonnes choses, des informations, des gestes, des prises de position, dans le but UNIQUE de soulager un peu la souffrance des parents de victime... Pour moi, en tête, il y a : NRB actuel , le forum actuel sur les TBW, les victimes, les familles de victimes. Le reste, c'est pour l'histoire.

Oui, Tahchak, c'est pour l'histoire. Mais l'histoire ou l'Histoire, c'est l'avenir qui nous est présenté dans un miroir. Miroir déformant, mais l'avenir n'est pas encore formé. J'ai pu vérifier dans la pratique que les victimes qui n'ont pas encore pu s'émanciper de la condition de victime, les victimes accablées sur le long terme par l'état de victime (ce n'est pas le cas de toutes les victimes), se libèrent par la compréhension de ce qui leur est tombé sur la tête. Or, quelle que soit la thèse sur les TBW (de Chronos à Cobra en passant par toutes les théories et les nouveaux témoignages), le dossier TBW-cellule-commissions parlementaires n'échappe pas à l'histoire croisée de nos institutions et de la criminalité organisée, de la période Occupation-Résistance à la recomposition des mafias de tous ordres à l'issue de la Guerre froide.

Revenir en haut Aller en bas
Tahchak




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 23/10/2017

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:52

Frederic, l'avenir est entre de bonnes mains, dans celles de gens comme vous, qui ont des valeurs, et prennent leurs responsabilités pour les défendre, et mènent leur combat avec fermeté. Grâce à des gens comme ceux qu'on croise sur ce forum, un jour, les parents de victimes auront, je l'espère, au moins partiellement, une explication valable de ce qui leur est arrivé, dans le contexte que vous indiquez: institutions liées à des organisations criminelles.
Mais dans l'immédiat, là où je vois du positif,aussi, c'est qu'un dialogue se crée, avec Libert, avec Beijer. Ce n'est facile pour personne, mais cela existe, et mérite d'être poursuivi... Et j'ai l'espoir qu'un jour, cela puisse vraiment servir, et aider les victimes et familles de victimes encore vivantes à soulager un peu leur peine... Moi, je ne peux rien faire pour elles, et apparemment les cellules d'enquête non plus, mais eux, Beijer d'une part, et Libert, d'autre part, oui,je pense, j'espère, je le souhaite sincèrement, ils peuvent encore expliquer bien des choses , explications qui seront à mettre à leur actif, (un comptable dirait: actif moins passif dégage un solde net positif au bilan ).
----
Un Musulman vous dira qu'au jugement dernier , Dieu fait le décompte de vos bons points et de vos mauvais points. Ainsi, le vendredi, à la Mosquée, le fait de participer à la prière collective fait gagner des points, bien plus que prier seul. Une zakat, une aumône, un bon geste d'humanisme , c'est des points en plus.
Voilà pourquoi je reste tolérant et pardonneur, parce que dans chaque individu, il y a bien sûr du négatif, mais une part de positif, en laquelle je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:19

Je vais encore faire mon vilain rabat-joie, sans doute, mais je pense que faire un amalgame entre les victimes d'une part et les tricheurs-menteurs d'autre part ne sert pas la Vérité, et encore moins les victimes. Je ne parlerai même pas de pardon, chacun faisant selon ses convictions...

Il n'y a pas de dialogue possible avec RB, qui est tout sauf une victime. Il sert ses propres intérêts selon ses convictions et ses nécessités économiques. Ce qu'il dit n'engage que lui, et - dois-je vous le rappeler - attendre de sa part une attention quelconque envers les victimes me semble assez surréaliste, eu égard au sort réservé à F Zwarts...

Quant à Michel Libert, je considère qu'il est en effet plus proche du statut de victime, vu le traitement dont il a pu faire l'objet depuis des années, à cause du WNP...
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:34

Feu Follet a écrit:
Je vais encore faire mon vilain rabat-joie, sans doute, mais je pense que faire un amalgame entre les victimes d'une part et les tricheurs-menteurs d'autre part ne sert pas la Vérité, et encore moins les victimes.  Je ne parlerai même pas de pardon, chacun faisant selon ses convictions...

Il n'y a pas de dialogue possible avec RB, qui est tout sauf une victime.  Il sert ses propres intérêts selon ses convictions et ses nécessités économiques.  Ce qu'il dit n'engage que lui, et - dois-je vous le rappeler - attendre de sa part une attention quelconque envers les victimes me semble assez surréaliste, eu égard au sort réservé à F Zwarts...

Quant à Michel Libert, je considère qu'il est en effet plus proche du statut de victime, vu le traitement dont il a pu faire l'objet depuis des années, à cause du WNP...

Que vous ayez raison ou non, nous ne le saurons peut-être jamais, mais il y a un fait : Robert Beijer et Michel Libert participent aux échanges de ce forum. Qu'ils soient sincères ou qu'ils manœuvrent, leur participation est une réfraction de la réalité à prendre avec la plus grande attention. Chacun, ici comme ailleurs, est sincère ou manipulateur. Sur ces deux forums, j'ai connu des professionnels manipulateurs. Il m'a fallu parfois quelques années pour découvrir leur face cachée, mais leurs interventions restent des analyseurs du tableau à décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 14:17

frederic lavachery a écrit:
Feu Follet a écrit:
Je vais encore faire mon vilain rabat-joie, sans doute, mais je pense que faire un amalgame entre les victimes d'une part et les tricheurs-menteurs d'autre part ne sert pas la Vérité, et encore moins les victimes.  Je ne parlerai même pas de pardon, chacun faisant selon ses convictions...

Il n'y a pas de dialogue possible avec RB, qui est tout sauf une victime.  Il sert ses propres intérêts selon ses convictions et ses nécessités économiques.  Ce qu'il dit n'engage que lui, et - dois-je vous le rappeler - attendre de sa part une attention quelconque envers les victimes me semble assez surréaliste, eu égard au sort réservé à F Zwarts...

Quant à Michel Libert, je considère qu'il est en effet plus proche du statut de victime, vu le traitement dont il a pu faire l'objet depuis des années, à cause du WNP...

Que vous ayez raison ou non, nous ne le saurons peut-être jamais, mais il y a un fait : Robert Beijer et Michel Libert participent aux échanges de ce forum. Qu'ils soient sincères ou qu'ils manœuvrent, leur participation est une réfraction de la réalité à prendre avec la plus grande attention. Chacun, ici comme ailleurs, est sincère ou manipulateur. Sur ces deux forums, j'ai connu des professionnels manipulateurs. Il m'a fallu parfois quelques années pour découvrir leur face cachée, mais leurs interventions restent des analyseurs du tableau à décrypter.

Vous avez raison, Frédéric, à propos du débat et des intervenants dans l'absolu. La question n'était pas de juger utile leur intervention sur le forum, mais de rappeler que RB n'est pas une victime, au contraire peut-être d'un Michel Libert qui lui n'est coupable d'aucun crime de sang. Je ne partage pas ses opinions philosophiques, mais il est sincère dans ce qu'il croit ou ce qu'il dit, et c'est ça qui est intéressant, aux contraires des rodomontades perpétuelles de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017   Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la presse de ce vendredi 22 décembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Presse.........
» RTBF - L'Enquête sur les tueurs du Brabant wallon - 1 juin
» Contacts presse : Robert Beijer
» Conférence de presse du 8 novembre 1985
» Robert Beijer négocie avec Laurette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Dialogue avec R. Beijer-
Sauter vers: