les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 témoignage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duchenne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017

témoignage... Empty
MessageSujet: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:19

Dans les années 2009 ou 2010, j'ai rencontré Monsieur Simon Chevalier, un ancien de la brigade Diane que je rencontrais pour la 1er fois.
Je ne vais pas rentrer dans les détails,  mais j'ai souvenir qu'il m'a dit 3 choses :

1-Que pendant les tueries, il participait à certains entrainements de la brigade Diane qui s'effectuais à Thulin entre les palettes de bobines papier abimées, dans un des hangar d'un imprimeur de papier à cigarette, l'imprimerie Semoulin.
2- Qu'a son initiative, il a vérifié le numéro de série d'un pistolet appartenant à la bande et que celui-ci était affecté à la gendarmerie (ou la brigade Diane, je ne suis pas certain) et que suite à cela, sa hiérarchie lui a imposé de ne rien divulguer et de ne plus prendre se genre d'initiative.
3 - Qu'il avait de bonnes raisons de penser que les tueurs avait suivi le même entrainement que lui

Nous sommes venu à parler de cela quand un copain me présente son père et me confie qu'il à fait partie de la Brigade. J'ai demandé en quelle année et comme cela coïncide avec la période des tueries, ....

Par la suite, Simon s'est reconverti dans une activité de transport à Sirault. Il est le père d'un amis avec qui je faisais du VTT régulièrement et nous nous sommes rencontré à Cuesmes près de Mons. Simon nous a aidé à la tronçonneuse pour aménager une piste de VTT sur un terril.


Dernière édition par duchenne le Dim 29 Oct 2017 - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:40

Merci et bienvenue. Il vit toujours?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:43

merci à vous

Imprimerie Semoulin largement déjà citée sur le forum.

Entreprise familiale
Revenir en haut Aller en bas
duchenne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:44

oui, je l'ai revu il y a 2 ans lors de l'enterrement d'un de ces proches.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:00

duchenne a écrit:
oui, je l'ai revu il y a 2 ans lors de l'enterrement d'un de ces proches.

Vous êtes resté assez proches pour vous permettre de lui suggérer une petite visite sur ce forum ?...   ou qu'il vous confie le nom des gradés l'ayant réduit au silence, par exemple ?... Ce serait très intéressant. Les gradés ne devaient pas être motivés uniquement par la crainte d'une mauvaise publicité pour la G-D...   puisqu'il on enjoint à Simon de "ne plus prendre d'initiatives de ce genre".

Merci en tout cas pour ce courageux témoignage qui, avec la présence de nom, ne peut laisser doute quant à sa sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
duchenne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2017

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:08

non, je l'ai rencontré 3 fois en tout et les 2 derniers fois dans le cadre du décès de sa fille il y a 2 ans, dans un accident de voiture causé par policier en état d'ébriété.
Ce drame familiale récent l'a anéanti comme nous pouvons l'imaginer.
Lors de ces confidences faite de 2009, J'ai clairement ressenti qu'il n'appréciait pas cette période de sa vie et que cela avait contribué a motiver son départ de la brigade.
Je ne me sens pas assez proche pour l'inviter à partager ici son témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:15

Il faudrait savoir de quel pistolet il s'agit au point 2
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:23

duchenne a écrit:
non, je l'ai rencontré 3 fois en tout et les 2 derniers fois dans le cadre du décès de sa fille il y a 2 ans, dans un accident de voiture causé par policier en état d'ébriété.
Ce drame familiale récent l'a anéanti comme nous pouvons l'imaginer.
Lors de ces confidences faite de 2009, J'ai clairement ressenti qu'il n'appréciait pas cette période de sa vie et que cela avait contribué a motiver son départ de la brigade.
Je ne me sens pas assez proche pour l'inviter à partager ici son témoignage

Merci de votre réponse.

Du fils non plus vous n'êtes pas assez proche pour en savoir d'avantage... sans chercher à cacher quoi que ce soit. Si le père a quitté la brigade par écœurement, il y a gros à parier qu'il éprouve encore une certaine aversion pour cette structure.

L'amnésie de la hiérarchie, surtout chez les juges, représente une tare colossale dans le dossier... mais la connaissance d'un nom - son propriétaire fut-il muet- peut parfois permettre de remonter le fil... d'offrir une perspective sur le moment ou l'action ou le silence imposé sur celle-ci a pris son envol.

Bravo pour votre contribution en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage... Empty
MessageSujet: Re: témoignage...   témoignage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des témoins refusent de parler!
» Nivelles, 17 septembre 1983
» Tueries du Brabant : témoignage troublant d'un ex-enquêteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices-
Sauter vers: