les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jef Vermassen, avocat Van de steen

Aller en bas 
+45
Clint Eastwood
Manicon
Etienne
Trojan
raygil
CQB241
B.G.
pami75
LV1985
abc123321cba
Roulio
joaquin
Human
espiritu pampa
pierre
Merovingien
falco
Mathieu
Denis
perplexe
Tahchak
Willy-Nilly
sentenza
guy mayeu
Morcabed
Sonny Crockett
Hoho
Feu Follet
B126
josis
Galahad
AS1987
dim
Frédéric
Henry
Claude Sunain
Cusmenne Claude
Robbedoes
CS1958
ginlo
michel-j
HERVE
lrsn
Maïcool
michel
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 8:45

lrsn a écrit:
C'est facile de donner des leçons de morale en sécurité derrière son pc. Il est plus délicat de prendre position publiquement sur ce genre de dossiers, avec les risques que cela implique, moraux et physiques.  Certains y ont laissé la vie, d'autres ont vu leurs proches se faire tuer en représailles, comme le juge italien Imposimato qui a perdu son frère tué par la mafia en représailles.

C'est facile de dire qu'un tel ou un tel n'a pas de couilles depuis son clavier d'ordinateur...

A 100% d'accord !...   A plus forte raison après un aussi long temps écoulé...   Il convient de se rappeler qu'à l'époque, pour ceux qui l'ont vécue, les amateurs pour monter en première ligne ne se bousculaient pas au portillon...   que l'appel à l'armée ne devait rien à un effet de manches ministériel...  que la peur régnait vraiment et que nul ne se sentait à l'abri...   surtout pas sous un uniforme ! Le climat de terreur, voulu ou non, s'était bel et bien installé faute de savoir d'où soufflait le vent.

Maintenant, pour mémoire, et sans aller jusqu'à l'extrême, dans les années 60 l'avocat de la ligue des Droits de l'Homme, maître Denis Langlois, eut l'incroyable audace d'écrire 2 ouvrages allant à contre-courant de la pensée unique (en France, certes, mais dont le climat politique n'avait rien d'une exception); "Les dossiers noirs de la justice" et "Les dossiers noirs de la police"...   Loin de se vouloir exhaustif ou d'avoir choisi les faits les plus scandaleux pour étayer ses pamphlets, ce courageux desperado a fourni toutes les preuves de ses affirmations...   il a gagné TOUS ses procès... Magnifique "justice" penseront certains...   Mais Denis Langlois a fini ruiné par les procédures et atteint dans sa santé par l'interminable stress.

Certaines sociétés mettaient à mort le porteur de mauvaises nouvelles dans le passé...   histoire de conjurer le mauvais sort. Soyez donc étonnés qu'autant de journalistes d'aujourd'hui préfèrent fermer leur encrier !...   Pas plus tard qu'hier une audacieuse de la profession s'est retrouvée volatilisée en son et lumière pour avoir dénoncé, non pas la mafia criminelle telle qu'on la connait sous les traits de Don Vito Corléone, mais la mafia en col blanc qui sévit dans TOUS les pays...   et qui a encore de beaux jours devant elle au sein de la jet set !...   Cette journaliste ne vivait pas au Mexique ou en Colombie mais à Malte et s'appelait Daphne Caruana Galizia.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:13


En effet :

http://www.liberation.fr/planete/2017/10/16/a-malte-la-blogueuse-anticorruption-daphne-caruana-galizia-assassinee_1603595

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/10/16/daphne-caruana-galizia-celebre-blogueuse-maltaise-tuee-par-une-bombe_5201748_3214.html

https://daphnecaruanagalizia.com/

C'est l'occasion de mentionner l'existence d'associations comme

https://crimhalt.org/

et de revoir le documentaire suivant

https://www.youtube.com/watch?v=m1FDWK2fbVc

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:31


Il reste des journalistes courageux :


http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/16/retour-sur-le-financement-libyen-de-la-campagne-sarkozy_5201349_3232.html

Un retour effarant sur le financement libyen de la campagne Sarkozy

Les journalistes de « Mediapart » Fabrice Arfi et Karl Laske publient une synthèse serrée de six années d’enquête sur cette affaire.

LE MONDE | 16.10.2017 à 06h00 • Mis à jour le 16.10.2017 à 15h10 |

(...)

_ _ _


https://www.mediapart.fr/journal/france/171017/toute-la-verite-dans-un-livre?utm_source=20171017&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-20171017&xtloc=&url=&M_BT=89591233638

Toute la vérité dans un livre

17 octobre 2017| Par Edwy Plenel

Fabrice Arfi et Karl Laske ont rassemblé dans un livre leurs six ans d’enquête sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi. C’est « l’histoire d’une haute trahison », écrivent-ils : la corruption d’un clan politique français par l’argent d’une dictature étrangère.

(...)


Revenir en haut Aller en bas
lrsn




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/08/2017

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:09

Citation :
Tueries du Brabant: Le procureur général de Valkeneer répond au célèbre avocat qui prétend connaître la vérité

Le procureur général Christian de Valkeneer répond au célèbre avocat qui prétend connaître la vérité sur les tueries.

"Il y a un point sur lequel je pense que Me Vermassen a raison", réagit le procureur général De Valkeneer en charge du dossier des tueries du Brabant. "Je pense aussi que certains qui connaissent la vérité ou des éléments utiles à la vérité, gardent encore le silence. On est parfois surpris du mutisme que certains qui ont occupé des fonctions d’une certaine importance observent alors qu’ils ont d’excellents souvenirs. Je prendrai cette image : ils vous disent ne pas se rappeler de la teneur d’une conversation mais ils vous diront qu’il y avait 4 cm de crème fraîche sur le gâteau. Des personnes qui occupaient des fonctions d’une certaine importance gardent le mutisme sur ce qu’elles savent, oui, c’est ma conviction".

Dimanche soir, l’avocat (ténor en Flandre) Jef Vermassen affirmait que la" vérité se trouve dans le dossier". "Peut-être, réagit Christian De Valkeneer. Il est possible en effet que les noms (des tueurs) se trouvent dans le dossier. Possible".

Le procureur général bondit par contre quand Me Vermassen prétend que "la vérité est connue depuis longtemps et gardée secrète."

Réponse de Christian De Valkeneer : "Tous les magistrats et enquêteurs de ce dossier que j’ai rencontrés n’avaient qu’une envie : découvrir la vérité. Le jour où nous pourrons annoncer quelque chose de solide sera un très beau jour. Dire qu’on ne veut pas trouver la vérité, imaginer des pressions pour empêcher d’aboutir, c’est totalement absurde".

Ensuite, Me Vermassen ajoute : "Je pense que je sais qui se cache derrière les tueurs du Brabant" : "Je lance un appel à Me Vermassen. Qu’il vienne chez Mme Michel (la juge d’instruction en charge à Charleroi). Qu’il vienne dire ce qu’il sait".

Chacun peut observer que Me Vermassen fait cette sortie en présentant son dernier livre. Argument de vente ? Cela n’a pas échappé à Christian De Valkeneer : "Je suis interpellé par la coïncidence avec la sortie de son livre".

Enfin : Jef Vermassen demande que la prescription soit prolongée de dix ans.

De sa part, une incroyable méconnaissance du dossier ? Le grand avocat semble ainsi ignorer que la prescription a en fait été prolongée de dix ans en… novembre 2015.

"À moins que Me Vermassen se place déjà en 2025 et demande à re-prolonger de dix ans, jusqu’en 2035", s’interroge le procureur général de Liège.

http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-le-procureur-general-de-valkeneer-repond-au-celebre-avocat-qui-pretend-connaitre-la-verite-59e4e639cd70be70bd05f6b2

"Dire qu’on ne veut pas trouver la vérité, imaginer des pressions pour empêcher d’aboutir, c’est totalement absurde : peut-être que M. De Valkeneer et son équipe n'ont jamais subi de pressions. Est-il pour autant absurde de penser que d'autres personnes ont été mises sous pression dans le passé pour que la vérité n'éclate pas ? Est-il absurde de penser que l'enquête ait pu être sabotée d'une façon ou d'une autre, malgré les bonnes volontés, quand plus de trente années d'enquêtes par des professionnels n'ont rien donné ? Rappelons que la juge d'instruction Lyna accusa ouvertement la Sûreté de l’État d'obstruction dans l'enquête sur les tueries du Brabant, par exemple. Rappelons-nous également des propos de Michel Libert sur la RTBF : il expliquait qu'il collaborait avec les enquêteurs, mais que ceux-ci étaient remplacés dès qu'ils avançaient trop dans certains dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:45

HERVE a écrit:

Il reste des journalistes courageux :


http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/16/retour-sur-le-financement-libyen-de-la-campagne-sarkozy_5201349_3232.html

Un retour effarant sur le financement libyen de la campagne Sarkozy

Les journalistes de « Mediapart » Fabrice Arfi et Karl Laske publient une synthèse serrée de six années d’enquête sur cette affaire.

LE MONDE | 16.10.2017 à 06h00 • Mis à jour le 16.10.2017 à 15h10 |

(...)

_ _ _


https://www.mediapart.fr/journal/france/171017/toute-la-verite-dans-un-livre?utm_source=20171017&utm_medium=email&utm_campaign=ALERTE&utm_content=&utm_term=&xts=&xtor=EREC-83-%5BALERTE%5D-20171017&xtloc=&url=&M_BT=89591233638

Toute la vérité dans un livre

17 octobre 2017| Par Edwy Plenel

Fabrice Arfi et Karl Laske ont rassemblé dans un livre leurs six ans d’enquête sur l’affaire Sarkozy-Kadhafi. C’est « l’histoire d’une haute trahison », écrivent-ils : la corruption d’un clan politique français par l’argent d’une dictature étrangère.

(...)





Sacré Hervé geek geek Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 13:49

"Le procureur général bondit par contre quand Me Vermassen prétend que "la vérité est connue depuis longtemps et gardée secrète."

Réponse de Christian De Valkeneer : "Tous les magistrats et enquêteurs de ce dossier que j’ai rencontrés n’avaient qu’une envie : découvrir la vérité. Le jour où nous pourrons annoncer quelque chose de solide sera un très beau jour. Dire qu’on ne veut pas trouver la vérité, imaginer des pressions pour empêcher d’aboutir, c’est totalement absurde".

Ensuite, Me Vermassen ajoute : "Je pense que je sais qui se cache derrière les tueurs du Brabant" : "Je lance un appel à Me Vermassen. Qu’il vienne chez Mme Michel (la juge d’instruction en charge à Charleroi). Qu’il vienne dire ce qu’il sait".


Et hier je me suis fait incendier pour avoir dit la même chose.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:42


Je note ce qui suit :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/tueries-du-brabant-le-procureur-general-de-valkeneer-repond-au-celebre-avocat-qui-pretend-connaitre-la-verite-59e5cdcccd70be70bd08b95b#.WeXaUP2vNV5.twitter

(...) du mutisme que certains qui ont occupé des fonctions d’une certaine importance observent (...)

(...) Des personnes qui occupaient des fonctions d’une certaine importance gardent le mutisme (...)

_ _ _

Là, on ne parle plus de prédateurs !

(le mutisme ... on se croirait au procès du Bommeleeër...)

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:41

HERVE a écrit:

Je note ce qui suit :

http://www.lalibre.be/actu/belgique/tueries-du-brabant-le-procureur-general-de-valkeneer-repond-au-celebre-avocat-qui-pretend-connaitre-la-verite-59e5cdcccd70be70bd08b95b#.WeXaUP2vNV5.twitter

(...) du mutisme que certains qui ont occupé des fonctions d’une certaine importance observent (...)

(...) Des personnes qui occupaient des fonctions d’une certaine importance gardent le mutisme (...)

_ _ _

Là, on ne parle plus de prédateurs !

(le mutisme ... on se croirait au procès du Bommeleeër...)


il peut être également question d'un silence pesant de la part des autorités de l'époque sur la manière dont ont été traitées les enquêtes. Le désordre indescriptible du dossier lorsqu'il est parvenu à Charleroi. La disparition d'un certain nombre de pièces de procédure. Un refus délibéré de vouloir vraiment communiquer son propre dossier de juge d'instruction à un collègue, la mise à la casse de véhicules comme la Saab. De terribles dysfonctionnements qui ont forcément un responsable, à un degré de hiérarchie ou à un autre. L'impossibilité dans un contexte de dysfonctionnements extrêmement graves donc d'avoir pu procéder à l'arrestation d' individus quelconques dont la responsabilité pénale était avérée. Or, dans le contexte des borains, précisément avec la multitude d'erreurs, il n'a pas été possible de renvoyer devant la cour d'assises les coupables, sauf à connaître un véritable fiasco judiciaire. Il est clair que certaines personnes d'autorité, encore aujourd'hui, et même si leur carrière est terminée, n'ont pas très envie qu'on leur mette sur le dos leur incurie ou celle de leurs subordonnés. Pour remonter quelques années en arrière, dans le cadre de la commission d'enquête, il me semble qu'un procureur général ; sauf erreur de ma part Monsieur Poelman, avait eu de terribles trous de mémoire lorsqu'il s'était agi d'expliquer le fait qu'un rapport balistique soit resté au fond d'une armoire à Nivelles study


Dernière édition par CS1958 le Mar 17 Oct 2017 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:41

Cet article en a surpris plus d'un, est-ce que Me Vermassen fabule ou bien il est fou ou tente-t-il de faire le buzz pour vendre son livre ?

Chacun se forgera son opinion suivant les faits et quoi qu'il arrive, elle sera bien différente pour tout un chacun.

Néanmoins, je pense que cet article relance une énième fois ce dossier extrêmement sensible ! Pour ma part, je pense que cet homme n'est peut-être pas loin de la vérité ! Ne pas avoir démasqué les tueurs du Brabant après 35 ans, il faut se poser des questions, comment des prédateurs comme feu Deprêtre les avaient nommés, n'ont jamais été attrapés? Bizarre ! Tenir aussi longtemps sans se faire avoir, il faut vraiment être très bien protéger !

Le Procureur de Valkeneer ose dire que jamais aucun enquêteur ou magistrat  n'a subi des pressions dans ce dossier, c'est vraiment du n'importe quoi !!!

Bref, la vérité n'est pas près d'arriver et si elle est proche, tout sera fait pour l'empêcher d'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:00


La vérité a quand même éclaté (en partie) avec le témoignage de Joël Lhost et la mise en cause de la Defense Intelligence Agency (DIA). Ce n'est pas rien ... d'autant plus que Paul Latinus a travaillé pour la DIA et que Guillaume Vogeleer a fait de même (à son arrivée en Asie en tout cas).

Joël Lhost a osé parler et a été entendu. Il faudrait que d'autres fassent de même.

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:04

Qui peut ignorer que Deprêtre fut un saint homme, toujours à cheval sur les notions de droit...   à moins que ce ne fut sur Thémis elle-même, en levrette ?
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:16

@claude sunain et pour cause, voyez le cas de Hubert Delmotte qui a bravé l'interdit, un des plus grands flics de Belgique selon des Procureurs eux-mêmes, mis au placard par sa Procureur, suite à des pressions extérieurs du Parquet de Liège, Mer De Valkeneer à son dossier sur le sujet dans son bureau depuis 1989, et n'ose ou ne veut pas faire témoigner ou auditionner Mme Anne Bourguignont depuis + de 28 ans, si cela n'est pas des pressions, expliquez-moi, elle a même refusé l'interview de Philipe Engels en 2016, honteux. ????
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:18

Et si je ne me trompe, le député Viseur à quand même accusé un haut magistrat (Poelman) de forfaiture.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:23

Restons extrêmement prudents malgré toute la sympathie que nous pouvons éprouver pour l'un ou pour l'autre. L'argument de l'affect relève d'une certaine forme de subjectivité. Il me serait agréable que nous entrions maintenant dans la logique de la validation. À ce titre, j'avais suggéré dans un contexte constructif et exempt de tout procès d'intention de créer une rubrique « Cassidy ». Or, sauf erreur de ma part, cette rubrique existe toujours pas. Pour illustrer mon propos, je pars du principe que les officiers du SHAPE devaient avoir une vie normale, la capacité de se fondre dans la population dans des circonstances tout à fait logiques, une forme de vie sociale. Je vais prendre un exemple. J'ai un ami qui a travaillé à l'OTAN, officier de l'armée française qui était à Brussum (NL?), En tout cas dans le Limbourg. Il travaillait pour le chiffre. Il s'agissait d'intercepter les messages venus de l'Est et plus particulièrement de DDR. Il avait sa vie. Ses habitudes, le bowling avec les autres militaires de l'OTAN. Notre fameux « Cassidy », était-il enfermé dans son bureau 24 heures sur 24 ? Dispose-t-on d'un portrait-robot ? Dans je suis extrêmement réservé par rapport à tout cela. Soit on met toutes les cartes sur la table, soit on va à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:30

Henry a écrit:
Et si je ne me trompe, le député Viseur à quand même accusé un haut magistrat (Poelman) de forfaiture.


C'est ce que j'ai suggéré plus haut. Je pense que nous faisons référence exactement au même épisode. Des dysfonctionnements. Un esprit de corps. Et l'on couvre les erreurs procédurales en amont ou en aval, surtout quand des raisons relatives au mode de fonctionnement de l'appareil judiciaire ont pour conséquences de barrer définitivement une hypothèse prosaïque, bien loin de tous les fantasmes. Un risque de nullité de la procédure ? Tout simplement une erreur monumentale qui ne peut plus permettre de mettre en cause X ou Y et la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:27


http://www.standaard.be/cnt/dmf20171017_03136889

dinsdag 17 oktober 2017 - dS Avond

Bende-speurders niet blij met complottheorie van Vermassen

‘U kent de daders? Geef ons dan hun namen’

(...)

Onderzoek gemanipuleerd

‘Mocht meester Vermassen ons kunnen helpen, dan nodig ik hem graag uit’, zegt procureur-generaal Christian De Valkeneer. ‘Alle materiële elementen uit dit dossier werden opnieuw onder de loep genomen. Daaruit is gebleken dat, ook na de laatste Bende-overval, bepaalde mensen nog voorwerpen en wapens van de Bende bezaten. Zij hebben geprobeerd het onderzoek te manipuleren. Wellicht beschikken zij over inlichtingen, die zij nooit eerder bekendgemaakt hebben. Of hebben zij nog ergens bewijsmateriaal liggen. Wij moeten het van die getuigenissen hebben. Misschien kan Vermassen ons aan zo’n getuigenis helpen.’

(...)

Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 19:28

Cet avocat affabule certainement. La vérité, il faut la débusquer pas à pas comme ce forum le fait par exemple sur les bouts de papier. Et aller chercher la vérité ailleurs que là ou elle était censée se situer.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:32


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3284763/2017/10/17/Relisez-le-dossier-les-reponses-s-y-trouvent.dhtml

17/10/17 - 11h33

"Relisez le dossier, les réponses s'y trouvent"

(...)

Jef Vermassen, l'avocat d'une des victimes des tueurs du Brabant, appelle à ce que le dossier soit relu attentivement car, selon lui, les réponses s'y trouvent.

En affirmant détenir la vérité sur les tueries du Brabant, Jef Vermassen a lancé un sacré pavé dans la mare judiciaire. Comme il l'a expliqué dimanche à la télévision flamande, l'avocat de David Van de Steen, qui avait perdu ses parents et sa soeur dans l'attaque du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985, pense savoir qui se cache derrière ces attaques qui hantent encore la Belgique, trente-deux ans plus tard.

(...)

Secret professionnel

Me Vermassen a exprimé un peu plus le fond de sa pensée dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. D'où tient-il ses informations, ses garanties? L'avocat se montre peu loquace, secret professionnel oblige. Cela étant, en lisant son récent livre "Meester, ik heb geen tranen meer" ("Maître, je n'ai plus de larmes"), on comprend que ses soupçons pèsent sur la juge d'instruction Martine Michel (Charleroi), relate HLN.

(...)

_ _ _ _ _ _


Si vous comprenez ce que cela veut dire ... Pour vérifier, voici l'article de HLN ...

_ _ _ _ _ _


https://www.hln.be/de-krant/-herlees-het-dossier-de-antwoorden-staan-erin~a945a5de/#paywall

“Herlees het dossier. De antwoorden staan erin”

Jef Vermassen denkt dat profilers Bende van Nijvel kunnen ontmaskeren

       Redactie 17 oktober 2017 00u00

Jef Vermassen weet wie achter de Bende van Nijvel zat. Of althans, dat denkt hij toch. Zijn onthullingen worden aan officiële zijde onthaald op een droog “geen commentaar”.

“De toenmalige Staatsveiligheid, de Groep Diane (het speciaal interventieteam binnen de toenmalige rijkswacht, red.), belangrijke politici die een sterk en autoritair regime wilden en gangsters uit het zwaar banditisme.” Dat conglomeraat zat in de eerste helft van de jaren 80 achter de Bende van Nijvel, legde Jef Vermassen zondag uit. Waar hij die zekerheden haalt, wilde hij gisteren (nog altijd) niet kwijt. “Ik heb deze elementen en nog andere informatie uit het dossier. Wat die juist zijn, kan ik niet prijsgeven omwille van mijn beroepsgeheim.”

Vermassen is er echter van overtuigd dat de gegevens waarover hij beschikt correct zijn. Maar hij is op zijn hoede. Uit wat hij zegt en in zijn boek schrijft, kan je afleiden dat zijn vertrouwen in de speurdersploeg van onderzoeksrechter Martine Michel (Charleroi) eerder beperkt is.

Promotie

In zijn recente boek ‘Meester, ik heb geen tranen meer’ besteedt Vermassen veertien pagina’s aan de Bende van Nijvel en het lijden van het slachtoffer dat hij bijstaat, David Van de Steen. Dat de strafpleiter uit Lede net nu met deze onthullingen komt, wekt daarom op sociale media wat te verwachten schampere reacties los. “Moet er hier een boek gepromoot?”, luidt de teneur. Vermassen pareert die kritiek. “Ik maak van mijn boek gebruik om nog eens aan de boom te schudden. Omdat ik van David de opdracht gekregen heb samen op zoek te gaan naar de waarheid. En omdat ik doodsbang ben dat het dossier een stille dood gaat sterven. Daarom stel ik een aantal vragen. En vraag ik dat het dossier grondig herlezen wordt. De antwoorden staan erin.” De advocaat doet de suggestie om in de zaak van de Bende van Nijvel dezelfde methode toe te passen als in de zoektocht naar de moordenaar van Annick Van Uytsel. “Toen dat onderzoek was vastgelopen, werd het dossier toevertrouwd aan een duo profilers (twee misdaadanalisten van de federale gerechtelijke politie van Turnhout, red.) Met maagdelijke blik namen zij het opnieuw helemaal door. Daardoor slaagden zij erin nieuwe elementen naar voor te brengen die tot dan toe niet waren opgemerkt. Misschien kan dit hier ook het geval zijn.”

De reactie van minister van Justitie Koen Geens (CD&V) - voogdijminister van de geviseerde Veiligheid van de Staat - op de onthullingen van Jef Vermassen is kort en droog. “Dit onderzoek loopt nog steeds en ik kan geen commentaar geven over lopende onderzoeken.”

Van de zaak gehaald

Een oud-speurder doet dat wel. Van 1982 tot 1985 behoorde Franz Balfroid bij de BOB van Waver met zijn collega Gérard Bihay tot de allereerste Bende-speurders. De Bende heette toen nog niet zo. Er was enkel een bizarre roofoverval bij wapenhandelaar Dekaise in Waver, waar in 1982 het eerste slachtoffer viel. Franz Balfroid: “Bihay en ik stelden in 1983 als rijkswachter het eerste proces-verbaal op over de Groep G, een geheime extreemrechtse groep binnen de rijkswacht. Ik zeg niet dat wij de waarheid in pacht hadden, maar zoals deze bende te werk ging, kon je moeilijk anders dan wegkijken van het klassieke gangstermilieu. Overvallers proberen zo veel mogelijk geld mee te graaien en zo weinig mogelijk slachtoffers te maken. Deze lui deden precies het omgekeerde. Dus gingen wij zoeken bij het Front de la Jeunesse of Westland New Post - een creatuur van de Staatsveiligheid, zoals achteraf bleek.”

Het speurwerk van Bihay en Balfroid werd achteraf overladen met lof in tientallen Bende-boeken. Balfroid leeft nu teruggetrokken, diep in de Ardennen. “Wij zijn van de ene dag op de andere van de zaak gehaald. De Nijvelse procureur Jean Deprêtre riep: ‘Het zijn klassieke gangsters, basta!’ Gérard hebben ze naar de brigade Gembloux gestuurd, mij naar Oudergem. Daar moesten we ons bezighouden met burenruzies. Op mijn vijftigste ben ik gepensioneerd.”

_ _ _ _ _ _


Il y a quelques bonnes idées et quelques mauvaises ... Mais parler des tueries sans rien dire de la DIA, ce n'est pas crédible...






Dernière édition par HERVE le Mar 17 Oct 2017 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:36

Tout à fait Frédéric, votre manière de raisonner me convient parfaitement. En ce qui concerne ce forum, vous allez trouver de tout et n'importe quoi, des fulgurances, des expériences personnelles, et des délires. Vous allez surtout trouver beaucoup d'interrogations. Des personnes qui, à partir d'éléments tangibles, essayent de trouver la vérité pour une raison toute simple finalement : au plus nous serons nombreux à chercher la vérité, au plus nous aurons la chance de réussir. Je ne mésestime pas les impondérables. Il est certain qu'ici, certains intervenants n'ont aucune crédibilité mais je pense qu'ils sont très vite démasqués, ils sont très rares et font l'objet de la vigilance attentive du modérateur et des autres participants. C'est ce qui fait notre crédibilité. Une fois que nous avons mis de côté les scories, il reste les fondamentaux. Et la, bien entendu, nous avons des thèses complètement antinomiques. Au nom d'ailleurs de la plus parfaite bonne foi. Chacun évoque à sa manière les choses, en toutes conscience et sans aucune arrière-pensée. Certains seront plus cartésiens, peut-être de manière réductrice, d'autres, iront au-delà mais c'est leur droit le plus strict. Nous avons une capacité extraordinaire de pouvoir nous exprimer. Et vous constaterez parfois un certain nombre de concessions, parce que c'est précisément la vocation de ce forum de confronter les idées, de ne rien exclure a priori et vous aurez peut-être l'impression de positionnements irrémédiables mais les choses sont beaucoup plus subtiles. Il y a ici un certain nombre de sensibilités, aussi estimables les unes que les autres. Le problème évidemment, c'est la compatibilité dans la compréhension de cette terrible affaire;

1. Ceux qui savent de de quoi il parlent et qui ont une expérience du dossier ;
2. Ceux que j'appellerai les touristes mais qui me paraissent quand même assez minoritaires ;
3. Ceux qui sont de parfaite bonne foi mais qui n'ont pas forcément la capacité d'appréhender la criminalistique pour une thèse et la géopolitique pour une autre.

Pour autant, toutes les thèses sont estimables. Il y a parfois bien plus de jugeote dans la catégorie trois.

Comme d'habitude, je vais revenir aux fondamentaux. Il y a ici deux écoles. Celle-ci considère que d'une manière ou d'une autre, les pouvoirs publics et au-delà l'OTAN ont une responsabilité directe dans ce terrible drame ; et ceux qui considèrent que nous sommes dans une certaine logique de crapulerie pour résumer les choses très vite.
Concrètement, tout d'abord merci de votre intérêt et de votre capacité d'apporter votre contribution est de faire le tri par vous-même, consciencieusement, de ce qui relève de l'opinion de l'un ou de l'autre.
Ensuite, je pense que vous avez bien compris que les choses ne sont pas très simples. Et je vous renvoie en l'occurrence au mode de fonctionnement de la justice. Vous vous heurtez alors un phénomène de caste. À toutes les turpitudes de la justice et tout simplement à ses simples insuffisances car là réside à mon avis une certaine forme de vérité. Et je retiens votre propos : «Cet avocat affabule certainement. La vérité, il faut la débusquer pas à pas comme ce forum le fait par exemple sur les bouts de papier. Et aller chercher la vérité ailleurs que là ou elle était censée se situer ».
Je pense que vous êtes très juste dans votre raisonnement qui me paraît un raisonnement de citoyen vis-à-vis duquel, la justice est redevable.
Nous pouvons aisément considérer que tout cela relève d'un monde d'initiés et d'une certaine manière, vous n'avez pas tort.
Mais je pense que la réalité est plus simple, elle relève de la capacité d'analyse précisément des citoyens dont je fais question. Vous avez été confronté à un nombre incommensurable d'erreurs techniques et personne ne veut porter le chapeau. Par après, il est quand même assez facile de supputer l'existence, au nom d'un certain nombre de faiblesses techniques, d'une forme de tsunami. D'une certaine manière, et je me trompe peut-être, il y va de la mise en cause de vos institutions mais je vais être franc, ce ne sont pas vos institutions qui sentent en cause, c'est le dysfonctionnement d'un service public. C'est qu'il y a eu énormément d'erreurs et qu'à la faveur de ces erreurs, les véritables coupables, pour des raisons de procédure, n'ont jamais été poursuivis. Nous devons raisonner en termes de carence. Nous devons raisonner également en termes d'impossibilité pour les pouvoirs publics et en l'occurrence pour le pouvoir judiciaire d'assumer les carences en question. Il y a quelque chose d'infiniment humain là-dedans. Un phénomène d'autoprotection. A partir de ce moment, et en toute conscience, il est tout à fait légitime, eu égard à ce chaos entretenu, d'établir tous les procès d'intention possibles.
Très cordialement, et merci encore de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:44

Frédéric a écrit:
Cet avocat affabule certainement. La vérité, il faut la débusquer pas à pas comme ce forum le fait par exemple sur les bouts de papier. Et aller chercher la vérité ailleurs que là ou elle était censée se situer.

La vérité n'est pas ailleurs, mais pas loin !

Après 35 ans, je ne crois pas que ces tueurs braquaient et tuaient pour de l'argent et des civils innocents! C'était des opérations rondement menée pour ne pas avoir encore arrêté les véritables coupables. Des attaques pour semer la terreur, mais dans quel but exact ? Une organisation qui avait les moyens de protéger les tueurs et brouiller les pistes. Et pour garder le secret aussi longtemps, à mon avis les tueurs eux-mêmes ont été liquidé !

Ce n'est pas la façon d'agir d'un groupe de braqueur et si c'étaient des fous, il y a un moment où ils auraient fait un faux pas !

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:21


Tout l'article est intéressant mais il est assez long ...

L'auteur : http://www.levif.be/actualite/auteurs/walter-de-smedt-1631.html

https://www.apache.be/gastbijdragen/2017/10/16/het-bendedossier-de-ontwrichting-van-de-staat/

Walter De Smedt | 16 oktober 2017

Het bendedossier of de ontwrichting van de staat

Ik denk dat ik weet wie er achter de Bende Van Nijvel zit (…) We moeten zeker en vast zoeken in de richting van Staatsveiligheid van die tijd en de Groep Diane. Dan ook terrorisme. Mensen die liever in de samenleving dictatuur hebben en die liever hebben dat het anders is dan de democratie die we kennen.”

Aldus Jef Vermassen aan TV Oost in een interview naar aanleiding van zijn nieuwe boek. “Het is een vervlechting van criminele milieus en van administraties van toen. Ik vermoed dat de namen in het dossier gekend zijn, maar dat dat potje dicht moet gehouden worden.” (Knack.be 15-10-17)

(...)

De rode draad doorheen deze bijdragen is ingegeven door wat ‘de theorie van de spanning, de ontwrichting van de Staat’ wordt genoemd. Deze theorie gaat terug naar een nota van generaal Westmoreland, van 1968 tot 1972 bevelhebber van het Amerikaanse leger, die tijdens het onderzoek naar de aanslagen in Italië werd gevonden.

Ook de Belgische parlementaire onderzoekscommissie heeft de nota Westmoreland onderzocht : “In punt 11 van ‘de nota Westmoreland’ wordt aangeraden over te gaan tot rechtstreekse interventies van de agents on special operations in de gastlanden die ervan verdacht worden al te laks op te treden tegen het communisme of de subversie van communistische oorsprong; die interventies hebben tot doel de regeringen en de publieke opinie van die landen te overtuigen dat het gevaar reëel is dat krachtdadig optreden dringend geboden is”.

“De Commissie heeft het noodzakelijk geoordeeld deze toelichting te verstrekken omdat zij kan bijdragen tot een beter begrip van een aantal gebeurtenissen ook al kan niet met zekerheid worden gesteld dat er enig verband is tussen die gebeurtenissen en de anti-subversieve strategie van de Verenigde Staten. (zie: Parlementair onderzoek met betrekking tot het bestaan van een clandestien internationaal internationaal inlichtingennetwerk – Belgische Senaat 1117-4 (1990-1991)).

(...)

A qui profite le crime? Het antwoord ligt in de waarschuwing die een andere Amerikaanse generaal, president Eisenhouwer, in zijn afscheidsrede gaf: ”In the councils of government, we must guard against the acquisition of unwarranted influence, whether sought or unsought, by the military-industrial complex. The potential for the disastrous rise of misplaced power exists and will persist”.

Wat is een verkoop van gevechtshelikopters anders? En diamant dient lang niet alleen om er een ring mee te sieren. Voor wie werd de afkoopwet gemaakt? Het is de copy paste van wat de Amerikaanse justitieminister Holder in de financiële crisis kon bereiken: eerst was hij als vennoot van een groot zakenkantoor betrokken bij de maak van de rommelkredieten, vervolgens kon hij als justitieminister de banken die er verantwoordelijk voor waren uit de wind zetten door mega deals die nooit tot voor een rechter kwamen.

(...)

Wie het allemaal bedacht heeft, van waar het ook komt, hoeft zelfs geen bekommernis te zijn: het resultaat is hetzelfde. De hervormingen in de strafprocedure hebben niet alleen een grondige wijziging gebracht in strafrechtelijke afhandeling, ook het maatschappijbeeld is er grondig door gewijzigd. Dit is niet meer de justitie voor en door de burger, maar de ontwrichting van de democratische rechtsstaat ten voordele van het militair-industrieel-technologisch complex, het gevaar waarvoor president Eisenhouwer waarschuwde.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:19

Cela est tout à fait dans votre logique Hervé, trait pour trait. Permettez-moi de vous dire qu'en matière de lutte contre le communisme, au nom d'un minimum de logique, ce n'était certainement pas en attaquant des supermarchés que l'on pouvait renforcer l'OTAN, parce que tout simplement, nous avions l'expérience préalable de l'Italie et de l'euro-communisme.. En ce qui concerne l'optimisation de l'appareil répressif d'État, nous savons désormais que toutes dispositions ont été prises avant la deuxième vague. Opérer de manière concertée, dans une logique globale, suppose un même mode opératoire. Car nous sommes dans une logique de concertation, au-delà des frontières.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:21

Sensibiliser la population à un phénomène criminel et le cas échéant radicaliser à droite ne permet pas d'extrapoler.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:59

@cs1958, Commissaire, la pêche au "Cassidy" et Rémy Ulens" est ouverte, il y a bien des portraits robots de tous les individus, (mais Cassidy et Ulens vu leurs statuts militaires sont classés Secret Défense USA et Belge) qui sont intervenus dans mes affaires depuis 1982, la liste est longue, et toutes authentifiées et vérifiées par la CBW(documents à l'appuis) et photos aussi, je vous ferai parvenir des documents (échappés).... dans la journée, bonne nuit. Joel
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:07

Citation :
je vous ferai parvenir des documents (échappés).... dans la journée, bonne nuit. Joel

cheers cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jef Vermassen, avocat Van de steen   Jef Vermassen, avocat Van de steen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jef Vermassen, avocat Van de steen
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avocat - Jean Paul Dumont
» Vers la vérité?
» Pierre Chomé, avocat du GRU
» Avocat Olivier Martins
» Van Steenbrugge, avocat Palsterman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: