les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 information

Aller en bas 
+2
michel
lucetluc
6 participants
AuteurMessage
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:12

Je suis aussi comme tout ceux qui sont ici sur ce forum, c'est que l'on trouve un jour cette vérité, j'ai perdu un ami très cher dans l'attaque d'un fourgon SECURITAS à leerbeek près de GOOIK, dont Hamers c'était dit un membre de l'attaque, mais qui après c'était rétracté, j'aurai aussi aimer connaitre la vérité sur cette attaque, mais enfin, mais si mes souvenirs sont bon, dans l'enquête qui fut un jour retransmise sur la TV, le jeune grecque que son pére fut abattu dans sa camionette, il avait dit qu'il avait reconnu formellement le regard d'un gendarme de la brigade de Wavre si mes souvenirs sont exactes lors de son audition ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:15

lucetluc a écrit:
Je suis aussi comme tout ceux qui sont ici sur ce forum, c'est que l'on trouve un jour cette vérité, j'ai perdu un ami très cher dans l'attaque d'un fourgon SECURITAS à leerbeek près de GOOIK, dont Hamers c'était dit un membre de l'attaque, mais qui après c'était rétracté, j'aurai aussi aimer connaitre la vérité sur cette attaque, mais enfin, mais si mes souvenirs sont bon, dans l'enquête qui fut un jour retransmise sur la TV, le jeune grecque que son pére fut abattu dans sa camionette, il avait dit qu'il avait reconnu formellement le regard d'un gendarme de la brigade de Wavre si mes souvenirs sont exactes lors de son audition ai-je raison?

Je ne sais plus si c'était la brigade de Wavre. Mais ce jeune homme a effectivement déclaré avoir reconnu le regard d'un enquêteur. Il y a eu vérifications mais cela n'a rien donné. Il ne faut pas perdre de vue que le jeune homme n'a croisé en 1985 que pendant quelques secondes le regard du tueur.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:16

Etait ce une attaque bélier ou explosif?
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:35

Non cette attaque d'après mes infos memoire, le convoyeur n'arrivais pas à entrer le code du SAS et mon ami était le chauffeur du fourgon, le convoyeur demenda de l'aide et il sortit de son véhicule pour aller au SAS et sur le retour vers le véhicule ils se sont fait attaqués avec des armes de poing, lui fut maintenu par les braqueurs et un des leur lui tira une balle dans la bouche, ils laissèrent le convoyeur en vie
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:40

Dans le braquage d'Alost, du parking ou la Golf est partie combien d'issues avait celui-ci?, car c'est bien juste que les gendarmes sont arrivés et ont echangés des tirs avec les braqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:44

Hamers n'etait pas tendre dans ces attaques. Je pense qu'il aurait pu tirer( à prendre avec les précausions d'usage) meme sans etre sous l'influence de quoi que se soit.

Cela me rappelle une anecdote.

Lors de son évasion d'un fourgon cellulaire, un des gendarmes, à l'arrière du fourgon, fut blessé par balle.
Ils (sa bande) finirent par ouvrir le fourgon, hamers sorti. Avant de partir et avoir mis au sol les flics, il (hamers) voulait les terminer. Heureusement, une bonne étoile n'etait pas loin.

Cela montre la personnalité du bonhomme. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:53

Peut-être, mais l'enquête elle-même, je crois l'avait blanchi et quelques temps aprés cette attaque, lui fut arrête à cerou mousty dans cette fameuse villa acheté cach d'une valeur de 10000000 FRB.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 15:58

Concernant cette attaque en particulier, je ne sais pas. Mais c'etait un homme de main costaud. Tox mais costaud (a une certaine epoque du moins). Mais on entre ici dans le grand banditisme
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 16:00

Lors de la diffusion des différents éléments de l'enquête, la TV et Presse nous avait montré des photos et un morceau de carte routière, dans les photos, il était clair que celle-ci représentais le PILORI de Braine-le-Château, mais le morceau de carte as- t'on decouvert quelques choses?
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 16:14

Question
Peut-on avoir accès à un dossier d'enquête?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 16:15

lucetluc a écrit:
Question
Peut-on avoir accès à un dossier d'enquête?

Non.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 16:19

Les parties civiles oui

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 16:25

Bonjour à tous.
Ainsi que les personnes qui font l'objet d'une inculpation.
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 16:56

Car apres cette attaque de fourgon, on sait que le chauffeur avait signalé a sa hierarchie qu'il avait été suivi à plusieures reprise par une audi et on lui avait repondu qu'un paracomando ne devait pas avoir peur de rien et il avait donc signalé a son pére qu'il ne dirait plus rien sur divers incidents qui entremaille sa tournée!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 17:01

Normal, vous devriez l'inviter ici. Si vous le connaissez bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 17:08

Non c'est pas normal, si on avait mis en place une filature peut-être que l'on aurai pu sauver sa vie
Quand je vois le personnel de securité que l'on met a disposition de membre politique, juste pour promener monsieur ou madame scandale
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




information Empty
MessageSujet: Re: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 17:33

undercover a écrit:
Bonjour à tous.
Ainsi que les personnes qui font l'objet d'une inculpation.
Il n'y en a plus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lucetluc

lucetluc


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 08/03/2007

information Empty
MessageSujet: information   information EmptySam 24 Mar 2007 - 17:47

Quand je parle de politique, elle est générale, je travail dans une institution européene, je sais et je vois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

information Empty
MessageSujet: une balle dans la bouche   information EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:41

lucetluc a écrit

Citation :
un des leur lui tira une balle dans la bouche, ils laissèrent le convoyeur en vie

J'ai lu une histoire pareille qqpart , je doit verifier mais ou?

C'etait qq chose avec Haemers qui avait tué qq'un pendant une attaque qui devenait trop demandant ....

et une autre histoire que la victime était neveu de qq'un travaillant
au Di. Am. à Braine.

Tout à est confirmer.

J'ai trop lu ces derniers mois ,il faut que je recommence plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

information Empty
MessageSujet: Est ce que c'est le même attaque?   information EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:49

Ha , à peine une semaine , mon prore message issue du bouqin
" six annees d'enquete "


Est ce que c'est le même attaque?


Tirer dans la bouche veut dire qq chose dans le milieu?


Citation :
Sujet: Le DIABLE Amoureux Ven 1 Mai 2009 - 20:09

--------------------------------------------------------------------------------

Dans Six années d'enquete:

Citation:
Des dizaines de policiers se sont penchés sur la clientèle des ‘Trois Canards’, ce qui leur a permis de découvrir des noms mêlés à l’affaire Mendez ainsi que celui de Patrick Haemers, ce truand de Woluwe Saint Lambert soupçonné d’avoir attaqué à l’explosif ce fourgon de la régie des postes déchiqueté, avec deux personnes à l’intérieur, trois jours avant la tuerie du Delhaize d’Alost en novembre 1985. Patrick Haemers est également soupçonné d’avoir tué d’une balle dans la bouche un agent de la firme Securitas à l’occasion du braquage d’un transport de fonds près de Bruxelles à la fin juillet

1986. Le jeune homme abattu lors de ce hold-up était le neveu de la patronne du ‘Diable Amoureux’, cc bar louche de Brainc l’Alleud à proximité duquel les tueurs du Brabant abandonnèrent l’une de leurs voitures juste après la tuerie du Colruyt de Nivelles...

Le tir croisé s’opéra à hauteur d’un bar louche de la chaussée reliant Nivelles à BraineI’Alleud, ‘Le Diable Amoureux’. C’est n’est qu’un an après la tuerie du Colruyt de Nivelles, à la fin septembre 1984, que la gendarmerie parvînt à retrouver deux témoins de la fusillade. Il s’agissait d’un client du ‘Diable’ et du ‘protecteur’ de l’une des serveuses.

Ces témoins n’ont été identifiés qu’après que la gérante du ‘Diable Amoureux’ ait elle même été placée pendant quelque temps en état d’arrestation..

Ces nouveaux témoignages permirent au juge d’instruction Jean-Michel Schlicker d’organiser une reconstitution en présence du premier substitut de Prelle et des deux fameux témoins. Reconstitution qui mit en évidence que l’ancien habitué du ‘Diable’ était incapable de fournir une description des tueurs et prétendait n’avoir même pas vu que les armes crachaient du feu dans la nuit noire. Le second témoin, le souteneur, est un cas à part. Ingénieur technicien, il a épousé une ‘fille’ originaire de l’île Maurice et

pag 278

…….. et plus

Citation:
connue dans la profession sous son nom de guerre. ‘Mirella’. Il apparaît qu’en fait, Paul suivait la Golf blanche et bleue de la police de Braine-I’Alleud à bord de sa voiture blanche à ligne orange et munie sur le toit, comme celles de la gendarmerie, d’un gyrophare. La voiture a été retrouvée. Repeinte.

Les enquêteurs constatent que lorsque la Golf de la police traverse l’embuscade montée par les tueurs, ceux-ci ouvrent le feu. Quand la (fausse) voiture de la gendarmerie arrive à hauteur des tueurs, plus aucun coup de feu n’est tiré. En décembre 1987, les enquêteurs s’efforcent toujours de résoudre ce mystère et se demandent aussi pourquoi Paul s’est empressé de repeindre sa voiture.

Ils cherchent aussi à savoir pourquoi cet ingénieur technicien de la Sabena se promenait au volant d’une voiture imitant celle de la gendarmerie. Beaucoup de questions, peu de réponses, au point que lors de la reconstitution de la tuerie organisée au début de l’été 1987 au Colruyt de Nivelles, la justice a tout simplement décidé d’oublier la présence de ce véhicules et de ne pas tenir compte des déclarations de Paul.



une relecture donne souvent des nouvelle pistes à eclairer

Qui connait ce bar louche Repère de Haemers et Arrêt du convoy SAAB et Mercedes.

Qui a les preuves que le SAAB-Mercedes ne voulaient pas s'arrêter là et ce n'est qu'en sortant du vehicules qu'ils ont vu la Golf de la Police de Braine qui d'ailleurs n'avaient rien remarqué non plus car en s'approchant des deux vehicules à l'arrêt et ils se font canarder en passant sans être prêt à tirer!
Après ils ont dit d'être pris dans des feux croisées et cela a été repris dans la presse partout.

Qui a tiré sur le SAAB (lu ici qqpart):un voisin ou le portier du DIABLE?

Qui connait ce "Souteneur du Sabena "qui roule clairement avec une voiture de l'aeroport sur la Route?
Quelle voiture?

En plus j'ai lu avec presque certitude il y a une semaine dans les pages d'infos sur Haemers (200pages de Pv sur l'autre site)) ,
que Haemers a déclaré que "ce cousin du tenancière du diable" devenait trop demandant et etait probablement l'indic du convoy d'argent pour la bande.

La recherche sur ces affaires ont été faites par la brigade de Braine ?
qui avait été melée avec des fausses accidents et autres arnaques
d' assurances ou cette periode était deja finie?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information Empty
MessageSujet: Re: information   information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoutisme : la piste WNP
» Latinus, Paul
» Pistes Drogues
» Robert Beijer
» information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: