les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comité Ouwendijck

Aller en bas 
+5
HERVE
Human
espiritu pampa
Merovingien
Hoho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Comité Ouwendijck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité Ouwendijck   Comité Ouwendijck - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:24

@arthur29923

En relisant Guy Bouten, je constate que Véronique Joncour est la fille de Nicole Andrien...

Henri Joncour, mari de Nicole Andrien, l'a quittée peu après le mariage en la laissant avec un enfant.

Par ailleurs, Christine Deviers se remarie avec Claude Joncour en 1976.

Reste à savoir si Henri Joncour et Claude Joncour sont liés ...

_ _ _

Je constate aussi que Nicole Andrien connaissait Moussa et Dewit (ce qui nous rapproche de Patrick Haemers).

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2255-alain-moussa-arrt?highlight=moussa

Moussa avait été cité dans le cadre des armes de Ronquières mais je ne suis pas certain que cela ait été confirmé... (actuellement, il semble n'être question que d'une "relecture").

On peut toujours émettre une hypothèse : Gérard Lhost et Alain Moussa avaient une connaissance en commun (Nicole Andrien) et c'est de là que viendrait l'idée du "mystère de Ronquières". Une hypothèse de plus ...

https://www.lesoir.be/archive/recup/alain-moussa-deux-jours-en-cavale_t-19901031-Z03861.html

(...)

C'est par ailleurs dans le cadre de l'enquête du juge d'instruction Troch sur la «bande de Baasrode» que le magistrat obtint, en 1986, une petite information sur des armes «chaudes» abandonnées quelque part au fond d'un canal, dans la région de Ronquières. Cette information fut recueillie dans l'entourage de Moussa et d'un coïnculpé, Nicolas Karasilis, et permit, on s'en souvient, la découverte en novembre 1986 des deux sacs contenant les restes des armes utilisées pour les tueries du Brabant.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Comité Ouwendijck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité Ouwendijck   Comité Ouwendijck - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:52


Lettre de Marcel Barbier à René Haquin dans "Tueries du Brabant" par Guy Bouten


Dossier COMITÉ OUWENDIJCK : Ce dossier-la, je l'ai lu en partie et ce dont je me souviens est, qu'en 1981 Ou 1982, un dossier est ouvert et constitué sur ce comité.

Le patron de ce comité est Patrlck Huart.

Nous localisons un de ces membres et l'amenons chez nous. Son nom de code sera Loki tiré de la mythologie nordique, Plusieurs groupes font des filatures sur ce personnage et l'on parvient à glaner des renseignements sur les bâtiments, les troupes, les lieux de rendez-vous etc... Je ne connais personnellement ni ces lieux, ni ce Loki ni les gens qui ont fait les filatures.

Loki travaillait comme militaire à la Commision pour les Problèmes Nationaux de Défense, située au palais d'Egmont è Bruxelles et dont faisait partie Ie général Close. Quelques membres du WNP parviennent à assister a certaines réunions du comité Ouwendijck.

Très vite nous apparait une structure compliquée et solide.


Cela se divisait en trois :
1°. - une partie philosophique,
2° - une partie para-militaire cornprenant une unité de «marines » et de « rangers » mais également un service Interne efficace de sécurité,
3°- une partie politique.

Dans cette troisième division, sont regroupés plusieurs ministres, des hommes politiques, des magistrats, des industriels, des militaires, des officiers de police etc...

Ce comité a de l'ascendance (forte) sur certains dirigeants . politiques du pays et fait agir ceux-ci dans Ie sens que ie Comité veut- Cette ascendance est réalisée soit parce que ces dirigeants font partie du comité, soit parce qu'ils reçoivent menaces et pressions. L'ascendance se fait aussi sur des industriels, financiers, diamantaires etc...

Certains des membres influents du comité sont introduits auprès de la famille royale.

Ce comité est en fait une sorte de « mafia belge » !

lis introduisent leur politique dans les sphères politiques et dirigeantes, industrielles, monétaires etc.
Patrick Huart connait très bien un certain Amand Geschier qui fait du trafic d'armes, notamment avec le Moyen-Orient et l'Orient.

Comme Geschier est un ami intime de VDB, il est probable que ce dernier soit implique avec eux dans le trafic d'armes dont le WNP a eu vent et qui concernait VDB

_ _ _ _ _ _ _

Commentaire de Michel Libert

_ _ _


Monsieur,

Tous les termes apparaissant en cette lettre sont issus des informations que j'ai pu réunir avec de nombreux collaborateurs au fil de plusieurs semaines jusqu'au moment où l'ordre nous a été intimé de stopper toute nouvelle investigation.

Un souvenir pourrait éventuellement conforter votre demande ... J'ai souvenir d'une «Nicole Hadrien» ... soit donc une personne de proche homonymie soit une faute de communication ou de transcription.

Quant aux personnes naviguant dans les deux sphères, je n'ai plus actuellement de souvenirs mais je peux confirmer qu'elles ont fait l'objet de notifications dans les annexes successives ajoutées au dossier, tout autant que celles conjointes au dossiers Geschier, Kyntex et autres filières bulgares.

TC

ML

_ _

Je reviens en seconde partie du dossier Ouwendijck.

Je vois apparaître un certain Walkenier.

Un sieur du même nom était un intime de Karl de Lombaerde et d'un autre attaché à son état-major, un certain Verhelst, ami vraisemblablement egalement de Guido Delvaux.

Il participait avec d'autres personnalités de leur crû aux réceptions données par la Gendarmerie et l'Armée auxquelles était convié de Lombaerde et à diverses reprises Paul Latinus.

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Comité Ouwendijck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité Ouwendijck   Comité Ouwendijck - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 9:21


Schéma de Michel Libert :


Comité Ouwendijck - Page 2 Ml211


Monsieur,

Il s'agit d'une mention traduisant que Patrick Huart faisait partie / répondait d'un bureau auxiliaire lié à "l'organisation" ... donc via Burafex et/ou un de ses membres assurant le "liant" dans une strate qui ne me concernait pas.

TC

ML

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Comité Ouwendijck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité Ouwendijck   Comité Ouwendijck - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:38


Danger Demol
Ron Hermans - Eric Goeman
(1998)


Comité Ouwendijck - Page 2 Ou110

Comité Ouwendijck - Page 2 Ou210

Comité Ouwendijck - Page 2 Ou310

Comité Ouwendijck - Page 2 Ou410

Comité Ouwendijck - Page 2 Ou510

Comité Ouwendijck - Page 2 Ou610

Comité Ouwendijck - Page 2 Ou710


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comité Ouwendijck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comité Ouwendijck   Comité Ouwendijck - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité Ouwendijck
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comité P
» Comité de Surveillance OTAN
» SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Organisations-
Sauter vers: