les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?

Aller en bas 
+3
HERVE
Feu Follet
maximenicolai
7 participants
AuteurMessage
maximenicolai

maximenicolai


Nombre de messages : 147
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2007

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyDim 7 Nov 2010 - 5:31

J'ignore le rôle eventuel de ces structures ou organisations mais en tout cas ce serait interessant d'en savoir plus sur ces groupes occultes....
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:45

SDRA 8, Gladio du SGR, SDRA 6, Gladio de la Gendarmerie; SDRA 11, organe de liaision Gladio à l'OTAN. Je connais ceux-là. Mais que signifient les autres sigles dont vous parlez, à savoir DIA ou CTI ?

Le comité R n'est jamais que l'organe actuel de contrôle des services de reanseignement.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptySam 14 Sep 2013 - 8:31


http://www.dhnet.be/actu/faits/tueries-du-brabant-des-temoins-refusent-de-parler-5233daf03570b0befbe0b67d

Tueries du Brabant: des témoins refusent de parler

Gilbert Dupont Publié le samedi 14 septembre 2013 à 05h41 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2013 à 08h05


L’ex-chef d’état-major José Charlier et un ancien patron du SDRA refusent de donner des noms.

À deux ans de la prescription, la juge d’instruction rencontre des obstacles et bute sur des refus et sur des silences. Des témoins refusent de répondre et de coopérer dans l’enquête sur les tueries du Brabant.

La justice a souhaité faire entendre des militaires à la retraite des services belges de renseignements de l’armée.

Deux officiers supérieurs dont l’ancien chef d’état-major général José Charlier ont refusé de répondre aux questions.

C’est ce qu’affirme l’avocat Michel Graindorge interviewé hier par la DH, et qui cite d’autres noms.

Michel Graindorge qui, en possession d’informations, révèle aussi : "La juge a des noms dans le collimateur."

Mais Me Graindorge dit clairement les choses : "Cessons de rêver. C’est perdu au niveau d’un éventuel procès et de condamnations […] À supposer même que la juge procède à des arrestations ce week-end, le délai de deux ans qui reste sera trop court pour les juger."

Pour Me Graindorge, pourtant, "la piste suivie par la juge Martine Michel et ses enquêteurs va dans la bonne direction : c’est celle de l’extrême droite avec des implications dans l’appareil d’État et pour le compte peut-être des Américains".

À la veille des trente ans lundi de la tuerie du Colruyt de Nivelles le 17 septembre 1983, Me Graindorge lance enfin un appel aux politiques pour "une prolongation de 10 ans de la prescription (jusqu’en 2025 donc)".

Michel Graindorge : "En enquêtant dans l’appareil d’État en lien avec les services de renseignements, la juge a fait interroger Charlier et Legrand qui ont en leur temps dirigé SDRA 8."

Le lieutenant-colonel Bernard Legrand a dirigé cette section du SDRA (Service de renseignements de l’armée) que composaient des militaires qui enduraient des entraînements spéciaux.

Également en lien avec SDRA, le futur lieutenant général José Charlier qui est aujourd’hui âgé de 79 ans fut, de 1988 à 1995, le chef d’état-major général de l’armée belge.

Selon Graindorge , les deux ont été entendus dans l’enquête sur les tueries.

Et les deux ont refusé de parler.

L’enquête voulait des noms, ceux des membres de Gladio, le réseau stay behind (réseau dormant) créé après guerre en Belgique sous l’égide des Américains en prévision d’une éventuelle 3e Guerre mondiale. "Legrand a répondu : No comment. Et Charlier a refusé de répondre."

Refus de répondre dans un dossier de 28 assassinats. Refus de répondre à un juge d’instruction. Au nom du secret défense ? Sans motif, répond l’avocat, "le mur de Berlin est tombé depuis un quart de siècle".

Et sa question : "Alors pourquoi ? Si ce n’est pour cacher."

Autre révélation de Michel Graindorge : "Des anciens de la Sûreté de l’État également interrogés récemment disent aujourd’hui qu’ils ont toujours eu le sentiment d’un lien évident entre le WNP (milice néonazie active à l’époque) et les tueurs." Pas un ne disait cela il y a 20 ans.

Me Graindorge : "L’enquête marque des points."

Pour Me Graindorge, "la juge actuelle est la meilleure que le dossier ait jamais eue. C’est regrettable qu’elle ne soit pas arrivée bien plus tôt. Intelligente, efficace et tenace. Vous savez, une femme qui court le marathon…"

Partie civile au nom de plusieurs familles victimes, l’avocat a légalement accès à certaines pièces. Sur l’affaire des armes de Ronquières : "Le rapport de l’INCC est formel : les pièces ont séjourné dans l’eau au maximum 1 à 2 mois, et pas un an. Il y a donc un sérieux problème. Et contrairement à ce qu’on répond, cinq P-V certifient que les sacs n’étaient pas fermés. De nouvelles analyses sont en cours pour mieux préciser, notamment l’encre des chèques et la dégradation de la cellulose."

Autre révélation de Michel Graindorge : "Il y a plusieurs personnes dans le collimateur […] Dont un ancien de la mouvance WNP et qui a déjà pris un avocat à Bruxelles."

Michel Graindorge, visiblement amer sur l’enquête menée entre 1995 et 2010 : "À l’arrivée de la nouvelle juge, le greffier en chef a dû faire un travail de titan pour remettre ce dossier sur ses pieds tant il était en désordre. Désinvolture ou manque de moyens ? Au-delà de la sympathie que j’ai pour les magistrats qui sont partis à la retraite après avoir dirigé ce dossier pendant des années, je crois qu’on n’est pas allé au fond des choses, et singulièrement quand ça touchait à l’extrême droite et à l’appareil d’État."

Pour Me Graindorge encore, les tueurs "ont déjà gagné. Il n’y a plus d’espoir" d’un procès, à supposer même des arrestations prochaines. "Cessons de rêver : avec la procédure dans un tel dossier de 1,4 million de pages, 2 ans pour les juger, ce sera trop court."

Reste le "projet honorable" d’"arriver néanmoins à la vérité, d’identifier des suspects et comprendre ce qui s’est passé".

À moins de prolonger la prescription. Il propose "dix ans, jusqu’en 2025".

Étendre la prescription de 30 à 40 ans, c’est "l’espoir des familles" et l’appel qu’il lance aux politiques. "Je sais que la ministre de la Justice étudie la question. […] C’est la dernière chance : celle que l’enquête marque des points et que cela déclenche une initiative de Mme Turtelboom."


Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptySam 14 Sep 2013 - 9:53

A relire les ecrits de SII (pour les pekins :SII est le patron de la securite militaire )
SII :service autre que les SDRA 1,2,3,......etc....etc .
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptySam 14 Sep 2013 - 14:11

S1 gestion personnel
S2 sécurité militaire
S3 entrainement, formation
S4 gestion matériel
S5 contact population (si mes souvenir sont bons)

et ce dans toutes les unités
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptySam 14 Sep 2013 - 14:21

OK ,mais le patron des SII dans chaque caserne faisaient remonter au patron :G2/BS ,et qui lui faisait bouger pour +d infos les sections C-INT ........et 1 section C_int a beaucoup cherche sur les TBW .........(a leurs dépends)
Au fur et a mesure des infiltrations ,et qu ils ont quittes les voleurs de poules ..........pou s interesser a l établissement politico-militares cela a commence a puer ........
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:51


L'article de la Dernière Heure "Des témoins refusent de parler" est sur :

http://fr.scribd.com/doc/168495050/Derniere-Heure-Des-temoins-refusent-de-parler-14-septembre-2013

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:01

Quelles sont les réactions a cet article en Belgique ? peu il me semble ! ,je n habite plus ce pays d ou ma question .
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:17


L'article a été reproduit samedi sur le site internet de "La Libre" ainsi que sur :

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=42365

Je n'ai rien vu d'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:06

.


Dernière édition par alain le Mar 24 Mar 2015 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:52

alain a écrit:
HERVE a écrit:

L'article de la Dernière Heure "Des témoins refusent de parler" est sur :

http://fr.scribd.com/doc/168495050/Derniere-Heure-Des-temoins-refusent-de-parler-14-septembre-2013

Et ,encore de petite info (comme quoi il y a encore a creuser ,
Sachet qu il a ete propose a Portenart une somme de 20 millions de fr (1988:1990)pour le noms des TBW mais surtout des commanditaires .......................je crois qu il a prefere la vie ,plutot que le pognon ..............sa nana qui deviendra sa femme +tard etait au Chili a la MONEDA de PINO ......pour le reste ......
10 millions venait du DELHAISE et les autres  10 million des fond secrets des SR .
Donc Portenart connait la vérité.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 10/08/2010

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:12

.


Dernière édition par alain le Mar 24 Mar 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:38

archives le soir


Citation :
Elnikoff, alias Müller au WNP, nous a répété ses aveux: «En 1982, il (Paul Latinus) m'a demandé de liquider le couple VDMeulen-Arcoulin, sous le prétexte habituel pour lui qu'ils étaient ennemis. J'ai exécuté la mission, de la façon qu'il avait demandée, je les ai tués deux fois».
Aveux écrits, signés, authentifiés par l'empreinte du pouce droit, qu'Elnikoff, 57 ans, ancien de l'OAS et militant WNP, nous a confirmés avant de les répéter à la police judiciaire: «Oui, c'est moi, accompagné d'un autre gars, qui ai tué à la rue Pastorale en février 1982. Un troisième était dehors, qui se promenait à côté de la voiture.
» Maintenant, puisque j'ai décidé d'arrêter les frais, d'en finir, j'aime autant que ce ne soit pas un pauvre type comme Marcel Barbier (condamné à perpétuité par les assises du Brabant en mai 1987, sur aveux ensuite rétractés mais sans preuve) qui paye les pots.
» Après cette affaire, Latinus m'a dit d'étouffer et de cavaler. J'ai quelqu'un pour porter le chapeau, me disait-il.»
RENÉ HAQUIN.



puis



Citation :
Christian Elnikoff, un Français né à Lille le 27 avril 1932 et qui vit depuis des années au troisième étage du 121, avenue xxxxxxxxxxxxxxxà Etterbeek, raconte aussi ce qui devait être jeudi sa dernière après-midi:
«J'ai posté mes lettres vers 14 heures. J'ai ensuite téléphoné à un proche, en lui donnant le mot-code dont il connaissait la signification. Ceci pour dire que j'allais me supprimer. Puis j'ai appelé au 101 des «personnes compétentes pour faire le ménage» avant que ma femme rentre, vers 17 ou 18 heures. Inutile qu'elle trouve mon corps elle-même. Je me suis entaillé le bras. Je suis rentré chez moi, je me suis allongé dans le bain avec la radio branchée sur le secteur. J'ai balancé le poste dans l'eau. J'ai senti comme un tressaillement dans les mollets et une douleur derrière la cuisse.»
L'ambulance et la police sont arrivés à 14 h 45.



puis

Citation :

Le juge a déjà désigné un psychiâtre pour examiner Elnikoff. Il ordonnera sans doute d'autres devoirs d'enquête pour «bétonner» dans un sens ou dans l'autre le dossier Pastorale. Elnikoff a-t-il vraiment voulu se suicider? Le juge va désigner un expert électricien. Elnikoff a-t-il encore des révélations à faire? Peut-être parlera-t-il des deux attentats à la bombe commis début 1983 contre Air France, boulevard Adolphe Max, et contre l'ambassade de France, boulevard du Régent. Deux attentats qui à l'époque, au moment de l'extradition de Bolivie de Klaus Barbie, le bourreau de Lyon, furent attribués par la police à des fascistes. Peut-être aussi la Justice voudra-t-elle vérifier les accusations d'Elnikoff contre la Sûreté de l'Etat. Peut-être aussi voudra-t-elle savoir si Elnikoff dit vrai, quand il affirme avoir travaillé avec le SDRA, la Sûreté militaire belge, dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis par les Cellules communistes combattantes (CCC) entre octobre 1984 et décembre 1985.


RENÉ HAQUIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty
MessageSujet: Re: SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?   SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SDRA 8, SDRA 6, SDRA 11, DIA, CTI,.... Comite R ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SDRA 8
» Comité P
» Comité Ouwendijck
» Comité de Surveillance OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: