les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vielsalm : Enfin la vérité?

Aller en bas 
+10
Henry
Feu Follet
pami75
aurore
Whoknows
pierre
K
guy mayeu
michel-j
michel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:23

Exactement. Plus le temps a passé, plus son attitude est devenue "sujette à caution"... Et pas uniquement à propos de Vielsalm: la champignonnière, les TBW, Gladio... A croire qu'il fallait surtout dédouaner l'extrême-droite...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:30

Je crois qu'il s'est donné un rôle qu'il ne maîtrise plus tout à fait.
Il me fait un peu penser à "Monsieur de source sûre" dont je me délectais à l'époque du "Petit Rapporteur" de Jacques Martin.
Toujours des mystères et une forme de" parler" elliptique.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:09

.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:27

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Dislai10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:37

Le courrier me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:24

L'éternel problème lorsqu'on se trouve confronté à un mythomane taille XXL. Ils parviennent à tisser la vérité et le mensonge dans une trame si serrée que le tissu résiste à toutes les tentatives de déchirure. Dislaire égrène assurément des vérités... mais à quel moment ?... S'évertuer à le suivre c'est à coup sûr faire le deuil de nos repères... alors, à part pour ceux qui adorent le casse-tête (c'est si bon quand ça s'arrête)... wait and see, comme on dit sur l'autre rive du Channel
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:09

Le courrier de Lucien Dislaire est daté de 2010.
Ce n'est jamais que son courrier, il peut dire ce qu'il veut, rien ne dit non plus que cela à été envoyé.
Lucien Dislaire est sur le forum depuis de nombreuses années et il ne nous divulgue le nom du coupable que depuis quelques temps.
Et ce soi-disant coupable est mort (comme par Mozart)
Qu'est-il venu faire dans ce cas ?
Soit, il devait parler d'entrée soit, il devait se taire à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:43

Henry a écrit:
Le courrier de Lucien Dislaire est daté de 2010.
Ce n'est jamais que son courrier, il peut dire ce qu'il veut, rien ne dit non plus que cela à été envoyé.
Lucien Dislaire est sur le forum depuis de nombreuses années et il ne nous divulgue le nom du coupable que depuis quelques temps.
Et ce soi-disant coupable est mort (comme par Mozart)
Qu'est-il venu faire dans ce cas ?
Soit, il devait parler d'entrée soit, il devait se taire à jamais.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:34

Faire parler les morts est sans doute la plus ancienne panacée politique qui soit... les extrémistes de tous bords qu'ils soient en connaissent donc l'intérêt sur le bout... du flingue.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:45

A titre d'information :

Dislaire répond :

"Faire parler les morts est sans doute la plus ancienne panacée politique qui soit"...
Moi, je ne fais pas de politique et ne me mêle pas des affaires des autres avec des airs pontifiants quand je n'y connait que dalle, mais
je prend ici plaisir à répondre:

pour ce qui est du "petit gangster", ayant pris connaissance par la presse de son décès il y a qq mois, je me suis mis en ligne avec lui et suit tombé sur son répondeur.
Et une dame m'a signalé qu'il était absent et que je veuille bien déposer mon message.
Bin tiens:je me suis donc enquit poliment de son état de santé et qu'il me rappelle, merci madame.

Pas de réponse:
J'ai recontacté à plusieurs reprises dans les jours suivants: toujours le répondeur, laissez un message...Bonne journée madame...
Etant certain que la flicaille en charge de rechercher les correspondants du "de cujus" *devait s'inquiéter de cet intervenant sortant non pas d'outre tombe mais bien d'outre Quiévrain.

Encore faut-il que je vous dise que "le petit gangster" s'est fait alpagé avec environ 1,5 millions d'euros en lingots d'or ce qui est autre chose que de venir se faire ch. à Vielsalm pour quelques vieilles pétoires.
La garantie d'un long retour minable dans une geôle française lui a fait franchir le Rubicon...
Salut l'artiste.

*"de cujus" L’expression latine dont la formule entière est " is de cujus successione agitur" désigne celui de la succession duquel ont débat. Par délicatesse, pour ne pas le citer, les notaires ont pris l'habitude d'utiliser cette expression.

Moi aussi: jugez de ma délicatesse

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:31

si c'est larme est de bouh. il se peut que cette arme est celle ds son régistre de armurier acheté fin 1983
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:34

car ds l'acte de accusation B&B on trouve :

15 decembre 1983 achat de P?.M. THOMSON 0.45 ACP n°S1969 95 à .......

incroyable ............si cela se con-firme
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:00

Bouhouche et Beijer avaient-ils fait leur service militaire ?

Quelle était l'unité qui occupait cette caserne ? Casseurs ardennais ? Bataillon de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourou




Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/07/2017

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:01

cHasseurs ardennais (LOL)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:02

Kangourou a écrit:
cHasseurs ardennais (LOL)

C'était les chasseurs ardennais en effet. Note : vous pouvez normalement éditer votre message en cas de faute. Bonne journée.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 12:07

si bou y a fait son service là avant d'entrer ds la gendarmerie il a du travailler ds cette armurie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:59

Quelles années pour leurs services militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:43

Bonjour à tous. Le sujet n'est-il pas clos ?

Les CCC ont affirmé "que seuls des révolutionnaires avaient participé à l'attaque de la caserne". De plus, dans les "textes de prison" d'Action Directe, pour l'année 84 et son printemps, il est écrit : " Nombreuses opérations logistiques en Belgique (...) attaque de l'armurerie d'une caserne à Vielsalm".

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 14:22

il faut retrouver l'analyse de l'expert tombeur sur l'ex mitrailleur de bou vers 2001 et étudié cela


Dernière édition par K le Sam 19 Aoû 2017 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:19

Saint Val a écrit:
Bonjour à tous.  Le sujet n'est-il pas clos ?  

Les CCC ont affirmé "que seuls des révolutionnaires avaient participé à l'attaque de la caserne".  De plus, dans les "textes de prison" d'Action Directe, pour l'année 84 et son printemps, il est écrit : " Nombreuses opérations logistiques en Belgique (...) attaque de l'armurerie d'une caserne à Vielsalm".


Les CCC ont revendiqué mais ne furent jamais poursuivis. Selon moi, ils ont acheté ces armes aux véritables auteurs. Maintenant qu'il y a prescription, il serait heureux qu'ils disent quoi exactement.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Val




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/12/2010

Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 0:18

@Michel, merci pour votre réponse !

D'accord, je comprends bien mais AD le note noir sur blanc dans les fameux "textes de prison". AD n'a jamais été avare de revendications sans pour autant mentir, ce n'est pas leur style? Ne pas être poursuivi ne les dédouane pas à mon humble avis. Parleront-ils un jour, j'en doute... La Thomson qui sert au braquage est une piste intéressante à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vielsalm : Enfin la vérité?   Vielsalm : Enfin la vérité? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vielsalm : Enfin la vérité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
» Vielsalm : la piste américaine
» Vers la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: