les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Alex Deloyer

Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alex Deloyer Empty
MessageSujet: Alex Deloyer   Alex Deloyer EmptySam 30 Juil 2016 - 21:38

http://www.dhnet.be/actu/faits/le-jour-de-partir-a-la-pension-un-flic-deballe-la-police-d-aujourd-hui-est-devenue-deshumanisee-inodore-avec-du-copinage-en-interne-579a1b82357086b3e0db460c

Au dernier jour avant la pension, le commissaire Deloyer, de la DR4 de PJF Bruxelles, pense aux bons moments. Aux belles enquêtes. À ceux qu’il a contribué pendant trente-deux ans à mettre à l’ombre. Aux collègues. À ceux qui ne sont plus. À cette police qu’il a vue évoluer. Pas dans le bon sens selon lui. Aux attentats de Bruxelles qu’elle n’a pas su empêcher.

Quand Alex Deloyer est entré à la PJ le 16 janvier 1984, c’était la police de papa. Les P-V se tapaient sur des machines qui avaient vu le déluge. On roulait en Coccinelle. "Mais on n’avait pas peur de se mouiller et c’était pas question de compter ses heures".

Après quatorze ans aux Stups, Deloyer a enchaîné au banditisme avec des grands flics comme Frans Reyniers, Georges Marnette et Jean-Pierre Tilmant avant d’atterrir à la DR4 et au blanchiment. "C’était le bon temps. On savait quand on commençait, pas quand on en aurait fini, ni l'heure ni parfois même le jour. Combien de flics ont divorcé... On se permettait aussi des choses impensables aujourd’hui mais il y avait moins de bandits dans les rues. À la différence de maintenant, des équipes tournaient la nuit dans les bars. Et ça donnait du résultat".


Énorme bémol quand même sur les tueries du Brabant? "On n’a jamais compris. Cherchait-on au bon endroit? Ce que je sais, c’est qu’on a évité que la PJ mette trop son nez. C’était un dossier GD (NdlR, gendarmerie)."

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Deloyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Alex Snell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: