les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre : Le meurtre de la champignonnière

Aller en bas 
+11
totor
Feu Follet
Geronimo
Hoho
aurore
Merovingien
Whoknows
Ruf Nachtergaele
K
lagloupette02
michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:56

Vient de paraître :

Livre : Le meurtre de la champignonnière Couver10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:02

Il est déjà en librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:04

lagloupette02 a écrit:
Il est déjà en librairie ?

Oui et bientôt sur les sites de vente (Amazon, Fnac.be,...).

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 15 Fév 2016 - 7:04

ce qui me dérange c'est les sous- titres indiquant les differentes pistes

une des pistes suivie par un journaliste bien documenté était la première mais cela dérangait ici sur site et il a été "exporté" vers d'autres cieux .

c'est le problème avec un site ouvert sur les crimes : p.e. un site semi- ouvert avec cléf pour entrer plus loin ds les entrayes serait plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Ruf Nachtergaele




Nombre de messages : 133
Age : 76
Localisation : Renaix
Date d'inscription : 30/03/2007

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:54

michel a écrit:
lagloupette02 a écrit:
Il est déjà en librairie ?

Oui et bientôt sur les sites de vente (Amazon, Fnac.be,...).

je l'ai commandé le 22 février a Librairie à Charleroi http://www.moliere.com/nl/catalog/product/view/id/438432/
et aujourd'hui je l'ai déjà reçu via BPost

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:17

Le livre est à peine sorti que je subis déjà des attaques et des menaces via Facebook. On m'accuse d'être un pédocriminel faisant partie du grand "réseau criminel". Mon tort : avoir mis en cause le témoignage de X1.

Je ne me laisse pas impressionner. A bon entendeur, salut.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:21

http://www.dhnet.be/actu/faits/crime-de-la-champignonniere-une-piste-revelee-56e489b035702a22d550b328#.VuWmEOWjbvk.mailto

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:24

michel a écrit:
http://www.dhnet.be/actu/faits/crime-de-la-champignonniere-une-piste-revelee-56e489b035702a22d550b328#.VuWmEOWjbvk.mailto

Edition abonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:55

En relisant le dossier Latinus et WNP, je viens de découvrir que CS, agent 'infiltré' au WNP habitait avenue de Volontaires à Etterbeek. Coïncidence ou pas, son domicile se trouvait tout près de la Champignonnière et de l'école primaire 'le Paradis des enfants' où Christine allait, paraît-il, régulièrement. Par ailleurs, le fameux 'Rambo' du livre de Michel était membre du WNP...
Encore une coïncidence : Latinus s'est pendu. Son suicide n'a jamais fait l'unanimité mais en tout cas, il est mort par strangulation. Chez Christine, il n'y a pas eu de traces de strangulation et la cause de la mort n'a pu être définie mais on a retrouvé des 'tâches de tardieu' qui montre qu'il y a eu asphyxie.
Deux décès somme toute ressemblants.
Et la cerise sur le gâteau : incendie des bâtiments du journal Pour, d'une mosquée par... 'Rambo alias...', incendie de la champignonnière.
A mon avis, la piste de l'extrême-droite tient la route, quant-à des électrons libres, je n'en suis pas si sûr.
Après tout, le double assassinat de la rue Pastorale a été revendiqué par le WNP mais on n'a jamais vraiment su pourquoi ces deux pauvres personnes devaient mourir.
Quant au reste du livre, dommage qu'il y ait quelques petites erreurs qui se sont glissées et que certains noms soient mis en toutes lettres alors que d'autres ont droit à des 'surnoms'.
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:27

Whoknows a écrit:
En relisant le dossier Latinus et WNP, je viens de découvrir que CS, agent 'infiltré' au WNP habitait avenue de Volontaires à Etterbeek. Coïncidence ou pas, son domicile se trouvait tout près de la Champignonnière et de l'école primaire 'le Paradis des enfants' où Christine allait, paraît-il, régulièrement.

Et un membre du WNP habitait avenue Hansen-Soulie 121.
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:57

Merovingien a écrit:
Whoknows a écrit:
En relisant le dossier Latinus et WNP, je viens de découvrir que CS, agent 'infiltré' au WNP habitait avenue de Volontaires à Etterbeek. Coïncidence ou pas, son domicile se trouvait tout près de la Champignonnière et de l'école primaire 'le Paradis des enfants' où Christine allait, paraît-il, régulièrement.

Et un membre du WNP habitait avenue Hansen-Soulie 121.

Encore une coïncidence certainement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:34

Pour écouter l'émission de Jacques Pradel de ce lundi 14 mars :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-crime-de-la-champignonniere-7782357104

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:04

michel a écrit:
Pour écouter l'émission de Jacques Pradel de ce lundi 14 mars :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-crime-de-la-champignonniere-7782357104

Dans le texte introductif de l'émission, on indique : "L’autopsie révélera que la victime a subi, avant de mourir, des tortures ignobles.". Dans ce que j'ai pu lire de l'autopsie, je n'ai pas relevé le fait qu'elle ait été torturée. Il y a bien eu les cris de la victime mais on peut crier par peur de mourir sans pour cela être torturée.

On peut lire également :"L'enquête démontrera qu'elle a d'abord été violée, puis étranglée - elle a les pieds et les mains liés par du fil barbelé - avant d'être brûlée sur un bûcher improvisé."
Là aussi, il y a des erreurs. L'autopsie n'a pas pu montrer si la victime avait été violée mais aucune trace de violence n'a été remarquée. L'autopsie n'a pas non plus pu conclure la cause de la mort mais elle n'a pas été étranglée (il n'y avait pas de traces autour du coup). Elle n'a pas été attachée avec du fil barbelé mais du câble électrique.
NB: Latinus a été retrouvé pendu avec un câble de téléphone (câble électrique).

Dans l'émission, on dit que Christine avait parlé d'un groupe qu'on ne pouvait pas quitter. Je peux vous assurer que cela n'a rien à voir avec le groupe des punks. D'abord, il n'existait pas un groupe de punks mais bien différents jeunes qui se côtoiaient parce qu'ils écoutaient la même musique. Pour les rockers et autres skinheads, c'était la même chose. Cela n'avait rien à voir avec une secte ou un club fermé. Si Christine avait peur de quitter un groupe au point de penser qu'on pouvait la tuer, je suis certain qu'il faut chercher ce groupe ailleurs. Enfin, la plupart des punks et autres marginaux fréquentant le centre de Bruxelles avaient le même âge que Christine or elle parle de gens plus âgés.
Pour moi, si ce sont des jeunes qui l'ont fait (skins ou autres), ils l'ont fait non dans un contexte de drogue mais plutôt pour aider à la cause (de l'extrême-droite, j'entends bien).
Une chose me chiffonne : pourquoi n'a t'on pas essayé de retracer l'appel anonyme qui a appelé les pompiers?
Et autre chose: pourquoi dans les +/- 300 jeunes marginaux interrogés, quasiment personne ne connaissaient Christine alors que, soit-disant, elle fréquentait ce milieu et pourquoi on a retrouvé des disques de variété française dans sa chambre et pas du punk, de la new-wave, de la oi ou du psychobilly?
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:03

Ici, je m'éloigne du livre et je devrais certaienement poster mon commentaire ailleurs...
Toujours à la lecture  du dossier Latinus, j'apprends que les jeunes membres du WNP allaient d'abord suivre une formation à l'école 'la nouvelle acropole' qui se situait d'abord rue du Trône, puis boulevard Schmidt. Il n'y a malheureusement pas le numéro de rue.
NB : l'arrêt de métro Pétillon se situe sur le boulevard Smidt.
En effectuant des recherches sur internet, on peut voir que la Nouvelle acropole existe toujours. Il s'agit en fait d'une secte à ramifications internationales et de mouvance d'extrême-droite.
http://www.nouvelle-acropole.be/.
La Nouvelle acropole donne des cours de philosophie et de culture.
Et si Christine avait poussé les portes de cette école par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:25

Intéressant. Une organisation controversée?
http://www.avoixautre.be/spip.php?article1154
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:15

Livre : Le meurtre de la champignonnière Full_s10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:26

Est-ce que quelqu'un a une copie de l'article suivant?
Crime de la champignonnière, une piste révélée, GILBERT DUPONT Publié le dimanche 13 mars 2016 à 17h29 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 à 17h33 (Dernière Heure)
http://www.dhnet.be/actu/faits/crime-de-la-champignonniere-une-piste-revelee-56e489b035702a22d550b328
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:45

Whoknows a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une copie de l'article suivant?
Crime de la champignonnière, une piste révélée, GILBERT DUPONT Publié le dimanche 13 mars 2016 à 17h29 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 à 17h33 (Dernière Heure)
http://www.dhnet.be/actu/faits/crime-de-la-champignonniere-une-piste-revelee-56e489b035702a22d550b328

Oui, je vais le mettre bientôt.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:13

Livre : Le meurtre de la champignonnière Vanhee11

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyVen 1 Avr 2016 - 9:14

Livre : Le meurtre de la champignonnière Vanhee12

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:56

Mouais.

"Et combien y croient encore"

Il y a également des gens qui croient aux OVNIS. Comme vous Michel ?
Ce n'est pas un secret je suppose puisque vous en avez même fait un site.
Bref, est-ce que vous êtes certain que tout est à jeter dans cette histoire de témoins X ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:11

Hoho a écrit:
Mouais.

"Et combien y croient encore"

Il y a également des gens qui croient aux OVNIS. Comme vous Michel ?
Ce n'est pas un secret je suppose puisque vous en avez même fait un site.
Bref, est-ce que vous êtes certain que tout est à jeter dans cette histoire de témoins X ?

Pour la champignonnière et X1, je n'ai aucun doute. x1n'y était pas. Je ne crois pas aux ovnis, vous n'avez ps lu mon site ni mon livre. Pour les autres témoins X, je ne me prononce pas.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:47

En fait si je l'avais lu il y a longtemps mais de travers visiblement, voilà qui est éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/03/2016

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:53

michel a écrit:
Hoho a écrit:
Mouais.

"Et combien y croient encore"

Il y a également des gens qui croient aux OVNIS. Comme vous Michel ?
Ce n'est pas un secret je suppose puisque vous en avez même fait un site.
Bref, est-ce que vous êtes certain que tout est à jeter dans cette histoire de témoins X ?

Pour la champignonnière et X1, je  n'ai aucun doute. x1n'y était pas. Je ne crois pas aux ovnis, vous n'avez ps lu mon site ni mon livre. Pour les autres témoins X, je ne me prononce pas.

Même si X1 n'était pas à la champignonnière le soir du meurtre, ça ne vaut pas nécessairement dire qu'elle n'a jamais croisé CVH dans le cadre des sévices qu'elle décrit.

Même si X1 n'a jamais rencontré CVH, ça ne veut pas nécessairement dire que tous les sévices dont elle se dit victime sont inventés. Dans ce cas il est possible que les criminels qui ont abusé de X1 ont aussi croisé la route de CVH.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:40

Bonsoir.  Je partage l'avis de Michel quant à X-1.  Je reste persuadé qu'elle a subi des horreurs pendant son enfance et sa jeunesse, mais elle a été instrumentalisée d'une manière pour le moins "insolite" par la gendarmerie, probablement à l'insu des enquêteurs de la 3ème SRC, et son témoignage-fleuve, savant mélange de vérités incertaines et invérifiables, a servi d'écran de fumée...  Dans quel but, c'est la vraie question.

Ce qui est interpelant, c'est comment elle peut connaître certains détails de la scène de crime de la champignonnière, alors qu'on aurait la preuve judiciaire de son absence le jour du meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty
MessageSujet: Re: Livre : Le meurtre de la champignonnière   Livre : Le meurtre de la champignonnière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : Le meurtre de la champignonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre concernant le meurtre de la champignonnière
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Meurtre de la champignonnière - 13.02.1984
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)
» Mons, 9 janvier 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie-
Sauter vers: