les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ANDREOTTI (Giulio)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:47


On the 16th March 1973 Andreotti had contacts with Pinay, Violet, Pesenti and Giscard d'Estaing


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And710

(traduction)

Je m'entretiens avec Malagodi, à Paris pour le Groupe des Dix sur la crise monétaire ; les contacts de Pinay ont fonctionné, il avait déjà deux hauts fonctionnaires de l'Elysée (hier il y a eu un enchevêtrement entre Pesenti, qui m'a téléphoné de Monte-Carlo, Pinay, Giscard, Violet).


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:57


On the 18th of June 1973 Andreotti wrote down that Pesenti came back from Madrid and told that Fanfani had asked to Alfredo Solaro del Borgo (Knights of Malta, formerly in the board of the "Mittel" firm, with the reactionary pro-coup Giorgio Valerio) to press Andreotti to support him, also through the pressure done by Jean Violet and Bernabei (Ettore, a hierarc in Mussolini's Social Republic of Italy)


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And810

(traduction)

Pesenti, retour de Madrid, me dit qu'au début de l'année, Fanfani a passé quelques jours en Espagne et s'est confié à Alfredo Solaro del Borgo [Ordre de Malte] sur la nécessité de mon soutien. Cela a donné lieu à une mission Violet-Bernabei qui, selon Solaro, aurait dû inciter Pesenti à se rapprocher de Fanfani et de moi.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:04


On the 12th of July 1973 one of the Cercle contacted Andreotti to give him a message from Nixon: the US President wished to have closer relations between Europe and Japan.


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And910

(traduction)

Je vois le ministre des Finances Valsecchi et le personnel des douanes, suivis par les syndicats scolaires.

10 avril.
Davies à la fin de ses rencontres romaines (après moi-même, Medici, Malagodi, Ferri, Carli et Petrilli) affirme l'accord total entre Londres et Rome sur les problèmes européens.
Réunion avec les ministres et fonctionnaires concernés pour préparer le voyage aux États-Unis. Avant de me rendre aveugle à l'invitation américaine, j'ai hésité pour voir si le gouvernement résisterait aux attaques adverses, estimant qu'il n'était pas sage de faire parader à la Maison Blanche un Premier ministre sur le point d'être destitué. Au début de cette année, cependant, les Américains ont renouvelé l'invitation et je pense que le fait de refuser pourrait cautionner des interprétations politiques inexactes. En fait, l'ambassadeur Ortona m'a informé que Nixon voulait enquêter directement sur "ce que l'on peut considérer, dans une perspective future, la validité de l'Italie comme élément important d'une alliance à laquelle le gouvernement américain, malgré les nouvelles modulations de sa politique étrangère, se considère totalement et principalement lié".

12 avril.
Réunion avec les ministres et fonctionnaires concernés pour préparer le voyage au Japon. Par l'intermédiaire d'un ami du groupe Pinay, Nixon m'a fait dire qu'il serait très utile qu'après Washington, j'effectue une brève visite de travail à Tokyo, pour commencer à combler un fossé dans les relations entre l'Europe et le Japon qui le troublait.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:22


From 10th to 13th December 1973 Andreotti was in Washington and in New York for the Pinay group meeting, invited by Nelson Rockfeller. He met there with Vernon Walters (CIA).


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And1010

(traduction)

10-13 décembre
A Washington et New York pour participer à une table ronde à l'invitation de Nelson Rockefeller pour le groupe Pinay. Je rencontre Vernon Walters, ancien attaché militaire à Rome et avant cela combattant en Toscane et en Émilie aux côtés des Brésiliens dans la guerre de libération. Il était le numéro deux de la CIA et, grâce également à sa connaissance stupéfiante de nombreuses langues, il a côtoyé différents présidents dans des réunions et des circonstances de valeur historique. J'ai des relations étroites avec lui depuis que je suis ministre de la défense.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:30


On the 5th of March 1974 Andreotti met Klaus Dohrn, member of the Pinay group. According to Dohrn, George Meany of the crook AFL-CIO trade union attacked the christian trade unions of Chile (because they were opposing Pinochet).


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And1110

(traduction)

Rencontre Dohrn du groupe Pinay. Dans les syndicats américains, Meany est un dur à cuire et irritable, il est déçu par les syndicats italiens et les syndicats chrétiens de France et d'Amérique du Sud (Chili) ; il a écrit durement aux syndicats allemands pour avoir rencontré les syndicats russes. En Allemagne, Barzel a déclaré que Nixon, le pape et Andreotri l'avaient encouragé à ratifier l'accord avec l'Est.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:37


On 7-8th June 1975 Andreotti was in Paris for another Cercle meeting.


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And1210

(traduction)

7-8 juin
A Paris pour le groupe Pinay. Je donne une conférence sur "La nouvelle histoire de l'homme".


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:42


The same year (1975) there was another meeting in Munich from 6th to 8th December.


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 And1310

(traduction)

6-8 décembre
Réunion du groupe Pinay à Munich. Thèmes de la rencontre : école des jeunes DC, CSCE, Ostpolitik.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:04


https://nsarchive.gwu.edu/briefing-book/cuban-missile-crisis-nuclear-vault/2023-02-16/jupiter-missiles-and-endgame-cuban


ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Lyman10

Italian Defense Minister Giulio Andreotti meets with Supreme Allied Commander Europe/Commander-in-Chief U.S. European Command General Lyman Lemnitzer, Rome, February 1963. (Source: Archivio Storico Istituto Luigi Sturzo, Archivio Giulio Andreotti, Pratica NATO, B.160, f.13)

_ _ _

https://nsarchive.gwu.edu/document/29798-document-26-joint-chiefs-staff-message-us-cinceur-commander-chief-european-command

_ _ _

Biographie "officielle" :

L. James Binder, Lemnitzer: A Soldier for His Time (Washington, DC: Brassey's, 1997).


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:19


Voir ce qui est dit de Giulio Andreotti sur

https://youtu.be/bk4Ziss9NRM?t=1496

surtout à partir de 24'56" (Michele Sindona)




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ANDREOTTI (Giulio)   ANDREOTTI (Giulio) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDREOTTI (Giulio)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Autres-
Sauter vers: