les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse

Aller en bas 
+10
Feu Follet
Merovingien
pierre
pami75
g.damseaux
titu
K
dim
michel-j
michel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:28

@ Michel :

"Le WNP recherchait des armes" ...... tu tiens cela d'où ?

"Je vois mal les CCC attaquer la caserne de Vielsalm" .... tu es fatigué ou quoi ?

Comme le vol d'Ecaussines : opération conjointe CCC/AD. avec partage du butin , la part la + importante chez AD.

Ca sert visiblement à rien d'écrire et de publier ...

Bonne fin de journée à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:03

g.damseaux a écrit:
@ Michel :

"Le WNP recherchait des armes" ...... tu tiens cela d'où ?

"Je vois mal les CCC attaquer la caserne de Vielsalm"  .... tu es fatigué ou quoi ?

Comme le vol d'Ecaussines : opération conjointe CCC/AD. avec partage du butin , la part la + importante chez AD.

Ca sert visiblement à rien d'écrire et de publier ...

Bonne fin de journée à Tous.  

Oui Latinus cherchait à se procurer des armes. Courrier de Barbier à la JI (mars 1984). Vous ne saviez pas?

Plus personne ne croit à la participation des CCC dans ce vol. Vous êtes fatigué ou vous croyez détenir LA vérité?

Comme quoi cela ne sert à rien d'écrire et de publier.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
titu




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:14

Vous disposez de plus d'éléments ?
"Le lien auquel je réfléchis serait que l'ETA aurait récupéré certaines armes. "
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:18

titu a écrit:
Vous disposez de plus d'éléments ?
"Le lien auquel je réfléchis serait que l'ETA aurait récupéré certaines armes. "

Parce l'ETA n'a jamais été loin de certains WNP;

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:13

@ Michel : je ne détiens pas la "vérité" et je n'ai pas la prétention de la détenir.

Maintenant si Barbier dit que Latinus voulait se procurer des armes .... Nous avons l'élément déterminant, Barbier étant la personne de référence. On se demande pourquoi des idiots volent des flingots à la Gie pour les enterrer sans soin particulier ?

A l'époque, une visite chez un armurier était propre à satisfaire ce désir .

Latinus voulait il remplacer le Cal.12 et sa .22 saisis par la Gie qqes mois avant sa mort ?
La plupart des membres du WNP avaient accès à des armes de part leur profession.

Vielsalm : Il me semble avoir vu et entendu Sassoie reconnaître à la TV avoir participé à cet acte révolutionnaire. Mais je peux me tromper. Comme je peux avoir commis une erreur en relevant sa présence dans cette caserne, peu de temps avant l'attaque et avant sa désertion. Mais bon , cela date hein, et je ne suis plus de toute première fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:10

@titu

Citation :
Le document sur le parachutage dans les Ardennes du WNP qui se trouve sur ce forum m'interpelle dans ce context
.

il me semble que titu pense que droppings == parachutage

non ici "droppings" veut dire que un camion chargé de soldats jette sur la route un ou deux soldats par km avec ou sans carte d'état major qui doivent ds un temps defini rejoindre un point précis.
cela n'a rien à voir avec le parachutage d'un avion.
cela n'exclus pas que qqs jeunes peuvent avoir suivi un entrainement de parachutage ds les ardennes à un autre moment. Cela ne demande aucune aptitude speciale , si le dos est bon et un a fait un petit peu de sport pour pouvoir tomber ds l'herbe....


Latinus ne cherche pas des armes : il avait a un moment tenter même de vendre des armes de chasse de porte à porte.... pour gagner un sou

il était au bout du roulot et passait son temps a trainer devant le télé dixit H
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 22:43

g.damseaux a écrit:
@ Michel :
"Le WNP recherchait des armes" ...... tu tiens cela d'où ?

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 16033010360314738714109508
(…)
Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 16033010355814738714109507
(…)
Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 16033010355614738714109506

S'agit-il d'une vol (attaque) d'une caserne ou d'un vol (attaque) d'un armurier? That's one of the questions …

Ce qui est troublant, c'est qu'un mois après cette lettre, soit le 24 avril 1984, Latinus est assassiné et que le 13 mai 1984 des armes sont bel et bien volées de la caserne de Vielsalm.  Pourquoi Barbier a-il remis une copie de cette lettre/aveux à Libert qui est en liberté en mars 1984? scratch


Dernière édition par Merovingien le Dim 30 Avr 2017 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:09

michel a écrit:
Le WNP recherchait des armes. Je ne m'explique toujours pas comment les CCC se sont procurés ces armes parce que je les vois mal attaquer cette caserne.

Wnp et Ccc en "fricotage"? Non, mais...

Que dire de cette citation mystérieuse d'Elnikoff (membre WNP) qui date de juillet 1989?: "Je crois quand même être parvenu à égaliser plus ou moins le score, comme on dit, puisque par chance et sans y avoir grand mérite, je suis parvenu à démolir les CCC." scratch

Est-ce une piste pour une éventuelle liaison WNP/Vielsalm/CCC?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:11

On sait tous que ses Les Deux B. qui ont fait le coup. il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:27

@ Mérovingien : Elnikoff oublie de citer l'aide reçue des sœurs Karamazoff dans cet opération glorieuse....

@ Pierre : les 2 "B" étant soutenus logistiquement par la DIA aidée de la CIA ( qui ayant vidé ses stocks pour aider les "Contras" et achever ses livraisons de " l'Irangate" était un peu à cours de matos !!!)

Yèèèssss !

Revenir en haut Aller en bas
titu




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:53

@ K: merci pour la clarification.

Pour le côté luxembourgeois, je peux confirmer le modus operandi suivant: Des jeunes adultes /adolescents isssus des milieux d'ED / skinhead / scouts militants ont été recrutés par un sous-officier de l'armée luxembourgeoise afin de participer à une manoeuvre Oesling. Les ordres qu'ils avaient reçu correspondent au document du WNP.
La participation de tels groupes à la manoeuvre est niée jusqu'à aujourd'hui par l'armée luxembourgeoise. Il s'agit d'un élément parmis d'autres qui prouvent qu'il existait un côté "clandestin" aux manoeuvres Oesling.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:16

l'arméé de luxembourg pour wicki:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_luxembourgeoises


clairement ecrit par un Wicki bien informé .....c a d qui ne décrit rien de la situation ds la deuxième guerre mondiale ni après

l'armée luxembougis comme moi je le vois à travers un tuyau :



l'armée était en 40 dirigée par un duc qui avec sa famille se cache au CANADA pour donner la possibilité à ses enfants d'étudier , loin de Londres bombardé régulièrement,

A londres il y a que le ministre des affaires étrangères .Quand  le vent tourne et qu'il devient clair que les allemands ne gagneront pas , le fiston ainé suit une formation d'officier acceleré et il débarque  qqs semaines apres OMAHA en Normandie comme il se doit pour tout les grands charlot-magnes.

Après 40  les troupes luxembourgois sont de force incorporées ds l'armée allemande ! mais je n'ai aucune idee si ils ont combattu sur quelconque front pour ces allemands .

La résistance ne  comptait pas plus qu'une centaine de gens  .Un des membres est parachutée de Londres et devient plus tard ministre de la defense mais perd sa fonction au début des affaires Bommeleer par une élèction.(protecteur de G.)

Un chirugien  emballe un pilote français abuttu sur le luxembourg comme un momie et le transport en grand brulé à travers la france au nez et la barbe des allemands puis fonde ds le sud de la france une ligne de fuite pour évaquer d'autres pilotes abattus ... une deuxième ligne donc comme la ligne  COMETE montée par la femme belge , surnommée "la petite ouragan(?)" Ce chirurgie s'appellait MARX  comme les brothers.... et d'autres barbus .....

Citation :
Le 2. avril 1940, six semaines donc avant l'avalanche nazie, Charles Marx empêche l'internement par le gouvernement Dupong (fort accommodant à l'époque avec le Reich) de deux aviateurs français de reconnaissance hospitalisés à Ettelbruck. Leur avion, touché par la d.c.a. allemande était en effet tombé entre Schieren et Feulen. Les deux français blessés - le futur général Faure et son adjudant.....
Après la guerre il est nommé ministre de la SANTé ds un des premiers
gouvernements pro-londonien.mais très vite vers 1947 ces londoniens sont expulsés sous rumeurs de coup détat) et presque emprisonés par les anciennes forces  comme avant guerre(ou pendant ?collabos?)

Ce ministre  est victime est mort d'un louche accident de voiture en france .
Avant il avait fondé aussi des organisations pour collecter le sang ou qqs chose comme cela .(Ce fondateur était une connaissance de ANGIE D.(+))

aucune trace de mon histoire ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_au_Luxembourg_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_int%C3%A9rieure_fran%C3%A7aise#Luxembourgeois


Toute cette épisode (de la guerre froide  juste après la guerre coupe l'armée en deux groupes anti-gon

l'armée elle même  ne comporte que 3000 soldats mais combien ds les années 80-85 ???


so on déduit la gendarmerie devait y avoir que 2500 mille personnes dont qu' une 300- taines d'hommes valides pour combattre  , comme ds toutes les armées il y a plein de chapelles de musique et bars et quistots, magasiniers etc

On comprends que la diane BMG de luxembourg avait des problèmes pour recruter du personel  capable de
faires les gallipettes et marathons des BMG . Alors faire exploser les pylonnes élèctriques et autres faits
des  bommeleers ne devait y avoir que une dizaine de candidats ds tout le Luxembourg !!!

Avant de con-tinuer il me faut con -firmation que je vise juste avant de devellopper ......
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:43

Un des buts de Latinus était de créer des cellules de partisans armés en cas d'invasion soviétique.

Certes 22 LR et Riot-gun était en vente libre mais il leur fallait des armes de guerre.

De là à imaginer qu'ils pouvaient attaquer une caserne pour s'en procurer, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas.

Le butin était décevant. Simplement parce que les auteurs mal renseignés ont choisi la mauvaise armurerie.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:10

une question :

pendant les manoeuvres Oesling  des princes (lux & b ) ont participés avec le staff?

il me semble avoir compris cela pendant un des 160 jours+ du proces boemelaars au lux


en tous cas ds les commentaires des lecteurs en dec 2015 on fait reference  à une parti de chasse avec
2 princes dont un s'appele ... mais c'est en letzeburgs


j'avais compris que cette partie de chasse était plustôt au Chambord avec le fils de valery  qui a donné cette alibi plus tard.

on tout cas c'était pour 8-9 novembre 1985 et pas 1984

http://blog.lesoir.be/colette-braeckman/2008/06/08/larrestation-du-chef-des-cellules-communistes-combattantes-nous-ramene-aux-annees-de-plomb/


Citation :
Le 10 mai 1984, alors qu’il assure la permanence Oesling à Vielsalm, Marlair est informé par l’officier de garde de Bastogne que leurs casernes vont être prises pour cible, à titre d’entraînement. Mesurant les risques qu’implique une telle opération, l’officier exprime vigoureusement son opposition, il estime qu’il faut à tout prix annuler cet exercice qu’il juge insensé.
Cependant, deux jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 mai, le bloc Est de la caserne et son atelier d’armement sont attaqués par un commando composé d’hommes masqués, aux allures de Rambo. Et cela alors que l’atelier ne contient que très peu d’armes correctes et qu’à quelques mètres de là, dans le bloc voisin, sont entreposées 150 armes neuves auxquelles nul ne touchera…
A ce moment, l’adjudant Karl Fresches mène sa ronde de sécurité.....


oesling fini  le 25 mai 1984

le 30 mai et 2 juin 1984 des pylones  explosent comme un echo au luxembourg

c'est le début

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:30

Selon René Haquin, le WNP organisait des camps d'entrainement dans les environs de Vielsalm très près de la...caserne des chasseurs ardennais.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:48

michel a écrit:
Selon René Haquin, le WNP organisait des camps d'entrainement dans les environs de Vielsalm très près de la...caserne des chasseurs ardennais.

En 1983, pour être précis.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:02

La aussi, l'extrême-droite est tout près.  Mais c'est surement un hasard !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:16

Bonne nouvelle: Lucien Dislaire est vivant et il m'envoie un "droit de réponse" (?!).

« Le 10 mai 1984, alors qu’il assure la permanence Oesling à Vielsalm, Marlair est informé par l’officier de garde de Bastogne que leurs casernes vont être prises pour cible, à titre d’entraînement. »
- Bastogne avait été attaqué huit jours AVANT donc l’information rapportée est fausse

« Mesurant les risques qu’implique une telle opération, l’officier exprime vigoureusement son opposition, il estime qu’il faut à tout prix annuler cet exercice qu’il juge insensé. »
- Y en a qui ne doute de rien : que l’on va annuler une manœuvre de l’Otan parce qu’un officier non concerné* flippe ( *dixit: « je n‘étais pas dans la confidence » . )

« Cependant, deux jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 mai, le bloc Est de la caserne et son atelier d’armement sont attaqués par un commando composé d’hommes masqués, aux allures de Rambo. »
- Fresches (et les enquêteurs): il faisait une nuit d’encre je n’ai vu qu’UNE OMBRE e(t directement il m’a tiré dessus)

« oesling fini le 25 mai 1984 »
- Faux : le 15 au matin tous les acteurs rentrent à leurs bases

Selon René Haquin, le WNP organisait des camps d'entrainement dans les environs de Vielsalm très près de la...caserne des chasseurs ardennais.

- Faux : c’est à Houffalize ( 30 km) au lieu dit « l’ermitage » (sur l’ancienne voie du tram il reste des crampons d’escalade dans les rochers)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:47

oesling 84 n'est que une partie de Flintlock 1984 dont on ne sait pas grands chose pour le moment...

Citation :
La réponse commune de Monsieur Luc Frieden, Ministre de la Justice et de Monsieur Jean-Louis
Schiltz, Ministre de la Défense du 21 janvier 2008 se lisait comme suit:
"Les ministres de la Justice et de la Défense n'ont pas de connaissance personnelle de
cet exercice militaire qui a eu lieu il y a près de vingt-quatre ans. A la suite des
recherches que leurs services ont pu faire au cours du mois de janvier 2008 pour
répondre à la présente question parlementaire, ils peuvent faire part des éléments
suivants à l'honorable député:
L'armée luxembourgeoise a participé à l'exercice "OESLING 84". Cet exercice,
qui avait été annoncé par voie de presse, s'inscrivait dans le cadre d'un
exercice plus général de l'OTAN, l'exercice "FLINTLOOK 84" et dont
"OESLING 84" constituait une partie.
La zone de l'exercice des unités luxembourgeoises était strictement limitée au
Nord du Grand-Duché de Luxembourg, la limite vers le Sud étant constituée à
peu près par une ligne Steinfort - Grevenmacher.
• Du côté de l'armée luxembourgeoise ont participé à l'exercice des éléments du
commandement du centre militaire ainsi que de toutes les compagnies de celuici.
Y ont également participé 20 militaires US des brigades spéciales
stationnées en Allemagne.

https://www.gouvernement.lu/756994/STBH.pdf


et aussi

Citation :
Dans sa réponse du 25 février 2008 Monsieur le Ministre de la Justice Luc Frieden rappelle que
"l'exercice militaire ‘Oesling 84' a eu lieu du 24 avril 1984 au 15 mai 1984" et informe l'honorable
député que "tant le commandant de la BMG de l'époque que les anciens membres de cette unité ont
déclaré ne pas avoir participé à cet exercice"
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:56

lis plus loin:

ds le scénario des groupes subversif sont imaginés:

Citation :
Le document 2 de la note précitée décrit pour l'exercice Oesling 84 la situation générale imaginée du
pays comme suit:
Généralités

Afin de déstabiliser les pays de l'Alliance "BLEU", l'Alliance "ORANGE" est passée à
des actes de subversion en infiltrant des éléments de forces spéciales dans les pays de
l'Alliance "BLEU" ayant pour mission de constituer des groupes de sabotage parmi les
activistes et sympathisants de l'Alliance "ORANGE".

Situation des forces "ORANGE"
Le 24 avril au soir, des éléments (+/- 20 hommes) des forces spéciales "ORANGE" se
préparent à être largués au Nord du Luxembourg avec mission de faire jonction avec
des éléments subversifs locaux en vue d'actions de sabotage à effectuer contre les points
sensibles situés dans la zone d'opération.

Situation des forces "BLEU" (au Luxembourg)
Suite à des renseignements parvenus de l'Alliance les unités du CIM et la Gendarmerie
ont été avertis du fait que des infiltrations par voie aérienne d'éléments de forces
spéciales "ORANGE" sont planifiées dans le Nord du Luxembourg fin avril début mai.
Ces informations ont conduit les responsables de la défense territoriale à déclencher les
mesures de Vigilance Militaire. Les unités du Centre d'Instruction militaire bien
qu'alertées restent en garnison à Diekirch. La Gendarmerie grand-ducale intensifie ses
missions de surveillance et de recherche.

Situation aérienne
p.m.
Situation NBC
p.m.

Population

Bien que la majorité de la population soit restée loyale envers l'Alliance "BLEU", des
groupes d'éléments subversifs se constituent et se sont déjà manifestés à maintes
reprises sans toutefois s'être livrés à des actes de sabotage d'envergure
.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:21

Citation :
au niveau des forces "ORANGE"
Les forces "ORANGE" composées d'éléments subversifs luxembourgeois (+/- 30) renforcées par des
éléments de forces spéciales US ORANGE (+/- 20) avaient, selon les directives de l'exercice, réussi à
s'implanter dans la région NORD et OUEST du Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:28

Citation :
Situation des forces "ORANGE"
Le 24 avril au soir, des éléments (+/- 20 hommes) des forces spéciales "ORANGE" se
préparent à être largués au Nord du Luxembourg avec mission de faire jonction avec
des éléments subversifs locaux en vue d'actions de sabotage à effectuer contre les points
sensibles situés dans la zone d'opération.



vu l 'armée liliputien de luxembourg ils avaient aucun para luxembourgois qui pouvait sauter avec les amerlocs ? Pourtant cela na rien de special : en france , de Brosselette est revenu de Londres sans aucune formation .

pour les accueillir ils ont du commander aussi un bus air- conditioné ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:41

michel a écrit:
g.damseaux a écrit:
@ Michel : tu peux imaginer tout ce que tu veux...

A ma connaissance, le WNP n'a pas été poursuivi pour recel d'armes de cette provenance. Certains de ses membres ont volé des armes auprès de personnes ou de lieux qu'ils connaissaient.

Mais nous n'avons pas eu de procès WNP ... en tant que "milice privée" ; certains de ses membres ont été présentés en justice pour des faits criminels qui leur étaient directement imputables.

Vu l'état d'esprit qui régnait dans le WNP, je vois mal un de ses membres "fricoter" avec les CCC.

Ceci dit ....

Le WNP recherchait des armes. Je ne m'explique toujours pas comment les CCC se sont procurés ces armes parce que je les vois mal attaquer cette caserne.

Wnp et Ccc en "fricotage"? Non, mais...

Hypothèse 1 :
Les outs se sont vantés de l'attaque. Looping, un des outs, vendait des armes dans son magasin de 'stock américain'. (je ne connais pas la date exacte). Il est fort probable mais pas certain que Looping faisait partie du FJ et même peut-être du WNP. Pierre Carette a donné des interviews à la radio Libre 'radio Air Libre'. A radio Air Libre, il y avait des punks. Les punks connaissaient les outs... La boucle est bouclée. Franchement, quand on recherche des armes, cela n'a pas d'importance si on n'a pas les mêmes opinions politiques.

Hypothèse 2 :
Les armes ont été placées chez les CCC par quelqu'un d'autre (SE, ou autre). Et Pierre Carette s'est vanté de l'attaque parce que cela faisait 'chic'. Il y aurait eu donc manipulation.
NB : Chantal Paternostre et Luc Van Acker (FRAP, Radio Air Libre) a été condamnée à 5 ans de prison pour participation aux CCC. Par après il a été prouvé qu'elle était innocente et que l'enquête avait été manipulée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_r%C3%A9volutionnaire_d%27action_prol%C3%A9tarienne
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:05

Franchement, c'est envisageable, dans les deux cas...  J'ai ceci dit une petite préférence pour la seconde.  Je pense qu'on a placé les armes volées à Vielsalm dans la planque des CCC, à leur insu.  Bizarrement, la justice ne les a jamais inculpés de l'attaque, encore moins du recel de ces armes.  Comme disait René Haquin: "tout ce que la justice nous dit, c'est qu'on a retrouvé ces armes chez les CCC, point !"  Les CCC s'en sont vantés, mais n'ont pas été jugés ou condamnés pour ça, et pour le reste, ils n'ont donné aucun détail utile ou vérifiable...  Il y a eu manipulation, mais par qui, et surtout... pourquoi ?  Pour qui ?  A qui profite le crime ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:40

@ Feu Follet, je crois que la réponse est claire, les appartements (planques) étaient connus et nous le savons de par le livre de Gérald.
Gérald n'a quand même pas inventé l'histoire de la rue Puits en Sock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers
» Vielsalm : la piste américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: