les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014

Aller en bas 
+23
lesommetdumonde
Frédéric
K
FAITESVITE
Boemerang
Saint Val
ginlo
g.damseaux
Henry
Merovingien
pierre
soldat inconnu
stoukette69
Luc
Hoho
pami75
HERVE
michel-j
luanda
dislairelucien
aga
CS1958
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:08

@ K.

Votre intervention est juste, je m'en étais tenu aux faits des attaques, sans tenir compte de l'épisode
de la folle poursuite de Wavre. Dans ce cas et dans ce cas uniquement, il a été fait usage du Faul calibre 10. Bonne remarque rectificative.

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
signor




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/12/2013

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:51

x


Dernière édition par signor le Mer 21 Déc 2016 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:50

oui signor

pour cela il faut revenir au début et oublier tout ce qui suit après de dekaize , koldam pour un moment

pour moi , il est question de tester une équipe dure (entrainé au combats genre légionnaires)
mais pas habitué à faire des attaques à main armé et qui sont testés et brulés , étappe par étappe
et sur commande sans qu'il sachent dans quel jeu ils entrent .

1.0 première partie est de voler une arme specifique ds une armurie (DINANT) sans se faire remarquer . D'ailleurs l'armurier n'a rien entendu ds son magasin et il était prévenu par un passant qui a vu sortir les voleurs ds la rue avec une arme non emballée ds la rue.

cette arme était prêtée par Pourtois car il y avait annonce d'une exposition d'armuriers qqs semaines plus tard.

2.0 vol du morris en armes

3.0 vol du Santana en silence

4.0 vol du bouteilles de champagne mais avec arrivée impromptu de la police française pour voir comment il reagissent sur cette embuscade donc clairement voulu et organisé par les commanditaires en passant eux même un coup de téléphone d'une cabine du près ?
>> confrontation testée

5.0 attaque de De_kaize
avec volonté qu'il reconnait l'arme volé à Dinant

De¨¨kaize est agressé et groggy à l'hopital mais qui panique après l'attaque ?

quelles armes de_kaize venait d'inscrire ds son registres d'armurier.

depuis quand il a son régistre d'armurier ?

une année après de*kaize reçoit des ménaces après quel évènement ,

pourqoui il parle d'une petite tapette marocain tandis que les hommes de main sont tous 1m80
plus grand que lui?

pourqoui "marocain" car l'autre legionnaire temoin clé ,par hasard sicilien,retrouve soudainement la parolle le lendemain et raconte qu'il connait bien le type "méditeranien" ayant travaillé longtemps en ds Afrique du nord et que cela est faux

est ce que de_kaize depuis la frappe de crosse au visage reconnait sa bel -mère sur une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:32

@ K

Bonsoir,

Je me permet de vous dire que votre dernier message me déçoit et pourtant j'apprécie vos interventions sur ce forum, mais cette fois-ci je ne vous suis pas.

Votre point n°1.

Comment argumentez-vous ce point?

Votre point n°4.

Quels éléments vous permettent de penser qu'il y avait un commanditaire pour ces faits?

Ne relançons pas des théories qui ne reposent sur aucun élément matériel, ou preuves.

Le forum est déjà engorgé de théories qui ne reposent sur rien de concret.

Pardonnez moi mais cette fois je ne suis pas en accord avec vous, sauf si vous m'apportez des éléments pour me convaincre, bien que je suis conscient que le but de ce forum n'est pas de me convaincre.

Je vous souhaite une bonne soirée.




Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:22

je n'ai pas d'habitude de faire des envolées de scénarios complètes

mais je ne peux pas indiquer mes messages car j'en ai évaporé un peu , beaucoup

je m'informe maintant surtout à ces premières series de faits


1.0 l'arme volée le Faul était à coté d'un arme de chasse de qualité de près de 200000fb

je pense que cela était le prix d'un browning FN type xxx???  à l'époque

incroyable que des voleurs d'armes volent une canardière impressionant mais d'aucun utilité militairement et ils laissent une deuxième arme de top ,juste à coté , voir ....plus d'autres armes derrières


4.0  j'ai l'impression que le coup de téléphone anonyme est pipo . je vois dans cette personne un observateur qui doit rapporter si l'équipe tient le coup sous l'arrivée des gendarmes Françaises mal equipes eux aussi .

dernière test avant de kaise

5.0 attaque de_kaise plein de témoins mais aucune concordance dixit ,

reste dekaise et ces clients

le legionnaire , le meccano et ?

puis un champetre en civil en congé plus en amont.
personne ne croit cette version , pas grave car je sais qui l'a receuilli et en quel circonstance et je le crois. >il y avait possiblement une deuxième voiture ! une equipe d'observation

revenir au dossier :Témoins à wavre
il y avait le meccano tout près mais en état de choc >peu de valeur

les clients bastonnés , dekaize groggy , idem

reste le légionnaire le seul témoin valable qui le jour même n'a rien vu mais le lendemain se rappelle de force details , allez croire cela !

il ny a donc aucun témoinage possible

les robots sont nuls et fait sous hypnose 15 ans après ?

où sont les rouflaquettes et la moustache bavaroise?

j'ai là aussi la vison d'être dans un film mal ficellé .

et le gendarme RAES était de la même opinion : il y a qqs chose qui cloche ds cet affaire.


donc pourqoui pas sortir des sentiers lumineux et regarder comment mettre les pièces de la suite puis faire marche arrière si cela cloche aussi



Dernière édition par K le Lun 8 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:35

puis quand on pense aux mauvais scénarios  ,on lit par exemple "beetgenomen" et là on voit
plein de données qu' on n'a pas lu ailleurs.

comme l'histoire du matin de Wavre au rue de la couronne ou trone et le soir de Wavre au beau site puis les sabotages des enquêtes ds lesquelles on voit la main de  xxx a diverse occasions .

Drôle est qu'ils ne sont pas impliqués en direct mais à chaque coin des sabotages on trouve des liens.

de qoui 'ils se melent ?

puis arrive les meurtres de la troisième vague et ces coincidences de nouveau...

puis le pistolet sous la boite à gant ds deville et P.H qui fait les coucou et un bisous de br (postmortem) ici sur ce site à xxxx au debut 2006?

messages effacés mais bien notulés par un bon écrivain observant.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:48

@ K.

Votre point n°1.
Je vous donne mon point de vue. Nous avons affaire à probablement des primo-délinquants qui sont à la recherche d'une arme. Je précise d'une arme, pas d'une arme de valeur en vue de la revendre, mais d'une arme pour être utilisée pour commettre des vols et probablement plus pour impressionner que pour en faire un usage de tir.
Ils ont donc volé l'arme vite fait bien fait. La valeur de celle-ci n'a aucune importance.
A ce moment, il est plus que probable, qu'ils ne sont que deux. Celui qui sera par la suite le tueur ne fait pas encore partie de l'équipe. Nous n'avons pas encore affaire à ce que l'on appellera plutard les tueurs du brabant.

Votre point n°4.
Si nous ne tenons compte que de ce fait, je pourrai peut-être vous suivre. Mais dans le cas présent, nous ne pouvons pas occulter la suite, et dans ce cas, vous élaborez à mon sens une hypothèse qui ne repose sur rien de concret.

Votre point n°5.
La voiture occupée par des observateurs cela n'apparaît nulle part dans le dossier. Et pour vous dire franchement, il y a du y avoir une confusion. Car si tel était le cas cette voiture de support serait intervenue lors de la fusillade avec les gendarmes de la BSR lors de la fuite des auteurs, car l'issue de cette fusillade n'allait pas forcément tourner à l'avantage des voleurs. Quel était l'utilité de cette voiture de secours?

Rassurez-vous, elle n'a jamais existé.

Bien à vous et toujours heureux de vous lire.

Bien à vous.




Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:53

puis avant que je l'oublie il devait y avoir des apparts , studios loués et sous- loués ds le batiment de immo 2000 mais je ne sais pas où le situer:

près de flagey ou au chaussée de boondael qui connait ce coin en 1982

car là on a trouvé du sang le soir de wavre >le blessée du koldam rentrait ds un sas de dé-compression -apart de securité intracable qui l'avait loué par hasard)

et cela doit être ds le dossier non ???
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:00

je n'ai jamais écrit que la voiture 2 a été remarqué au koldam


j'ai lu l'histoire ,entendu 25 ans après avoir été entendu par un temoin x qui a rencontré une connaissance y champetre? ds le couloir avant être auditioné il y a 30ans

cela vaut que cela vaut

si ce n'est pas ds le dossier tant pis

les rouflaquettes le sont et ils sont pas sur les photos non plus
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:12

puis le point 5 ne provoque pas de reactions?

Citation :
5.0 attaque de De_kaize
avec volonté qu'il reconnait l'arme volé à Dinant

De¨¨kaize est agressé et groggy à l'hopital mais qui panique après l'attaque ?

quelles armes de_kaize venait d'inscrire ds son registres d'armurier.

depuis quand il a son régistre d'armurier ?

une année après de*kaize reçoit des ménaces après quel évènement ,

pourqoui il parle d'une petite tapette marocain tandis que les hommes de main sont tous 1m80
plus grand que lui?

pourqoui "marocain" car l'autre legionnaire temoin clé ,par hasard sicilien,retrouve soudainement la parolle le lendemain et raconte qu'il connait bien le type "méditeranien" ayant travaillé longtemps en ds Afrique du nord et que cela est faux

est ce que de_kaize depuis la frappe de crosse au visage reconnait sa bel -mère sur une photo ?

un calcul par le nombre de armuriers existants à l'époque   peut donner une idee de la chance qu' un Pourtois ,client de kaize doit avoir pour voir attaquer  celui ci par une arme lui appartenant : infime

c'est donc Pourtois qui comprend qu'il est visé indirectement et qui panique


et puis:

Citation :
une année après de*kaize reçoit des ménaces après quel évènement
,

personne ne bouge !
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:14

é K.

Vous finissez par me faire rire et cela fait du bien.

Mais restons un temps soit peu sérieux.

Lorsque vous parlez de la place Flagey à Ixelles, vous devez vous y intéressez, car là, vous devenez concret. Comme ont dit, ça chauffe.
Poursuivez dans cette direction, il y a du grain à moudre.

Je n'ai jamais dit que vous aviez écrit que la voiture 2 était à Koldam, mais alors à quoi servait-elle?
Si tant est qu'elle ai existée.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:29

@k.

Concernant le point n°5.

L'axe d'enquête POURTOIS- Daniel D. n'a rien donné de concret.
Votre idée à ce sujet tient la route, mais une nouvelle fois, vous prenez un fait isolé des autres. Ces pour cette raison que cela tient la route, mais si vous regardez les faits dans leur ensemble vous devez bien en convenir cela ne tient plus la route.

A très vite, bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:40

plus efficace de dire que c'est le chaussée de boondael qui fini par là et que immo était par là

doit y avoir aussi un poste de boondael mais c'est maintenant plus loin ou devait y avoir un autre près de flagey aussi

puis pas de reponse pour le stinweg ?

c'est le BSR de bruxelles et la douane qui ont trouvé cela mais c'est Toumps. qui a declaré que cette enquette a été saboté qqs part (éffacé)


puis Pourtois en tôle le et perquisition chez lui début juin 1983 et dekaise qui reçoit des .....?

(on voit aussi Pourtois a Tamise....)

pour moi Pourtois dès Dinant était visé et on le voulait éjecter du circuit d'armements .  et c'est pas un hasard qu'on tombe de nouveau sur Dekaise ds cette histoire.

et Toump remarque la sabotage de l'enquete


puis le roi Raes aussi declare qqs chose sur ses enquetes sur les ventes armes devant un comm.(....heureusement que mon chef (Gol?) m'a defendu d' enqueter ou j'étais sous l'herbe)


puis certaines déclarent que Pourtois informe justekens Raes
pourtois IRC ?

pe Gerald sait qui enquetait ds cette direction ?


Dernière édition par K le Mar 9 Déc 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:47

rien


c'est normal

l'enquete a été saboté  mais les enquêteurs de la dernière heure ne le savent plus !

où sont trop occupéde controler avec des Tinkey toys

pourtant Toumps. vit encore

ils peuvent toujours lui demander de qoui il s'agit .

cfr source?

Citation :
Willy Pourtois, een betaalde informant
De informant en zijn wapenarsenaal



Wanneer de Antwerpse BOB op 9 juni 1983 binnenvalt bij het bedrijf Stinweg worden in een transit-container 414 revolvers en pistolen, 101 jachtgeweren en 75 kisten munitie aangetroffen.

Uit pv 2015 van de Antwerpse BOB blijkt dat de wapens op naam van Pourtois staan en bij Stinweg zijn opgeslagen met het oog op verdere export. Pourtois beschikt echter niet over een exportvergunning. Dezelfde dag valt de Brusselse BOB binnen bij Louis Galand, de ex-echtgenote van Pourtois bij wie de wapentrafikant echter nog steeds verblijft.

De BOB neemt er drie niet-geregistreerde wapens, munitie, documenten en een aantal agenda's in beslag. Vooral de agenda's leren de speurders heel wat over het doen en laten van Pourtois.

Zo vernemen ze dat Pourtois tijdens de jaren zeventig een betaalde informant van de sectie B4 van de Staatsveiligheid was. B4 is ook de brigade belast met contra-spionage.

De BOB'ers ontdekken ook dat Pourtois in contact staat met Madani Bouhouche.

Tijdens het onderzoek naar de moord op Mendez treffen de onderzoekers overigens de naam van Pourtois aan in het wapenregister van de wapenhandel van Bouhouche. Een tiental wapens die bij Mendez werden gestolen, staan geregistreerd onder de naam van Pourtois. Volgens Bouhouche vroeg Mendez, van wie de wapens waren, om de naam van Pourtois te vermelden. Een antwoord op de vraag 'waarom' heeft men echter nooit gekregen.
In een van de agenda's van Pourtois wordt het telefoonnummer aangetroffen van de omstreden journalist-spion Faez Al Ajjaz en van diens West-Duitse vrouw die in Marbella, Spanje woont.
Diezelfde Faez dook al herhaaldelijk op in verband met de extreem-rechtse WNP-militie. Ten slotte ontdekken de speurders ook dat Pourtois kort voor de overval op Wittock-Van Landeghem enkele Libanese en Syrische klanten die belangstelling hadden voor de beruchte prototypes van de kogelvrije vesten, bij het bedrijf introduceerde. In de nacht van 9 op 10 september 1983 overvalt de Bende het textielbedrijf Wittock-Van Landeghem in Temse. Het is een groot bedrijf, met verschillende vensters. Toch slaan de inbrekers precies dat raam stuk van het lokaal waar de kast staat, amper 3 meter verderop, waarin de ultrageheime prototypes van kogelvrije vesten zijn opgeborgen.
Zelfs de werknemers zijn niet op de hoogte van het bestaan van de vesten, laat staan van de bergplaats.

Toch zijn de moordenaars van Nijvel regelrecht naar de kast gestapt, zonder aarzeling. Achteraf hebben ze met een mes, achterin het bedrijf nog wat kartonnen dozen gekrast, als om aan te geven dat ze ook ergens anders geweest zijn. Uit de dozen is echter niets verdwenen. Na de overval rijst onmiddellijk de vraag wie op de hoogte was van de prototypes kogelvrije vesten en de bergplaats ervan. Het onderzoek wijst uit dat er enkele klanten naar het nieuwe product zijn komen kijken.

Het blijkt dat ondermeer Pourtois enkele weken voor de overval klanten introduceerde bij Wittock-Van Landeghem die geïnteresseerd waren in de nieuwe kogelvrije vesten. Het onderzoek mondt uit op Libanese en Syrische klanten, aangebracht door Pourtois, die de speurders niet precies kunnen lokaliseren. Het spoor loopt dood.

Een maand na de inbeslagname en de arrestatie van Willy Pourtois wordt Willy Van Baelen ondervraagd.

De dag na het verhoor krijgt Daniël Dekaise een telefoontje waarin gedreigd wordt dat hij 'gaat creperen'. Er gebeurt echter niets met de wapenhandelaar


Dernière édition par K le Mar 9 Déc 2014 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Devoir d'enquête mercredi 22.10.2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 11:34

@ ''K''

Bonjour, c'est marrant ta question, j'en parlais justement à quelqu'un aujourd'hui.

S'il s'agit de Willy Pourtois, je confirme qu'il était bien en contact régulier avec Van Gorp, commissaire principal de 1e classe, chef de la brigade B4, ( contre espionnage) puis commissaire en Chef de la SE.

Van Gorp a été interrogé par la PJ de Bruxelles sur ses relations avec Pourtois.
Il a nié dans un premier temps connaître cet armurier, puis les poulets ayant saisi son agenda y ont trouvé la mention Willy ... Lobugan ( ou Loguban, ... je pas me souvenir....).
Ce codage de boy scout se base sur la concordance d'un mot de neuf lettres choisi au hasard et duquel chaque lettre est utilisé à la place d'un chiffre. Dans ce cas, le mot était assez simple à trouver : ''Boulanger'' ( Si vous avez besoin d'un 0, mettez au pluriel )
Donc B=1 o=2 u=3 l=4 , etc.
La mention Lobugan-Loguban qui figurait dans son agenda correspondait au N° de Tfne de Pourtois...
Le trafic d'armes n'entrait pas dans les compétences de B.4 ; il serait utile de voir quelles explications ce délicieux Van Gorp a fournies concernant cette curieuse relation... VG est assez bien caractérisé dans mon récit pour que chacun se fasse une opinion précise de l'intéressé.

Je dis et je répète, quand on est con .... c'est pour longtemps ( comme démontré dans mon petit récit !! )
Pardon pour retard mis à répondre. A +
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:33

cela devient du bon

et van Gorp est soudainement decedé

j'èspere que c'etait pas un "accident de travail" et qu'il repose paisiblement ds son cave.


comme le membre sommetdu monde dit que j' isole trop puis quand on regarde le tout on voit que cel ne colle pas.
moi je dit l'inverse


on se noie dans trop d'affaires le resultat est là :Rien est resolu

il faut vous limiter au premiere groupe et y deceler tout les options meme les plus improbables

c'est Sherlock qui dit cela à Watson .on lit ds l'article den neerlandais d'autres liens avec Pourtois
ds les faaffaires qui suivent.


mais arrêtons encore un peu au premier grapes de raisins amères .

quest ce qui se passe en même temps que Pourtois est arreté et Dekaise menacé, perquisition chez sa femme

etc
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:37


iso presto par hasard "Nutribel" en nom propre , devient "Nutribel International Industries"

et change de siège

Citation :
0416.222.941
13 juillet 1976
Nutribel International Industries
Dénomination en français , depuis 13 juillet 1976
Rue de l'Automne 22
1050 Ixelles
Depuis 9 juin 1983
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:50

non , c'est  plus compliqué c'est en deux  phases


(pour ceux qui connaissent pas le dossier : Nutribel via van Baelen était en pour parlers avec Pourtois et Dekaize

je retrouve ceci ds mes notes:

Pourtois se trouve en prison 9 juin 1983

9 juin 1983 perquisition chez l'ex- epouse van Pourtois et aussi au Stinweg à ANVERS pour infraction sur legisation import /export d'armes de guerre Pv 3636 bsr brux JI mad.Van BELLALENGH

Nutribel:

NutribelInternational Industries, rue de l'automne 22, Ixelles
n° au registre: 0416.222.941
depuis 13/07/1976  devient société anonyme depuis 09/06/1983

""groothandel in tulpebollen, koffie, thee, cacao en specerijen, brandstoffen, oliën, ..."

Remarquez bien la date ...;

Avant le 29.06.83, le directeur en était le docteur PIER.RET Y- (02.10.20), ayant importé et exporté'tous les produits commerciaux possibles à échelon international.

le 29 juin 1983 par acte de notaire la firme "Nutribel" devient "Nutribel international industries" et par hasard

Font partie de la société depuis le 29.06.83 :

VAN Baelen Willy (directeur administrateur délégué)
Montgomery KEE David (girecteur administrateur principal)
MONTGOMERY KEE Rory Georges ( fils de David)
ARRATOOM Aileen (épouse de MONT.GOMERY KEE David)
VEIGA MARQUES Maria-Clementine
Dr. PIERRET Yvan

le 30 juin 1983 Van Baelen est interpellé > donc le lendemain  de la constitution !!

le 30 juin 1983: menace sur dekaize : Tu vas bientot crever ( fautif) c'est le lendemain le 1 juillet vers 12h

ici quelque part Pourtois en tôle et  écrit à la sureté car son clampin avec le n° codé donnant acces directement à un commissaire est pris par les gendarmes

Il doit être liberé assez vite car qqs semaines après il est situé déjà à Tamise avant les faits avec de nouveau des libanais.

14 juli 1983: date du Rapport (Bihay) des gendarmes de Wavre


concernant ce rapport c'est probale que c'est un des points sabotés dont parle Toumps:


les gendarmes sont accusés de fuites mais malin , ils ont mis un signe d'identification
puis on leur reproche cet identification   !!!! etc

- doc parlem:

Citation :
(...) Un jour après que cette déclaration relativement favorable eut été faite, Dussart, Bihay et Balfroid ont dû se justifier. Le premier d'entre eux a déclaré que ces rapports avaient été établis à la demande du juge d'instruction Schlicker et qu'ils avaient notamment été établis afin d'éviter des fuites. C'est notamment pour cette raison qu'ils ont également été revêtus en secret d'un signe d'identification donné (104): «- au début de juin 1983 le Juge d'Instruction, instruisant ce dossier, nous a réclamé une synthèse des détails ayant trait aux divers trafics liés à l'affaire Dekaise. Nous avons alors rédigé le rapport daté du 14 juillet 1983.

A époque, aucune « fuite» n'était connue de nos services et un exemplaire de ce rapport de synthèse fut remis aux diverses unités de Gendarmerie travaillant sur cette affaire et à laquelle se sont joints les dossiers des cinq autres agressions commises par cette bande, ou du moins attribuées à cette bande. Nos PV étant également transmis à ces mêmes unités.


Dernière édition par K le Mar 9 Déc 2014 - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:15

Citation :
VAN Baelen Willy (directeur administrateur délégué)
Montgomery KEE David (girecteur administrateur principal)
MONTGOMERY KEE Rory Georges ( fils de David)
ARRATOOM Aileen (épouse de MONT.GOMERY KEE David)
VEIGA MARQUES Maria-Clementine
Dr. PIERRET Yvan

pour ceux qui ont etudie le dossier pendant des annees ils vont trouver parmi ces actionaires

le proprio , et les deux habitants d'une fermette habitant le long d'une route qui mène directement au large de Fauques à ....Ronquieres


je parie que "le sommet" tombe ds la vallée du monde et il va repondre que cette fermette a été perquisitionée et que le comptabilité et telex ont été  saisis.


on rit encore un peu....
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:51

bien bien Gerald , c'est quand même grave que 25 ans après on peut comprendre seulement que van G. avait une ligne directe vers Pourtois et donc qu'il faisait cela pour informer direct le roy

qui tient au courant son patron ministre de tutelle Moureaux puis Gol
qui lui interdit de continuer les recherches sur les trafic d'armes sinon il risque de se retrouver sous l'herbe.


je me trompe pas si ce Pourtois habitait ds le vieux centre de Bruxelles ds le quartier j?

tout à fait normal car il trafiquait avec le moyen orient , liban , et ces services veulent savoir et controler ces trafics .
------------------------------
mais pour revenir aux dossiers >>> la suite des questions 14 15 16 des deux advocats des victimes me tourloupe

regarde les questions
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 19:56

je l'avait déjà écrit qqs part :

Citation :
5. à relire les questions 15 et 16 des advocats Magnee & Graindorge des victimes sachant que par hasard c'est Godfroid qui c'est occupé de la carcasse du Santana ... avant d'être lui même condamné pr ...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:06

Citation :
13.
Comment expliquer que la Santana ayant servi à l'attaque du 301911982 (Dekaise) sera retrouvée incendiée Drève des Tumulis à Boitsfort, à quelques mètres de l'endroit où fût retrouvé le contenu le la camionnette Toyota de Içi-Paris, retrouvée dans le box 179 du parking de la rue du Beau-Site, loué par Bouhouche le 7/10/1981, camionnette volée le même mois.
14.
De quoi résulte la certitude du 1MDL Sartillot Bernard, de Bruxelles, qui considère que c'est Mendez qui lui a tiré dessus à Overijse (carton 49, pièce 150, Gendarmerie de Wavre 29/1/1988) ?
15.
Il y a lieu de poursuivre l'enquête de la BSR de Wavre (carton ch 53) visant un trafic d'armes et de stupéfiants avec les Phalanges Chrétiennes du Liban, et en l'espèce Nutribel, les consorts Montgommery Klee David, Van Baelen, Pierret, Pourtois, Gray, Shoefer, Dekaise, les sociétés Kintex et Transcar et les conditions dans lesquelles le sieur Pourtois aurait rendu visite à Dekaise et lui aurait réclamé les armes déposées, à savoir 5 pistolets mitrailleurs Ingram (voir carton VII, pièce 1569185, police de Lasne et les notes de Bultot (ch 51, 174f) .
16.
Quel fut le rôle de l'ex officier de police judiciaire Frédéric Godefroid dans ces trafics (ch 51, 268c, PJ Termonde, 9/5/1990).
17.



le situation de fredo est plus grave qu'on pensait ds cette affaire

car il etait impliqué ds les enquetedu koldam et de tumuli

en plus il a mal fait le perquisition ou rue du trone ou couronne verifier


mais ds la suite des questions 15 et 16  sur les affaires les advocats indiquent clairement qu'il peut être impliqué ds les trafics d'armes de dekaise et compagnie  directement !!!!!!!!!!

j'avais pas lu et compris cela , merde , ZERO

mais les antennes se sont remises en place après avoir lu certaines parties de "beetgenomen "

qui posent encore plus de questions

par exemple que l'adresse ,mal perquisitionée par Fredo , était ds le clampin de Bouhouche ,tarara
Revenir en haut Aller en bas
lesommetdumonde




Nombre de messages : 168
Localisation : brabant-wallon
Date d'inscription : 03/11/2012

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:49

@ K.

Je vais encore vous décevoir, oui il y a des trafics d'armes impliquant les personnages que vous citez.
Mais il vous parait impensable que Daniel D. se soit fait braquer dans le cadre d'une affaire qui n'a rien à voir avec son trafic.

Je m'explique, mon poissonnier fait du trafic avec d'autres poissonniers. Avec trois de mes amis je fais un cambriolage chez lui. Nous lui volons ses plus beaux poissons et en plus nous emportons la caisse de la semaine. Si je vous suis notre vol est à relier à leur trafic.

Je sais que vous lisez énormément que vous voulez aboutir dans vos recherches et pour cela je vous admire, mais je pense que vous vous embarquez dans des hypothèses dont vous ne pourrez rien prouver et pire encore vous en arriverez à ne plus vous en sortir.

Toutes vos théories s'enchevêtrent et même vous, vous ne savez plus laquelle suivre.

Revenez aux basiques.

Vous voyez des trafiquants d'armes, aller dévaliser des commerces pour voler du champagne, du vin de l'huile etc...

En Belgique il y avait tellement de magouille que si vous voulez vous embarquer en les reliant aux tueries vous trouverez toujours un lien.

J'ai étudié le rapport Godebille et le rapport Atlas, il y a dans ses rapports des liens possibles pour élaborer des hypothèses, mais en fin de compte, si vous restez objectif, il n'y a aucun lien avec nos trois petits voleurs de départ, qui sont devenus par la suite les tueurs.

Oui, je suis d'accord avec vous, certains enquêteurs ont été sabotés, voir mutés, mais cela correspond à l'état d'esprit de l'époque.

Toujours heureux de vous lire.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:30

non je regarde pas godbille ni atlas et autres affaires


je reste sur le début et je vais même pas parler de Tamise (où Pourtois est cité aussi) que j'ai visité avec qqs membres de BVN avant démolition il y a des années

ni du vol du saab le même jour  que ....

ou votre donnée du nombre de balles qui ont tué le chien m'ont aidé un peu de débloquer sur une piste vieux de 4 ans .

Il faut faire qqs controles de vol d'autres  voitures  ds des garages , mais j'ai la flème d'aller à bruxelles pendant l'hiver et je veux aussi passer à certaines endroits cités ds le bouquin  de H.G.

non je veux retouver mes données sur un vieux laptop en panne sur les dates des évènements pourtois -nutribel et dekaise que j'avais retirées d'un  bouquin de Haquin ,je pense.

Statistiquement Pourtois ne peut que jouer un rôle  ds l'histoire de stinweg- wavre -dinant c'est pas le hasard ce lien avec dekaize.

Dire que c'est une habitude de muter des gens en cet époque là :

-Duterme finalement il reussi son examen mais ne recoit pas sa place ambitionné car il defend longtemps cs hommes.

-Rousseau déstabilisé par laffaire dont certains disent que his masters voice est derrière mais ce qu'il nie ds son bouqin

Dussart va en pre-retraite , degouté

les deux autres déstabilisé par ll'histoires des chargeurs soi disant volés à la gendarmerie , affaire aussi ourdie semble -t-il par Be et les chargeurs venait d'un perquisition chez un copain de dekaize à qui il téléphone presque tout les jours , perqui faites des années avant par le gendarme RAES !et Bou !

complètement blanchis par l'auditorat militaire les gendarmes sont degradés et mutés !

les héros ,Campinne ,mal guerri , par en preretraite je pense et meurt pas si longtemps après

et Sartillot blessé par les plombs du FAUL muté , contre son gré à Bruxelles

Gosée mute pour laffaire de l'observation d Mercedes 4x4 qu'il fuit via Be.

les fuites des rapports des trois mousqetaires , le comportement de Deprete juge très royale , dixit ) vis à vis les mousqetaires

les comportement de la hierarchie de la gendarmerie

tout indique que cette enquete est saboté parce que blocage en haut lieu et pour cela il faut comprendre que
à un moment on a trouvé des adresses commun entre Nutribel et Hage
(la flle de hage a aussi un lien avec ARI)

Hage connait bertie et chez faez (qui connait pourtois) , latinus y a vu bertie aussi .
en plus Faez donne lien via sa voiture avec l'attentat chez vernaillen (nie)

et via FAEZ-Dehaut on tombe sur le parking beau site (le soir de wavre) ou au moins deux clampins connaissent probalement Be


ds le vif il y avait une article ; les pistes sulfureuses à un moment et une des pistes préférés des enqueteurs était que VDB aurait pas voulu que les duponts volait son dossier judiciaire mais il aurait demandé de mettre fin à un chantage sur un de ces copains ....puis les duponts aurait continuer par eux mêmes mais là je pense plustot à nivelles ,rien à voir avec Wavre.

je pense que l'attaque dekaize peut être une affaire ds laquelle certaines personnages devienent chantable en mettant indirectement leurs affaires en lumière ce qu'il ne veulent pas. et en plus il y a mort d'homme

il y a le passage où dekaize dit , "destabilisé, "Si vous saviez cela je suis mort" aux mousqetaires

tout indique que dès que on touche à ce canal de boue les écluses se ferment et tous sont virés

est ce pour cela que on retrouve des objets au derscheid derrière Argentieul leo n'était pas trop en forme  .

plus tard on trouve bruno ds l'ancien parc du villa de B , pourtant déjà resto depuis des lustres.

ça c'est un coincidence
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:47

et j'oublie Raes dont on comprend depuis ce matin le message quel rôle van Gorp joue ds cette affaire avec Pourtois


Raes qui vient régulièrement habler royalement avec Depretre


et j'ouble depretre que essaie longtemps de garder cette affaire dekaise HORS du TBW


je pense que c'est même le dernier des dossiers TBW que Schlicker lache à Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014   Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir d'enquête, mercredi 22 octobre 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RTBF, mercredi 19/8/2015
» DEVOIRS - TRAVAUX
» Un devoir de mémoire ?
» Devoir d'enquête, RTBF 3 mars 2010
» Mardi 03/8/2010 TV5...23.25 Devoir d'enquète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Videos et photos-
Sauter vers: