les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les années noires vous intéressent ?

Aller en bas 
+20
Kranz
ginlo
frederic lavachery
lrnt
bricolly
Whoknows
Cusmenne Claude
Willy-Nilly
pami75
michel-j
Hoho
pierre
luanda
Et In Arcadia Ego
HERVE
Henry
g.damseaux
dislairelucien
K
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:34


Il serait très intéressant d'avoir une réaction de Guy Bouten (qui doit être en train de lire le livre de Gerald Damseaux). Il est en effet bien possible que "Roger Caramel" ne soit pas le vrai nom de la personne qu'il a rencontrée. Cette personne ne fait d'ailleurs que citer Gerald Damseaux ; il précise aussi "Vooral Duriau boezemde me angst in", ce qui n'est pas rassurant ...

Je me demande quelle était l'ambiance générale à la Sûreté de l'Etat à cette époque. Il est clair qu'elle était mise "sous pression" par ce qui se passait en Belgique.

Je me demande aussi quelles étaient les relations avec le service de renseignement de l'armée et avec la gendarmerie...

En tout cas, Jean-François Busli(c)k (qui se fait appeler "Somerville", du nom de son épouse prénommée Diane) est un personnage central ... Guy Bouten l'avait déjà relevé dans son premier livre ...

Une autre personne qui aurait plus que probablement des choses intéressantes à dire est Frank Eaton de la DEA ... Qu'est-il devenu ?

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliographie   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:58

Bon, quelques précisions:

Pour arrêter une balle de ''Fal'' le manuel d'infanterie précise qu'il faut 150 cm de terre tassée...
Ceux qui ont porté l'arme connaissent encore le raffut du tir, qu'en pensaient les voisins de la pharmacie ???
''Caramel'' dit ( j'ai mis du temps à trouver ''inboezemen'' = ''inspirer'' ) que Duriau lui inspirait plus particulièrement la peur, l'angoisse.
Ce ne devait tout de même pas être dû à sa carrure d'athlète ( il avait les épaules, le cul et la musculature d'une jeune fille ...) ni à son agressivité ( il avait autant de personnalité qu'un miroir ) je ne l'ai jamais vu se battre, mais bien se sauver en cas d'éventuelle menace physique. ( En discothèque par ex...)
Aux dernières nouvelles, il était devenu gras comme un canard du Sud-ouest, gavé et bourré de cholestérol.
Toutes ces raisons, en plus du désir de ''faire carrière'', l'ont amené à se retrouver dans le sillage de Smets, répétant à l'envi, lors de la crise du WNP et de la découverte de son mentor au sein du mouvement, qu'il s'agissait d'une ''opération de déstabilisation de la SE'' ! ! ! !
Le texte de BOUTEN me paraît à plus d'un titre suspect: comment explique t il qu'un juif prône une admiration pour le régime Nazi ??
Il faudrait effectivement identifier le sieur ''caramel'' et lui demander des explications ??
A défaut, l'auteur de ce livre pourrait nous en donner ???

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:37


Extrait de "Avancées" d'avril 1999 :


Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Avancy10





Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:53


"g.damseaux" voudra peut-être réagir au message précédent.

De même pour le texte suivant sur Albert Raes, tiré de "La Sûreté de l'Etat" de Christian Carpentier et Frédéric Moser (1993) :


Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R110

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R210

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R310

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R410

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R510

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R610

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R710

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 R810


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:15



Pour information, le dossier "Tueurs du Brabant" de la revue "Avancées" de mai 1999 est sur :

http://www.scribd.com/doc/237393403/Avancees-Mai-1999-Dossier-Tueurs-Du-Brabant


Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliographie.   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:41

Pour ce qui concerne l'ouvrage d' Abramovich , no comment, sauf Kausse = commissaire et le ''Chien'' =inspecteur. Ils ne sont pas coéquipiers mais le chien travaille sous les ordres de Kausse.

Sur le livre de Moser et Carpentier, je pense donner assez d'exemples dans mon bouquin pour qu'il ne soit plus nécessaire de revenir sur le sujet. Sauf peut-être l'exemple du ''professionnalisme'' de Raes qui montre au juge une reproduction micrographique sur ''micropoint''
Pour que chacun se fasse une idée de ce que cela représente, je conseille la lecture de '' EN BALLON AU SIEGE DE PARIS'' , souvenirs d'un aérostier, carnets de guerre 1870. ISBN 978-2-8/466-231-7
Si des lettres partaient de Paris par le moyen de Ballons libres, le retour était assuré en grande partie par des pigeons, emmenés également par ballon, et qui revenaient vers leur colombier chargés de milliers de réponses sur un support photographique , en micropoints, réalisés par les ...postes françaises.
La technologie n'est donc pas neuve, et le livre ne démontre que l'ignorance d'un juge sur un sujet connu de tous et déjà très ancien...et que la Sûreté n'utilisait en rien ! (Voir chapitre ''fini de rire'' de : '' Les années noires vous intéressent ?'' et la mise sur support photo des dossiers IRC et des opérations.

Encore des questions ???

Cordial salut.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:25


Ce ne sont pas les questions qui manquent !

Vous parlez également du juge Luc Hennart.

J'avoue qu'il y a des éléments troublants dans son parcours.

Voir notamment :

http://archives.lesoir.be/luc-hennart-refuse-spectaculairement-de-quitter-une-enq_t-19920201-Z04Y24.html

LUC HENNART REFUSE SPECTACULAIREMENT DE QUITTER UNE ENQUETE QUI TOUCHE AUX TUERIES DU BRABANT

GUILLAUME,ALAIN

Samedi 1er février 1992

(...)

_ _

D'autres intervenants se sont également étonnés de le voir lié (via les "amis" Facebook) à Daniel Przedborski, un des fils de "monsieur Félix" qui a des liens avec la CIA et le Mossad (il est à mon avis possible que Félix Przedborski ait été en contact avec James L. Pavitt à Vienne).

Auriez-vous des commentaires à faire à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliographie   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:34

Aucun, je ne suis pas Dieu le père.

Concernant ''Félix'' , Van Lijsebeth m'a demandé de faire une étude de son dossier SE et Off. des Etrangers. Mission accomplie, mais il s'agit d'une personne donc difficile d'en parler. Je me suis de toutes manières surtout occupé de relever toutes les contradictions administratives.
Van Lijsebeth a semblé s'en satisfaire.


Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 6:36

bonjours m damseaux 
dans votre livre vous parler de deux attentats de l ira

un meurtre qui vise un diplomate anglais  et touche un banquier belge ?
et une bombe a bxl ? a bxl????

pouver vous me donner quelques info sur ces faits?

vous parler aussi du chateaux de rivieren? si je ne me trompe pas
n est ce pas le chateaux de m villegas? (avion renifleur)
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?Bonjour ''Luandza''   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:46

Bonjour ''Luanda''

Dans le chapitre, assez long , ''Fini de rire'' vous trouvez les deux attentats sur lesquels j'ai superficiellement indagué. Celui dont l'enquête a été la + complète est celui contre S.E. Mr Holmes, qui a entraîné la mort accidentelle d'un banquier.
Il me semble donner beaucoup de détails sur cette affaire, qui s'est déroulée rue du Dries à Uccle.
L' autre attentat I.R.A. s'est déroulé à Ixelles, mais le tir a manqué de précision...
Un troisième à Oostende, plein succès, mais la cible était moins connue ( Peut être élimination d'un complice devenu peu sûr ? )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:06

Cher Luanda,

Rectification, l' attentat I.R.A. d'Uccle c'est au Dieweg...sorry c'était il y a + de 30ans..

Je ne pense pas parler, ni d'une bombe I.R.A. ni d'un château, êtes vous en train de lire mon bouquin ou un autre ?

Cordial salut.
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:57

cher m damseaux

j avoue que je n ai pas (encore?) acheté votre livre ,mais j ai lu les 130 page que j ai trouver sur internet et que je ne retrouve plus!

peut etre les ais je parcourut un peu trop vite
mais il me semble me souvenir que vous parliez d une visite a un chateaux ou ce deroulais
l "arnaque" a la pyramide ou de l avion suivant l appelation

pour l ira vous parler d info d un futur attenta contre un diplomate anglais et par la suite ces un banquier belge (habitant en face) qui est assassiner.
meurtre qui sera suivit d une explosion quelque jours plus tard

peut etre me suis je tromper de livre?(non)

mais bon ce ne sera pas la premiere ni la derniere fois que j ecrit des betise par ignorance et confusion...je vais ... acheter votre livre (630pages? ouf)

merci de votre reponse

.


Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:43

Cher Luanda,

Vous êtes tout excusé, vous n'avez eu accès qu'à des extraits, au choix desquels je n'ai pas été associé.

Pour ce qui concerne le château, il n'a rien à voir avec l'I.R.A, mais bien avec un groupe, supposé être une secte. Cette courte histoire dans ''Fini de rire'', est destinée à faire comprendre à quel niveau était tombé la SE en 1987.
Les ''poulets'' m'ont récemment reproché de ne pas avoir averti les autorités judiciaires de ce que j'avais trouvé à cette occasion...mais cela ( la transmission de l'info) est du ressort de ma hiérarchie. S'ils font des cachoteries , qu'y puis-je ?

Idem pour la bombe, dans l'extrait que vous avez lu, il s'agit soit de l'affaire Buslik ( long chapitre ) soit des CCC, long chapitre également. Tous deux assez détaillés pour que chacun se fasse une opinion précise. ( D'où le poids du bouquin !!!)

Bonne lecture, si vous vous y mettez, il n'y a pas d'obligation. DE toutes façons, selon moi, vous allez avoir d'autres échos sur le site. A moins que mes lecteurs soient anéantis par le contenu !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:52

il nous faudras encore un peu de patience, on me parle de trois semaine de delay pour recevoir la commande. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:03

Monsieur Damseaux,

Selon vous où se trouve la vérité sur les tbw?

Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:35

Bonjour Pierre,
C'est tout à fait exact, or début de semaine passée, j'avais demandé à l'éditeur où en était leur stock il m'avait assuré le tenir à l'œil et qu'un retirage venait d'être effectué.
Je viens de leur envoyer un ''mail'' pas piqué des vers : normalement le contrat prévoit qu'Amazone est tenu d'honorer les commandes sous 24h. !

Pour Michel,

Bonne question....aie aie aie ....
Je n'ai jamais eu qualité judiciaire, mais en octobre 2013, lors de la 2e visite de la cellule T.B.W., après la lecture des 18 premiers chapitres du bouquin, ces braves gens m'ont déclaré '' vous saviez que vous aviez la solution de tueries ??''
Oui bien sûr ...que je le savais, rien qu'à voir les ennuis constants sur mon lieu de travail, toujours initiés par la même bande de ....TdC !
Posez vous la question de savoir pourquoi le Proc. Gén. de Liège vient au secours de son collègue de Bruxellles ? Vous le saurez en lisant le dernier chapitre ( épilogue, rédigé après le passage de la cellule TBW.)
Pourquoi certains s'accrochent à de fonctions diplomatiques ridicules...pour l'immunité qu'elles procurent sans doute.
Maintenant, je ne vais pas vous résumer le truc en un mot, ''ILS'' vont me tomber sur la bosse...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:50

Et d'après vous, que fait la cellule CBW depuis octobre 2013 avec cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:09

Cher >>Hoho>>

Je viens d'exprimer sur ''Ford Taunus beige'' ce que j'en pense...
Je vais vous préciser ma pensée :
Pour répondre à votre question ( que fait la cellule TBW de vos infos ...)
.. la cellule TBW s'empresse d'arrêter un Zig ( peu brillant j'en conviens ) sur base de propos de comptoirs et d'une supposée ressemblance avec un portrait robot établi sous hypnose 19 ans après les faits !!
Pas de chance, le type est moins con , ou + résistant, que la bande des borains.
Admirez la logique de notre Proc. Général de Bruxelles ( si je ne m'abuse) qui ayant constaté que le ''polygraphe'' indique que le type ne ment pas lorsqu'il déclare être innocent, qu'il n'y a aucune preuve matérielle incriminante, demande une prolongation du délai de prescription pour pouvoir effectuer de devoirs supplémentaires.
Et vous voyez le proc. Gén. de Liège voler à son secours.. lisez ''épilogue'' vous comprendrez pourquoi.

A +
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:13

Merci pour vos explications,
je précise que je n'es pas commender chez amazone mais bien dans ma librairie abituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliographie:: Les années noires vous intéresent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:51

@ mes lecteurs:

La SE fait le ménage.
S.P.F. Justice :

"" Démission''
'' Par Arrêté Royal du 23/08/2014, qui entre en vigueur le 01/08/2014, il est mis fin aux fonctions de Mr Patrick VAN MOL, conseiller.
L ' intéressé est autorisé à faire valoir ses droits à la pension et à porter le titre honorifique de ses fonctions. ''
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:21

Monsieur Damseaux,
avez vous une idée de qui peux bien être "l’intéresser" d'ont parle ce fameux fax?


Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Fax10
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:01

Les paragraphes 2, 3 et 4 collent tout à fait à un vénal, mégalo, égocentrique, sans doute maso etc... sévissant ici et essayant de transformer son antre en but touristique... ultime arnaque de son cru ?

sinon un autre client probable, de la même veine, est désigné ailleurs sous le titre "major Bouge..."
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:47

On a déjà présenté ce document de 1986 à mon attention. Pas la moindre idée de l'identité de celui dont on parle... Mais il n'est pas du tout dans les habitudes de la SE de donner ce genre de description d'un ''informateur'' au ministre... Je dirais même plus, la SE ne donne pas l'identité de ses IRC , ni leurs objectifs, à son ministre de tutelle. ( ni à aucun autre)

Ce document est tout à fait curieux, sous cet aspect et sur celui d'une éventuelle intervention à prévoir en cas de dérapage...

Franchement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:11

pierre a écrit:
Monsieur Damseaux,
avez vous une idée de qui peux bien être "l’intéresser" d'ont parle ce fameux fax?


Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Fax10


J'ignore si cet élément a déjà été soulevé. Mais que vient faire "de Donnéa" là-dedans? Tutelle armée-gendarmerie à l'époque?
Autre hypothèse?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 14:30

Albert Raes affirme qu'il est dérangé,imprévisible, inconséquent,égoncentrique, mégalo-mythomane et sans doute masochiste.
En lisant cela , j'ai le sentiment de voir le portrait même de Raes, tel qu'il est dépeint par Gérald Damseaux dans son livre.
Je ne dis pas que Raes est Monsieur X mais peut-être celui-ci fait-il une projection de lui-même d'ou le syndrome du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années noires vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinant, 13 mars 1982
» Les brigades noires – l’extrême-droite S. DUMONT
» les chimeres noires ,ou les acteurs du soleil noir .
» Houdeng-Goegnies, 7 mai 1983?
» les mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: