les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les années noires vous intéressent ?

Aller en bas 
+20
Kranz
ginlo
frederic lavachery
lrnt
bricolly
Whoknows
Cusmenne Claude
Willy-Nilly
pami75
michel-j
Hoho
pierre
luanda
Et In Arcadia Ego
HERVE
Henry
g.damseaux
dislairelucien
K
michel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:36

@ mérovingien, très bon travail, vous faites, donc allusion, à ANTOINE DELSAUT et ELISABETH BOVE?? non, moi j'étais chargé par la SE du même travail, (Ligne Rouge, LRT, 22 Mars etc..) donc il y avait quelqu'un de trop, ou 2 équipes de la SE, j'ai été prié d'arrêter l'infiltration, car j'allais sur les plates bandes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:52

Moi, je suis partisan de Cricri??....ou Bouhouche vu le caractère décris??
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:23

mero bonne idee cette recherche sur l'utilisation double du mot "nébuleuse" à droite et à gauche

j'ai tenté le même pour l'utilisation du terme de "bande de nivelles" et finalement il y avait deux journalistes judiciaire qui en ont parlé AVANT DERY a confirmé une groupe par son analyse ballistique


Gol utilise donc ce mot beaucoup mais il oublie que lui même qui'il est dans une autre nébuleuse

MOSSAD et qu'il a fondé avec Gutelsman une compagnie aviation ds son temps d'étudiant :TEA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans_European_Airways

Citation :
L'opération Moïse

George Gutelman, de confession israélite, fut contacté par les Services secrets israéliens pour effectuer des transports de personnes dans le cadre de l'Opération Moïse. TEA, opérateur régulier des pèlerinages vers La Mecque, profita de cette couverture pour opérer le transfert des Juifs Beta Israël pendant l'hiver 1984-1985. Le boycott dont la compagnie fut l'objet après l'opération de la part des opérateurs arabes fut en partie cause de ses déboires économiques.



et le hasard veut que les complices de BVD pour l'affaire Deville qui se trouvaient en tôle ont vers 1991 aidé et protegé ce Gutelsman en tôle semble t il ?(pour malversation frauduleux ou qqs chose comme cela?)

puis ont écrit un bouqin sur les Protocoles de....

tout cela est Nebuleux ....
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:17

Whoknows a écrit:

Dans la note, il est indiqué au point 5 : "Albert Raes reste néanmoins d'avis que tant que l'on pourra se servir de l'intéressé, on n'aura pas mieux pour neutraliser la nébuleuse qui vous préoccupe".

Moi, je comprends ceci : pour neutraliser un groupe ('la nébuleuse', en l’occurrence), on veut se servir de son dirigent (à son insu?).

Dans le point 4, il est dit : "le problème n'est pas qu'il ne fasse pas ce qu'il faut, mais au contraire qu'il en fasse spontanément trop. Le maintenir en place pourrait s'avérer périlleux".

On se demande si une personne doit rester en place ou non. S'il s'agit de Bougerol, on voulait peut-être lui faire quitter son poste de l'époque (lequel, je ne sais pas. Il était encore à l'armée, je présume). Raes conseille de le garder en place tant qu'on peut se servir de lui.

Se servir de son dirigeant pour neutraliser la nébuleuse est quand même une situation assez paradoxale bien que pas impossible.
Je penserais plutôt à une autre personne qui reste encore à découvrir.
Que vient faire la France dans cette histoire ?

"Le maintenir en place pourrait s'avérer périlleux" peut avoir différentes significations:
Le garder à un poste où il aurait un certain pouvoir pour agir par exemple.
L'empêcher d'en faire trop
Ou même le fait de lui faire occuper un poste qui pourrait susciter des interrogations.
Etc, etc.

Donc,p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non...  Question
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:22

Citation :
" Lorsque nous avons eu, par la nébuleuse des Cellules Communistes Combattantes et du FRAP, nous l’avons maîtrisé finalement dans des conditions de temps qui sont assez acceptables par rapport à ce que nous voyons chez nos voisins. "

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_jean-gol-est-decede-il-y-a-20-ans?id=9083517
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:33

ORWELL a raison


l'histoire est en continu ré- écrite
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:16

Je viens de finir le dernier livre de Bouten. A la page 261, il reparle de cette fameuse note et il indique que c'est de Kerchove lui-même qui lui a donné le nom de Bougerol. ("Ik ontmoette de Kerchove tot driemaal toe en slaagde er wel in om hem de naam van Bougerol te ontfutselen.")
Revenir en haut Aller en bas
Merovingien




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/06/2011

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:07

Whoknows, ce n'est pas parce que Bouten écrit cela qu'il écrit la vérité. J'ai notion et l'expérience de détournement d'information de la part de Bouten (pour prouver sa thèse conspirative). Comme je l'ai déjà signalé: tout ce qu'il écrit est à prendre avec des grosses pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:30

Ok, peut-être, mais au moins lui, il bouge, il raconte 60 % de vérité et 40% d'extrapolation, c'est mieux que de ne rien faire du tout, non ??? et de quelle expérience parlez-vous, donnez des exemples sur le forum, ce sera plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Bibliographie : Les années noires vous intéressent ?    Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:22

Je me range à l'avis de Merovingien : sans vouloir en dire du mal, Bouten est avant tout un journaliste qui cherche à vendre du papier pour vivre. A mon sens la vérité lui importe peu, mais des "révélations" ( qui n'apportent rien) le remplissent de joie... Je retiens de lui son petit texte sur base d'un informateur dénommé "Caramel" qui met un juif à la tête d'un groupe de néonazis trafiquants d'armes... Le réalisme d'un stand où l'on tire au fusil en plein St Josse ne le gène en rien .... il est probable qu'entre avions, camions, autobus et voitures l'habitant est devenu sourd !
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:38

@Damseaux. Vous croyez toujours aux clichés classics juifs-nazis? Les nazis étaient les meilleurs alliés des sionistes. Un juif à la tête d'un groupe nazi, mais oui!
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:02

Willy-Nilly a écrit:
@Damseaux. Vous croyez toujours aux clichés classics juifs-nazis? Les nazis étaient les meilleurs alliés des sionistes. Un juif à la tête d'un groupe nazi, mais oui!
Et, Bouhouche était d'origine algérienne. Cela ne l'empêchait pas d'être d'extrême-droite.
Par contre, c'est sûr que Bouten affirme vite des choses...
Donc ce n'est peut-être pas Bougerol mais cela doit être quelqu'un qui travaille pour l'Etat (un fonctionnaire?) puisque l'on se demande s'il faut le garder en place ou pas. Gol était vice-premier ministre et ministre de la justice. Il doit donc certainement s'agir d'une personne ayant une fonction en justice.
Deprêtre peut-être? Il a été déchargé de l'enquête en 1988.
Dans le point 4, on dit : « le maintenir en place pourrait s’avérer périlleux : des interventions tous azimuts s’imposeront pour lui éviter de trop sérieux ennuis. Et il semble que cela soit déjà bien parti. »
Cela correspond assez bien avec Deprêtre.
Mais je ne vois pas ce que les Français ont avoir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2016 - 22:17

je vais à la bib et je voit une der Spiegel avec une belle photo de Obama (ed 19/11/2016) et après qqs dizaines de pages je tombe sur une article qui parle des 3 prête- noms de couverture de WERNER MAUSS que le BND lui a donné a sa mis en retraite forcée en 1986 etc


il semble avoir que 76 ans maintenant

belle retraite Nelson !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2016 - 7:41

d'après certains sources il y a un grand proces avec mauss en allemagne.?


https://www.google.be/?gfe_rd=cr&ei=qHQ-WPvBDafc8AeliY7YDg&gws_rd=ssl#q=werner+Mauss

en effet

Nelson était bon copain du kommissar R.occupé avec M tandis que tout le monde cherchait les TBW ,dixit Rogge voleur /detective

qui a donné les premiers indications vers la solution de l'affaire cools au journaliste WDB
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:22


"Je ne peux que répéter une fois encore que ... OUI ... Carrette était un proche collaborateur de Paul Latinus (et non du WNP proprement dit, lequel sigle a toujours été repris comme sigle générique depuis ma première déposition près la BSR de Wavre)." M.L.



Salut Monsieur Damseaux,

De votre côté (la S.E.) vous saviez si Latinus et Carette se connaissaient ou collaborait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:29

pierre a écrit:

        "Je ne peux que répéter une fois encore que ... OUI ... Carrette était un proche collaborateur de Paul Latinus (et non du WNP proprement dit, lequel sigle a toujours été repris comme sigle générique depuis ma première déposition près la BSR de Wavre)." M.L.



Salut Monsieur Damseaux,

De votre côté (la S.E.) vous saviez si Latinus et Carette se connaissaient ou collaborait ?      
Pierre Carette était imprimeur.
Au mieux il a imprimé les cartes de visite.
Mais "la grande muette" ratisse "large" à cette époque.
C'était même notoire pour tout ceux qui faisait partie d'une famille où il y avait un/des militaires.
Il n'aurait jamais rien dit à Latinus ni travaillé "en sous-marin"
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:30

LA MAINMISE SUR LA SÛRETÉ DE L’ÉTAT

Le terrorisme constituera une sorte d’aubaine pour le crime financier organisé, faisant du parquet « uniquement un parquet antiterrorisme où l’on n’a pas senti beaucoup chez lui la fibre “lutte contre la criminalité financière” ».(66) Celui qui dit cela est l’ancien président de la Cellule de Traitement des Informations financières (CTIF), Jean-Claude Delepière,

« démantèlement de structures qui existent ...

https://www.lesoir.be/241942/article/2019-08-13/liberte-de-la-presse-une-loi-pour-mettre-les-taupes-lamende

Liberté de la presse: une loi pour mettre les taupes à l’amende

Un texte défendu par le ministre Reynders vise, dans son article 22, à sanctionner pénalement toute personne divulguant une information classifiée.


http://www.kairospresse.be/article/bienvenue-en-ploutocratie-kazakhgate-afrique-reseaux-le-mr-tous-les-etages
.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:18

arthur29923 a écrit:
on n’a pas senti beaucoup chez lui la fibre “lutte contre la criminalité financière” ».(66) Celui qui dit cela est l’ancien président de la Cellule de Traitement des Informations financières (CTIF), Jean-Claude Delepière,

.

Cette soit-disant lutte contre la criminalité financière est une vaste blague, il ne peuvent s'attaquer qu'aux petits poissons, la pêche au gros leur est interdite.
Un ami qui y travaillait m'a raconté qu'ils terminaient les dossiers d'une toute grosse affaire quand un ordre est venu de plus haut...... Pas touche, interdit d'aller plus loin et on leur a repris tous les dossiers.

Aucune explication, et si on veut conserver son emploi on la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2019 - 1:50

Kranz a écrit:
Aucune explication, et si on veut conserver son emploi on la ferme.
Vous pouvez lui dire qu'on est déjà au courant de leurs "magouilles" politico-financières et l'explication c'est qu'ils disposent d'une juridiction indépendante qui permet à des multinationales de faire des procès aux Etats afin de leur faire payer des dédommagements sur des hypothétiques bénéficies qu'ils auraient éventuellement pu faire.  
Des procès qui se font à l'étranger dans la plus grande discrétion parce que ca rapporte des milliards d'argent public aux entreprises  privées  Laughing

Citation :
La Cour d’arbitrage de la CCI est aujourd’hui une institution majeure de la globalisation, permettant aux grandes entreprises, pour leurs conflits entre elles ou avec les gouvernements (arbitrage commercial ou d’investissement), d’éviter les tribunaux officiels nationaux, tout en usant d’un règlement et d’une organisation bien rodées.

https://mrdj.hypotheses.org/tag/cour-darbitrage

Citation :
Comment se déroule un tel procès ?
Alors que dans un tribunal classique les audiences sont présidées par un juge, souvent nommé pour une longue période, dans un tribunal d’arbitrage, trois arbitres sont affectés à une affaire. L’investisseur en choisit un, l’Etat en choisit un autre et ces deux arbitres désignent ensemble le troisième. La plupart des procédures se déroulent au sein du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements [Cirdi, régi par une convention signée par 158 Etats], qui fait partie de la Banque mondiale [et dont le siège est à Washington]. Les décisions ne sont pas contestables, à moins qu’une affaire de corruption surgisse ou que de nouveaux faits soient révélés ultérieurement.

Qui plus est, le droit des traités prime sur le droit national. Les tribunaux nationaux n’ont pas leur mot à dire concernant les décisions d’un tribunal d’arbitrage. Cette communauté sélecte d’arbitres a le pouvoir de décider de l’attribution des deniers du contribuable, les montants pouvant se chiffrer en milliards. Même des mesures prises dans l’intérêt public risquent d’être sanctionnées par un tribunal d’arbitrage si elles sont contraires à son interprétation d’un accord d’investissement.
https://www.courrierinternational.com/article/2014/02/13/l-arbitrage-au-service-des-multinationales
Et raison pour laquelle il y a des manifs contre le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP en anglais), également connu sous le nom de "traité de libre-échange" Wink

arthur29923 a écrit:
Un texte défendu par le ministre Reynders vise.
Un pâle copie du "secret défense" et des anciennes lois militaires....
La seule chose qu'il devrait viser c'est d'assurer ses arrières parce que les dernières élections ca ne plaide pas en sa faveur ni en celle du MR.
On lui a même refilé le poste le plus "pourrit" qui soit, en l’occurrence, le Ministère d'une armée au bord de la déroute par manque d'effectif  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2019 - 8:23

Kranz a écrit:
arthur29923 a écrit:
on n’a pas senti beaucoup chez lui la fibre “lutte contre la criminalité financière” ».(66) Celui qui dit cela est l’ancien président de la Cellule de Traitement des Informations financières (CTIF), Jean-Claude Delepière,

.

Cette soit-disant lutte contre la criminalité financière est une vaste blague, il ne peuvent s'attaquer qu'aux petits poissons, la pêche au gros leur est interdite.
Un ami qui y travaillait m'a raconté qu'ils terminaient les dossiers d'une toute grosse affaire quand un ordre est venu de plus haut...... Pas touche, interdit d'aller plus loin et on leur a repris tous les dossiers.

Aucune explication, et si on veut conserver son emploi on la ferme.

L'anonymat du très grand capital (paradis fiscaux, off-shores) constitue la base du pouvour politique des multinationales et leurs banques. On n'y touchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:57

Willy-Nilly a écrit:

L'anonymat du très grand capital (paradis fiscaux, off-shores) constitue la base du pouvoir politique des multinationales et leurs banques. On n'y touchera pas.
Un jours où l'autre ils seront bien forcé de s'y confronter.
C'est même inévitable et on assiste même à une rébellion généralisée contre ce système qui s'est appellé "le printemps arabe".
Les régimes directoriaux qui n'ont pas vu le vent se lever se sont fait "balayé" par cette vague de contestation.
Chez nous, les prémices de ce mouvement se sont déjà manifestées et c'est connu sous l'appellation "les gilets jaunes"
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:01

Une question à M Damseaux, ou autre:
le jour de l'attaque d'Alost, ont été retrouvés dans le bois de la Houssière des documents ramenant à M Bultot.
Celui-ci a indiqué à RTBF en 2018 qu'il a appris à la lecture du livre " les années noires vous intéressent?" que des documents ont été volés dans son bureau de la prison de St Gilles par un gardien qui était un " informateur répertorié de la sûreté qui les a ensuite transmis à son agent traitant".
Confirmez-vous ce point?
Il s'agirait ensuite de savoir si ce sont les mêmes documents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les années noires vous intéressent ?   Les années noires vous intéressent ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années noires vous intéressent ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Dinant, 13 mars 1982
» Les brigades noires – l’extrême-droite S. DUMONT
» les chimeres noires ,ou les acteurs du soleil noir .
» Houdeng-Goegnies, 7 mai 1983?
» les mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: