les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Trafic d'armes vers l'algerie

Aller en bas 
+7
Roulio
Manicon
Etienne
C.P.
Cheshire cat
arthur29923
K
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptySam 28 Sep 2013 - 20:29

Citation :
Lille. 19 août (1983) (AFP)
Un important stock d'armes et
de munitions a été découvert,
dans deux voitures occupées par
quatre individus, au cours de la
nuit de mardi à mercredi au pos-
te frontière de Menin. Le stock
avait ete acheté en Belgique et
devait être livré - a des chasseurs
en Algérie selon l'un des indi-
vidus.

Trafic a but lucratif –ou trans-
port d'armes- destinés à un mouvement
politique algerien d'opposi.
Ce sont les deux hypotèses
que l’on peut avancer après les
quarante-huit heures d'interro-
gatoire des quatre hommes
Ces derniers, MM Abdel Oahab
Ben Chenouf. 45 ans. ancien
pilote de ligne a « Air Algérie ».
actuellement commerçant a
M' Dev  près d ' Alger : Mohamed
Haider , 37 ans restaurateur à
Ostende ;Moktar Mahidi , 29 ans.
sans profession, résidant lui aus-
si à Ostende, tous trois de natio-
nalité algérienne, et Mohamed
Litim. 58 ans, un ancien légion-
naire de nationalité française,
domicilié à Marseille, ont été in-
culpés vendredi après midi de
« détention et de transport d'ar-
mes de 4' catégorie et de muni-
tions de 1" et 4* catégories », ainsi
que <« d'importation en contre-
bande de marchandise prohibée
ou fortement taxée » et écroués à
ia maison d'arrêt de Loos-lez-
Lille
Dans le coffre des deux véhicu-
les, une « Golf » immatriculée en
France, louée à Bruxelles le 16
août, et une « Citroen CX » im-
matriculée en Belgique, les doua-
niers ont découvert onze carabi-
nes de guerre modèle US-M1 re-
chambrées, en vente libre en Bel-
gique, septante chargeurs vides,
seize mille six cents cartouches
De differents calibres, ainsi qu’une
Vingtaines de passe -montagnes
et des tenues de camouflage.
Il semble que l'inclinaison ar-
rière des voitures particulière-
ment prononcée en raison du
poids du chargement ait intrigué
les fonctionnaires des douanes et
les ait amenés à vérifier le conte-
nu du coffre des deux véhicules
La marchandise avait été ache-
tée le 16 août dernier dans un
magasin de stocks américains de
Bruxelles pour une valeur de
cinq cent mille francs belges. Ab-
del Ouahab Ben Chenouf, qui est
considéré par les enquêteurs
comme le « chef » de la bande,
désirait d'ailleurs se procurer
cinquante mille cartouches, mais
le magasin bruxellois ne possé-
dait pas un tel stock. Il avait par
ailleurs commandé des armes de
chasse chez un armurier de Châ-
teauroux pour une valeur de
deux cent cinquante mille francs
Français , dont in n’avait pas encore
pris livraison.

stock americain bruxelles : BUSLIK ?

mohamed de ostende >>où Rossignol était active peu avant son faillite


https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/menin-busliknumerisation0001-pic_210.htm
Revenir en haut Aller en bas
arthur29923




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 08/07/2015

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:17

Affaire des avions renifleurs

L'expérience débouche le 28 mai 1976 sur un premier contrat pour le perfectionnement et le développement de l’appareil miraculeux. Le premier contrat représente 400 millions de francs de l’époque est signé à Zurich avec la Fisalma, société panaméenne créée par Villegas et Bonassoli, dont le fondé de pouvoir est Jean Violet. Un deuxième contrat est signé en juin 1977 au château belge de Wolfsberg où Villegas installe un Centre de recherches fondamentales (CRF). Puis un troisième contrat de 500 millions de francs est signé le 24 juin 1978. Au total, un milliard de francs est engagé. Une partie de la somme sert aux pseudo-recherches, en particulier pour créer le CRF avec une vingtaine de salariés, pour fonder la Compagnie européenne de recherche (CER), entreprise aérienne forte de 4 avions (les « avions renifleurs » dont un Boeing 707 pour des explorations de longue distance), 12 pilotes et 30 personnes au sol, et pour acquérir un bateau de prospection pétrolière ultramoderne.

Trafic 'armes vers l'algerie? ou ailleur?

,
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyMer 22 Aoû 2018 - 13:32

K a écrit:
Lille. 19 août (1983) (AFP)
Un important stock d'armes et
de munitions a été découvert,
dans deux voitures occupées par
quatre individus, au cours de la
nuit de mardi à mercredi au pos-
te frontière de Menin. Le stock
avait ete acheté en Belgique et
devait être livré - a des chasseurs
en Algérie selon l'un des indi-
vidus
Ils projetaient un coup d'Etat en Algérie mais l'avocat de Ahmed Ben Bella (Ali Mécili) est assassiné à Paris, en 1987, par la Sécurité militaire algérienne.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyMer 5 Sep 2018 - 12:17

Bonjour,

Je relève dans l'article posté par K les mots- clés suivants:

- ...Mohammed Litim, 58 ans [en 1983], ancien légionnaire...
- ...deux véhicules, une "Golf" immatriculée en France...
- ...une vingtaine de passe-montagnes...

Cela n'a peut-être aucun rapport avec les TBW, mais je trouve interpellant de retrouver dans un même article des éléments comme Maghrébin, ex-légionnaire, Golf et passe-montagne, le tout lié à un trafic d'armes. Ce genre d'éléments apparaissent dans divers témoignages et/ou interprétations dans les TBW.

K, de quelle publication est tiré cet article? Y-a-t-il eu une suite publiée?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:24

Il a oublié "Bbche". Que n'a-t-il fait?
Allez-y mollo sur le Coca et les associations d'idées.
Je ne crois pas que Santa en était.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:43

@Etienne :

K a fait l'effort de publier un communiqué de l'AFP. Il y a sans doute vu quelque relation avec les affaires qui sont sensées nous occuper. Son objectif est atteint parce qu'il a suscité une réaction de ma part, et si vous lisiez autrement que pour vous précipiter à poster une réponse sans intérêt, vous auriez remarqué que je tempère mon intervention avec, je me cite: "Cela n'a peut-être aucun rapport avec les TBW…"
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:15

Bonjour,

CP,
J'espère que ma réponse sans intérêt et précipitée n'empêchera pas K de répondre à vos questions et à nous éclairer sur la relation avec les affaires qui sont sensées nous occuper.

K,
Pouvez-vous répondre à CP?
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:23

Effectivement C.P., ces similitudes sont troublantes.

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas exclu que la bande ait des connections avec la France et le Maghreb.


Cela expliquerait notamment pourquoi le milieu traditionnel belge n'a pas pu amener d'infos satisfaisantes (connues à ce jour).


Et si le silence autour de cette bande ne venait pas du caractère clanique de celle-ci (ce que je défends pourtant) mais plutôt de la désertion du territoire belge de celle-ci depuis plus de trois décennies?
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:40

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyJeu 6 Sep 2018 - 22:19

https://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1059
https://archive.org/stream/BouheEtCons/Bouhouche%20et%20consorts_djvu.txt
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 4:46

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 8:46

Pas de précipitation, Roulio.
D'autant que les morts ne s'enfuient pas.
Quelle confiance.
Espérons que ceci recoupera votre théorie.
Si vous n'avez pas de nouvelles de la CBW, ne vous inquiétez pas.
Ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:19

<


Dernière édition par Roulio le Lun 1 Avr 2019 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:21

Merci pour la lecture Etienne...
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:37

Extrait d'un PV d'audition d'Amory daté du 17 fév. 1988

---- '1 En quittant Paris, je n'avais en main aucune commande d'armes. Je ne d-isposais en falt"que d'un en- droit de contact et un numéro de teléphone et, pour être sincère, 'je dois vous dire; 'que. je:he8 savais pas très bien ce que jtallais faire ni quel était mon but. Ce n'est que quelques semaineS"p1us tard 'al'ors .que je me trouvais en Selgique, que,ll,idée,m!est venue de fai- re intervenir R[7UHOUCHE co.mme 'vende'ur d' arm'es'.'et pouvoir, de cette manière, obtenir des él6ments.matéricls dans le cadre des tueries du Brabant Wallon. Dans mon esprit, ce cjenre de transaction était profitable pour tout le monde. ROUHOUCHE aurait pu ainsi écouler des armes "chau- destt sans danger puisqu'elles seraient parties pour l1 Algérie, le KDA .aurait obtenu ce qu' il désirait en arme- ment et, de mon côté, j'aurais tendu la souriciere qui aurait permis à la justice d'aboutir.
,,-- 11 C'est dans cet esprit que, 'début du mois de d6- cembre 85, je contacte SOUHOUCHE qui ne semble pas être insensible à ma p r o p o s i t i o n . P e u t être pour me tester, il commence par me fournir une arme, soit le GP 9mm, - 'dont il a déjà été plusieurs fois questions. 3e mtexpli-
. . .quorai plus an dotail concnrnant cett~ arme dans {.in P.V distinct. - --- . . " Mon souhait était de faire. expertiser cette arme et j'en ai d'ailleurs parlé à ma hiérarchie, mais la cho- -. .se m'a été refusée. Je me suis expliqué au sujet de ce rapport dans un P.V distinct. Bomme je n'avais p a s o b t e n u ? ?, satisfaction ragdement, j'en ai à ASF?AOUI ffohamed 8. m'lui demandant de me ramener cette arme ap-rès sa pré- *. . . sentation au RDA. Si jtai confié si'rapidernent cette arme. 7' . . _. !- L( à ASMAOUI, c'est parce que je tenais à gdrder le contact ' avec le PIDA. .____ " AprCs son retour qui SB situe dnbut janviar R5, i

Le GP 9mm en question aurait été saisi par la douane belge.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 18:40

Autre extrait :

Question: Suspectant ce GP gmm Fait partie du lot des \ armes utilisées dans le Brabant Wallon, pourquoi avoir pris-le 'risque de la faire timonter'' vers le MDA ? et de ne plus la revoir? -. . . . ~é~onse: IL 'éteit uniquement qusstion quf elle soit présentas. . . C
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 19:29

Je ne brigue pas la cagnotte.
Je ne pense pas connaître les tueurs.
Du moins je l'espère.
J'ai quand même l'impression que l'un deux connaissait très bien mon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyVen 7 Sep 2018 - 20:13

C.P. a écrit:
Autre extrait :

Question: Suspectant ce GP gmm Fait partie du lot des \ armes utilisées dans le Brabant Wallon, pourquoi avoir pris-le 'risque de la faire timonter'' vers le MDA ? et de ne plus la revoir? -. . . . ~é~onse: IL 'éteit uniquement qusstion quf elle soit présentas. . . C
Bhouche avait  l'opportunité de vendre des armes  "chaudes" et à l’étrangé (en  France)
Vendues en Belgique elles auraient étés retrouvées et c'était facile de remonter jusqu'à Bhouche.
Un fois en Algérie personne n'aurait pu remonter jusqu'à lui. D'autan qu'elle devaient servir à faire à un coups d'Etat et qu'il n'y aurait pas eut de plainte de la part de l'Etat d'Algérien à postériori.
Mais la transaction ne s'est pas faite et le coup d'Etat a de plus été avorté
De plus le "convoyeur" s'est fait épinglé à la frontirère
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptySam 8 Sep 2018 - 11:19

- On sait que Bouhouche voulait se débarrasser d'armes "chaudes" en les revendant à l'étranger, et que suite à son incarcération ce serait son éternel acolyte qui les aurait jetée "dans le canal".

- On sait aussi que Mendez aurait été "sollicité" pour fournir 200 armes de poing (non-marquées*) par l'intermédiaire de Bouhouche et de C.A. au MDA par l'entremise du contact/copain/indic de C.A. Assmaoui. Cette action n'abouti pas vraisemblablement à cause du refus ou de l'incapacité de Mendez à fournir ces armes.

- On sait que le MDA était à la recherche d'armes de poing pour commettre des attentats (le "D" de MDA se rapporte à Démocratie Wink )

De là à dire qu'il y a un lien entre:

- le(s) trafic(s) d'armes de certains intervenants belges et des franco-algériens, ou des algériens tout court
- le casse Dekaize
- le vol des armes de Mendez et ensuite sont assassinat,

Il y a matière à réflexion, et à vérification des concordances de dates.

* A cette époque, il existait un marché parallèle d'armes "vierges", c'est-à-dire constituées de pièces non-marquées sorties en fraude de la FN.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptySam 8 Sep 2018 - 16:50

C.P. a écrit:


- le(s) trafic(s) d'armes de certains intervenants belges et des franco-algériens, ou des algériens tout court
- le casse Dekaize
- le vol des armes de Mendez et ensuite sont assassinat,

Il y a matière à réflexion, et à vérification des concordances de dates.

* A cette époque, il existait un marché parallèle d'armes "vierges", c'est-à-dire constituées de pièces non-marquées sorties en fraude de la FN.

Ahmed Ben Bella exilé en Suisse en 1981 crée le Mouvement pour la démocratie en Algérie et se rapproche d'un autre chef historique de la révolution algérienne, Hocine Aït Ahmed. Revenu en France, il charge Gilbert Marquis, trotskyste pabliste, de diriger des revues d'opposition au régime algérien, toutes interdites par Paris pour des motifs diplomatiques.

Parallèlement, on apprend (c'est dans les PV d'audition) que le MDA recherche des armes pour préparer un nouveau coup d'Etat pour revenir au pouvoir. C'est Bhche qui fournira le GP qui leur est présenté et le "convoyeur" se fait intercepter à la frontière par la police française (à son retour vers le Belgique et probablement qu'il l'a fait exprès pour faire "capoter" l'affaire).
C'est évident que présenter une arme des tueurs ca donne "une notoriété" à Bhouche et même dire a ses futurs clients qu'ils pourront compter sur le futur soutien politique des soviétiques.
L'avocat de Ahmed Ben Bella, Ali Mécili, est assassiné en 1987 à Paris par la Sécurité militaire algérienne et ce qui ruine leurs projets. Ensuite, en 1990, Ahmed Ben Bella fait "amende honorable", prône la réconciliation et se retire de kla vie politique.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptySam 8 Sep 2018 - 18:59

Il fait préciser que Bouhouche n'a pas fourni le GB gratuitement. Il l'a en fait vendu à son "ami" Amory pour la modique somme de 30000 FB...
Ce dernier l'a confié à Asmaoui et l'on connaît la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptySam 8 Sep 2018 - 19:18

C.P. a écrit:
Il fait préciser que Bouhouche n'a pas fourni le GB gratuitement.
Il l'a en fait vendu à son "ami" Amory pour la modique somme de 30000 FB...
Ce dernier l'a confié à Asmaoui et l'on connaît la suite.
Tout comme il aurait vendu l'arme d'Estiévenard à Michel Cocu.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyDim 5 Nov 2023 - 16:27

K a écrit:
Citation :
Lille. 19 août (1983) (AFP)
Un important stock d'armes et
de munitions a été découvert,
dans deux voitures occupées par
quatre individus, au cours de la
nuit de mardi à mercredi au pos-
te frontière de Menin. Le stock
avait ete acheté en Belgique et
devait être livré - a des chasseurs
en Algérie selon l'un des indi-
vidus.

Trafic a but lucratif –ou trans-
port d'armes- destinés à un mouvement
politique algerien d'opposi.
Ce sont les deux hypotèses
que l’on peut avancer après les
quarante-huit heures d'interro-
gatoire des quatre hommes
Ces derniers, MM Abdel Oahab
Ben Chenouf. 45 ans. ancien
pilote de ligne a « Air Algérie ».
actuellement commerçant a
M' Dev  près d ' Alger : Mohamed
Haider , 37 ans restaurateur à
Ostende ;Moktar Mahidi , 29 ans.
sans profession, résidant lui aus-
si à Ostende, tous trois de natio-
nalité algérienne, et Mohamed
Litim. 58 ans, un ancien légion-
naire de nationalité française,
domicilié à Marseille, ont été in-
culpés vendredi après midi de
« détention et de transport d'ar-
mes de 4' catégorie et de muni-
tions de 1" et 4* catégories », ainsi
que <« d'importation en contre-
bande de marchandise prohibée
ou fortement taxée » et écroués à
ia maison d'arrêt de Loos-lez-
Lille
Dans le coffre des deux véhicu-
les, une « Golf » immatriculée en
France, louée à Bruxelles le 16
août, et une « Citroen CX » im-
matriculée en Belgique, les doua-
niers ont découvert onze carabi-
nes de guerre modèle US-M1 re-
chambrées, en vente libre en Bel-
gique, septante chargeurs vides,
seize mille six cents cartouches
De differents calibres, ainsi qu’une
Vingtaines de passe -montagnes
et des tenues de camouflage.
Il semble que l'inclinaison ar-
rière des voitures particulière-
ment prononcée en raison du
poids du chargement ait intrigué
les fonctionnaires des douanes et
les ait amenés à vérifier le conte-
nu du coffre des deux véhicules
La marchandise avait été ache-
tée le 16 août dernier dans un
magasin de stocks américains de
Bruxelles pour une valeur de
cinq cent mille francs belges. Ab-
del Ouahab Ben Chenouf, qui est
considéré par les enquêteurs
comme le « chef » de la bande,
désirait d'ailleurs se procurer
cinquante mille cartouches, mais
le magasin bruxellois ne possé-
dait pas un tel stock. Il avait par
ailleurs commandé des armes de
chasse chez un armurier de Châ-
teauroux pour une valeur de
deux cent cinquante mille francs
Français , dont in n’avait pas encore
pris livraison.

stock americain bruxelles : BUSLIK ?

mohamed de ostende >>où Rossignol était active peu avant son faillite


https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/menin-busliknumerisation0001-pic_210.htm

INFORMATIONS DE SOURCES FIABLES EN CAUSE DES FRERES SLIMAN, communiquées par JPA

- Xavier SLIMAN fréquentait deux stocks américains à Bruxelles dont le LIQUIDOMA.

- Un ancien policier de CHARLEVILLE, Pascal D*** nous a déclaré le 16/0123 que les deux frères SLIMAN trafiquaient continuellement dans les armes. Xavier connaissait tous les armuriers du Nord de la France et de Belgique. Il faisait du commerce avec l'ALGERIE car les armes étaient très chères à l'époque dans ce pays. Thierry trafiquait aussi dans les armes à une certaine époque, il aurait fait un trafic entre l'IRA et l'ETA avec transit via Brussels Airport.

- Un autre ex-policier de CHARLEVILLE, Jean-Pierre D*** a déclaré devant les caméras de la RTBF qu'il se doutait bien à l'époque d'un trafic d'armes entre la France et la Belgique, il se souvient d'une perquisition chez les SLIMAN où il avaient retrouvé des armes de 1ère catégorie, des armes de guerre, dont un Colt .45. A la Police, on savait qu'ils trafiquaient dans les armes, ça c'est clair.

- Une ex-concubine de Xavier SLIMAN, Martine M***, se rappelle avoir accompagné Xavier dans le nord des PAYS-BAS pour y prendre livraison d'une mitrailleuse non-démilitarisée et d'avoir été la livrer à MARSEILLE (ville citée dans l'article d'AFP). C'était aux environs du mois de septembre 81.

- Un ex-journaliste français, Olivier R*** se rappelle qu'un jour début des années 80, Xavier SLIMAN se baladait avec une mitrailleuse 12.7 partiellement démontée dans le coffre de sa Mercedes.

- Madame M***, dont le mari était carrossier et ami de Xavier SLIMAN, nous a déclaré que ce dernier venait très souvent dans les ateliers de son mari pour profiter de l'outillage afin de restaurer des armes.
Revenir en haut Aller en bas
papy_barnabe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2019

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:29

Comment ont-ils pu louer à BXL une voiture immatriculée en France ? Une personne domiciliée en Belgique ne pouvait pas rouler avec une voiture immatriculée à l'étranger (c'est sur cette base que le SPF Fin verbalisait les personnes qui avaient une société ou boîte aux lettres au Lux mais habitaient en Belgique).

Peut-être que cette voiture était entreposée chez le loueur de voitures en attendant que les personnes interceptées viennent la chercher
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:20

@papy_barnabe : Oui mais je pense que le ministère des Finances visait plus particulièrement les plaques grand-ducales et pas forcément les plaques françaises, car moins avantageux comme magouille, et donc moins courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic d'armes vers l'algerie Empty
MessageSujet: Re: Trafic d'armes vers l'algerie   Trafic d'armes vers l'algerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic d'armes vers l'algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trafic d'armes
» Vers les Assises?
» Vers la vérité?
» Vers une commission vérité?
» 1984, vers la France???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: