les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas

Aller en bas 
+9
romeo
raygil
dislairelucien
aurore
davidoff
bernard1957
FAITESVITE
totor
Chronos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:46

Le fait est qu'ils savaient que cette armoire dans le labo contenait des gilets pare-balles, et ça ce n'était surement pas dans les pages jaunes ! Pour le reste je vais poster la partie de rapport de la 2ème commission d'enquête concernant Temse je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:49

michel a écrit:
Le second rapport parlementaire fait état d'une enquête menée par des journalistes d'HUMO. Cette partie est très intéressante.

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24310
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24410
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24510
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24610
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24710
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24810
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 24910
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 25010
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 25110
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 25111
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 25210
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 25310
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 25410
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:01

Chronos a écrit:

Dès lors, pour moi, il ne fait guère de doute que les truands étaient juste au nombre de trois :

- le "géant" (celui au milieu sur la photo en haut de page) : un grand mince au cheveux blond et au visage blanc, un peu plus jeune que ces 2 comparses, résidant probablement à Ixelles
- le "vieux" (celui à gauche sur la même photo): un homme trapu au cheveux grisonnants, probablement d'origine espagnole et résident vraisemblablement à Braine-le-Comte
- le "tueur" (celui à droite) : un homme athlétique au teint basané et aux cheveux noirs, probablement d'origine nord africaine et ancien légionnaire, résidant vraisemblablement à Lobbes/Thuin


Beau mix, vous arrivez à caser la plupart des caractéristiques évoquées ici sur les tueurs dans seulement 3 bonhommes !

Par contre le tueur a plutôt une tête de mafieux italien....mais bon il fallait bien coller aux différents témoignages faisant état d'agresseurs nord-africains donc c'est le 3ème qui s'y collera ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:22

totor a écrit:
Le fait est qu'ils savaient que cette armoire dans le labo contenait des gilets pare-balles, et ça ce n'était surement pas dans les pages jaunes ! Pour le reste je vais poster la partie de rapport de la 2ème commission d'enquête concernant Temse je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ?

Je l'avais déjà lu, par contre, vous, vous avez du rater l'épisode où il était marqué que les voleurs avaient dans un premier temps ouvert des cartons dans l'entrepôt espérant y trouver des gilets !

Et de toute évidence, vous ne connaissez pas la manière de fonctionner d'un cambrioleur car sinon vous auriez pu facilement deviner ce qui s'est probablement passé après !


Dernière édition par Chronos le Ven 7 Juin 2013 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:29

totor a écrit:


Par contre le tueur a plutôt une tête de mafieux italien....mais bon il fallait bien coller aux différents témoignages faisant état d'agresseurs nord-africains donc c'est le 3ème qui s'y collera ! Rolling Eyes

Il aura une tête de mafieux italien pour certains, une tête de nord-africain pour d'autres.

Preuve de la fragilité et de la subjectivité du témoignage humain !
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:36

Chronos a écrit:
totor a écrit:
Le fait est qu'ils savaient que cette armoire dans le labo contenait des gilets pare-balles, et ça ce n'était surement pas dans les pages jaunes ! Pour le reste je vais poster la partie de rapport de la 2ème commission d'enquête concernant Temse je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ?

Je l'avais déjà lu, par contre, vous, vous avez du raté l'épisode où il était marqué que les voleurs avaient dans un premier temps ouvert des cartons dans l'entrepôt espérant y trouver des gilets !

Et de toute évidence, vous ne connaissez pas la manière de fonctionner d'un cambrioleur car sinon vous auriez pu facilement deviner ce qui s'est probablement passé après !

Non je ne l'ai pas raté mais j'ai une question à vous poser vous qui connaissez si bien le fonctionnement des cambrioleurs : êtes-vous flic ou voyou ?


Dernière édition par totor le Jeu 6 Juin 2013 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 2:37

*vous avez du rater
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 1:35

totor a écrit:
Chronos a écrit:
totor a écrit:
Le fait est qu'ils savaient que cette armoire dans le labo contenait des gilets pare-balles, et ça ce n'était surement pas dans les pages jaunes ! Pour le reste je vais poster la partie de rapport de la 2ème commission d'enquête concernant Temse je ne sais pas si vous l'avez déjà lu ?

Je l'avais déjà lu, par contre, vous, vous avez du rater l'épisode où il était marqué que les voleurs avaient dans un premier temps ouvert des cartons dans l'entrepôt espérant y trouver des gilets !

Et de toute évidence, vous ne connaissez pas la manière de fonctionner d'un cambrioleur car sinon vous auriez pu facilement deviner ce qui s'est probablement passé après !

Non je ne l'ai pas raté mais j'ai une question à vous poser vous qui connaissez si bien le fonctionnement des cambrioleurs : êtes-vous flic ou voyou ?

A la recherche de gilets, vous rentrez par effraction dans une société qui apparemment en vend mais vous ne trouvez rien dans l'entrepôt, que faites-vous ?

Vous rentrez directement chez vous tout penaud ou vous vous aventurez dans les locaux de la société pour voir si les gilets ne sont pas stockés ailleurs ou si, à tout hasard, vous ne trouvez rien d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:55

@Chronos
Superbe analyse. Ca fait réflechir.
Chronos a écrit:
Personnellement, je pense qu’en réalité tous les faits ont été perpétrés par les
trois mêmes individus : le "vieux", le "tueur", le "géant". Trois individus qui
évoluaient en marge des réseaux classiques du banditisme (qu'ils ne
connaissaient pas), s’approvisionnant par eux-mêmes en armes et en véhicules,
commettant toujours ensemble tous leurs méfaits sans que quiconque n'en soit,
d'une manière ou d'un autre, informé. Ce qui expliquerait pourquoi en 30 ans
personne ne les a jamais dénoncé.
Croyez-vous que c'est possible que ces individus ne soient pas des simple bandits, mais plutôt les gens qui mènent une double vie? Que dans leur vie quotidienne ils sont des gens sans histoire? Les gens sans casier judiciare. Les gens tout à fait inconnus dans Le Milieu. Et qu'ils faisaient des hold-ups, avec une extrême violence, simplement pour "s'amuser?"
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:06



Bouten : "De bende van Nijvel"
Marlair est plutôt un bourgeois type. Il parle avec assurance et avec connaissance des faits et a préparé un dossier complet de l’opération pour moi.
Marlair :je me demande si le colonel n’était pas présent aux préparations de la bande qui fit les raids sur les « Delhaize » en 1985.
Tout compte fait, je suis formel : je l’ai reconnu sur une photo-robot de Jumet. Le suspect est aussi vu à TAMISE (TEMSE) juste avant le vol de sept vestes pare-balles ».
Bouten : » le commandant Marlair se lève et va chercher une farde dans son bureau et me donne quelques photos-robot comme elles sont présentées sur la fiche officielle. »
Marlair : « Regarde une fois le n° 9 : c’est Paul ……. J’ai une photo de lui à la même période. Avec l’ordinateur, j’ai enlevé le béret, et tu vois que ce n’est pas simplement le visage mais aussi la coiffure qui est identique.
Mais il y a plus !
…./…
« La nuit des commandos » page 349
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 16:43

totor a écrit:



Oui ce sont les seuls PR qui restent à identifier par la cellule, mais tous les autres PR ne sont pas tombés du ciel ! Oui certains sont farfelus mais penser que les TBW n'étaient que 3....désolé pour la référence mais allo quoi !

Certains PR jugés fantaisistes ont été éliminés, mais c'est un secret de polichinelle de savoir que plusieurs PR ont été identifiés par la cellule, et que selon moi ces personnes sont mortes ou alors la police manque de preuves pour les inculper.

Quand vous parler des faits parlez-vous de tous les faits ou seulement des attaques de supermarché ?

Effectivement, jamais plus de trois individus selon les témoignages.

Maubeuge.
Deux individus. Voiture : Santana.
Butin : du vin, du thé, des bouteilles de champagne.

Attaque chez Dekaise.
Trois individus. Voiture : Santana.
Les auteurs se sont emparés des portefeuilles des personnes agressées.

Auberge des Chevaliers
Butin : des cigarettes, du pâté, un sac de 25 kg de café et de nombreuses bouteilles de champagne, un bonnet, un imperméable, une veste, des assiettes, des serviettes et le portefeuille de la victime.
Les auteurs consomment aussi sur place.

Chauffeur de taxi Angelou
Butin : le portefeuille, plus ou moins 10 000 BEF.

Delhaize Genval
Trois individus. Voiture : Peugeot 504
« …pendant ce temps, les deux autres individus munis d’armes de poing se ruent dans le bureau de direction où ils s’emparent de plusieurs liasses de billets de banque et de monnaies »
Butin : 692 384 BEF.

Delhaize d’Uccle ( Fort Jaco )
Deux individus. Voiture : Golf Rabbit
« …pendant que l’individu tient en respect plusieurs clients et employés du magasin dans les environs immédiat des caisses, son compagnon à la matraque se précipite vers le bureau de comptabilité et se fait remettre le contenu du coffre. »
Butin : 600 000 BEF

Colruyt de Hal.
Trois individus. Voiture : Golf Rabbit.
« …le gérant du magasin sera contraint d’ouvrir le coffre-fort et sera ensuite abattu sur place. »
Butin : 704 000 BEF.

GB de Houdeng-Goegnies
Deux individus. Voiture : Audi 100.
« …le coffre-fort se trouvant dans la pièce est ouvert. Le butin qui se trouve dans le coffre est raflé par les auteurs. »
Butin : 865 433 BEF.


Tamise.
Trois individus. Voiture : Saab Turbo


Colruyt de Nivelles.
Voiture : Saab Turbo
Butin : 50 à 60 kg de café, 25 bidons d’huile.


Restaurant « Les trois canards »
Deux individus
« …celui qui se trouve à l’intérieur se fait remettre le contenu de la recette »
Butin : 50 000 BEF.

Delhaize de Beersel.
Trois individus. Voiture : Golf GTI
« …deux auteurs portant un masque de carnaval, armés d’un fusil et d’une hache se font remettre le contenu de la caisse après avoir tiré … »
Butin : 1 300 000 BEF.

Delhaize de Braine-l’Alleud.
Trois individus. Voiture : Golf GTI
« …un des auteurs ordonne à une caissière de vider les caisses tandis que le second auteur se fait remettre le contenu du coffre-fort. »
Interview docteur Jacques D. sur le forum : « deux sont allés directement sans hésiter vers le coffre. »
Butin : quelques centaines de milliers de francs.

Delhaize d’Overijse.
Au moins deux individus. Voiture : Golf GTI
« …ils donnent l’ordre aux caissières de placer le contenu de leur caisse dans un sac en plastique. Ils se rendent ensuite au bureau et se font ouvrir le coffre. Après avoir récolté le contenu des caisses, les auteurs quittent le magasin. »
Butin : 2 511 103 BEF


Delhaize d’Alost.
Trois individus. Voiture : Golf GTI
« …les auteurs obligent le gérant à remettre l’argent… »
Butin : 737 777 BEF.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 17:33

Est-ce que ce n'est pas lié en partie à la taille exiguë de la Golf, souvent en 3 portes en plus, est-ce qu'en mettant le géant à l'arrière il restait de la place pour un 4ème qui puisse faire le voyage à l'aise, en tenant compte qu'il devaient trimballer les armes, probablement sur la banquette arrière
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:24

totor a écrit:
Est-ce que ce n'est pas lié en partie à la taille exiguë de la Golf, souvent en 3 portes en plus, est-ce qu'en mettant le géant à l'arrière il restait de la place pour un 4ème qui puisse faire le voyage à l'aise, en tenant compte qu'il devaient trimballer les armes, probablement sur la banquette arrière

Pourquoi voulez-vous que ''géant'' se mette à l'arrière si la place était trop exiguë ?

Ne pouvait-il pas tout simplement s'assoir à l'avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:31

raygil a écrit:


GB de Houdeng-Goegnies
Deux individus. Voiture : Audi 100.
« …le coffre-fort se trouvant dans la pièce est ouvert. Le butin qui se trouve dans le coffre est raflé par les auteurs. »
Butin : 865 433 BEF.

Le hold-up de Houdeng-Goegnies n'est pas attribué aux tueurs du brabant.

Pour le hold-up d'Uccle, les auteurs sont bien au nombre de 3 (l'un d'entre eux était resté exceptionnellement dans la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:54

aurore a écrit:
@Chronos
Superbe analyse. Ca fait réflechir.
Chronos a écrit:
Personnellement, je pense qu’en réalité tous les faits ont été perpétrés par les
trois mêmes individus : le "vieux", le "tueur", le "géant". Trois individus qui
évoluaient en marge des réseaux classiques du banditisme (qu'ils ne
connaissaient pas), s’approvisionnant par eux-mêmes en armes et en véhicules,
commettant toujours ensemble tous leurs méfaits sans que quiconque n'en soit,
d'une manière ou d'un autre, informé. Ce qui expliquerait pourquoi en 30 ans
personne ne les a jamais dénoncé.
Croyez-vous que c'est possible que ces individus ne soient pas des simple bandits, mais plutôt les gens qui mènent une double vie? Que dans leur vie quotidienne ils sont des gens sans histoire? Les gens sans casier judiciare. Les gens tout à fait inconnus dans Le Milieu. Et qu'ils faisaient des hold-ups, avec une extrême violence, simplement pour "s'amuser?"

D'après moi, les truands étaient issus de la petite délinquance. Dans un premier temps, ils effectuaient de simples cambriolages de nuit, puis, voulant toujours plus d'argent, ils sont passés au stade supérieur et se sont lancés dans les attaques de grandes surfaces.

Le fait que les truands volaient tout ce qui avait un minimum de valeur (même les autos-radios des voitures servant à commettre les hold-up) démontre que ce besoin d'argent était bien leur principale source de motivation.

Leur volonté de supprimer tout témoin qui pourrait d'une façon ou d'une autre les reconnaître lors d'une éventuelle confrontation me laisse à penser qu'ils avaient déjà au préalable effectuer de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
romeo




Nombre de messages : 216
Localisation : BXL
Date d'inscription : 25/01/2009

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:13

Quand ils foutaient le feu aux voitures ils rentraient à pieds? le nombre de 3 impossible
Voiture de relais il me semble
Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:13

chronis a écrit:
Leur volonté de supprimer tout témoin qui pourrait d'une façon ou d'une autre les reconnaître lors d'une éventuelle confrontation me laisse à penser qu'ils avaient déjà au préalable effectuer de la prison.
Mais les empreintes digitales rélévées n'ont rien donné. Et la violence était tellement extrême. Je ne connais aucun autre cas où une série de cambriolages/hold-ups étaient accompagnée par un tel niveau de violence. Et comment, Nom de Dieu, ont-ils echappés à la justice???? Parce qu'ils ont eu de la chance????
J'ai du mal à croire qu'il s'agit simplement des truands issus de la petite délinquance.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 2:14

aurore a écrit:

Mais les empreintes digitales rélévées n'ont rien donné.

Rien ne permet d'affirmer que les empreintes prélevées appartiennent à un des truands. Surtout si elles ont été prélevées dans un lieu public tel une épicerie (Maubeuge) ou sur un véhicule neuf exposé dans un showroom (Saab Turbo)

De plus difficile d'imaginer que des truands qui prenaient toutes les précautions, même les plus extrêmes, pour ne pas être reconnu (en se déguisant sans cesse et en supprimant tout témoin trop gênant) aient pu commettre la négligence d'œuvrer à un moment ou à un autre sans gants !

aurore a écrit:


Et la violence était tellement extrême. Je ne connais aucun autre cas où une série de cambriolages/hold-ups étaient accompagnée par un tel niveau de violence.

Les meurtres gratuits sont commis par des psychopathes. Ceux-ci ont généralement un comportement asocial, sont solitaires et font donc très rarement partie d'une bande de malfaiteurs.

aurore a écrit:
Et comment, Nom de Dieu, ont-ils echappés à la justice???? Parce qu'ils ont eu de la chance????
J'ai du mal à croire qu'il s'agit simplement des truands issus de la petite délinquance.

Il est un fait certain qu'ils ont eu énormément de chance (je pense entre autres à l'erreur d'expertise qui a amené les enquêteurs à s'enliser pendant de nombreux mois dans la filière boraine à un moment crucial pour l'enquête).

Ils ont aussi bénéficié des énormes lacunes de notre système policier et judiciaire, et de l'incompétence de certains enquêteurs et de certains juges d'instruction (ce qui, malheureusement, est encore actuellement le cas avec la cellule brabant wallon et la juge qui la dirige).

Mais, personnellement, je pense que c'est principalement le fait que les truands évoluaient en marge des réseaux classiques du banditisme qui explique qu'ils ne se sont jamais faits prendre (il faut savoir que la grande majorité des crimes liés au banditisme sont en réalité résolus grâce à des informations données par des indics. Aussi, au plus vous évoluez en marge de ces réseaux, au plus vous avez de chances de passer à travers les mailles du filet).

Les faits qu'ils étaient peu nombreux, qu'ils ne "flambaient" probablement pas l'argent volé, et qu'ils laissaient rarement des témoins potentiellement gênants derrière eux peuvent également en partie expliquer qu'ils n'ont jamais pu être identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:04

Ils auraient aussi eut du mal à flamber, vu la misère récoltée ... à peine de quoi faire un peu la fête.
Revenir en haut Aller en bas
davidoff




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2008

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:45

En ce qui concerne la violence gratuite, je rappelle quand même que nous avons connus des psychopates travaillant en bandes organisées, cfr la bande Haemers dans ses attaques de fourgons blindés

Revenir en haut Aller en bas
aurore




Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/08/2010

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:28

Chronos a écrit:
Les meurtres gratuits sont commis par des psychopathes. Ceux-ci ont généralement
un comportement asocial, sont solitaires et font donc très rarement partie d'une
bande de malfaiteurs.
Pas nécessairement asocial. Pour ce qu'il vaut (je ne suis pas du tout expert dans ce domaine)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:22

Certains psychopathes finissent grands patrons, donc non ils ne sont pas tous asociaux, vous devez confondre avec misanthrope...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:15

aurore a écrit:

Pas nécessairement asocial.

totor a écrit:
Certains psychopathes finissent grands patrons, donc non ils ne sont pas tous asociaux, vous devez confondre avec misanthrope...

Non je ne confonds pas !

Certains psychopathes finissent comme grands patrons (ça reste toutefois très marginal) mais le trait de caractère premier qui définit le psychopathe est bien son caractère antisocial (dyssocial si l'on veut être très précis).

Un psychopathe peut avoir des facilités à nouer des contacts, mais dans ce cas, il est incapable de maintenir une relation avec autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:42

perplexe a écrit:
Ils auraient aussi eut du mal à flamber, vu la misère récoltée ... à peine de quoi faire un peu la fête.



A peine de quoi faire la fête ???

Voici la liste des butins des différentes attaques à main armée de grande surface (source killersbrabant) :

- Genval : 692.384 BEF
- Uccle : +/- 600.000 BEF
- Halle : 1.182.115 BEF
- Beersel : 1.200.000 BEF
- Braine l'Alleud : 776.000 BEF
- Overijse : 2.511.103 BEF
- Alost : 737.777 BEF

Soit un total de plus de 7.700.000 BEF, ce qui, compte tenu de l'inflation ferait plus de 16 millions (400.000 EUR) de nos jours. (Et ce, uniquement pour les faits connus)

Rappelons aussi qu'en 1983, avec un million de francs, vous pouviez déjà acheter un bel appartement à Bruxelles et que le revenu mensuel moyen d'un ouvrier peu qualifié dépassait à peine les 20.000 BEF

De plus, comme le laisse supposer les cambriolages de Maubeuge, de Beersel ou de Nivelles, les hold-up n'étaient probablement qu'une activité complémentaire pour les truands.


Dernière édition par Chronos le Mer 12 Juin 2013 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:58

Certes mais 400000 € à diviser par 3 au minimum, quand on compare aux fourgons de Haemers, c'est minable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas   Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un témoin mort est un témoin qui ne témoignera pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoin....
» Marcel Habran
» Le procès Bouhouche-Beijer
» Haemers, Patrick
» Bois de la Houssière (témoin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: