les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bois de la Houssière (témoin)

Aller en bas 
+9
SiscoF
Cusmenne Claude
Trisch
vacresse
raygil
Ella
Patricia
michel
Eric
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:57

Si je me souviens bien, un Gendarme de BRAINE LE COMTE, a entendu untémoin, à l'époque de la Golf, ayant vu des personnes autour de cette Golf. Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant ce qui a été dit par ce témoin? Je crois savoir qu'il citait un nom concernant une des personnes qu'il a vue et qu'il s'agissait d'un commerçant de BRAINE LE COMTE sans autre renseignement. Normalement je suppose que PV a été rédigé avec ce témoignage. Quelqu'un sait-il plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:43

Eric a écrit:
Si je me souviens bien, un Gendarme de BRAINE LE COMTE, a entendu untémoin, à l'époque de la Golf, ayant vu des personnes autour de cette Golf. Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant ce qui a été dit par ce témoin? Je crois savoir qu'il citait un nom concernant une des personnes qu'il a vue et qu'il s'agissait d'un commerçant de BRAINE LE COMTE sans autre renseignement. Normalement je suppose que PV a été rédigé avec ce témoignage. Quelqu'un sait-il plus à ce sujet?

Non, absolument pas. D'où tiens-tu cette info? Petite remarque : on a retrouvé parmi les objets abandonnés par les tueurs un ticket de caisse provenant d'une boucherie de Braine-le-Comte...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptySam 16 Sep 2006 - 17:12



Je me suis renseigné et il y a bien eu un témoin qui est passé près de la Golf alors qu'elle n'était pas encore incendiée. Ce témoin a vu les personnes se trouvant près de cette golf. Je ne sais pas encore dire si un PV a été rédigé mais je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMar 19 Sep 2006 - 17:39

Je me suis renseigné encore, et je peux dire que PV a été rédigé car le témoin aurait reconnu une ou deux personnes de BRAINE LE COMTE. Les Gendarmes auraient été appelés chez un Juge d'instruction qui leur aurait demandé combien ils avaient payé leur témoin. Selon le Gendarme, il ne fallait pas ennuyer les personnes citées. Dégouté, ce gendarme a dit avoir compris et ne plus vouloir aller plus loin ni faire de commentaire à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMar 19 Sep 2006 - 19:48

Eric a écrit:
Je me suis renseigné encore, et je peux dire que PV a été rédigé car le témoin aurait reconnu une ou deux personnes de BRAINE LE COMTE. Les Gendarmes auraient été appelés chez un Juge d'instruction qui leur aurait demandé combien ils avaient payé leur témoin. Selon le Gendarme, il ne fallait pas ennuyer les personnes citées. Dégouté, ce gendarme a dit avoir compris et ne plus vouloir aller plus loin ni faire de commentaire à ce sujet...

Très étrange. Je vois mal les gendarmes inventer une telle chose. Et pourquoi le J.I. aurait cherché à protéger de simples commerçants?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 20 Sep 2006 - 5:55



Je l'ignore mais à l'époque j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas ennuyer ces personnes car il s'agissait de commerçants honnêtes et c'est la raison pour laquelle je voulais savoir si quelqu'un de vous savait qqchose
Revenir en haut Aller en bas
Patricia




Nombre de messages : 13
Localisation : In the middle of nowhere !!....
Date d'inscription : 07/08/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:00

Eric a écrit:
Eric a écrit:


Je vais me renseigner et je crois pouvoir dire qui est ce gendarme et peut-être même le contacter

Je me suis renseigné encore, et je peux dire que PV a été rédigé car le témoin aurait reconnu une ou deux personnes de BRAINE LE COMTE. Les Gendarmes auraient été appelés chez un Juge d'instruction qui leur aurait demandé combien ils avaient payé leur témoin. Selon le Gendarme, il ne fallait pas ennuyer les personnes citées. Dégouté, ce gendarme a dit avoir compris et ne plus vouloir aller plus loin ni faire de commentaire à ce sujet...

Peux-tu nous dire le nom de ce JI ?? Ce passage me parait très important !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tueriesbrabant.skynetblogs.be
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:40



Non car il ne veut plus m'en parler mais il semblerait qu'il s'agisse d'un JI de MONS
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Bois de la Houssière   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:55

alors là Eric, ..rien d'étonnant Exclamation Je me demandais déjà jusqu'où on allait pouvoir avancer avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 5:56

Ella a écrit:
alors là Eric, ..rien d'étonnant Exclamation Je me demandais déjà jusqu'où on allait pouvoir avancer avec cette personne.

Qu'entends-tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:35

A ce propos, j'ai encore une question. Ce gendarme, c'est celui qui a découvert les chèques brûlés ou ce sont deux gendarmes différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:15

raygil a écrit:
A ce propos, j'ai encore une question. Ce gendarme, c'est celui qui a découvert les chèques brûlés ou ce sont deux gendarmes différents ?

Ce sont deux Gendarmes différents. Celui qui a découvert les chèques volés travaillait à SOIGNIES. Les deux autres à BRAINE. Le PV des chèques émane de la BSR de SOIGNIES et celui du témoin, de la Bde de BRAINE LE COMTE.
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Bois de la Houssière   Bois de la Houssière (témoin) EmptySam 23 Sep 2006 - 21:12

Eric.
Citation :
Les Gendarmes auraient été appelés chez un Juge d'instruction qui leur aurait demandé combien ils avaient payé leur témoin. Selon le Gendarme, il ne fallait pas ennuyer les personnes citées. Dégoûté, ce gendarme a dit avoir compris et ne plus vouloir aller plus loin ni faire de commentaire à ce sujet...
Je comprends les gendarmes. "Ils n'ont pas eu le choix car le juge d'instruction l'avait décidé". Ils n'avaient pas le choix, ne pouvaient pas aller contre l'avis des supérieurs.
Je trouve cela très regrettable car ce qui a été dit n'est sans pas sans importance.
J'espère que vous n'avez pas perdu un ami en racontant ceci sur ce forum. En tout cas, je trouve cela très bien de votre part de raconter ce que vous avez entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:29

Ella a écrit:
J'espère que vous n'avez pas perdu un ami en racontant ceci sur ce forum. En tout cas, je trouve cela très bien de votre part de raconter ce que vous avez entendu.

Je ne pense pas avoir perdu d'ami car j'estime qu'un ami est une personne qui comprendrait aisément que de telles recherches doivent être faites.Que si cela pouvait faire avancer l'enquête et soulager les victimes qui attendent de savoir pourquoi leur famille c'est faite lâchement tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Ella




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/12/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Bois de la Houssière   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:19

Je suis d'accord avec vous bien sûr. En parler, ne pas oublier c'est important cela peut faire changer des avis. Espérons ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
vacresse




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2009

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:21

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je lis ce forum et en lisant ce message je me suis inscrit...

Je suis originaire de Braine-le-Comte, depuis très longtemps (années 80 certainement) les gendarmes passent beaucoup de temps chez un commercant (boucher) du centre ville. Souvent au petit matin, sans doute qu'ils discutent le coup ou que sais-je. Ils ne s'en cachaient pas puisque le combi était garé juste devant.
Peut-être que ce commerçant en sait plus sur ce qui s'est passé dans le bois ....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:24

Et ce commerçant est toujours installé là?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
vacresse




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2009

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:26

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:31

Vous pourriez nous en dire plus ?

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
vacresse




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2009

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:12

Je dois me renseigner ....
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:23

apparemment, celà prend un "certain temps"de se renseigner, comme le fût du canon.....
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyLun 28 Juin 2010 - 4:13

Ce sont ce genre de petits détails qui sont capitaux dans une enquête comme celle-ci, et ce genre de négligences (JI) qui foutent une enquête en l'air, merci à vous Eric d'avoir posté cela.

J'espère qu'il sera possible d'en obtenir plus (autant qu'il faut) de ce gendarme, de ces commerçants et de cette Juge d'Instruction !
Revenir en haut Aller en bas
vacresse




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2009

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:51

Cela a été très vite pour me renseigner mais j'ai oublié de mettre la réponse içi.La boucherie existe toujours et elle est toujours tenue par la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:48

@ vacresse,

détail d'importance: avez vous, ou pouvez vous obtenir une information quant à la voiture d'usage "privé" de ce boucher ? Cette question est posée, en fonction d'un type particulier de BMW vendue à Braine le Comte, à un boucher, dans ces années là, cette BMW avait la particularité d'être un exemplaire unique....!!!réponse en MP si vous le souhaitez..

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:34

Des news à propos du boucher ? Ou ce serait trop beau pour être vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de la Houssière (témoin) Empty
MessageSujet: Re: Bois de la Houssière (témoin)   Bois de la Houssière (témoin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de la Houssière (témoin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois de la Houssière
» Bois de la Houssière...
» Bois de la Houssière.
» Maison incendié dans le bois de la houssière
» Un cadavre dans le bois de la houssière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: