les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maison incendié dans le bois de la houssière

Aller en bas 
+16
CS1960
CS1959
David
CS1958
flanby
dim
K
oeilneuf
Trisch
Pol Silentblock
billbalantines
kael
michel
nobody
raygil
Eric
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptySam 16 Sep 2006 - 17:32

J'ai entendu dans une taverne qu'une maison avait brulé, dans la période des tueries ou peu après, dans le bois et que l'incendie avait été reconnu accidentel.
Cette maison appartenait à une personne de BRAINE LE COMTE et cette personne était connue de la justice. Dans cette discussion, il était dit que cette personne avait connu les tueurs du brabant et les aurait même hébergés. Ce serait la raison pour laquelle il AURAIT MIS le feu à sa maison pour effacer les traces. J'ai retrouvé cette maison qui est actuellement abandonnée et l'ai visitée (ce qui reste) Il est vrai qu'elle n'est pas loin de l'endroit où ont été retrouvés la golf et les documents. Le propriétaire est décédé il y a quelques années mais il est exact qu'il était bien connu de la justice. Il cotoyait d'autres personnes bien connues également. Je ne citerai pas de nom car ces recherches ont été faites suite à des "on-dit". Une de ses connaissance a été incarcérée dernièrement pour meurtre commis à BRAINE...
Ce ne sont que des suppositions suite à une conversation entendue dans une taverne. Je suppose que Raygil va encore bondir mais pour ma part il ne faut pas toujours des faits concrets ou prouvés pour réussir une enquête... Smile
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyDim 17 Sep 2006 - 9:33

Non, Eric, je ne vais pas bondir. vous dites bien que ce sont des suppositions entendues dans une taverne. je vous lis d'un oeil intéressé. Je vous avais d'ailleurs demandé de nous parler de ce que disaient les gens du coin à propos de ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyDim 17 Sep 2006 - 10:34

Je tiens quand même à préciser pourquoi je réagis souvent ( je bondis comme vous dites ) aux affirmations non fondées ou imprécises. Dans un post précédent, vous écrivez: " Je sais qu'un gendarme était tombé sur le début d'incendie de ces chèques et les avait immédiatement éteints ...". Pour ma part, j'ai lu que c'était un promeneur qui avait trouvé ces objets calcinés.
Un même fait, deux manières différentes de rapporter l'information.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyDim 17 Sep 2006 - 15:49

Le promeneur etait un gendarme hors service... Very Happy Very Happy Very Happy ...Troisième version...
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 7:03



Je peux confirmer qu'il s'agit bien d'un gendarme et en service.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:52

Je ne connais que ce qui a été rendu public. Si vous possédez des informations plus pointues, je ne demande qu'à vous croire.
Si je vous comprends bien, ce gendarme a failli tomber sur ceux qui avaient mis le feu aux chèques puisqu'il les a éteints. Il s'en est fallu de quelques secondes.
Avez-vous d'autres détails concernant ce fait ? Connaissez-vous le nom de ce gendarme ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:34

Nous devons nous méfier des éléments récoltés dans la presse car ils sont souvent inexacts (Ici, la presse a parlé d'un promeneur). Pour donner un exemple : il y a quelques années un individu qui travaillait à la SABENA et qui était collègue d'un membre de ma famille a été assassiné dans une affaire de crime passionnel. La presse l'avait décrit comme un étudiant et avait inventé d'autres détails fantaisistes comme son âge.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:27

Mais enfin, Michel, en principe, peu importe la profession de celui qui tombe les chèques en train de brûler.
Mais ici, comme le confirme Eric, c'est un gendarme en service. Je ne trouve pas cela anodin.
Eric peut-il nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:15



C'est bien un Gendarme et au départ, il croyait que c'étaient des jeunes qui faisaient un feu entre eux, c'est ainsi qu'il est entré dans le bois par un petit chemin qui n'existe plus maintenant et qu'il est tombé sur ces chèques. Lui même a dit qui'il avait eu beaucoup de chance ce jour-là de ne pas être arrivé quelques instants plus tôt car, à cette époque là les Gendarmes et Policiers ne se méfiaient pas systématiquement sur des faits pareils, (pensant être des faits minimes). Je connais ce Gendarme et peux lui poser des questions qui vous sembleraient utiles. Il ne viendra pas discuter sur le forum, ça c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:45

Merci Eric. Personnellement, j'apprécie ces petites informations de terrain. Ajoutée à d'autres informations, j'essaie de me faire idée du profil de ces gens.
Ainsi, toujours à ce propos, je serais très content si vous pouviez demander à ce gendarme à quel moment de la journée s'est passé ce fait.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:51



Je n'y manquerai pas dès que possible. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyMer 20 Sep 2006 - 6:39

raygil a écrit:
Ainsi, toujours à ce propos, je serais très content si vous pouviez demander à ce gendarme à quel moment de la journée s'est passé ce fait.
Merci d'avance.

Il ne se souvient plus de l'heure exacte mais il peut dire qu'il faisait déja noir car le feu n'était pas important et c'est la lueur qui a attiré son attention. C'était avant l'incendie de la Golf. C'est la BSR de SOIGNIES qui repris l'enquête et rédigé PV.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:47

Eric a écrit:
J'ai entendu dans une taverne qu'une maison avait brulé, dans la période des tueries ou peu après, dans le bois et que l'incendie avait été reconnu accidentel.
Cette maison appartenait à une personne de BRAINE LE COMTE et cette personne était connue de la justice. Dans cette discussion, il était dit que cette personne avait connu les tueurs du brabant et les aurait même hébergés. Ce serait la raison pour laquelle il AURAIT MIS le feu à sa maison pour effacer les traces. J'ai retrouvé cette maison qui est actuellement abandonnée et l'ai visitée (ce qui reste) Il est vrai qu'elle n'est pas loin de l'endroit où ont été retrouvés la golf et les documents. Le propriétaire est décédé il y a quelques années mais il est exact qu'il était bien connu de la justice. Il cotoyait d'autres personnes bien connues également. Je ne citerai pas de nom car ces recherches ont été faites suite à des "on-dit". Une de ses connaissance a été incarcérée dernièrement pour meurtre commis à BRAINE...
la maison appartenait en fait à un ferrailleur qui a été soupçonner et dont la cellule a encore enqueter dernierement.
pour son ami c'est exact que michel w. a été incarcéré pour le meurtre d'un brocanteur de braine. ce michel a été même je pense un temps soupçonner d'appartenir aux tbw (le connaissant cela n'aurait pas été impossible car qui le connaissait le redoutait).
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:31

kael a écrit:
Eric a écrit:
la maison appartenait en fait à un ferrailleur qui a été soupçonner et dont la cellule a encore enqueter dernierement.
pour son ami c'est exact que michel w. a été incarcéré pour le meurtre d'un brocanteur de braine. ce michel a été même je pense un temps soupçonner d'appartenir aux tbw (le connaissant cela n'aurait pas été impossible car qui le connaissait le redoutait).

exactement
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:00

Eric a écrit:
kael a écrit:
Eric a écrit:
la maison appartenait en fait à un ferrailleur qui a été soupçonner et dont la cellule a encore enqueter dernierement.
pour son ami c'est exact que michel w. a été incarcéré pour le meurtre d'un brocanteur de braine. ce michel a été même je pense un temps soupçonner d'appartenir aux tbw (le connaissant cela n'aurait pas été impossible car qui le connaissait le redoutait).

exactement

Trouve-t-on trace dans la documentation (livres, journaux, etc...) de l'existence de ce Michel W. soupçonné un temps? Et qui habitait un endroit stratégique pour le dossier. Quel était son pédigré judiciaire?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:35

connaissant ce michel rien ne serait impossible mais c'est surtout je pense des rumeurs de braine.
il faut dire aussi que cet homme na jamais eu peur de la police avec a une période (82-86) ou il ma été raconté qu'il y aurait eu une fusillade (sans blessés)dans une usine désaffectée de fauquez avec la gendarmerie mais qu'il n'aurait pas été arrêté (ni de preuve).
cet homme na pas hésité a tuer un pauvre petit vieux de braine (l'affaire du brocanteur pour laquelle il est encore incarcéré).
cette affaire na pas fait grand bruit en dehors de braine mais je serais curieux de connaître les noms de ses 2 complices (et voir si un des fils du fameux ferrailleur ne s y trouvait pas)
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyVen 20 Juil 2007 - 2:48

Maison incendié dans le bois de la houssière Tbw110
voila la maison dont on parlait un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:15

Où était-elle située par rapport aux différents faits liés à Ronquière? Abandon de la voiture? Lieu de repli provisoire possible? Le gars était-il connu pour fréquenter des milieux extremistes?
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:47

billbalantines a écrit:
Le gars était-il connu pour fréquenter des milieux extremistes?
je ne saurais vous répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptySam 21 Juil 2007 - 2:03

La localisation de cette maison se trouve-t-elle dans la triangulation de la zone de repli ?
Si c'est le cas, son incendie a une explication logique liée aux TBW.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptySam 21 Juil 2007 - 22:25

elle se trouve a +- 150 mètres de l'endroit ou les témoins ont signaler ce qui était pour eux un corps a cote de la golf.
une partie des fouilles de 2004 était juste derrière la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptySam 21 Juil 2007 - 22:32

La maison a t-elle été fouillée aussi????
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptySam 21 Juil 2007 - 23:30

je ne pense pas que les fouilles ont été aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:47

Sorry, Kael, cette maison me semble intact et sans signe d'incendie.. par contre j'ai rencontré dans le bois de la Houssière une maison qui l'avait été et que j'ai vue... ?? Pourriez-vous décrire la maison montrée ?

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:50

J'ai pris moi aussi des photos de l'incendiée et des abords... Merci à Eric....

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison incendié dans le bois de la houssière Empty
MessageSujet: Re: Maison incendié dans le bois de la houssière   Maison incendié dans le bois de la houssière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison incendié dans le bois de la houssière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois de la Houssière (témoin)
» Bois de la Houssière
» Bois de la Houssière.
» Bois de la Houssière...
» Vue aérienne du Bois de la Houssière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Zones d'ombres-
Sauter vers: