les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles perquisitions

Aller en bas 
+13
HERVE
FAITESVITE
Merovingien
AlPot
Henry
Hubert Bonisseur de La Ba
RB
dim
michel-j
pierre
K
michel
Hoho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:11

Tu sais, pour ce qui est du "nouveau" quand il s'agit de pinard... Je préfère m'en tenir au "vieux".

Mais bon !... Peut-être qu'ils ont fini par tomber dans le tonneau... Mais je "triche un peu"... tu le sais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:38

Merovingien a écrit:
Au niveau des documents écrits sur lesquelles seraient basés les perquisitions, je pense aux documents qui ont été remis à Mme Finné récemment et qui au moment de l'écriture de son livre étaient encore en cours d'examen et de vérification. Voir le livre de Mme Finné et Michel.

@Michel: qu'en pensez-vous? Est-ce possible? Avez-vous lu ces documents ou uniquement Mme Finné?

Certainement pas.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:12

Michel , les questions de Mero méritent une phrase complète SVP.

J'aime pas que on envoie des contributeurs dans le brouillard surtout qu'il s'agit des infos de votre bouqin co-écrite...


les messages à une ligne, abondonnent sur site c'est déjà "peu" .

et les smileys encore plus "peu"



Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:21

K a écrit:
Michel , les questions de Mero méritent une phrase complète SVP.

J'aime pas que on envoie des contributeurs dans le brouillard surtout qu'il s'agit des infos de votre bouqin co-écrite...


les messages à une ligne, abondonnent sur site c'est déjà "peu" .

et les smileys encore plus "peu"




Les documents dont parlent Madame Finné n'ont pas fait l'objet d'investigations.Du moins pas à ma connaissance.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:33

Michel, pourriez-vous me dire si le canard a été sollicité pour être interviewé ? et quelle a été la motivation de sa réponse négative ? (si sollicitation il y a eu bien entendu)
svp
merci
etc......
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:30

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Michel, pourriez-vous me dire si le canard a été sollicité pour être interviewé ? et quelle a été la motivation de sa réponse négative ? (si sollicitation il y a eu bien entendu)
svp
merci
etc......

@Hubert

Monsieur Smets a été sollicité il y a peu pour donner son avis sur la perquisition qu'il a subi. Sa réponse a été placée sur le forum. Maintenant, je peux éventuellement lui demander de répondre à une interview complète s'il y a une demande allant dans ce sens.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:39

Je pense que les "pros" du forum auront pas mal de questions en magasin...... mais je les laisse donner leur avis..
pour moi je suis pour.
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:23

RB a écrit:
Dans l'hypothèse du WNP, il y a longtemps que je parle de S.mets.
Mais tout le monde en rit à commencer par l'intéressé lui-même !
Pourtant il a déjà plusieurs fois fait la preuve de sa fourberie.

Le WNP ou sa faction dure dissidente expliquerait beaucoup de choses et notamment certains liens ténus vers MB.
Mais il resterait à expliquer la connexion avec la première vague et on revient aux armes de Ronquières, encore et toujours !

Si l'hypothèse de l'implication du WNP devait se révéler vraie, il faudrait ajouter aux victimes du BW, les victimes de la Pastorale ainsi que Latinus et sans doute d'autres !

Vous comprendrez aisément que quand VOUS impliquez le canard ça sent (j'aurais pu écrire "pue") le réglement de compte...
D'un autre coté, Christian Smets, le canard, a été très clairement accusé lors d'une enquête parlementaire d'être un des assassins, avec Calmette, de Latinus. Et ceci par un gendarme qui n'était pas un de vos "amis".
Quand plusieurs sources distinctes et antagonistes arrivent aux même accusations ça m'interpelle......
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:59

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
RB a écrit:
Dans l'hypothèse du WNP, il y a longtemps que je parle de S.mets.
Mais tout le monde en rit à commencer par l'intéressé lui-même !
Pourtant il a déjà plusieurs fois fait la preuve de sa fourberie.

Le WNP ou sa faction dure dissidente expliquerait beaucoup de choses et notamment certains liens ténus vers MB.
Mais il resterait à expliquer la connexion avec la première vague et on revient aux armes de Ronquières, encore et toujours !

Si l'hypothèse de l'implication du WNP devait se révéler vraie, il faudrait ajouter aux victimes du BW, les victimes de la Pastorale ainsi que Latinus et sans doute d'autres !

Vous comprendrez aisément que quand VOUS impliquez le canard ça sent (j'aurais pu écrire "pue") le réglement de compte...
D'un autre coté, Christian Smets, le canard, a été très clairement accusé lors d'une enquête parlementaire d'être un des assassins, avec Calmette, de Latinus. Et ceci par un gendarme qui n'était pas un de vos "amis".
Quand plusieurs sources distinctes et antagonistes arrivent aux même accusations ça m'interpelle......
Vous avez raison, sauf qu'au contraire d'autres, je ne l'accuse pas d'être un assassin.
Je n'ai aucun élément matériel me permettant une telle déduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 2:53

@RB Est-ce que vous pensez qu'il serait le commanditaire?
Serait-il possible qu'ils aient eu connaissance de d'implication d'Hammers sur le braquage de Vervier quelques jours plus tôt et qu'ils l'aurait piégé, genre soit tu montes sur Allost pour nous, soit tu tombes.
Cà expliquerait pourquoi Hammers a été reconnu par plusieurs témoin ce soir là malgrè l'incohérence de monter sur un coup si minable 5 jours après l'histoire du fourgon blindé. Cà explique aussi pourquoi plusieurs bandes (ils ont pu pièger de la même façon d'autre gugus), pourquoi on fait dire aux victimes que Hammers c'est pas possible qu'il était incarceré, ect...
C'est juste une idée de fin de soirée (arrosée!), a part dans 007 je n'ai aucune connaissance de ce genre d'institution...mais plausible ou pas du tout??


Dernière édition par FAITESVITE le Dim 2 Déc 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:41



Peut-être faudrait-il sortir du tiroir ce qui concerne Maurice Florizoone...

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1411-florizoone-maurice

Voir aussi :

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/beersel82

(...) En fouillant dans le passé du concierge de l’auberge du Chevalier, la brigade criminelle de la PJ de Bruxelles découvrit que José Vanden Eynden était un ancien volontaire des phalanges franquistes pendant la guerre d’Espagne.

Vanden Eynde, disait-on, avait conservé des liens dans les milieux historiques de l’extrême droite proches de Léon Degrelle.

(...)

Le fils de José Vanden Eynde, un ancien de la Légion, a choisi d’oublier ces misères en s’expatriant au Lesotho, à Maseru, la capitale de cet Etat enclavé en Afrique du Sud où il tiendrait toujours un restaurant, selon les dernières informations obtenues au palais de justice de Bruxelles. Né le 9 avril 1944, Marc Vanden Eynde s’était présenté le 13 octobre 1971 sous le nom de Marcel Vanders à la légion étrangère, d’où il avait déserté, à Bonifaccio, le 6 juillet 1972.

Source : les Tueurs (Ponsaers et Dupont)

_ _ _


(...) Le juge d'instruction bruxellois Kesteloot, qui a été chargé du dossier le jour du meurtre, a déclaré devant la deuxième commission Tueurs de Brabant wallon qu'il collaborait dans ce dossier avec un adjudant de la BSR de Halle, François Achten, qui venait de la BSR de Bruxelles, où il fréquentait Madani Bouhouche et Robert Beijer. Kesteloot a également déclaré que pendant un an, à la demande du procureur du Roi de Nivelles, Jean Deprêtre, il n'a pas pu traiter le dossier, alors que personne d'autre n'en était chargé. Lorsqu'il a voulu préparer son témoignage devant le parlement, il s'est aperçu qu'un procès verbal important avait disparu de son dossier !

(...)

Avant sa pension, votre père a travaillé comme chauffeur de taxi, Angelou et lui travaillaient pour la même société. Ils étaient collègues, amis peut-être. Il semble qu'Angelou venait parfois jouer aux cartes à l'Auberge.

(...)

J'ai pu reprendre un restaurant en Afrique du Sud. Jurion m'a accordé un mois de congé sans solde pour que je puisse aller voir sur place si cela me convenait, et six mois après le meurtre j'étais au Lesotho. Nous avons tout vendu, et Jurion nous a aidés en nous amenant Maurice Florizoone, qui a repris la location de ma villa. J'ai appris que peu après un cambriolage avait eu lieu. Un hasard sans doute ?"

D'après Léopold Van Esbroeck, Florizoone était un ami de Léon De Staercke.

Marc : "De Léon ? Je ne sais pas. Je ne connais pas Léon, seulement Philippe."

Vous connaissez Philippe De Staercke ?

Marc :"Je l'ai reconnu sur une photo, j'en suis sûr. Au début des années 70 j'ai travaillé au restaurant le Tonnelier, rue des Bouchers à Bruxelles, dans l'îlot sacré, une commune autonome dans le bas de la ville. Tout le monde y connaissait tout le monde. Juste à côté de nous se trouvait la célèbre maison "Chez Léon", et Philippe y cuisait les frites. Nous ne l'appelions pas Johnny, mais "Baron la Frite". Presque tous les après-midi il enfilait son costume et ses bottes, prenait une cravache et s'en allait à Sterrebeek lire son journal, le Turf. Il était vêtu comme un baron mais travaillait dans une friterie. Mais je ne l'ai jamais vu à l'Auberge."

Vous pensez que les cambrioleurs qui sont entrés chez Florizoone cherchaient peut-être des affaires de votre père. Était-ce aussi le cas lors du meurtre ? Les voleurs ont pris du vin et d'autres aliments chez Jurion. Ont-ils aussi volé des biens de votre père ?

(...)


Une photo de Léon Degrelle se serait trouvée dans la Samsonite.

Marc : C'est vrai. Mon père m'a raconté qu'il avait rencontré l'ex-dirigeant de Rex à l'université de Louvain. Mon père voulait devenir ingénieur, mais cela n'a pas abouti. J'ignore s'ils ont gardé des contacts après la guerre, mais c'est bien possible, parce que dans cette mallette se trouvait également une invitation au mariage de la fille de Degrelle à Madrid."

Différents journaux ont révélé que votre père lui-même était d'extrême droite et que pendant la guerre civile en Espagne il aurait combattu aux côtés de Franco. Qu'en est-il ?

Marc : "Cela n'a jamais été prouvé, mais c'est ce qu'il m'a lui-même raconté. Je n'étais pas encore né à l'époque, et je ne sais pas ce qui est vrai à ce propos. Ce que je sais, c'est qu'il était très catholique, trop à mon avis, qu'il a toujours continué à se rendre à la messe et qu'il a toujours voté pour des catholiques. Je sais également qu'il adorait le foot allemand. Mais il n'était membre d'aucune organisation politique et certainement pas actif, et il n'assistait jamais à aucune réunion. J'en suis sûr, puisqu'il a habité chez moi pendant très longtemps quand j'occupais cette villa à Beersel."

(...)

Source : Humo/ www.bendevannijvel.com

_ _ _


Il faudrait aussi relire ce qui concerne Guillaume Vogeleer (Jimmy le Belge), proche de Romain (de la bande de Havelange). On peut supposer des liens avec Haemers ...


Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:55

FAITESVITE a écrit:
@RB Est-ce que vous pensez qu'il serait le commanditaire?
Serait-il possible qu'ils aient eu connaissance de d'implication d'Hammers sur le braquage de Vervier quelques jours plus tôt et qu'ils l'aurait piégé, genre soit tu montes sur Allost pour nous, soit tu tombes.
Cà expliquerait pourquoi Hammers a été reconnu par plusieurs témoin ce soir là malgrè l'incohérence de monter sur un coup si minable 5 jours après l'histoire du fourgon blindé. Cà explique aussi pourquoi plusieurs bandes (ils ont pu pièger de la même façon d'autre gugus), pourquoi on fait dire aux victimes que Hammers c'est pas possible qu'il était incarceré, ect...
C'est juste une idée de fin de soirée (arrosée!), a part dans 007 je n'ai aucune connaissance de ce genre d'institution...mais plausible ou pas du tout??

La tête sur le billot je puis vous certifier que pas mal de "détenus" se sont trouvés impliqués dans des affaires troubles, parfois très loin de leur "point d'attache"... Le plus célèbre dans anales barbouzières restera très certainement Jo Attia... Incarcéré à la Santé, mais formellement reconnu par le colonel Argout lors de son rapt en Allemagne. Allez donc voir !... d'autant qu'Argout reconnut tout pareillement une autre éminente barbouze, ex fidèle de la rue Lauriston, accéssoirement premier lieutenant du pré-cité lors de la même opération de "rapatriement"... alors qu'Argout planait à mille lieues des arrangements du mitan parigot.... Il y a effectivement des concours de circonstances très troublants dans les entresols de la basse politique.

Pour ce qui est de Smets, je suis à cent pour cent pour le fait qu'il puisse au moins expliciter clairement son point de vue.

Un imbacile crie "au feu" dans la rue en attendant qu'un attroupement se forme puis prend le large... Un quart d'heure plus tard les pompiers entendront 10 témoins leur certifier avoir aperçu des flammes... et l'arrivée des flics, découvrant les pompiers alertés, confirmera que ces derniers n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien... Suffit qu'un journaliste en mal de scoop arrive, et le lendemain on efféctue le dénombrement des victimes carbonisées.

Smets n'est pas arrivé à son poste en cumulant les premiers prix de crétinisme scolaire... La moindre des choses, sous l'avalanche d'accusations qu'il a eu à assumer serait de lui offrir l'opportunité de s'expliquer... Après, chacun en tirera le leçon qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:24

bien sur mais encore faut-il qu'il nous lise et accepte
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:12

Pour démarrer mu par une perspective de défaite; autant ne pas prendre le départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:28

Je ne dit pas çà dans ce sens là, mes la probabilité pour qu'il tombe sur ce post et y réponde et faible, sauf si bien sur il est déjà membre du forum, ce que je pense n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:33

Les derniers perquisitionnés peuvent ils ce faire connaître, de manière a en savoir un peux pus
sur la directions de l’enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:56

FAITESVITE a écrit:
@RB Est-ce que vous pensez qu'il serait le commanditaire?
Serait-il possible qu'ils aient eu connaissance de d'implication d'Hammers sur le braquage de Vervier quelques jours plus tôt et qu'ils l'aurait piégé, genre soit tu montes sur Allost pour nous, soit tu tombes.
Cà expliquerait pourquoi Hammers a été reconnu par plusieurs témoin ce soir là malgrè l'incohérence de monter sur un coup si minable 5 jours après l'histoire du fourgon blindé. Cà explique aussi pourquoi plusieurs bandes (ils ont pu pièger de la même façon d'autre gugus), pourquoi on fait dire aux victimes que Hammers c'est pas possible qu'il était incarceré, ect...
C'est juste une idée de fin de soirée (arrosée!), a part dans 007 je n'ai aucune connaissance de ce genre d'institution...mais plausible ou pas du tout??
Non, commanditaire certainement pas, ni assassin, ni homme de main !
C'est un homme intelligent et comme je l'ai toujours dit aux enquêteurs, je le verrais plus comme un coordinateur entre le ou les vrais commanditaires et quelqu'un qui a autorité sur les auteurs. Si c'était le cas, lui peut tout expliquer, mobiles y compris mais alors pourquoi n'est-il pas mort ? Car dans le renseignement, on ne concentre jamais l'ensemble des connaissances d'un fait sur un seul et même pion.
La règle de base étant qu'on ne fait confiance à personne !

Ceci est une fiction, une vue de l'esprit...

Si les auteurs sont à chercher dans la faction dure du WNP, il est facile de comprendre comment le canard est en contact avec eux.
Si MB a fourni des armes (sans même savoir pourquoi), il est facile de comprendre avec qui il était en contact au WNP.
Si AW a fourni ou peint ou arrangé des véhicules, il est facile de comprendre à qui il a pu les livrer, lui-même étant du WNP.
Si Latinus (WNP) décide que cela va trop loin, qu'il se sent manipuler et qu'il décide de s'en ouvrir à une autorité, (en l'occurrence le commissaire de PJ Marnette dont il ne sait pas que ce dernier travaille aussi pour la SE), il est facile de comprendre qui avait intérêt à son "suicide".
Si Calmette, un pro, un meneur, homme de terrain, de bonne formation avec expérience antécédente (SAC) est un des auteurs, il est facile de comprendre les liens qui le ramènent vers le WNP et donc le canard !
Si, suivant un des GD de Wavre, Mendez Juan aurait été un des auteurs et qu'indépendamment de cela, il découvre que MB est à l'origine de son vol d'armes, il est facile de comprendre qu'il ait pu le menacer avec les conséquences que l'on connaît. Mais cela sous-entendrait que MB savait ce que la bande faisait des armes qu'il aurait livrées (hypothèse ci-dessus) et savait que Mendez faisait partie de cette bande.
Si Mendez faisait partie de cette bande, il est facile alors de comprendre pourquoi tout s'est arrêté après son mort.

Si tout ce qui précède est vrai ou en partie vraie, alors il est possible de placer une telle organisation dans le cadre de la deuxième vague mais certainement pas dans la première.

Or, s'il est un point sur lequel les enquêteurs étaient formels jusqu'ici, c'est que ce sont les mêmes hommes qui ont participé aux deux vagues.

Quant à Hamers, je n'y crois pas du tout. Et le témoignage des victimes est toujours à prendre avec la plus grande prudence. Bien sûr, ils témoignent de bonne fois mais ils sont influencés par leur environnement, leur stress, les enquêteurs et surtout les médias.

Enfin, le plus important: Avec "Si", on mettrait Paris en bouteille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:32

FAITESVITE a écrit:
Je ne dit pas çà dans ce sens là, mes la probabilité pour qu'il tombe sur ce post et y réponde et faible, sauf si bien sur il est déjà membre du forum, ce que je pense n'est pas le cas...

FAITESVITE; même s'il reste extrêment discrêt sur ses actions, notre webmaster ne se contente pas de survoler le site en diagonale... il s'active réellement pour le faire évoluer et lui offrir le plus d'attrait possible. Il n'est pas le seul, d'ailleurs... et le fait qu'il ait co-écrit un ouvrage avec Patricia Finé, fille d'une victime, n'est pas dû au hasard. Si les kilomètres accomplis par cette femme de caractère dans le cadre de cette affaire devaient être additionnés, le résultat se chiffrerait en milliers.

Que Smets veuille répondre, personne ne peut en présumer... Que Michel fasse son possible pour l'amener à le faire relève à mon sens de la certitude.

Le problème essentiel du préjugé envers un suspect est que la personne visée se fermera commune une huitre si l'on atteste de trop de certitudes défavorables à son égard. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que l'instruction exclusivement à charge est une spécialité Belge, mais il convient de savoir qu'elle appartenait à une coûtume dès que le client a vait la "tete d'un coupable"... Surtout ! si la rumeur publique en convenait déjà.

Au départ de cette affaire le sentiment qui prévalut fut la stupeur. Quels fous furieux auraient pû agir ainsi en Belgique ?... Puis y succéda la peur... une peur générale, certes, mais bien plus forte encore chez l'immense majorité des forces de l'ordre qui se sont assez vite forgé une "petite idée" sur l'origine du vent mauvais... Je sais, j'étais résident belge à ce moment... Or, si quelqu'un avait voulu voir le Plat Pays décrocher un record mondial de course à pieds, il aurait suffit de crier aux abords d'une caserne de gendarmerie; "les tueurs sont au Delhaize du coin !"... La plupart des enquêteurs allaient au boulot en reculant bien plus par crainte de fourrer leur nez "là où il ne fallait pas" plutôt que d'écoper une balle... Aussi surprenant que puisse paraître une telle naïveté, il m'a été donné de lire un pro-justicia attestant de cette hantise absolue; surprendre une huile en mauvaise posture... au point de préférer surseoir à un devoir... même urgent.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:58

Excellente synthèse, RB.

Mais puisque l'on accepte l'hypothèse du "si" comme moyen d'investigation (à dire vrai, à moins d'un flag, je ne vois pas d'autre source de départ que l'imagination) il y a peut-être une explication plausible.

Tout comme le SAC ou le BIC en fin d'existence, le WNP était ouvert à toutes les couches sociales à tendance "droite dure"... par voie de conséquence; aux flics (nous en possédons d'ailleurs des exemples).

Admettons qu'un flic se rende compte (ou apprenne incidemment) que son meilleur "cousin" ait trempé dans la première vague... qu'il en parle en comité restreint... et que lui même (ou un autre cerveau du groupe... les fondus du "secret" ne résistant jamais bien longtemps à la tentation de créer une "élite"... surtout au sein de ce qu'ils estiment être déjà une "élite")... perçoive une quelconque convergeance d'intérêt pour la mise au point d'un projet plus vaste ?

Seconde hypothèse recevable; le vaste projet est sur le point de trouver son essort quand, subitement, les "forces vives" (hommes de terrain) se retrouvent mises hors de combat pour une raison X... Réunion subite d'état-major où chacun fait part de son idée... Y compris un flic de terrain connaissant des individus au volume testiculaire inversement proportionnel à celui du cerveau... Faute de grives on bouffe du merle... mais là, même s'il est calamiteux dans les apparences, le "message est compris"... ou il semble l'être durant un certain temps... le temps de forger une nouvelle équipe de terrain.

Les deux hypothèses (mais il doit en exister d'autres) pourraient expliquer la récupération du "matériel" de la première vague, puis son réemploi dans la seconde aux fins de désorienter les enquêteurs.

A la lecture (intéressante) de votre livre au passage des guerres intestines magistrato-politiques d'époque 2 choses m'ont étonné... l'absence de magistrats directement impliqués dans cette conjuration... puis la soudaine ferveur de certains d'entre eux dans la volonté de détourner les enquêtes trop ciblées à droite... Corporatisme judiciaire envers le procureur arriviste forcené à l'origine de cette guéguerre de palais ?... Pour croire à cette sornette il faudrait n'avoir jamais cotoyé le microcosme de la magistrature, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur !

Nous recherchons donc un esprit assez vif pour saisir une balle au bond et la réutiliser ensuite. Bref ! La jonction entre première et seconde vague.

Tout comme vous je ne crois pas à une implication directe de Smets... Mais supposer qu'il puisse ignorer les tenants et les aboutissants de cette affaire serait vraiment sous-estimer son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:38

Je vais voir si Monsieur Smets est d'accord pour accorder une interview.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:17



Avant d'aller plus loin, il pourrait être intéressant de relire

http://guerre.libreinfo.org/manipulations/mensonges-de-guerre/105-guerres-secretes-otan/601-guerres-secretes-otan-belgique.html

notamment sur les réactions des services de renseignement ...

Voir aussi :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLB9077C7C41BE4260

http://www.leopoldreport.com/LRsajt81.html

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:51

Citation :
Ceci est une fiction, une vue de l'esprit...
et
Citation :
si AW a fourni ou peint ou arrangé des véhicules, il est facile de comprendre à qui il a pu les livrer, lui-même étant du WNP.


l'histoire des TBW pour les Si-si's:

Même Si A.W. était bon copain avac M.B. il était brulé par le proces de FJ

donc je ne vois aucune rôle mais plustôt je vois un lien possible situé déjà depuis longtemps ds le s doc du parlement et ds des bouqins:

"six annees d'enquete":

Citation:
Citation :
Enfin les plaques apposées sur la Golf avaient été copiées sur celles de la Golf d’un habitant de la rue du Mail à Ixelles, fréquentant le concessionnaire VAG de Waterloo. Une curieuse coïncidence: c’est ce garage d’Ieteren qui avait vendu à Mme Van Lidth la VW Golf Rabbit volée le 14 février 1983 à Plançenoit. C’est aussi dans ce garage VAG de Waterloo que fut volée I’Audi 100 de M. Jacques Culot, mitraillée par les tueurs sur le parking du Delhaize de Genval. Après le coup d’Anderlues, les enquêteurs parlent carrément de provocation...

et Pr Dr.Masset:


Citation:
Citation :


3. Conclusion axe LATINUS

Cet axe de recherche LATINUS , malgré des recherches importantes et minitieuses , n'a mis en lumiere aucun lien probant entre les tueries du Brabant et la mouvance Latinus , sous les deux réserves suivantes:

-reserve évoquée ci -dessus quant au contact Latinus -X
-réserve évoquée par la synthese de l'adjudant Lachlan -Jenicot: V, complice d'Eric Lammers , membre actif du WNP , a declaré avoir donné le numero de la plaque mineralogique d'une golf à Maurice Lammers qui , dit-il le lui aurait demandé;
c'est ce numero que les tueurs ont utilisé sur une fausse plaque placée sur la Golf de M. Van Camp, victime des tueurs au restaurant les 3 canards; les tueurs ont abandonné cette voiture golf dans le bois de Hourpes.... masset pag 44

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:30



Egalement à relire :

http://www.physics911.net/pdf/DanieleGanser_Terrorism_in_Western_Europe-1.pdf

Terrorism in Western Europe: An Approach to NATO’s Secret Stay-Behind Armies

by Daniele Ganser

(...)


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:22



Je me suis déjà demandé quels pouvaient être les liens entre le WNP et le BND ...

Après tout, le WNP a eu des liens avec Volkswagen (et Mercedes ?) et Libert a été membre du PAL ... cela ne devait pas laisser le BND indifférent.

http://www.geheimdienste.info/texte/ServiceSecretsAllemands.htm

Mueller, Michaël et Erich Schmidt-Eenboom:

Histoire des services secrets allemands

Préface de Roger Faligot, Nouveau monde ed. Paris 2009.

L'Organisation Gehlen, le noyau de base nazi des services secrets ouest-allemands. (BND, Bundesnachrichtendienst)

L'exemple de l'Organisation Gehlen (OG) est le plus symbolique de la continuité entre le IIIème Reich et la RFA: cette organisation nazie est véritablement le noyau de base de la nouvelle institution du BND, le service de renseignement de la RFA.

(...)

C'est l'occasion de relire " A Mosque in Berlin " de Ian Johnson ...

ainsi que

http://www.bendevannijvel.com/forum/viewtopic.php?id=1070

Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:21

michel a écrit:
Je vais voir si Monsieur Smets est d'accord pour accorder une interview.

Merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perquisitions   Nouvelles perquisitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles perquisitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 perquisitions
» La Dh 24/11/2010 - Nouvelles fouilles
» Nouvelles technologies
» Nouvelles pistes 2017
» Nouvelles fouilles à Leeuw-Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DOCUMENTATION SUR LES TUERIES DU BRABANT :: Documentation :: Articles de presse-
Sauter vers: