les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)

Aller en bas 
+21
Hubert Bonisseur de La Ba
Et In Arcadia Ego
dim
wolfen01
rob1
pierre
Merovingien
sarbacane
AlPot
Hoho
RB
FAITESVITE
Shadow
michel-j
HERVE
dislairelucien
Henry
CS1958
Boemerang
K
michel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:53

Un roman dans le style de"la grande peur des Belges" de J.C. Marlair. Ou l'auteur se dédouane cauteleusement de vouloir rapporter les vérités historiques, et par ailleurs signale que le roman est la meilleure façon de raconter les Vérités...

Ou le tous récent "Stay Behind " de Frédéric Saenen ou l'auteur usurpe l’appellation aux fins de se promouvoir Edition Weyrich janvier 2014 ( A lire)

Synopsis du livre :
" Stay behind " rester derrière. L'expression désignait de très secrètes cellules de renseignements et de résistance armée établies par l'OTAN. Son écho a hanté la guerre froide jusqu'aux années 80, ces années de plomb à la belge, quand de mystérieux tueurs couraient les shoppings du Brabant...
Mickael a trente ans, une fille et de modestes boulots de traduction.En ces jours de juin 2016, il rend quotidiennement visite à son parrain, hospitalité en soins palliatifs. Le jeune homme va alors recueillir l'incroyable confession de celui qui a été toute sa famille, son "bâton de jeunesse".( son parrain) Pourquoi mentir encore quand les jours sont comptés?"

Dédouanement en fin du roman:
Ce récit ne se veut en rien, sous des dehors romanesques, une énième théorie sur les actes criminels qui ont secoué la Belgique au début des années 80 et que l'on appelle "les tueries du Brabant". Il s'inspire certes de fait, de personnage, de situation, ayant eu lieu ou existé, mais il ne peut être envisagé comme une mise en scène littéraire de ce contexte.

Puis botter en touche:
Monsieur Dislaire,

Merci de votre lecture et de votre message !Bien sûr, ce texte est un roman, je n'ai absolument pas voulu faire oeuvre d'enquêteur parallèle (comme je prends soin de le dire à la fin) mais plutôt inscrire ma narration dans un contexte dont, moi, je n'ai perçu les échos que lorsque j'étais enfant (je suis né en 1973). En fait, cette expression de "Stay behind", qui n'apparaît qu'en filigrane du texte (par trois fois dans tout l'ouvrage si je me souviens bien et dans le titre), fait évidemment écho à l'expression d'origine mais s'applique aussi, par son sens littéral, à des moments de la vie de certains personnages...

Dès lors, tant mieux si je suis si loin de la réalité des recrutements, des formation, etc. Je n'en suis que plus proche alors du mentir-vrai de mes personnages de papier. Rolling Eyes Je suis actuellement fort occupé pour des raisons professionnelles, mais soyez assuré que je ferai votre rencontre avec plaisir dès que cela me sera possible, je reprendrai contact avec vous.
Très cordialement en tout cas ! Frédéric SAENEN



Ma conclusion:
Pastiche du sujet évidemment.Un de plus
Mais en prenant quant même bien soin de planter le "parrain" acteur des "TBW-stay Behind" comme un être frustre, alcoolique, fainéant, parasite des caisses sociales, en pétard avec ses maîtresses, vivant dans un taudis sordide...

Ô liberté, que de crimes on commet en ton nom !


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:07

michel a écrit:
Le livre est disponible dans les grandes librairies (Fnac, Club,...). Votre libraire de quartier peut le commander via le code Sodis 75 549 62 ou en s'adressant à ce diffuseur SDLC la caravelle 02/240.93.00 (fax : 02/216.35.98).

Disponible chez Amazon ou fnac.com


L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Droppe10

Parution : le 11 octobre 2012

http://www.lamanufacturedelivres.com/le_site/lhistoire_vraie_des_tueurs_fous_du_Brabant.html

Pour ceux qui ne connaissent pas le dossier.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:46

Dim 18 Nov 2012 - 10:52


page 212


j'avais déjà lu qqs part que certains voitures utilisaient des plaques numérologiques qui venaient de la presse de AUTAC

et ils disent aussi qqs part qu'il y en avaient pas beaucoup de presses comme ceux là.
c'est bizar quand même car toutes les garages et magasins fabriquaient ces plaques !!!


qu'est ce qu'ils avaient comme specialité ces presses et qu'est ce qu'il avait comme erreur specifique ds celui de AUTAC qui a soi -disant fabriqués les doublons utilisés par

-le char volvo de bou
-le sousmarin toyata parfumé
-le 4x4 Mercedes pour paraitre moin con , le vert ou le blanc ?
-le santana dekais-koldam
-le R25 ds le box ,coffre d'armes
-et le SAAb

donc personne ne confirme cet histoire ....

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:55

michel a écrit:
michel a écrit:
Le livre est disponible dans les grandes librairies (Fnac, Club,...). Votre libraire de quartier peut le commander via le code Sodis 75 549 62 ou en s'adressant à ce diffuseur SDLC la caravelle 02/240.93.00 (fax : 02/216.35.98).

Disponible chez Amazon ou fnac.com


L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Droppe10

Parution : le 11 octobre 2012

http://www.lamanufacturedelivres.com/le_site/lhistoire_vraie_des_tueurs_fous_du_Brabant.html

Pour ceux qui ne connaissent pas le dossier.


Et ceux qui le connaissent mais savent en le lisant que certaines informations étaient erronées.
Un rappel objectifs des faits permettant de repartir sur des fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:04

J'avais eu en son temps le désir de revoir certains faits au départ de ce livre et j'avais si je me souviens bien démarré par Nivelles.
J'ai été bien vite mis en contradiction avec notre "ami" siamois qui commencé à chicaner sur certains termes utilisé en en détournant le sens.
Le lien était rompu, l'envie était passée.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:27

http://www.lacapitale.be/1079570/article/2014-08-15/leurquin-auteur-d-un-livre-sur-les-tueurs-du-brabant-investigue-sur-braine-l-all

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:23

et puis quoi ? What's Happend ? comme Hen..art, rien de rien.......comme depuis tout ce temps........pffffffff, fatigué de tt ce bordel.............et le mot...n'est pas faible..!
 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:32

Cusmenne Claude a écrit:
et puis quoi ? What's Happend ? comme Hen..art, rien de rien.......comme depuis tout ce temps........pffffffff, fatigué de tt  ce bordel.............et le mot...n'est pas faible..!
 Sleep 

Moi aussi je suis lassé mais je me dois aller jusqu'au bout. Cela ne mènera peut-être à rien.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)   L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire vraie des tueurs fous du Brabant (Finné-Leurquin)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Les tueurs fous du Brabant (poche)
» Les tueurs fous du Brabant - le cold case aux 28 victimes
» Les tueurs fous (reportage français)
» Les tueurs fous de l'Ardèche (1977)
» les chasseurs de fantômes traquent les tueurs fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: