les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 fascination pour les westerns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:28

les longs manteaux, les fusils à canon scié, la cartouchière à balles de .45, cela ne vous évoque-t-il pas les films de westerns comme référence dans l'accoutrement des tueurs ??
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:45

sauf qu'ils n'ont jamais tiré du .45, est qu'une cartouchiere c'est pas au mm, dans un etui .45 tu met du 38, du 44,...par contre pas du cal 12 ni du 22, on est d'accord.

Pour le manteau, je sais pas si vous avez vu la photo, c'est pas un manteau en cuir à frange, mais plutot une gabardine dont on a oté les manches pour être à l'aise (ou peut-être aussi parce qu'il y avait du sang sur les manche, il a pu prendre une balle dans le bras)...pas très western.

Leurs armes non plus sont pas western, ils ont pas attaqué les delhaize à la winchester et au colt 1851 mais au riot gun et au .38, .22 et .357, bref rien que du classique de l'époque.

Le seul anachronisme c'est la canardière, à mon avis çà montre surtout l'amateurisme des début et çà prouve 2 choses:
- il n'avaient ni armes ni personne pour leur en fournir (donc on oubli stay behind, les clubs de pratical shooting, ect...je parle bien des début, après j'en sais rien)
- ils n'y connaissaient rien, ils ont pris ce qui avait l'air de plus gros et de plus impressionnant en vitrine sans savoir que la seule chose contre laquelle ils pouvaient riposter avec çà c'est si il se faisaient chier dessus par une nuée de pigeons...là ils auraient fait un carnage pour laver l'affront!
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:55

j'avais lu calibre .45 sur le site killersbrabant, après évidemment on peut mettre du plus petit calibre dedans...

Ils n'y connaissaient visiblement rien en armes mais connaissaient la technique de braco de l'entaille donc soit c'est un très mauvais braco parmi eux, soit ce braco est arrivé plus tard dans la bande ?? Donc peut-être pas des vrais bracos mais des gens qui ont simplement côtoyé les bracos mais qui n'avaient pas leur science des armes, tout au plus connaissaient-ils l'anecdote/astuce de l'entaille

Quand on veut copier un film on fait avec ce qu'on a de plus ressemblant, et on se rend compte que nos braqueurs amateurs avaient du mal à se procurer du bon matériel au début en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:12

j'suis d'accord, d'ailleurs meme les caid volent leurs armes (regarde bouhouche)...sauf qu'ils piquent pas une canardiere quand ils rentrent dans une armurerie. Et pis à l'époque on pouvait acheter un riot gun à Auchan au rayon 'chasse'!!! Alors y'a qu'à voir le niveau, non seulement il n'y connaissaient rien, mais ils n'avaient pas une tune.
Franchement ils allaient en france à Louvroil, ils prenaient un riot ou un fusil de chasse bas de gamme dans le cadie avec les courses pour bobonne, je vois pas comment en belgique on aurait pu remonter jusqu'à eux. Ils auraient eu un truc certe amateur, mais déjà un peu plus serieux (deja un fusil de chasse à canonscié çà fait du degat) et en plus ils n'auraient pas eu entre les mains une arme fabriquée à un seul exemplaire (c'est le cas du centaure, pas de bol!!).
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:21

C'est vrai qu'au début ça fleure bon la misère, la récup et le vol, le côté zéro thunes, les gens qui braconnent éventuellement pour manger ??, les vols de bouffe et d'alcool vont aussi dans ce sens-là
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:29

J'suis d'accord, et des familles de psycho dont tout le monde à peur y'en a un paquet dans le nord de la france, dans le hainault et dans le borinage à l'époque, sans compter les gitans. Et pour ces gens là, je t'assure que ce que certain considerent comme des butins de misere ne l'etaient pas. Encore aujourd'hui y'en a qui tuent pour moins que çà.
Je connais un mec l'année dernière qui a tué une pauvre mamie de 80 ans parce qu'il croyait qu'elle avait 2000€ et qu'elle voulait pas dire ou (ce qui etait faut, il l'a tué pour 20€)...alors 10000€ des mecs comme çà il te vident un Delhaize à la kalashnikov.

Par contre désolé mais je vais coucher...bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
flanby




Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 09/06/2012

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:31

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:31

.
"Vous avez lu l'histoire de Jesse James, comment il vécut, comment il est mort ?
...., vous en demandez encore.... eh bien écoutez l’histoire de
DOC HOLLIDAY."


Préambule : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calibre_10
Le calibre 10 est une ancienne munition employée dans les fusils de chasse.  
....  
Il était employé dans les années 1889 1900 dans le fusil a double canon Remington par l'entreprise de Diligence Weels Fargo, et comme calibre de défense aux États-Unis avant 1920. Ainsi Doc Holliday utilisait un fusil de ce calibre, un modèle juxtaposé belge à chiens, avec crosse et canons sciés. Il était réservé principalement à la chasse aux canards en Europe.


Doc Holliday : https://fr.wikipedia.org/wiki/Doc_Holliday
John Henry "Doc" Holliday, (1851 - 1887) dentiste, joueur et criminel, est surtout célèbre pour sa participation à la fusillade d'O.K. Corral en compagnie de Wyatt Earp.

Cela vous parle-t-il, dans le cadre de nos discussions ?  Rolling Eyes

P.S. : un des TBW se serait-il pris pour DOC Holliday ? ("nous sommes presque arrivés, Docteur")
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:58

"détail" supplémentaire qui ne me parait nullement anodin :
Doc Holliday était réputé raciste et fut Major Confédéré durant la Guerre de Sécession (1861-1865)
(on dirait du "Cheshire Cat" !  clown)

Et cette guerre nous ramène potentiellement à Braine-l'Alleud-Waterloo, avec les TUUUUT !
Mot banni sous peine de poursuites à l'encontre de michel

(et rien à voir avec Napoléon)

"Doc" était aussi un joueur (de cartes je suppose) réputé.
Et revoilà le Poker.... (qui n'était pas une mode dans les années 80)


Plus anecdotique, et potentiel pur hasard : l'Encyclopédie rare sur les Cartouches militaires, retrouvée en partie calcinée à la Houssière, couvrait la période de 1866 à nos jours.
Soit depuis le lendemain de la Guerre de Sécession... Exclamation

Il se pourrait que certain(s) loustic(s) de Braine ai(en)t été plus attaché(s) à une certaine symbolique qu'on l'a cru jusqu'à présent.

Il se pourrait...

P.S. : au fait est-ce qu'une Pontiac ornée d'un drapeau Confédéré n'apparaît pas dans certaines affaires parallèles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns EmptyMar 7 Mai 2019 - 21:29

x a écrit:
(on dirait du "Cheshire Cat" !
Le seul point commun avec le western est qu'on aurait pas hésité à faire usage de nos armes s'il le fallait.

flanby a écrit:
les longs manteaux, les fusils à canon scié, la cartouchière à balles de .45, cela ne vous évoque-t-il pas les films de westerns comme référence dans l'accoutrement des tueurs ??

Ceci dit, vu l'époque, je pencherais plus pour le "Trench coat" (ou "gabardine")
fascination pour les westerns Trench10

Citation :
Dans les années 40-60, le trench-coat sera revisité par Hollywood. Ainsi, il deviendra le manteau à la fois du journaliste d’investigation, du gangster apprêté, du détective mystérieux, de l’espion fringant ou encore de la femme fatale.
http://www.so-gentlemen.be/fr/33103-le-trench-coat-lhistoire-dun-basique.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fascination pour les westerns Empty
MessageSujet: Re: fascination pour les westerns   fascination pour les westerns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fascination pour les westerns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Incendie du POUR
» L'incendie de POUR
» Mobile des tueurs
» malgré tout
» Vol d'or à PERK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Profilage criminel-
Sauter vers: