les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la piste du Surinam

Aller en bas 
+7
arthur29923
CS1958
Andr
dim
pierre
FAITESVITE
michel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Human




Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/11/2015

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 17:42

le 30-10-2019 Insider ecrivait:

En caractère gras la traduction de google
Citation :

Ook kan ik verhalen over de structuur van de WNP en over de cellenstructuur. Deze structuur is ingevoerd door de rechterhand van Armfelt in de WNP tijd, Peter van Haperen die de coup in Suriname moest uitvoeren. Van Haperen wilde niet werken met mensen die tijdens een oefening mensen de keel oversneden en doodschoten en gaf aan dat hij met verschillende cellen wilde werken die niets met elkaar te maken hadden, zodat hij op ieder moment kon besluiten met wie hij bepaalde acties wilde of kon uitvoeren.


Je peux aussi raconter des histoires sur la structure du WNP et sur la structure des cellules. Cette structure a été introduite par le bras droit d’Armfelt à l’époque du WNP, Peter van Haperen, qui devait effectuer le coup d’État au Suriname. Van Haperen ne voulait pas travailler avec des gens qui coupaient et tuaient des gens lors d'un exercice et indiquait qu'il voulait travailler avec des cellules différentes qui n'avaient rien à voir les unes avec les autres, afin qu'il puisse décider à tout moment avec qui il voulait ou pouvait faire certaines actions. exécuter.


Ik was niet betrokken bij de Bende van Nijvel, maar heb ze zien groeien in de WNP, tijdens de oefeningen in de Ardennen bij Houffeliz, voor de geplande coup in Suriname en heb meegedaan aan de Jeff Cooper, schietoefeningen en was betrokken bij de Pirate, Manmoth, Sniper-techniek. Deze training was bedoeld om een team Suriname binnen te brengen voor de liquidatie van Bouterse en directe medestanders.

Je ne faisais pas partie de la bande de Nivelles, mais je les voyais grandir dans le WNP, pendant les exercices dans les Ardennes à Houffeliz, pour le coup d'État prévu au Suriname et pour participer à la pratique de tir de Jeff Cooper et au pirate. Manmoth, technique Sniper. Cette formation était destinée à amener une équipe au Suriname pour la liquidation de Bouterse et des supporters directs.

Deze techniek werd bij de WNP getraind en hierna komt het eerste punt. Deze training werd steeds in een andere samenstelling gedaan. Door in mijn tijd zeker vijf verschillende teams. Later werden er zoveel mogelijk teams van de zelfde samenstelling gezocht, mensen die op elkaar leken, dit op aanraden Bouhouche, die een meester in vermommingen was. Hij gaf aan dat niemand dan zou weten wie er achter zat. Wat heel vreemd lijkt in relatie met Suriname, maar duidelijk wordt in verband met de Bende van Nijvel. Er werden verschillende grote kerels gebruikt die nu worden gezien als de reus. Om als zelfde persoon door te gaan moest er door een tengere reus soms drie jassen over elkaar aangetrokken worden, zodat eventuele getuigen een zelfde beschrijving zouden geven. Dit als er meerdere aanvallen door een team gedaan werden. Op deze manier creëerden ze ook een alibi, "Nee, dat kan ik niet geweest zijn, ik was toen totaal ergens anders".

Cette technique a été formée au WNP et le premier point suit. Cette formation a toujours été réalisée dans une composition différente. Par au moins cinq équipes différentes dans mon temps. Plus tard, autant d’équipes de la même composition que possible ont été recherchées, des personnes qui se ressemblaient, sur les conseils de Bouhouche, qui était un maître du déguisement. Il a indiqué que personne ne saurait qui était derrière. Ce qui semble très étrange par rapport au Suriname, mais devient clair par rapport à la Gang de Nivelles. Plusieurs gros joueurs ont été utilisés et sont maintenant considérés comme le géant. Pour continuer à être la même personne, un géant élancé devait parfois revêtir trois manteaux afin que tous les témoins puissent donner la même description. Ceci si plusieurs attaques ont été faites par une équipe. De cette façon, ils ont également créé un alibi: "Non, je n'aurais pas pu l'être, j'étais totalement différent à l'époque".

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:32

.
Un article de 1983 (je ne suis pas certain qu'il s'agisse directement de la tentative de décembre 1982)...

https://krantenbankzeeland.nl/issue/pzc/1983-07-14/edition/0/page/3?query=Peter%20van%20Haperen


la piste du Surinam - Page 2 Suri11

Voir aussi :

https://www.delpher.nl/nl/kranten/view?query=%22Peter+van+Haperen%22&coll=ddd&identifier=ddd:010593720:mpeg21:a0252&resultsidentifier=ddd:010593720:mpeg21:a0252

.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:11

.
Voir l'échange de mails suivant (entre Douglas De Coninck et Peter van Haperen)

http://docplayer.nl/65357146-From-douglas-de-coninck-to-sent-tuesday-february-12-32-pm-subject-re-artikelen.html

Traduction d'un premier extrait :

De : Douglas De Coninck 
Envoyé : Mardi 12 février 2013
Sujet : Re : Articles 

Yves Desmet m'a envoyé votre courrier. Je travaille chez De Morgen depuis 1988, et à l'époque j'ai été plus ou moins initié au dossier des tueries par mon collègue, feu Walter De Bock. J'ai en ma possession une partie considérable du dossier criminel et j'ai écrit plusieurs articles à ce sujet. Je n'ai pas de clignotants immédiats pour telle ou telle piste. Ce qui m'a toujours le plus frappé, c'est la façon dont les auteurs, quels qu'ils soient, ont toujours réussi à utiliser de fausses traces pour brûler les doigts des suspects de l'environnement criminel belge classique. 

La bande de Michel Cocu qui se trouve près du raid sur le Colruyt à Nivelles, 
Philippe De Staerke qui, la veille du raid sur le Delhaize à Alost, est accidentellement allé "faire du shopping" (explorer le terrain), 
de même pour le plus jeune "ancien suspect principal", Claude Nitelet. 

Il me semble presque que les auteurs non seulement ont très bien planifié leurs attaques, mais qu'ils ont aussi, avec beaucoup plus de soin, créé les fausses traces autour d'eux. Sachant que les forces de police, en particulier en Belgique, sont très conservatrices dans le domaine des techniques d'enquête. 

Les gens préfèrent encore travailler avec des "informateurs" et des choses comme des portraits-robots ou des pistes balistiques. La liste complète des attaques et des 28 morts est basée uniquement sur un lien balistique. L'établissement de cette liste d'attaques des tueurs se fait avec un aveuglement rigide à l'hypothèse que les escrocs pourraient être en mesure de tirer avec une arme différente de celle qu'ils ont fait à une occasion précédente. Ou qu'une arme peut faire l'objet d'un trafic dans un environnement criminel, de sorte que la police établira un lien entre des actes criminels qui sont complètement distincts les uns des autres, peu importe la douille de la balle. 

Par exemple, le raid du major Vernaillen et le forage pour Juan Mendez ne figurent pas sur la liste "officielle" des gangs, mais uniquement sur la base de l'enquête balistique (à mon avis très douteuse).

Voici un article que j'ai publié en 1999 : Le cadre lui-même était un article (malheureusement pas immédiatement trouvé) dans lequel on montrait comment Madani Bouhouche en tant qu'"assistant" dans le laboratoire de l'expert en armes Claude Dery a manipulé des douilles de balles, si bien que pendant 10 ans, on a pensé que pendant l'attaque sur Herman Vernaillen, un Armalite AR18 avait été tiré au lieu d'un Colt. Bouhouche et Buslik sont également à l'origine du vol à main armée du Groupe Dyane.... 

Claude Dery a par la suite été informé qu'il était un agent de la SDRA8. Il a assumé la quasi-totalité de l'expertise balistique du dossier des tuereis. Longue histoire pour vous dire que votre vision telle que vous l'expliquez dans votre courrier me semble témoigner d'une grande expertise. J'aimerais bien vous rencontrer, mais j'espère que vous comprenez que nous sommes très souvent contactés. 

(...)
.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 0:53

arthur29923 a écrit:
tels que Willy van ...

https://www.groene.nl/artikel/de-groeibriljant
On y note le pétrole, l’or et le diamant, l’aluminium, la bauxite, le manganèse, le fer, le cuivre et le nickel.
C'est une ancienne colonie hollandaise et "la cerise sur le gâteau" placée sous la souveraineté directe du Roi des Pays-Bas depuis sa restitution effective aux Pas-Bas en 1816.
Les revendications territoriales sur le "Plateau des Guyanes" impliquent quatre États ;
- le Venezuela ; très convoité par les "supers puissances" dont principalement sous influence des américains, puis maintenant les chinois et les russes en second lieu..
- Guyana ; pays est membre du Commonwealth, et donc ancienne colonie anglaise, mais dont le chef est "de droit" le roi ou la reine du Royaume-Uni, actuellement Élisabeth II.
- Suriname ; ancienne colonie hollandaise
- Guyane ; ancien département français dit "d'outre-mer". ¨Pour ceux qui ne connaissent pas,  on y trouve aussi le bagne de "l'île du diable" (un des pires endroits de la planète et d'où son nom Rolling Eyes ) et sur le continent, la base de lancement des fusées "Ariane".

Ca peut expliquer pourquoi l’honorable journaliste hollandais a eut droit a une plaque commémorative à Amsterdam et ce qui me laisse donc à penser que M.B. n'y a jamais mit les pieds (pour le même motif et à défaut de quoi il se serait retrouvé inscrit sur la même planque commémorative parce que je ne vois pas MB en "escadrons de la mort" étant donné qu'ils sont pires que des mercenaires et limite "fanatiques")
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 18:22

https://www.sudinfo.be/id154276/article/2019-11-29/le-president-du-surinam-desi-bouterse-ecope-de-20-ans-de-prison-pour-avoir

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:30

la piste du Surinam - Page 2 274c


Dernière édition par x le Mar 3 Oct 2023 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:34


Merci...

Pour information, Thierry Debels vient de mettre sur internet la lettre du 16 novembre 2012 de P.A. van Haperen à la juge Martine Michel.

https://pnws.be/onderzoek-bende-van-nijvel-onderzoeksrechter-martine-michel-kreeg-deze-merkwaardige-brief/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste du Surinam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la piste du Surinam   la piste du Surinam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste du Surinam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La piste yougoslave
» La piste psychiatrique
» La piste de Thiry
» Scoutisme : la piste WNP
» La piste hollandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités :: Autres pistes-
Sauter vers: