les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avertissement à Dislairelucien

Aller en bas 
+5
michel-j
pierre
AlPot
romain gary
michel
9 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:49

Monsieur Dislaire,

Vous n'êtes pas à votre premier dérapage sur ce forum dont vous connaissez les règles :

Suppression des messages injurieux, diffamatoires ou hors sujet et personnels :

Il est évident que tout message injurieux ou diffamatoire fera l'objet d'une suppression ; cela semble une évidence mais le rappeler me semble toujours utile.
Il est en outre nécessaire que les membres restent courtois et que le respect soit la base de vos relations sur ce forum.
J'ai pour ma part trop souvent constaté que cette règle pourtant élémentaire était bafouée et je tiens à vous prévenir que je ferai preuve de fermeté si le besoin s'en faisait sentir.
Car chacun doit pouvoir trouver sa place sur le forum et exprimer ce qu'il a à dire. C'est ma conviction profonde ; à trop baigner dans ses convictions on se surprend parfois à avoir le nez dans le guidon et les choses les plus évidentes, les plus simples nous échappent et revêtent, lorsque l'idée nous est soufflée par un tiers l'allure d'une agression, avant de nous rendre à l'évidence.
Alors, je le répète et j'aimerais que tous les membres s'imprègnent de ce message : nous avons besoin des opinions de tous.

Ceci étant précisé, les membres qui ne respecteront pas cette règle essentielle feront l'objet d'une sanction graduée :
1. Avertissement sans frais
2. Exclusion de 48 heures
3. Exclusion définitive


Vu que vous n'êtes pas à votre coup d'essai et que j'ai fait preuve d'une certaine dose de patience envers vous, vous serez exclu pendant 48 heures du forum. Votre dernier message ayant trait par sous-entendus aux problèmes médicaux d'un homme me parait inacceptable. Dura lex, sed lex.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:16

Le compte vient d'être réactivé comme convenu.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
romain gary




Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 10/10/2009

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:23

Michel, j'adore quand vous devez jouer les instituteurs...

Moi, je trouve que vous devriez instaurez des punitions plus en rapport avec ce site: du style, faire le ménage sur ce site Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:28

romain gary a écrit:
Michel, j'adore quand vous devez jouer les instituteurs...

Moi, je trouve que vous devriez instaurez des punitions plus en rapport avec ce site: du style, faire le ménage sur ce site Laughing

A qui le dites vous!

J'imaginais sinon une punition du type : écrire 1000 x sur papier la phrase : "je dois respecter les règles du forum" en changeant de couleur à chaque lettre et en utilisant des gants de boxe. Laughing

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:51

@dislairelucien

Je n'ai guère apprécié le contenu de certains de vos derniers messages hors-sujet et très limites quant à leur contenu.

Au prochain dérapage, votre compte sera définitivement désactivé.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
AlPot




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 18/10/2012

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:36

@dislairelucien,
Connaissez-vous l'instituteur retraité Louis Dislaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptySam 3 Nov 2012 - 2:05

Personnellement je trouve que le sujet est trop importent pour que l'on censure,
ce n'es pas un forum de jeux vidéo ou de jardinage.
quand on censure on risque de passé a coté de message qui aurai pus être important
et sa ont ne peux pas ce le permettre.
Je croix qu'il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:59

pierre a écrit:
Personnellement je trouve que le sujet est trop importent pour que l'on censure,
ce n'es pas un forum de jeux vidéo ou de jardinage.
Content de voir qu'il en reste à le penser.
quand on censure on risque de passé a coté de message qui aurai pus être important
A condition qu'il esxiste... qu'il soit vrai... et qu'il ne s'apparente pas aux faux panneaux indicateurs semés par les troupes de Skorzény dans les Ardennes belges.

et sa ont ne peux pas ce le permettre.

Libre à vous de le penser... assez fort pour, peut-être, l'occuper à "autre chose".

Je croix qu'il faut faire avec.
Chacun porte la sienne... de là à se laisser prendre pour Simon de Cyrène pour le premier incapable à porter seul la sienne...

Prechi-precha d'aumonerie que tout çà, Pierre...

D'un côté une floppée de (vrais) chercheurs en ayant ras le bol de se faire toiser à qui mieux mieux par... par quoi ?... De l'autre, un atrabilaire aussi documenté que la dernière roue d'un tombereau.

Si vous l'appréciez tant, Pierre (ceci dit sans le moindre esprit de "jugement" à votre égard) pourquoi diable ne le monopolisez-vous pas en M-P, voir par échange de mails intensifs susceptible de lui faire oublier son (auto) isolement ?

Ce site est pourvu d'un VRAI webmaster et de VRAI modérateurs... Les erzats... bof !

Ceci dit, l'homme ne me gène en rien... pas plus que sa présence dans la mesure où il ne se mèle pas de distribuer les satisfécits ou stigmatisations.

Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:26

Prenez ce qui ai bon à prendre et laisser le reste de côté
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:04

C'est précisément ce que nous avons tâché, à plusieurs, de lui faire comprendre. Parce que la plupart d'entre nous connaissons l'usage des forums... lire ce (ou ceux) qui nous intéresse(nt) et ignorer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptySam 13 Déc 2014 - 17:21

Le compte de dislairelucien a été désactivé suite aux dérapages fréquents.

Désolé mais ma patience à des limites.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptySam 13 Déc 2014 - 21:39

quelle perte. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:43

Excellente chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Bonisseur de La Ba




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/10/2012

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:51

Il n'est pas le seul à polluer......
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:42

Ah !... Un postulant censeur-moraliste à la succession ? Very Happy ...

Va falloir comptabiliser les avertissements que Michel a -toujours à contre-cœur, et certains fidèles du forum le comprenait difficilement- distribués depuis l'ouverture du forum.

Et contre la pollution... Attention aux filtres à particules !!

Ne vous méprenez pas... je me prévaux de la pensée voltairienne concernant la possibilité pour chacun d'exprimer ses idées... si ce ne sont des idéaux de censure sectaires.

Par contre je ne renie aucun membre, des deux côtés de ma famille, qui ont plongé dans le "terrorisme" dès le 10 mai 40... à l'heure où l'immense majorité préférait la prière.

Aucune guerre n'est propre... surtout pour les victimes collatérales.



Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:23

L’exclusion est toujours une censure. Ce n’est pas anodin. Il s’agit d’une sanction par rapport à une norme. Cette norme est consentie dès l’origine. La personne qui fait l’objet d’une sanction est donc parfaitement courant de ce qu’elle encourt. Surtout à l’issue de d’un plusieurs avertissements. Je pense qu’il y a 2 motifs d’exclusion si j’ai bien compris. Des propos fantasmagoriques de nature à nuire gravement aux investigations. Des propos déplacés à l’origine de querelles qui n’ont pas lieu d’être.
Personnellement, je n’ai jamais entretenu de relations correctes avec Monsieur Dislaire. Son propos a été très souvent outrancier. J’ai eu personnellement des échanges orageux avec l’intéressé. On ne peut pas m’accuser de la moindre collusion avec lui.
Michel a certainement de bonnes raisons d’avoir agi de cette manière. Il a arbitré de cette façon. Je ne le discute pas.
Pour autant, je persiste à penser qu’une certaine pensée unique, dont Monsieur Dislaire a été l’une des victimes collatérales est extrêmement néfaste pour ce site.
Bien à regret, je fais un constat à froid. La piste du complot initiée de longue date à grand renfort de documentation, avec des digressions parfois risibles, ne donne strictement rien à ce jour.
Indépendamment de considérations politiques (que je partage d’ailleurs en partie), si je reprends l’ultime épisode Ginlo, qui remonte à début juillet 2014 a minima, le résultat est indubitablement négatif. La piste suggérée ne date pas d’ailleurs de juillet 2014. Elle est beaucoup plus lointaine. Pour quel résultat ?
Personnellement, je suis un pragmatique. On me dit qu’aujourd’hui, les enquêteurs sont convaincus de la piste terroriste avec des implications outre-Atlantique.
Il est vrai que de ce côté-là, le passif est lourd.
Pour autant, comme tout le monde, je me pose la question de savoir si les enquêteurs qui se sont penchés sur ce dossier pendant des années sont des imbéciles ou des malhonnêtes. Je pense notamment à des gens comme Eddy Vos ou Lionel Ruth. Je ne parle même pas des juges d’instruction.
Nous sommes en décembre 2014.
Depuis juillet 2014, quel est le résultat tangible des investigations ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:38

Questions pertinentes et logiques.

Combien de personnes sur ce forum vous ont incendié pour avoir laissé libre cours à vos pensées ?... Votre envie de savoir ?

Je déplore moi aussi la "censure"... pour peu qu'elle tende à étouffer des idées... ou des question.

Mais reprenez la genèse des interventions de l'administrateur... et vous pourrez (avec un minimum de logique si vous êtes un habitué d'autres forums et de leurs chartes... à lire dès le départ... comme on se frotte les pieds sur un paillasson avant d'entrer chez les gens... par respect pour la personne "chargée du ménage") constater que Michel est tout le contraire d'un censeur... ou d'un psychorigide.

Quelles que soient les pensées et les arguments de chacun, nul n'a le droit de s'en prendre à qui ne partage pas nos vues... hormis en respect de deux dispositions légales universelles; la légitime défense... et l'assistance à personne en danger.

Pour le reste... j'estime "être chez quelqu'un"... en tant qu'invité... comme chez un hôte tenant table ouverte.

Pour ma part, connaissant son allergie à la censure, je suis sur et certain que la décision de Michel fut un crève-cœur... et mon respect pour lui et pour la tenue de son forum n'en est que plus fort. Non pour avoir banni un individu psychorigide à l'agressivité débridée... mais pour être parvenu à aller à l'encontre de ses convictions et passer outre les menaces... maintes fois réitérées.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:51

Relisez-moi. Je n’émets strictement aucune critique vis-à-vis de l’administrateur. A cet égard, je vous rappelle mon propos : «Michel a certainement de bonnes raisons d’avoir agi de cette manière. Il a arbitré de cette façon. Je ne le discute pas ».
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:51

Je n’ai pas lus les derniers messages qui ont conduit Michel à prendre, à mon sens, cette sotte décision.
Je pence avoir presque tout lus sur ce forum, et Dislaire en matière de manque de respect et de politesse est loin d'être le pire, personnellement ce n'es pas de lui que je reçois des messages d’insultes.
Ci parfois il réagit vertement ses pour rétablir des vérités que certain arrange à leur manière.
Pour ca je me fait votre porte parole et en votre nom, je le remercie.
Forcément cella ne plais pas, on se sent humilié, rabaissé, et ces la surenchère, la provoc...

Vous le savez, son avis est souvent juste, il parle vrai, et de lui nous avons us des vérités
que nous mendions depuis des années, nous étions prêt à avalé n'importe quel couleuvre.

Décidément nous avons l'are de ce débarrassés des membres qui on été partie prenante dans
cette aventures et qui vienne pour témoigné ou rétablir des vérités, quel paradoxe
de ce débarrassé de ce qui fait l'importance du forum

Même si cella distraie, attachons de l'importance aux texte qui en val la penne et nom pas aux enfantillages scatologique de l'un ou de l'autre. study
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien EmptyMar 16 Déc 2014 - 7:14

"Sotte décision"... jugement de valeur qui n'implique que vous... et les amis de Dislaire, ce que je peux comprendre, mais auquel cas ceux-ci ne manqueront pas de faire comme nous le faisions nous même pour éviter son irascibilité; communiquer en m-p ou par messagerie.... ça peut être gênant, je le concède pour avoir testé la méthode pendant plusieurs années avec des amis moins portés que moi sur la légitime défense.

Par contre, pour ce qui est de la scatologie, le forum devra désormais s'en passer puisque la "muse" l'inspirant s'en est allée.

Peut-être que d'autres "posteurs" réapparaîtront... peut-être même feront-ils partager à ceux que l'affaire de Vielsam intéresse une vision moins manichéenne du déroulement des opérations... et de l'intoxication organisée autour... ça ne regarde qu'eux... pour ma part je ne connais qu'un tout petit pan de cette affaire et ne lui trouve avec l'affaire de TBW que des liens ténus... de "circonstance"... ou dus au hasard.

Pour ma part l'incident est clos et, sauf attaque délibérée, je compte bien apporter à ce forum tout le respect qu'il mérite... ainsi qu'à ses participants non adeptes de la pensée unique ou du nettoyage par le vide. La courtoisie et le respect s'accordent mal du sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement à Dislairelucien Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à Dislairelucien   Avertissement à Dislairelucien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement à Dislairelucien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement
» Avertissement
» avertissement à swansongunsung
» Avertissement au troll
» Avertissement à CS1958

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Avertissement-
Sauter vers: