les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alost, il y a 25 ans

Aller en bas 
+23
glen
Ruf Nachtergaele
Roulio
perplexe
guy mayeu
aigle4
Niet Simpel
journalistefrançais
De Paris
derf
Henry
VicarInAspic
jc1243401
K
HERVE
FAITESVITE
Cusmenne Claude
w424785
dislairelucien
chien jaune
Trisch
Raf.
michel
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:21

9 novembre 1985 - 9 novembre 2010. Alost, c'était il y a 25 ans. Que personne n'oublie jamais.

Aalst herdenkt kwarteeuw bloederige Bende-overval op Delhaize
08/11/10, 12u59

© belga
Het stadsbestuur van Aalst organiseert morgen een herdenkingsmoment voor alle betrokkenen van de Bende-overval, precies 25 jaar geleden op een Delhaize filiaal in Aalst. Nabestaanden roepen op om 's avonds een herdenking te houden op de parking van het warenhuis.

Op zaterdagavond 9 november 1985 schoot de Bende van Nijvel op de parking aan de Delhaize van Aalst acht winkelbezoekers dood en raakten zeven andere bezoekers gewond. Het was de laatste en meest bloedige aanslag van de Bende, die bij overvallen en zware inbraken op drie jaar tijd 28 mensen doodde en meer dan veertig personen verwondde.

Dinsdag om 11 uur organiseert het stadsbestuur van Aalst een herdenkingsplechtigheid aan het monument voor de slachtoffers van de Bende, op de stedelijke begraafplaats aan de Leo de Béthunelaan.

Herdenking op parking
Op de plechtigheid zijn alle overlevenden en familieleden van slachtoffers die gewond of gedood raakten uitgenodigd. Daarnaast wordt ook de lokale en nationale directie van Delhaize verwacht, hulpverleners en politiediensten, en andere betrokkenen van toen, zoals bijvoorbeeld de toenmalige burgemeester.

Burgemeester Ilse Uyttersprot zal op de korte plechtigheid een toespraak houden. Nadien worden bloemenkransen neergelegd. Na afloop kunnen nabestaanden en betrokkenen in een zaaltje aan de Capucienenlaan napraten.

Daarnaast wordt op het internetforum www.bendevannijvel.com opgeroepen om dinsdagavond om 19 uur samen te komen voor een herdenking op de parking van Delhaize. (belga/ka)


Source : http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/1180102/2010/11/08/Aalst-herdenkt-kwarteeuw-bloederige-Bende-overval-op-Delhaize.dhtml

En traduction approximative :

Alost célèbre quart de siècle de gang-attaque sanglante sur Delhaize
11.08.1910, 24:59

© Belga
La ville d'Aalst organise demain un instant à la mémoire de toutes les parties impliquées dans la bande-vol, exactement il ya 25 ans sur une branche au Delhaize d'Alost. Les survivants d'appel pour la soirée de tenir un mémorial dans le stationnement du magasin.

Le samedi 9 Novembre 1985, le Gang de Nivelles une balle dans le stationnement à l'Delhaize Alost huit acheteurs tué et blessé sept autres visiteurs. Il a été la dernière attaque et la plus sanglante de la bande, qui ont attaqué et les violations graves trois ans 28 personnes tuées et plus de quarante personnes blessées.

Mardi à 11 heures, le conseil de la ville d'Aalst une cérémonie commémorative à la mémoire des victimes de la bande, le cimetière municipal de la Béthunelaan Leo.

Commémoration dans le parking
Lors de la cérémonie, tous les survivants et les proches des victimes qui ont été tués ou blessés invités. Aussi les administrateurs locaux et nationaux de Delhaize prévoit, travailleurs sociaux et policiers, et d'autres intervenants du passé, tels que l'ancien maire.

Maire Ilse Uyttersprot sur courte cérémonie un discours. Ensuite couronnes portées. Après avoir survécu à des parents et des participants dans une salle de chat pour Capucienenlaan.

En outre, le forum Internet www.bendevannijvel.com a appelé mardi à 19 heures à se réunir pour un monument commémoratif dans le stationnement de Delhaize. (Belga / ka)

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:23

Si je vous oublie David, Rebecca et les autres que ma main droite se dessèche! Que ma langue s'attache à mon palais si je perd votre souvenir.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:27

Nos amis flamands organisent une commémoration à 19 heures ce mardi 9 novembre 2010 sur le parking du Delhaize.

Je ne pourrais être présent. Peut-être qu'un de nos membres pourrait y assister? Pour montrer qu'une telle affaire dépasse le cadre communautaire. Merci de me tenir au courant.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Raf.




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2010

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:01

Michel,

Merci pour Votre aide.
Bienvenue a tous , demain a 19 heures.

Parking a l'arriere du Delhaize (acces par Ninoofsesteenweg).

Amicalement,

Raf
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:34

J'y serais sans faute. Si je peux dépanner en véhiculant quelqu'un, qu'il n'hésite pas[i][u]

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:34

j'y serai (sans le s)[i][u]

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
chien jaune




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/08/2010

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:47

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:52

25 ans après, Alost va commémorer l'attaque des Tueurs du Brabant sur le Delhaize (08/11/2010)


© Photo News
Il y aura un rassemblement vers 19 heures sur le parking du supermarché
ALOST La commune d'Alost organise mardi une cérémonie de commémoration de l'attaque des Tueurs du Brabant sur une grande surface de la chaîne Delhaize, à Alost, 25 ans après les faits. Des survivants de l'attaque appellent en outre à un rassemblement vers 19 heures sur le parking du supermarché. Le samedi 9 novembre 1985, les malfrats tuèrent huit personnes et en blessèrent sept autres dans ce braquage. Il s'agissait de la dernière et plus sanglante attaque de la bande qui en trois ans de temps aura fait, au cours de ses méfaits, 28 morts et plus de 40 blessés.

Mardi à 11 heures, la commune d'Alost organise une cérémonie de commémoration au monument des victimes de la bande, situé près du cimetière communal. Tous les survivants et les proches des victimes sont conviés à cette cérémonie. Des représentants de la direction nationale et locale de Delhaize sont également attendus, ainsi que des membres des services de secours, le bourgmestre de l'époque et l'actuel.
© La Dernière Heure 2010

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 9:51

Rappel : ce soir, commémoration sur le parking du Delhaize d'Alost à 19 heures.

N'oublions cependant aussi toutes les autres victimes dont celles touchées en 82-83. Une pensée pour eux.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:58

D.H.
"Des représentants de la direction nationale et locale de Delhaize sont également attendus."
Belle occasion pour les curieux qui lorgnent sur la prime de savoir si elle est bloquée ou cautionnée auprès de la celluleTBW? Et si elle serait éventuellement indexée?
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:02

J'ai bien l'intention de rencontrer des représentants de la direction Delhaize et de discuter de la prime qu'il faudrait réévaluer.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:06

één van de vermoorde vrouwen in Aalst was werkzaam als kuisvrouw in een bordeel in Waals-Brabant.Trouwens een rijkswachter die in opspraak,jaren daarna is gekomen in verband met bescherming van het bordeel,was aanwezig tijdens de overval.Zogezegd als klant


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:14

w424785 a écrit:
één van de vermoorde vrouwen in Aalst was werkzaam als kuisvrouw in een bordeel in Waals-Brabant.Trouwens een rijkswachter die in opspraak,jaren daarna is gekomen in verband met bescherming van het bordeel,was aanwezig tijdens de overval.Zogezegd als klant



Welke vrouw?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:17

La Rtbf a fait l'effort de réaliser un reportage lors du jt de 13 heures sur une première cérémonie au cimetière d'Alost où existe une stèle. David Vandensteen s'inquiétait de voir que peu à peu on oublie cette affaire. A nous parmi d'autres de démontrer le contraire.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:19

@ michel,

je crois, qu'il s'agit de Marie Jeanne Van Mulder...33 ans au moment des faits..
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:38

Cusmenne Claude a écrit:
@ michel,

je crois, qu'il s'agit de Marie Jeanne Van Mulder...33 ans au moment des faits..

Ok. Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:39

La stèle du cimetière d'Alost.

Alost, il y a 25 ans Bendev10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:12

@Trish concernant votre intervention auprès de la direction du Delhaize pour la prime, c'est clair que c'est l'occasion révée, si vous prenez la parole en public, faites le direct, je vois mal comment ils pourraient se déffiler!!
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:23



http://levif.rnews.be/fr/news/belga-generique/alost-se-souvient-de-la-derniere-attaque-des-tueurs-du-brabant/article-1194864841953.htm#

mardi 09 novembre 2010 à 13h41

Alost se souvient de la dernière attaque des Tueurs du Brabant

(Belga) L'administration communale d'Alost et une quarantaine de proches de victimes des tueries du Brabant se sont tus mardi matin durant une minute devant un monument commémoratif. Il y a 25 ans, huit personnes ont perdu la vie et sept ont été blessées lors de la dernière attaque sanglante de la bande dans un Delhaize à Alost.

"Ce jour est dans la mémoire et le coeur de la ville", a confié la bourgmestre, Ilse Uyttersprot. "C'est l'histoire du traumatisme de toute une ville". La bourgmestre a lancé un appel afin qu'on découvre enfin la vérité. Elle a clôturé son hommage en citant un passage du livre "Ne tirez pas, c'est mon papa", d'une victime des Tueurs du Brabant, David Van de Steen, blessé lors de l'attaque et dont la mère et la soeur ont été tuées. Après une minute de silence, l'administration communale, la bourgmestre de l'époque Anny De Maght, la direction du Delhaize et les proches des victimes de l'attaque du Delhaize et de celle du Colruyt, lors de laquelle deux policiers ont été tués, ont déposé des gerbes de fleurs devant le mémorial. La cérémonie sera dorénavant organisée chaque année. La cérémonie a été largement suivie par la presse régionale, nationale et également néerlandaise. Un appel a été lancé sur un forum internet à se réunir mardi soir à 19 heures sur le parking de Delhaize pour une nouvelle commémoration. (ROJ)



Source: Belga

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:46

.


Dernière édition par K le Ven 21 Fév 2020 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:02

Je pense qu'il s'agira d'une réunion très sobre et très digne.

Notre place y est. Je ne peux hélas me déplacer mais Trisch ira.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:20

michel a écrit:
Je pense qu'il s'agira d'une réunion très sobre et très digne.

Notre place y est. Je ne peux hélas me déplacer mais Trisch ira.

Je rejoins Michel dans son approche.Il serait mal venu de venir créer un climat pernicieux dans une manifestation de recueillement. Les débats et les affrontements c'est ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:21

En espérant qu'une idéologie victimaire ne se substitue pas aux revendications et exigences d'enquêtes. ( Je sais, ça va pas plaire ! )
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:57

FAITESVITE a écrit:
@Trish concernant votre intervention auprès de la direction du Delhaize pour la prime, c'est clair que c'est l'occasion révée, si vous prenez la parole en public, faites le direct, je vois mal comment ils pourraient se déffiler!!

Comptez sur moi Faitesvite, d'autant que je serai accompagnée de 2 personnes qui savent parler. :-)
Je ne vais donc pas râter cette occasion...

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:57

C'est sous une pluie battante qu'une quarantaine de personnes se sont retrouvés ce soir sur le parking du Delhaize d'Aalst.

Rassemblement du souvenir, sobre et digne.

Présents entre autres : la Fille de Monsieur J. Palsterman avec laquelle je me suis entretenue. Elle reste marquée à vie.

D'autres familles que je ne connais pas.

La Bourgmestre d'Aalst qui a fait un petit discours, auquel, malheureusement, je n'ai pas tout compris, mon flamand étant lamentable.

Maîtres Michel Graindorge et Xavier Magnée.

Raf du forum de nos amis néerlandophones, que je remercie vivement pour cette initiative.
Il craignait d'être le seul sur le parking ce soir ce qui ne fut pas le cas, fort heureusement.

A 19h47, nous avons observé 3 minutes de silence, l'émotion était palpable et m'a conforté dans le fait qu'il faut à tout prix continuer à se battre pour la vérité.

Quant aux directeurs de Delhaize, ils n'étaient pas présents étant donné qu'ils participaient ce matin à la commémoration de la stelle au cimetière d'Aalst. Je n'ai donc pas eu l'occasion de leur parler de la prime, ce qui me laisse un goût de trop peu dans la bouche.

J'ai fais quelques photos qui seront publiées demain, mais, qui n'ont pas grand intérêt.


_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alost, il y a 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 25 ans   Alost, il y a 25 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alost, il y a 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PV essentiels du dossier TBW + MENDEZ
» Alost, 9 novembre 1985
» Alost, il y a 22 ans
» Et si les TBW sont tombés ds une piège à Alost
» OU.. se trouvaient...de Braine à Alost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Alost, 9 novembre 1985-
Sauter vers: