les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alost, il y a 22 ans

Aller en bas 
+7
billbalantines
dcmetro
lagloupette02
Renne
Henry
undercover
michel
11 participants
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:29

Aujourd'hui le 9 novembre 2007, c'est le 22ième "anniversaire" de la tuerie d'Alost. La prescription arrivera en 2015. Il reste 8 années pour identifier, juger et condamner les auteurs...

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:13

Les tueurs ne risquent plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:04

Et comme certains veulent encore reporter le délai, on saura encore moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:31

Fox,
il est peu probable que vous sachiez un jour quoi que se soit...d'ailleurs ne s'agissait il pas simplement d'un "manque de chance" lors d'un simple braquage ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:42

J'aime bien le nom "Fox", je vais faire un sondage pour voir s'il ne devrait pas remplacer "Henry"
Pour répondre à "votre hypothèse", Under, et si Alost était une compensation en regard de Braine et Overisje, car après tout il ya eu 8 morts de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:52

Het blijft na 22 jaar nog altijd een raadsel waarom de bende na aalst een punt zette achter zijn bloedbaden.
Misschien is dit één van de redenen:
A/
Ofwel hebben ze een fout gemaakt,iemand vermoord die men niet mocht vermoord hebben.
B/
Ofwel richtte men zich in 1985 alleen op de Delhaizes,afpersing en na de overval in Aalst heeft de Delhaize betaald.
C/
Ofwel werd de killer geraakt door een kogel van agent Nevens Eddy.
Daarmee hield het bestaan op.
D/
Ofwel was het internationaleorganisatie (Gladio?)die geleid werd door leden van de Staatsveiligheid en rijkswacht die geheime aanslagen pleegde,en uit die organisatie ontstond de bende van nijvel en de CCC in belgië
Revenir en haut Aller en bas
lagloupette02

lagloupette02


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/10/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptySam 17 Nov 2007 - 17:39

Renne a écrit:
Het blijft na 22 jaar nog altijd een raadsel waarom de bende na aalst een punt zette achter zijn bloedbaden.
Misschien is dit één van de redenen:
A/
Ofwel hebben ze een fout gemaakt,iemand vermoord die men niet mocht vermoord hebben.
B/
Ofwel richtte men zich in 1985 alleen op de Delhaizes,afpersing en na de overval in Aalst heeft de Delhaize betaald.
C/
Ofwel werd de killer geraakt door een kogel van agent Nevens Eddy.
Daarmee hield het bestaan op.
D/
Ofwel was het internationaleorganisatie (Gladio?)die geleid werd door leden van de Staatsveiligheid en rijkswacht die geheime aanslagen pleegde,en uit die organisatie ontstond de bende van nijvel en de CCC in belgië


22 ans plus tard, on ignore toujours pourquoi les tueurs du Brabant wallon ont mis fin à leurs expéditions sanglantes.



Quelques hypothèses :



A. Soit, ils ont commis une erreur en assassinant quelqu'un qui ne pouvait pas l'être.

B. Soit, en 1985, on visait uniquement à exercer un chantage sur de Delhaize et après l'attaque d'Alost Delhaize a payé.

C. Ou bien le tireur a été atteint par une balle de l'agent Eddy Nevens, ce qui mit un point final aux meurtres.

D. Ou bien il s'agissait d'une organisation internationale (Gladio) dirigée par des membres de la Sûreté de l'Etat et de la gendarmerie qui organisaient des attaques secrètes, et qui constituaient la bande des tueurs du Brabant wallon et les CCC en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptySam 26 Déc 2009 - 20:09

Peut-etre les tueurs ont arreté leurs mefaits apres avoir rempli leur "quotas" de morts... En effet, 8 morts dans la double attaque de septembre ,et huit morts dans celle d'Alost.Comme si un nombre de victimes minimal avait été defini a l'avance par un commanditaire, si tenté qu'il y en ai un.

Cela pourrait egalement justifier la "doublette" (terme utilsé par Mesrine pour qualifier deux Hold-up commis en serie) de Septembre...

Apres avoir assassiné trois personnes dans le premier delhaize, les tueurs ont du sans doute du prendre la fuite precipitamment, les victimes potentielles ayant commencé a fuir,et les forces de l'ordre en alerte aurait pu converger vers l'endroit en nombre important. Il auraient alors attaqué un second supermarché pour achever leur sinistre besogne et atteindre le quota.

Ceci est mon premier post sur ce forum que j'aime beaucoup pour la qualité des infos et des avis echangés.

A titre personnel,je suis convaincu que la piste terroriste est la seul plausible, au moins pour les attaques de 1985.

J'ai l'intuition qu'un commanditaire aurait ordonné les attaques aupres de tueurs sans foi ni loi, en leur promettant argent (en plus du butin) et l'immunité.En echange ceux-ci devait "offrir" un certains nombre de morts au commanditaire.

Je pense que les trois attaques de 85 avait un quota de victimes a remplir.

Cela saute au yeux si on examine le nombre croissant de victimes a chaque fois.

Enfin, pour moi la piste du banditisme venal est quasimment impossible,des bandits assassinant des enfants de sang froid sans que absolument rien ne les y oblige est un cas de figure negligeable.A moins que ce ne soit des psychopates agissant par simple plaisir de tuer ce qui est certes possible mais ne colle pas avec de nombreux élements.

Voici mon humble avis. Les TBW constituent la plus grande enigme criminelle contemporaine, et je suis ravi d'avoir trouvé ici un espace d'echange et d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptySam 26 Déc 2009 - 23:20

dcmetro a écrit:
Peut-etre les tueurs ont arreté leurs mefaits apres avoir rempli leur "quotas" de morts... En effet, 8 morts dans la double attaque de septembre ,et huit morts dans celle d'Alost.Comme si un nombre de victimes minimal avait été defini a l'avance par un commanditaire, si tenté qu'il y en ai un.

Cela pourrait egalement justifier la "doublette" (terme utilsé par Mesrine pour qualifié deux Hold-up commis en serie) de Septembre...

Apres avoir assassiné trois personnes dans le premier delhaize, les tueurs ont du sans doute du prendre la fuite precipitamment, les victimes potentielles ayant commencé a fuir,et les forces de l'ordre en alerte aurait pu converger vers l'endroit en nombre important. Il auraient alors attaqué un second supermarché pour achever leur sinistre besogne et atteindre le quota.

Ceci est mon premier post sur ce forum que j'aime beaucoup pour la qualité des infos et des avis echangés.

A titre personnel,je suis convaincu que la piste terroriste est la seul plausible, au moins pour les attaques de 1985.

J'ai l'intuition qu'un commanditaire aurait ordonné les attaques aupres de tueurs sans foi ni loi, en leur promettant argent (en plus du butin) et l'immunité.En echange ceux-ci devait "offrir" un certains nombre de morts au commanditaire.

Je pense que les trois attaques de 85 avait un quota de victimes a remplir.

Cela saute au yeux si on examine le nombre croissant de victimes a chaque fois.

Enfin, pour moi la piste du banditisme venal est quasimment impossible,des bandits assassinant des enfants de sang froid sans que absolument rien ne les y oblige est un cas de figure negligeable.A moins que ce ne soit des psychopates agissant par simple plaisir de tuer ce qui est certes possible mais ne colle pas avec de nombreux élements.

Voici mon humble avis. Les TBW constituent la plus grande enigme criminelle contemporaine, et je suis ravi d'avoir trouvé ici un espace d'echange et d'interrogation.

Cette idée de 'quota' dans la perspective d'un éventuel 'racket' mérite d'être approfondie. Peut-être est-on passé à coté de quelque chose de mathématiquement évident? Faudrait se rappeler la progression des attaques et du nombre de victimes?
Et vérifier si une logique comptable assez cynique apparaît...
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyDim 27 Déc 2009 - 1:12

eh bien pour moi les trois attaques de 1985 sont a differencier completement des autres.

Une seule Golf volée a servie pour tout celle-ci.De plus ce sont des carnages de grande ampleur bien differents des faits precedents.Comme si on avait utilisé deliberement la bonne vieille recette des autre attaques mais cette fois dans une optique de massacre de bien plus grande ampleur.

On ne me fera jamais croire que lorsque les trois tueurs de de 85 sont montés a bord de la golf il n'avaient pas deja dans l'esprit un nombre minimal de cadavres.

Ces evenements me font penser a un melange de trois types de crimes.

-le braquage classique (ils ont pris de l'argent)

-Le "Spree Killing" a l'americaine (Colombine,virgina tech), ou un ou plusieurs tueurs entre dans un lieu et y abattent sans distinction un grand nombre de personnes au moyen d'armes a feu

- l'attentat terroriste classique car la volonté de terroriser la population civile ne fait que peut de doutes.

Pour en revenir au "quotas", je dirai que le fait que les tueries se soient bruquement arretés apres le paroxysme macabre d'alost me laisse a penser que les tueurs devaient surement avoir eu le sentiment du "devoir accompli", du "job effectué", aussi effroyable que cela puisse paraitre.

Comme si quelqu'un avait été "rassasié' du nombre de morts. J'ai une sorte de "feeling" tres net ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:24

@ billbalantines,

attention, vous allez à nouveau "énerver" l'ex proc......ce sont des prédateurs je vous dit, ce sont des prédateurs......(silence) des prédateurs, et le mobile c'est l'argent...l'argent.., l'argent..haha, certains se souviennent ? tro foooort le pr, le chef...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:43

Cusmenne Claude a écrit:
@ billbalantines,

attention, vous allez à nouveau "énerver" l'ex proc......ce sont des prédateurs je vous dit, ce sont des prédateurs......(silence) des prédateurs, et le mobile c'est l'argent...l'argent.., l'argent..haha, certains se souviennent ? tro foooort le pr, le chef...!!!!
On a vu dans la doc une séquence ou il reparle encore et encore de ses prédateurs et on voit manifestement qu'il n'y croit pas lui-même et il n'y a pas besoin de connaître la PNL pour le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:25

dcmetro a écrit:
Peut-etre les tueurs ont arreté leurs mefaits apres avoir rempli leur "quotas" de morts... En effet, 8 morts dans la double attaque de septembre ,et huit morts dans celle d'Alost.Comme si un nombre de victimes minimal avait été defini a l'avance par un commanditaire, si tenté qu'il y en ai un.

Cela pourrait egalement justifier la "doublette" (terme utilsé par Mesrine pour qualifier deux Hold-up commis en serie) de Septembre...

Apres avoir assassiné trois personnes dans le premier delhaize, les tueurs ont du sans doute du prendre la fuite precipitamment, les victimes potentielles ayant commencé a fuir,et les forces de l'ordre en alerte aurait pu converger vers l'endroit en nombre important. Il auraient alors attaqué un second supermarché pour achever leur sinistre besogne et atteindre le quota.

Ceci est mon premier post sur ce forum que j'aime beaucoup pour la qualité des infos et des avis echangés.

A titre personnel,je suis convaincu que la piste terroriste est la seul plausible, au moins pour les attaques de 1985.

J'ai l'intuition qu'un commanditaire aurait ordonné les attaques aupres de tueurs sans foi ni loi, en leur promettant argent (en plus du butin) et l'immunité.En echange ceux-ci devait "offrir" un certains nombre de morts au commanditaire.

Je pense que les trois attaques de 85 avait un quota de victimes a remplir.

Cela saute au yeux si on examine le nombre croissant de victimes a chaque fois.

Enfin, pour moi la piste du banditisme venal est quasimment impossible,des bandits assassinant des enfants de sang froid sans que absolument rien ne les y oblige est un cas de figure negligeable.A moins que ce ne soit des psychopates agissant par simple plaisir de tuer ce qui est certes possible mais ne colle pas avec de nombreux élements.

Voici mon humble avis. Les TBW constituent la plus grande enigme criminelle contemporaine, et je suis ravi d'avoir trouvé ici un espace d'echange et d'interrogation.

Comment les tueurs auraient-ils pu compter leurs morts alors qu'ils tirent dans le tas et qu'ils font un grand nombres de blessés ?
comment ont-ils fait pour différencier un mort d'un blessé grave?

Pour les 2 vagues la piste la plus plausible serait qu'une demande ai été faite lors de la première vague , que celle-ci aurait été entendue par les personnes voulues mais que ne voyant rien venir (ou pas assez nettement) une deuxième vague est lançée en reprenant les mêmes armes mais pas néccéssairement les mêmes truands.
Revenir en haut Aller en bas
w424785




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/05/2010

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:56

ik denk niet dat één van de daders gedood werd,maar wel gewond.
Dat zou de reden kunnen zijn waarom er geen lijk werd gevonden bij de opgravingen in het bos.Ik denk dat ze daar in het bos de gangster op de grond hebben gelegd om hem te laten verzorgen.Dokter woonachtig aan het bos?

En als hij gedood is zou men hem daar niet begraven,vlakbij de overvalwagen.
De speurders zouden dan moeten zoeken wie er in die periode dood teruggevonden werd op andere plaatsen.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:36

Monsieur,

Quand on connaît les formalités d'enregistrement des décès - médecin, Adm Com... - il N'est en effet PAS difficile aujourd'hui de déterminer les 3 ou 4 personnes décédées et enregistrées ces jours-là dans des conditions "particulières".
J'avais donné toutes les Infos aux enquêteurs en 2005. ll s'agisait de simples recherches Adm sur base du Registre des décès et du Mod III C établi à coup sûr par le médecin constatant un décès, qq soit la cause.

Or, on peut consédérer que les tueurs du Brabant N'étaient PAS des SDF !...
Cependant, on N'a PAS voulu entreprendre ces petites recherches très simples.
Dès lors...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alost, il y a 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Alost, il y a 22 ans   Alost, il y a 22 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alost, il y a 22 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PV essentiels du dossier TBW + MENDEZ
» Alost, il y a 25 ans
» Alost, 9 novembre 1985
» Le Delhaize d'Alost
» Et si les TBW sont tombés ds une piège à Alost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Alost, 9 novembre 1985-
Sauter vers: