les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux

Aller en bas 
+18
rolandlouis
totor
Et In Arcadia Ego
dislairelucien
derf
bernard1957
Willy-Nilly
undercover
Sceptik
h4 o
VicarInAspic
frederic lavachery
wil
jc1243401
michel
james007
Henry
Cusmenne Claude
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:34

Jean Nicolas et Frédéric Lavachery / Flammarion

Excellente synthèse....je recommande, très bien écrit. Cool placé volontairement dans ce volet tueries....interprétation perso
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:47

La Belgique est tellement petite que l'on retrouve en effet les mêmes personnages impliqués d'une manière ou d'une autre dans certaines affaires et bien souvent comme enquêteurs, magistrats et soupçonnés.
Je partage votre avis, ce livre est bien rédigé.
Et si Frédéric nous lit, bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:32

Sacré Fred, va. C'est vrai que ce livre est bon. Et que ce qu'il y a dedans est explosif, mais pourquoi bon sang l'avoir écrit avec ce Nicolas.
C'était vouer ce bouquin à l'échec avant même qu'il ne sorte !
Fred que je connais bien, est un type sincère, qui écrit bien en plus (pas comme moi), et qui n'avait donc pas besoin d'un gars pour écrire avec lui...
Bref, allez l'acheter (ou commandez-le), faites-le vous prêter et lisez-le, essayez juste d'oublier que Nicolas a son nom sur la couverture ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:38

Cusmenne Claude a écrit:
Jean Nicolas et Frédéric Lavachery / Flammarion

Excellente synthèse....je recommande, très bien écrit. Cool placé volontairement dans ce volet tueries....interprétation perso

Henry a écrit:
La Belgique est tellement petite que l'on retrouve en effet les mêmes personnages impliqués d'une manière ou d'une autre dans certaines affaires et bien souvent comme enquêteurs, magistrats et soupçonnés.
Je partage votre avis, ce livre est bien rédigé.
Et si Frédéric nous lit, bien le bonjour.

Si des noms apparaissent à la fois dans les deux dossiers (tbw et Dutroux), il serait intéressant d'en faire la liste.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:26

james007 a écrit:
C'était vouer ce bouquin à l'échec avant même qu'il ne sorte !
Personnellement, je crois qu'il a percuté au delà des espérances de leurs auteurs. Mais peut-être pas pour les raisons que l'on croit. D'ailleurs, james007, ce livre ne vous a-t-il pas permis de sortir de l'ombre et de porter son impact médiatique sur un autre plan ?

Ceci, pour un autre fil car je reconnais que ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:04

Pour sortir un livre, il ne faut pas seulement savoir écrire mais aussi avoir les contacts.

A l'époque, Jean Nicolas a permis à Fred de s'exprimer, de donner sa vision des choses.
Il n'aura pas fallu longtemps pour le ciel "lui" tombe sur la tête. Un de plus.

Mieux vaut ne pas jouer au loto, quelques fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:00

il y a si longtemps que je n'étais pas venu sur le site qu'il a fallu que je me réinscrive, ne me souvenant pas soit de mon nom d'utilisateur soit de mon mot de passe. Le hasard veut que je revienne alors que ce bouquin oublié refait ici surface.

Pourquoi l'avoir écrit avec Nicolas? Parce qu'à l'époque, j'étais de fait interdit de parole à peu près partout et que je jugeais indispensable que le débat public soit nourri de faits et d'hypothèses documentées que ni les universitaires ni les journalistes ni les ni les partis ni les syndicats ni les associations ni les parents des victimes de Dutroux ni les avocats ni les magistrats ni les gendarmes ni les policiers, pour la quasi-totalité d'entre eux, n'osaient ou ne voulaient voir traités publiquement.

Flammarion avait passé commande à Nicolas d'un livre sur l'affaire Dutroux. Nous étions en 1999. Je travaillais pour le réseau des comités blancs et la petite association des "victimes passées en résistance". L'avocat Jean-Pol Tieleman avait mis son cabinet et sa logistique à ma disposition pour ce boulot. C'est lui qui m'a présenté à Nicolas et Nicolas m'a proposé d'écrire le bouquin avec lui. J'ai accepté. Cela m'a immédiatement valu une dégelée de conseils pressants de la part d'amis qui prédisaient une perte totale de crédibilité pour moi si je collaborais avec ce type. Je l'ai admis mais j'ai fais le choix de publier chez un éditeur majeur les faits et hypothèses en question, quitte à en subir toutes les conséquences au plan personnel. Sans Nicolas, pas d'éditeur, sans éditeur, pas débat public sur ces faits et hypothèses.

Je ne suis pas satisfait du produit édité, Flammarion ayant truandé certains passages et il m'a fallu batailler ferme pour que soient maintenues les balises essentielles à mes yeux pour la compréhension de la nature de l'affaire Dutroux. Le bouquin a été scrupuleusement étudié par les chefs d'officines et de cabinets, les seuls à comprendre les rapports de l'histoire contemporaine et de la stratégie.

Je ne regrette rien, ni la collaboration avec Nicolas ni la coopération avec Tieleman. Les deux sont des personnages sans aucune tenue, j'en ai fait la douce expérience. Le bouquin n'a pas eu la diffusion espérée parce que dès sa sortie, Flammarion -mis sous une pression que cet éditeur n'avait jamais connue- s'est cru obligé de le saboter. Pas un seul journaliste n'est venu m'interviewer mais la presse unanime l'a démoli. Ce doit être pour cela qu'il s'est malgré le boycott, vendu à environ 10.000 exemplaires. Je pensais que l'invitation à réexaminer notre histoire institutionnelle à la lumière de l'histoire et de l'anthropologie de la criminalité organisée susciterait un débat. Personne ne s'est manifesté sur ce terrain. Par exemple, je n'ai recueilli aucun témoignage ni aucune contribution de quiconque, depuis la sortie de ce livre, sur les contrats de 1943 sur l'uranium, qui ont plombé le sort des Belges jusqu'à aujourd'hui.

A ma connaissance, il n'y a que deux ouvrages qui traitent de ces contrats: celui par lequel j'ai appris leur existence, de Pierre Buch et Jacques Vanderlinden "L'Uranium, la Belgique et les Puissances. Marché de dupes ou chef d'oeuvre diplomatique ?" et le mien (Nicolas n'a rien compris à l'argument central du bouquin, incapable qu'il est d'articuler plus de deux idées surtout si elles ne lui permettent pas d'envisager une arnaque). Dans le partage du boulot, il s'est essentiellement chargé de la biographie de Dutroux, du dossier Pinon et de Nihoul. Nicolas ne manque pas de talent, seulement de dignité.

Quoi qu'il en soit, l'objectif minimal du bouquin est atteint. J'ai toujours su qu'un jour des citoyens en reprendraient les arguments pour les confronter à leurs propres recherches dans le but de comprendre le sort fait aux populations par les réseaux de pouvoir, en Belgique et en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:18

Merci, Frédéric.

Pour rechercher dans le livre cité 'L'Uranium....' de Buch-Vanderlinden.

http://books.google.be/books?id=j9Uo0D8nnVMC&printsec=frontcover&dq=L'Uranium,+la+Belgique+et+les+Puissances&source=bl&ots=pCaRMB6LKN&sig=PTThjP3P7mQQy0P1jgdFNr6lX3o&hl=en&ei=mffDTMWAD8LrOdv53eoL&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBUQ6AEwAA#v=snippet&q=chantage&f=false
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:35

frederic lavachery a écrit:

A ma connaissance, il n'y a que deux ouvrages qui traitent de ces contrats: celui par lequel j'ai appris leur existence, de Pierre Buch et Jacques Vanderlinden "L'Uranium, la Belgique et les Puissances. Marché de dupes ou chef d'oeuvre diplomatique ?" et le mien (Nicolas n'a rien compris à l'argument central du bouquin, incapable qu'il est d'articuler plus de deux idées surtout si elles ne lui permettent pas d'envisager une arnaque). Dans le partage du boulot, il s'est essentiellement chargé de la biographie de Dutroux, du dossier Pinon et de Nihoul. Nicolas ne manque pas de talent, seulement de dignité.

Quoi qu'il en soit, l'objectif minimal du bouquin est atteint. J'ai toujours su qu'un jour des citoyens en reprendraient les arguments pour les confronter à leurs propres recherches dans le but de comprendre le sort fait aux populations par les réseaux de pouvoir, en Belgique et en Europe.

Mr Lavachery,

pourriez-vous nous indiquer dans quel chapitre (page?) de votre livre vous parlez de ces 'contrats'. Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots le lien 'Contrats Uranium'-Dutroux/ Pédophilie? Grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:11

je n'ai pas d'exemplaire du livre sous la main, je vous en donnerai les pages tout-à-l'heure ou demain. Le lien, hypothétique j'insiste, se trouve dans la genèse d'une criminalité institutionnelle et de ses connexions avec la criminalité organisée et la criminalité de caniveau. J'ai travaillé sur l'affaire Dutroux, à partir de janvier 97 parce que , comme une grande majorité de Belges, j'ai été fortement touché par le sort des enfants disparus. Comme tout le monde, du moins comme tous ceux qui n'ont pas à suivre un ligne idéologique organisée, j'ai eu la nette impression, à partir de la fin août 96, que les services de l'Etat n'étaient pas blancs dans ce dossier. Comme plus de 600.000 autres, j'étais à la Marche blanche. Là, nous étions un peuple. C'était autre chose qu'une manifestation. Sans banderoles ni slogans, la détermination de centaines de milliers de gens n'en est que plus impressionnante. Il sautait aux yeux que c'était l'Etat défaillant qui était ciblé. Et il l'était sur la condition faite à des enfants.

Voilà pourquoi je me suis mis au boulot en janvier 97. Presque tout le monde avait fait un lien entre l'affaire Dutroux-Nihoul et les autres affaires d'Etat: nous avions le sentiment que le mode de gestion de ces affaires faisait système. L'invraisemblable comportement des services judiciaires ne pouvait conduire qu' à cette certitude populaire faite de sentiments. A la différence de tout ceux que je lisais ou entendais, j'ai cherché comment on avait pu en arriver là.

Biographies et chronologies, croisées avec les données de l'Histoire, m'ont amené à voir dans les contrats sur l'uranium imposés à la Belgique par les Anglo-Saxons en 43 et 44, la source du mode de gestion des affaires de l'Etat qui a scellé le dossier TBW comme le dossier Dutroux-Nihoul. Vous trouverez l'analyse succincte de ces contrats dans le chapitre qui traite de la guerre et de la Libération. Je en ai oublié le titre. C'est la situation mondiale et les nécessités du contrôle de l'Europe par les USA, qui ont figé la Belgique au plan constitutionnel en 1949, alors que tout, absolument tout, dans sa dynamique interne, devait produire un changement de régime. Il aura fallu attendre les années 70 pour que la Constitution évolue. Entretemps, le contrôle "à la culotte" du Palais royal et des hautes sphères de l'Etat par les USA avait forgé définitivement -à l'échelle de deux générations- une gestion des affaires sensibles qui a débouché sur l'affaire Dutroux-Nihoul. Laquelle ne s'est pas épuisée dans le dossier examiné en instruction d'audience à Arlon.

L'Histoire, c'est d'abord une collecte de pièces, d'archives et de récits, ensuite une succession de dates, puis une liste d'événements relatifs à ces dates, enfin une proposition de périodisation des enchaînements selon des critères dont la pertinence permet ou non de juger des enjeux et de leur dynamique. Bref, c'est subjectif, l'Histoire. Pour autant, il est indispensable d'être très exigeant sur la rigueur, la méthode et l'honnêteté intellectuelle. Faute de quoi, l'Histoire est un alibi d'intérêts de carrières et de frustrations sociales ou familiales.

J'ai vu sur un autre fil que ce forum ne devrait pas s'écarter des TBW, sauf à prouver un lien. Je comprends l'impératif des administrateurs du site: garder le cap sur son objet. Mais jusqu'à quel point peut-on se mettre d'accord sur la nature et la force du lien? Ensuite, jusqu'à quel point faut-il justifier le lien? Y a-t-il un rapport entre les contrats sur l'uranium et les TBW? Direct, non, rien ne vient en documenter l'hypothèse. La question de l'uranium a perdu son caractère déterminant pour la vie institutionnelle belge en 1956, lorsque le Parlement a enfin pu prendre connaissance de ce traité signé en 1944 à Londres. Mais peut-on aujourd'hui traiter le dossier TBW en ignorant la question de l'uranium? A l'évidence non. Je fais l'hypothèse, documentée, qu'il en va de même pour l'affaire Dutroux-Nihoul.

L'enterrement du "dossier-bis" n'a rien purgé, sinon la grande peur des états-majors, vainqueurs à Arlon. De tous ceux qui ont réussi à esquiver Arlon, il y a un personnage qui devrait intéresser ce forum: Martine Michel.

Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:54

Monsieur Lavachery, merci.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:25

frederic lavachery a écrit:
......Biographies et chronologies, croisées avec les données de l'Histoire, m'ont amené à voir dans les contrats sur l'uranium imposés à la Belgique par les Anglo-Saxons en 43 et 44, la source du mode de gestion des affaires de l'Etat qui a scellé le dossier TBW comme le dossier Dutroux-Nihoul. Vous trouverez l'analyse succincte de ces contrats dans le chapitre qui traite de la guerre et de la Libération. Je en ai oublié le titre. Direct, non, rien ne vient en documenter l'hypothèse. La question de l'uranium a perdu son caractère déterminant pour la vie institutionnelle belge en 1956, lorsque le Parlement a enfin pu prendre connaissance de ce traité signé en 1944 à Londres. Mais peut-on aujourd'hui traiter le dossier TBW en ignorant la question de l'uranium? A l'évidence non. Je fais l'hypothèse, documentée, qu'il en va de même pour l'affaire Dutroux-Nihoul.

L'enterrement du "dossier-bis" n'a rien purgé, sinon la grande peur des états-majors, vainqueurs à Arlon. De tous ceux qui ont réussi à esquiver Arlon, il y a un personnage qui devrait intéresser ce forum: Martine Michel.


Merci. L'uranium belgo-congolais a laissé ses traces horribles à Hiroshima, c'est sûr. Les magouilles des USA au Congo, assassinat de Lumumba, pax americana, attentât De Gaulle, JFK...tout le théatre absurbe mais lucratif de la lutte anti-cocos.
Et les belges au premier rang pour applaudir les ricains: voilà le décor dans lequel la maladie belge a pu se déveloper.
Lecture intéressante qui vous ouvrira les yeux: 'A Throne in Brussels' (P. Belïen).

Mr Lavachery, voyez-vous un lien entre l'affaire Dutroux et l'affaire Franklin aux USA?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
frederic lavachery




Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 24/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:55

non, je n'en a pas vu mais je suis loin d'avoir eu la capacité de formuler toutes les hypothèses intéressantes, tant les connexions directes et les liens collatéraux de l'affaire Dutroux-Nihoul sont foisonnants. Je n'ai pas une connaissance suffisante des dossiers belges que pour avoir les antennes suffisamment déployées. Cependant, votre suggestion me donne à penser d'une part que la question de l'uranium est centrale entre les USA et Israël, me rappelle d'autre part que le Mossad ou un autre service israélien s'est occupé activement de notre affaire. Il y a eu aussi ce témoignage sur les parties de chasse au Château des Amerois (propriété Janssen), l'un des protagonistes de ce témoignage n'avait-il pas un lien avec les USA? Un gars de l'Otan. Ma mémoire n'est pas précise sur ce fait-là. Et que dire des voyages de Lizin puis de Verwilghen aux USA? Enfin, la banque Menatep aurait servi pour le paiement en Espagne de trafics d'enfants à travers l'Europe. Or, la Menatep se trouve aussi liée à un détournement d'héritage assez colossal au détriment d'un enfant belgo-israélien. Et le Parquet de Bruxelles veut bien entendre parler de tout, sauf de la Menatep.

Tout cela pour vous dire que je suis incapable de répondre à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
VicarInAspic




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 10/10/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:31

En ce qui concerne la pédo, je vois deux liens possibles, intéressants:

1. HILL & KNOWLTON. La firme PR la plus puissante des USA en 80, appelée 'The Power House'. Figure principale Robert K. Gray (voir dossier Dekaise). Filiale à Bruxelles depuis 1961. Chantage sexuel (avec enfants) de politiciens aux USA. H & K avait comme clients la BCCI, Reagan, Kashoggi....Voir aussi: l'affaire autour des témoignages de Sibel Edmonds (USA), voir aussi Franklin-affair (USA).

2. Dossier secte ECOOVIE: VIPs, chateau Sainval, pédofilie, escroquerie 'SOS Désert' ce qui me fait penser à Nihoul (magouilles SOS Sahel).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:42

Un 2e procès d'assises pour délit de presse en Belgique?
BELGA

Mis en ligne le 27/04/2011

Dans son livre "Dossier pédophilie: le scandale de l'affaire Dutroux", Jean Nicolas, associé à Frédéric Lavachery, attribuait à Paul Vanden Boeynants des comportements sexuels douteux.
La Belgique pourrait connaître son deuxième (bien: deuxième) procès d'assises pour délit de presse depuis la Seconde Guerre mondiale après que la Cour de cassation a rejeté le pourvoi que l'auteur Jean Nicolas avait introduit contre l'ordonnance de renvoi de la chambre des mises en accusation de Bruxelles. La chambre des mises en accusation avait ordonné que Jean Nicolas soit renvoyé en assises pour injure et calomnie envers l'ancien premier ministre Paul Vanden Boeynants.

Les enfants de l'ancien premier ministre avaient alors porté plainte au pénal mais tant la chambre du conseil que la chambre des mises en accusation avaient déclaré les faits prescrits, tout en reconnaissant qu'il s'agissait bien d'un délit de presse.

Après un premier pourvoi en cassation, les faits avaient été revus par la chambre du conseil puis par la chambre des mises en accusation, qui avaient toutes deux estimé que la prescription de trois mois, valable pour les fonctionnaires publics dans l'exercice de leur fonction, ne s'appliquait pas en l'espèce. Les deux instances estimaient en effet que les accusations des deux auteurs portaient sur la vie privée de Paul Vanden Boeynants. La Cour de cassation vient de leur donner raison.

Les deux hommes seront donc renvoyés devant la cour d'assises, une procédure très rare pour les délits de presse. Le seul précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale date de 1994.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:32

Information intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:32

La DH de ce jour ajoute :

La prescription pourrait être atteinte d'ici là

On s'achemine inévitablement vers la cour d'assises pour le délit de presse reproché à Jean Nicolas et Frédéric Lavachery, auteurs de "Dossier pédophilie: le scandale de l'affaire Dutroux", mais les faits pourraient être prescrits d'ici là, a constaté Cédric Lefèbvre, avocat de Jean Nicolas, auprès de l'Agence Belga. Le pourvoi que Cédric Lefèbvre avait introduit pour son client contre l'arrêt de renvoi de la chambre des mises en accusation a été rejeté mercredi par la Cour de cassation. L'étape suivante sera donc le procès d'assises pour délit de presse, un cas très rare en Belgique.

Mais les faits reprochés aux deux accusés pourraient être prescrits quand le procès s'ouvrira. "L'agenda de la cour d'assises de Bruxelles est surchargé et les deux accusés sont libres (les procès avec détenus sont prioritaires), ce qui rend minimes les chances que le procès se tienne encore en 2011", a-t-il souligné. "Or les faits devraient être prescrits à la fin de l'année, plus ou moins."

Le procès d'assises pourrait alors se limiter à constater la prescription, selon l'avocat
.

Je rajoute : beaucoup de bruit pour rien.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:50

Volontairement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
h4 o

h4 o


Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : 50,765645,3,004798
Date d'inscription : 05/04/2011

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:09

- ah ..ah ..
- Si les prisons belges augmentent leur surface , non pas pour acceuillir , les pedophiles en liberté , mais bien pour y mettre les journalistes trop curieux ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sceptik




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2012

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Les chasses à l'abalète aux Amerois dont le gibier sont des    dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:45

Les chasses à l’arbalète aux Amerois dont le gibier sont des enfants...Est-ce Solvay, Aubertin ou de Wang (les propriétaires du Châteaux et du domaine) qui organisaient cela ou sont-ce des locataires ?

Voilà une excellente question car si ces gens sont si habille que pour tuer des enfants, pourquoi en serait-il autrement pour des clients d'une grande surface ?

Ce domaine (Les Amerois) se trouve sur l’arrondissement judiciaire de Neufchâteau. Pourquoi le grand Michel Bourlet qui prétendait aller jusqu'au bout n'a pas entrepris la perquisition de ce château ? Etait-il lui-même corrompu jusqu'à la moelle ?

Et ce bon juge Connerotte ? Qu'est-ce qui l'empêche encore aujourd'hui d'investiguer dans ce sens ? Serait-il lui aussi corrompu ?

Beaucoup de questions mais fort peu ou pas de réponse.

En imaginant que le château des Amerois serait le théâtre d'orgies sataniques, il faut pour cela acheter le silence de tous les habitants du domaine et de tous les gens qui y travaille (familles comprises). Est-ce vraiment réaliste ?

Tôt ou tard, l'un d'entre-eux parlera ou aura fait des photos et des vidéos pour attester ses dires.

Si quelqu'un continue à appuyer cette thèse, qu'il en explique le modus opérande afin que cette chose puisse être plausible et ainsi démontrer qu'il se pourrait que ce soit la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:33

Tic Tac Tic Tac ///Bla Bla Bla et toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:36

A consommer avec prudence. ANONYMOUS publie la liste des pédos. A vous de juger. A vous de vérifier.

http://www.crashdebug.fr/index.php/international/4603-enorme-scandale-en-belgique-les-anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-dutroux
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:44

liste complete parue sur un autre blog rien de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
derf




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 07/06/2010

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:01

Willy-Nilly a écrit:
A consommer avec prudence. ANONYMOUS publie la liste des pédos. A vous de juger. A vous de vérifier.

http://www.crashdebug.fr/index.php/international/4603-enorme-scandale-en-belgique-les-anonymous-publient-une-liste-de-personnalites-impliquees-dans-le-reseau-de-l-affaire-dutroux

Ca date du mois d'avril et je crois qu'il est assez facile de découvrir qui est le soit-disant anonymous qui a envoyé ce courrier aux parlementaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:41


J'ai essayé deux fois d'entrer sur ce site ANONYMOUS sur lequel on me demande d'abord une aide financière de quelques euros. Immédiatement intervient une alarme vocale signalant "Danger "
Comme j'ai été piraté il y a 3 mois avec ce genre de truc, je suis devenu prudent
Je tenais à le signaler . Ce site est-il sérieux ou une porte ouverte vers un piratage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty
MessageSujet: Re: dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux   dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier pédophilie..Le scandale de l'affaire Dutroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier pédophilie / Flammarion
» le dossier Nihoul Les enjeux du procès DUTROUX
» Pédophilie au Royaume-Uni
» Reseau pedo criminel Zandvoort
» La liste anonymous : un autre scandale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Autour de l'affaire-
Sauter vers: