les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 aidons la profileuse:

Aller en bas 
+16
CS1958
pierre
hotrod
alain
Et In Arcadia Ego
Henry
HERVE
jc1243401
Jean Marchenoir
michel-j
dim
michel
Cusmenne Claude
SiscoF
K
HB2009
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptySam 24 Juil 2010 - 13:07

Essayons de raisonner: je me lance.


Ce sont des professionnels.
Leur métier est légal car ils ont besoin d'une couverture.
Ce sont des indépendants
Ils savent préparer des voitures- on peut éliminer ici gendarmes et militaires
Ils ont besoin d'un grand espace fermé pour travailler/s'entrainer. Un circuit abandonné devrait être parfait
Ils aiment le show, le danger et son controle

Il n'y a qu'un métier qui rassemble ces caractéristiques:

La cascade.

Si je cherche un circuit abandonné en Brabant, il n'y en a qu'un... à Nivelles.
Si je me renseigne, j'apprends qu'un certain Alain V. cascadeur de son état s'y entrainait.
Tiens, il ressemble au portrait robot numéro 14.
Cette affaire n'est vraiment que coincidences, surtout si on apprend que ses anciens copains cascadeurs travaillaient dans une société de transport située...à 100m de la nouvelle armurie Dekaize dans le zoning Nord de Wavre.
Copains cascadeurs qui ressemblent à s'y méprendre aux autres portraits robots.
je pense à RB,PP,FM,GN.
CQFD?


Dernière édition par HB2009 le Sam 24 Juil 2010 - 14:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptySam 24 Juil 2010 - 14:21

il y a plein de liens vers les circuits.

des recherches ont été faits (doc du parlement)

Peu de choses sont arrivés vers nous.

Sauf un lien d'amitié entre A.V avec le garage ou on a volé le saab.

Au même moment une saab similaire était en test ds la gendarmerie mais nul info en plus.

ou pe. que AV a donné des cours de conduite aussi à un moment à des gendarmes.

il était de Braine et était proche avec qqs gendarmes avec qui il a organisé des fausses accidents un peu trop aux mêmes endroits.

Cela lui a du couter Deux ans de "chambre avec vue" qu'il n'a pas du faire car entre temps il c'était lancé dans le cinema etc.

L'entourage s'entrainait au Tir., cela on voit sur un video sur le net.
probablement Waver ?

Dans l'entourage devait y avoir un barbu non ? Je ne le trouve pas ds vos initiaux
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptySam 24 Juil 2010 - 14:51

GN porte la barbe maintenant sinon je n'en vois pas d'autre. Existe t il une photo de groupe?

Le circuit ferme définitivement en 1981(en théorie), juste avant le début des tueries et devient un superbe enjeu politique et financier.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptySam 24 Juil 2010 - 17:31

pas que je sache mais sur le net on trouve des videos qqpart de AV en train de faire des cascades et là dedans on voit un barbu.

On trouve un autre ou on le voit tirer , et aussi ds salle de musculation et en train de nager je pense.
La RTBF a fait un program sur lui et ses cascades et + je pense
Revenir en haut Aller en bas
SiscoF




Nombre de messages : 248
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/01/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptySam 24 Juil 2010 - 18:33

Cela fait beaucoup de conclusions. Dans votre hypothèse, quel aurait été leur mobile ? Pourquoi eux ?
Mais c'est une piste intéressante.

Même si je ne m'acharne pas non plus à défendre la piste (ex)gendarmes/(ex)militaires, il y en a qui s'y connaissent tout à fait en automobile, suffisamment pour faire ce que les TBW ont fait. C'est simplement pour dire que je ne trouve pas que votre hypothèse élimine forcément cette piste là.

Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:43

Un mobile: C'est un peu facile, mais en fermant Nivelles, on leur enlève le pain de la bouche puisque le premier circuit disponible est à plus de cent kilomètres de là-y aurait il eu chantage avec une autorité politique?

Pour leurs rapports avec la gendarmerie ou l'armée, je ne les nies pas:

AV(14) on vient de le citer
RB(4) est passé par le 12e de ligne à Spa,
PP(17) était proche de la BSR de Wavre
GN(23) est aussi passé par l'armée

Simplement, dans une caserne, chacun à son boulot
Il faut aussi rappeler qu'à l'époque, ils ont certainement fait leur service militaire(ensemble?)


Questions:
-Dans le milieu de la cascade, tout le monde se connait.
Un autre nom apparait: Thierry Allard je suppose qu'il a travaillé à Nivelles et je sais que nos initiaux ont aussi travaillé avec lui. Rien à son sujet sur internet. Quelqu'un a t il des infos, des photos? Thierry Allard semble être beaucoup plus reconnu que AV dans la profession.
-On a dit que après sa fermeture, le circuit avait encore été utilisé de manière illicite. Sait on de quelle manière? usage de la piste-certainement, mais des installations encore existentes?
-Le circuit représente pour des politiciens(région, province, commune) beaucoup d'argent en terme de gestion, de taxes ou encore de réaménagement. Sait on entre les mains de qui le dossier est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:11

Une toute dernière épreuve officielle à été les 4 Heures du Millénaire..en novembre 1979 si mes souvenirs ne me font pas défaut. Par la suite, le circuit à été déclaré "en faillite"..., les installations vidées de tout matériel, et quelque peu à l'abandon..squattées par différents groupes de jeunes, qui venaient s' y défouler..en moto ou en voiture, ces prises de lieux par les nombreux jeunes, ont bien évidemment, reçu la visite de gendarmes "en patrouille" ,mais qui ne pouvaient pas grand chose, du au nombre de "squatteurs" , j'ai de sérieux doutes quant à un lien possible avec les TBW...je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt, si ce n'est de s'exposer de façon ridicule...aux yeux de tout un chaqun..
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:40

Vu leur profession officielle, la seule manière d'être reconnus, c'est soit une dénonciation, soit un flagrant délit.
il leur suffit donc de se tenir à l'écart des armes et voitures.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:54

HB2009 a écrit:
Essayons de raisonner: je me lance.


Ce sont des professionnels.
Leur métier est légal car ils ont besoin d'une couverture.
Ce sont des indépendants
Ils savent préparer des voitures- on peut éliminer ici gendarmes et militaires
Ils ont besoin d'un grand espace fermé pour travailler/s'entrainer. Un circuit abandonné devrait être parfait
Ils aiment le show, le danger et son controle

Il n'y a qu'un métier qui rassemble ces caractéristiques:

La cascade.

Si je cherche un circuit abandonné en Brabant, il n'y en a qu'un... à Nivelles.
Si je me renseigne, j'apprends qu'un certain Alain V. cascadeur de son état s'y entrainait.
Tiens, il ressemble au portrait robot numéro 14.
Cette affaire n'est vraiment que coincidences, surtout si on apprend que ses anciens copains cascadeurs travaillaient dans une société de transport située...à 100m de la nouvelle armurie Dekaize dans le zoning Nord de Wavre.
Copains cascadeurs qui ressemblent à s'y méprendre aux autres portraits robots.
je pense à RB,PP,FM,GN.
CQFD?

Intéressant mais quelles auraient été leurs motivations? L'argent?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:47

Je n'en sais rien...Je n'ai pas osé le demander
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:01

@HB2009

Ces individus étaient-ils en contact avec la bande des S. ?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:32

Je n'ai appris l'existence de cette bande que hier...
Mais je n'en exclu pas la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:44

HB2009 a écrit:
Je n'ai appris l'existence de cette bande que hier...
Mais je n'en exclu pas la possibilité.

Si vous avez l'occasion de vérifier...Merci.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:31

HB2009 a écrit:
Un mobile: C'est un peu facile, mais en fermant Nivelles, on leur enlève le pain de la bouche puisque le premier circuit disponible est à plus de cent kilomètres de là-y aurait il eu chantage avec une autorité politique?


Le site a été vendu en 1985 à l'IBW, pour la modique somme de 250 millions de francs belges.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:48

michel a écrit:
HB2009 a écrit:
Je n'ai appris l'existence de cette bande que hier...
Mais je n'en exclu pas la possibilité.

Si vous avez l'occasion de vérifier...Merci.


Ca, ça va vraiment pas être possible. Suis en train de couper les ponts. Ca devient dangereux ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:12

Thierry Hallard fut longtemps détenteur du record mondial de saut en moto au dessus d'autobus.
De mémoire il doit mesurer 1,80m (à 2 ou 3cm près). Cheveux chatain clair, visage assez émacié Silhouette longiligne. Elégant. Très extraverti, limite m'as-tu-vu (offrait des briquets Dupont en argent gravés à son image à ses amis proches lorsqu'il signait un beau contrat). Essentiellement shooté au testostérone dont il aurait pu être distributeur. Sillonnait la Belgique ( de Den Haag à Paris, voir la Côte d'Azur) en tous sens rien que pour un bon coup. Tête brûlée certes, mais le coeur sur la main... et si son aspect général lui offrait un air de parenté avec P. Haemers, moralement il se trouvait aux antipodes.

Je serais sidéré d'apprendre qu'il ait quoi que ce soit à voir avec les TBW, même si à l'époque son staff comprenait quelques violents avec l'esprit au raz du bonnet... Avec le nombre de fois que ces mecs se faisaient emballer pour des bagarres ou pour des scènes de ménage avec leurs nanas, pour la discrétion; bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
HB2009




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2010

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:42

Merci pour l'info car je n'ai jamais rien trouvé sur lui. Je ne veux simplement rien exclure.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:42

michel-j a écrit:
Thierry Hallard fut longtemps détenteur du record mondial de saut en moto au dessus d'autobus.
De mémoire il doit mesurer 1,80m (à 2 ou 3cm près). Cheveux chatain clair, visage assez émacié Silhouette longiligne. Elégant. Très extraverti, limite m'as-tu-vu (offrait des briquets Dupont en argent gravés à son image à ses amis proches lorsqu'il signait un beau contrat). Essentiellement shooté au testostérone dont il aurait pu être distributeur. Sillonnait la Belgique ( de Den Haag à Paris, voir la Côte d'Azur) en tous sens rien que pour un bon coup. Tête brûlée certes, mais le coeur sur la main... et si son aspect général lui offrait un air de parenté avec P. Haemers, moralement il se trouvait aux antipodes.

Je serais sidéré d'apprendre qu'il ait quoi que ce soit à voir avec les TBW, même si à l'époque son staff comprenait quelques violents avec l'esprit au raz du bonnet... Avec le nombre de fois que ces mecs se faisaient emballer pour des bagarres ou pour des scènes de ménage avec leurs nanas, pour la discrétion; bonjour !

Celui qui était marié à une speakerine de la RTBF?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:08

Perdu tout contact après 1982... Je n'ai connu que le Thierry joyeux luron, bambochard invétéré, le coeur sur la main.

Il a sûrement du se payer une conduite par la suite, ou tomber sur une maîtresse femme aidons la profileuse: Icon_biggrin .... de ce côté, je suis persuadé que les miracles existent !

Toujours est-il que... on aurait parlé histoire de fesses (entre adultes... à l'époque Thierry se trouvait encore loin du stade où le mâle zieute du côté la chair fraîche pour se rassurer sur ses capacités de séduction), ou grosses déconnade du style Johnatan's sur confiture... je ne dis pas; je n'aurais pas du tout été surpris qu'il y eut mis (au moins) les pieds ... mais des tromblonnades, qui plus est des assassinats d'enfants alors qu'il se prenait pour une espèce de père Noël en constante représentation... ca cadre très mal, mais alors vraiment très très mal avec le personnage. Il aurait beaucoup plus sûrement sauté d'un pont pour sauver un suicidaire n'en demandant pas tant !

Mais bon !... C'est le portrait qu'il m'a laissé dans des maisons amies, au milieu de personnes pas moins "secouées" que lui, mais pas du tout versées dans l'horreur ! De loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:41

est il encore de ce monde ? des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:43

Si c'est important, je peux me renseigner... si c'est pour l'anecdote... aidons la profileuse: Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:48

non, michel-j.....c'était juste pour info, ce genre de personnage devrait laisser des traces "Google" ne fut ce que par ses démonstrations de cascades, voilà c tout, en ce qui me concerne..
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:14

Vous avez raison, il "aurait dû" (ou pu; il détint quand même un championnat de monde... sur d'anciens guiness, vous n'avez pas essayé ?)... mais, vous savez, d'anciens chanteurs et chanteuses qui ont connu des succès foudroyants vivent aujourd'hui comme de quasi inconnus... quand ça n'est pas au seuil de la misère.

Peut-être aussi a-t-il voulu rompre définitivement avec son passé ?... Je sais qu'il avait dû parfois livrer de longs combats pour se faire régler ses cascades par des producteurs de cinéma... Peut-être s'est-il lassé... ou a-t-il trouvé une raison suffisante à la vie pour ne plus la risquer à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:58

Cusmenne Claude a écrit:
non, michel-j.....c'était juste pour info, ce genre de personnage devrait laisser des traces "Google" ne fut ce que par ses démonstrations de cascades, voilà c tout, en ce qui me concerne..

Le monde est petit... et la toile beaucoup lue ! Une info m'est tombée tt à l'heure dans ma boite.

Aux dernières nouvelles d'une personne l'ayant cotoyé jadis aussi, fin des années 80 début de la décennie suivante, Thierry était toujours un militant ramoneur tout aussi ardent à la tâche. Pendant les heures de repas, il écouvillonnait une minette du square de Meeus, ex-foureau d'un goupillon ministériel !

Ceci dit cet ami commun partage à cent pour cent mon avis... question gros calibre à répétition, Thierry était servi... mais pas du tout de ceux qui se rangent dans un holster ! Et il était bien plus militant du tir à donner la vie que de celui à distribuer la mort ! aidons la profileuse: Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidons la profileuse: Empty
MessageSujet: Re: aidons la profileuse:   aidons la profileuse: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidons la profileuse:
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidons la profileuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Les axes exploités-
Sauter vers: