les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens

Aller en bas 
+9
Cusmenne Claude
wil
pierre
michel-j
jc1243401
Marlair Jean-Claude
Henry
billbalantines
james007
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:47


Le journaliste d'investigation Alain Gossens a été retrouvé "suicidé"
mardi 6 juillet. Il se préparait à sortir un article de plusieurs
dizaines de pages sur la sortie du livre "Tous Manipulés" et sur les
sacrifices rituels... Il enquêtait sur l'Eglise et avait réussi a
obtenir les confessions de plusieurs prêtres...

Il se serait jeté du haut d'un immeuble. Il se sentait menacé et se disait
surveillé et sur écoute... Il avait peur qu'on le traite de parano. Il
avait arrêté de fumer, avait changé son mode de vie, se levait tôt,
avait arrêté le coca. Il était tout sauf dépressif, même si ses
enquêtes le minaient. Paix à son âme. Son article sortira quand même
dans le courant de ce mois... Nous vous tiendrons au courant
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:10

james007 a écrit:

Le journaliste d'investigation Alain Gossens a été retrouvé "suicidé"
mardi 6 juillet. Il se préparait à sortir un article de plusieurs
dizaines de pages sur la sortie du livre "Tous Manipulés" et sur les
sacrifices rituels... Il enquêtait sur l'Eglise et avait réussi a
obtenir les confessions de plusieurs prêtres...

Il se serait jeté du haut d'un immeuble. Il se sentait menacé et se disait
surveillé et sur écoute... Il avait peur qu'on le traite de parano. Il
avait arrêté de fumer, avait changé son mode de vie, se levait tôt,
avait arrêté le coca. Il était tout sauf dépressif, même si ses
enquêtes le minaient. Paix à son âme. Son article sortira quand même
dans le courant de ce mois... Nous vous tiendrons au courant

Quelques éléments sur le parcours de ce journaliste? Indépendant? Salarié?
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 10 Juil 2010 - 18:05

James,
Le fait de mettre en évidence le terme "suicidé" laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'une exécution, est-ce votre intention ?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 10 Juil 2010 - 18:31

Billbalantines,

Je N'ai Rien trouvé jusqu'à présent. C'est vrai que pas mal de monde est en vacances.

Il est important de NE PAS confondre avec Paul Gossens, figure de proue au journal De Morgen dans les années 80. Celui-ci tenait le haut du pavé, spécialement comme éditorialiste sur l'Afrique. Rappelez-vous le fameux débat belgo-zaïrois sur la RTB/F où, en compagnie de Colette Braeckman, il subit les foudres des Nimy et autres sbires de Mobutu, débat baptisé " de la clarification " !

Si j'ai qq chose, je vous contacte.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:01

Dossier de Michel Bouffioux, Alain Goossens et Frédéric Moser in Télémoustique
Lire
Ajout 13H12 : que celles et ceux qui connaissent Michel Bouffioux se renseignent éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:34

Une fois de plus cette information passe pratiquement sous silence et
est volontairement "déformée"...

Un petit article en parle dans Le Soir de vendredi (9juillet 2010)

http://archives.lesoir.be/pres-de-chez-vous-fraude-telephonique-_t-20100709-00ZGQA.html?query=suicide&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=suicide&pos=4&all=9216&nav=1

En voici le contenu :

"Watermael-Boitsfort
Il se jette du clocher

Un homme est mort après avoir effectué une chute mortelle d’une vingtaine de mètres. Un suicide qui s’est déroulé dans des circonstances assez particulières puisque la personne en question a grimpé au sommet de l’échafaudage installé autour de l’église Saint Hubert, située au Jagersvelt. Lorsqu’il a atteint le clocher, l’homme est resté un moment immobile puis s’est jeté dans le vide. Un habitant du quartier a assisté à la scène depuis sa fenêtre. Lorsque les secours et la police zonale sont arrivés sur les lieux, Alain, âgé d’une quarantaine d’années, était déjà décédé. Il aurait expliqué son geste dans une lettre retrouvée à son domicile. On ignore néanmoins ce qui l’a poussé à se donner la mort depuis le clocher."

On ne dit pas qu'il s'agit d'un journaliste et cette info qui dit que le témoin l'a vu un moment immobile avant qu'il ne se jette dans le vide est FAUX. J'ai retrouvé ce témoin et l'ai entendu ce matin...
Il dit ne pas l'avoir vu avant sa chute !

Info Belga sur les communiquée du Parquet... Pourquoi le Parquet ment-il
sur un communiqué somme toute banal ?

Etrange quand même qu'il se soit jeté du clocher d'une église alors qu'il allait dénoncer des choses sur cette Eglise !

On nage en plein film de série B...
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:25

Généralement lorsqu'un journaliste meurt, surtout dans ces circonstances, au moins l'un des ses confrères relate l'évènement ou lui rend hommage. Pas lu ça mais suis peut-être passé à côte ( et apparement ne suis pas le seul ).

Je trouve cette forme d"information, ici, sur le forum, très très hasardeuse.

D'abord un post laconique qui se réfère à ???
Ensuite un complément d'information ( articulet du Soir ) flou de chez flou.
Et encore, une affirmation toute arbitraire : " Info Belga sur les communiquée du Parquet... Pourquoi le Parquet ment-il ".

Il me semble qu'il y a suffisament de journalistes ou de potes à journalistes, ici, sur le forum (cfr : Facebook où c'est dingue ce que l'on peut avoir comme relations ) pour nous dérouler le film de la série B.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:31

Je ne sais pas ce que tu essaies de dire JC...

Que l'info n'est pas vraie ? Que ce n'est pas Alain Gossens qui est mort ?

Je l'ai appris d'un de ses proche, et j'ai vérifié !
Il sera inhumé aujourd'hui.

Ensuite, après avoir été moi-même entendre le témoin, après l'avoir retrouvé, c'est lui-même qui me parle de l'article du Soir. Et il me dit que l'article n'est pas juste, c'est comme ça que j'ai eu connaissance de cet article qui ne mentionne même pas le nom et le titre d'Alain Gossens !

J'ai donc téléphoné à la rédaction du Soir et ils ne savaient pas que "l'homme qui avait sauté du cloché" était Alain Gossens.

J'ai parlé à Frederic Delepierre qui m'a confirmé ne pas être au courant du décès de son confrère (qu'il connaissait), il se disait touché. Et quand je lui ai parlé de l'article, c'est lui qui m'a dit qu'il s'agissait d"un communiqué Belga (les brèves du parquet).

Et je suis d'accord avec vous JC, lorsqu'un confrère meurt dans ces circonstances, ses confrères relatent l'événement, et lui rendent hommage.
Tout ceci me semble bien flou...

Je vous rappelle deux phrases de ce communiqué laconique qui devraient malgré tout interpeler un journaliste un peu curieux (ce ne devrait pas être toujours le cas ?) :
"Un suicide qui s’est déroulé dans des circonstances assez particulières..." et
"On ignore néanmoins ce qui l’a poussé à se donner la mort depuis le clocher."
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:05

@ james007,

Je n'essaie pas de dire, je dis que les premières infos, telles que relayées ( initialement par vous ) sur ce forum sont ambigues et hasardeuses si elles ne font mention de sources. Nous ne sommes pas tous proches des journalistes ( enfin, pas moi en tous cas ) pour faire l'info.

Preuve en est que beaucoup ne savaient pas qui était Alain Goossens et moi-même j'ai dû effectuer quelques recherches sur Google. Sans y trouver d'ailleurs la moindre allusion à son décès.

Et, il me semble que nous sommes d'accord. Je vous cite : Tout ceci me semble bien flou...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:58

jc1243401 a écrit:
Généralement lorsqu'un journaliste meurt, surtout dans ces circonstances, au moins l'un des ses confrères relate l'évènement ou lui rend hommage. Pas lu ça mais suis peut-être passé à côte ( et apparement ne suis pas le seul ).

Quand Albert Londres est descendu en marche de son paquebot, au beau milieu de l'océan, aucun de ses confrères n'a soutenu l'hypothèse qu'un quelconque maitre nageur ait voulu lui offrir des cours de natation... et pourtant !... Notez que dans le genre, les exemples abondent... comme le conseiller Prince qui confondit la porte donnant sur les voies avec celle des toilettes de son wagon-lit... une étourderie on ne peut mieux (même pas désolé pour l'ironie) couverte par un brillantissime journaliste père de Maigret... qui faillit couler son canard en tournées de Pastis sur le Vieux Port de Marseilles.

Les chemins de la vérité sont parfois étranges. 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:02

michel-j a écrit:
Les chemins de la vérité sont parfois étranges. 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Icon_basketball
Et du haut d'un clocher, Dieu seul sait si ses voies sont plus ou moins pénétrables. 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:48

Alain Gossens alias Karma One sur " karmapolis " ( site Internet ) a, entre autres sujets, interviewé l'ex-gendarme Willy Holvoet ( cfr affaire Dutroux & C° )
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:02

Vu sur le site voisin :

wil a écrit:
Milou a écrit:
"Il aurait expliqué son geste
dans une lettre retrouvée à son domicile. On ignore néanmoins ce qui
l’a poussé à se donner la mort depuis le clocher."

Mais alors, que dit cette lettre s'il n'y dit pas le pourquoi de son acte?

Qui a trouvé cette lettre? Est-elle écrite réellement par lui?

Elle a été lue à la cérémonie.
La police
Elle a été écrite via le pc.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:03

Toujours sur le site voisin :

Milou a écrit:
Via le PC... Donc n'importe qui a pu l'écrire.

En résumé: Que disait cette lettre?

James Bond, dans ton premier message tu dis:
"Il se sentait menacé et se disait surveillé et sur écoute... Il avait peur qu'on le traite de parano. Il avait arrêté de fumer, avait changé son mode de vie, se levait tôt, avait arrêté le coca. Il était tout sauf dépressif, même si ses
enquêtes le minaient"
Quand et à qui avait-il confié ça?

Il est difficile de croire tout ce qui est écrit sur Karmapolis et j'imagine qu'à se plonger continuellement dans pareil univers ça peut conduire au suicide en cas de déprime. Ce qui expliquerait pourquoi son geste n'étonne pas certains. Toutefois, son article sur les témoins X de l'affaire Dutroux ou il évoque la possibilité de l'introduction de plusieurs X qui affabulent pour discréditer d'autres X était peut-être "la vérité" qui lui valut d'être exécuté. Ou alors, c'était son article sur les curés pas encore publié. Je l'attend avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:04

Encore sur le site voisin :

mickey mouse a écrit:
La police s'est introduite dans les appartements d'Alain, peu après son décès, et a fouillé dans son ordinateur.
C'est là qu'elle a trouvé sa lettre d'adieu.
Cette manière de procéder est-elle normale ?
J'en doute.
On peut supposer que la police a effacé délibérément tout ce qui aurait pu être "génant" et que sa lettre n'est pas arrivée intacte à ses proches.
Nous pouvons tout imaginer.
Ses ordinateurs ont-ils été vidés ?
C'est possible.
Son suicide restera un mystère non résolu... un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:04

wil a écrit:

Elle a été lue à la cérémonie.
La police
Elle a été écrite via le pc.

C'est une partie de la lettre qui a été lue.
Certains passages ont été supprimés.
J'ai vu la lettre qui a été remise à sa maman.

Cette lettre retrouvée sur son PC était écrite en caractère "Colibri" alors qu'Alain
écrivait TOUJOURS en "Times"...

Il y a des chapitres qui semblent avoir été "chipottés"... mais par qui ?

Exemple une phrase commence par "Je suis" et le mot suivant est "pense que", un peu comme si on avait enlevé un chapitre sans faire attention qu'on a oublié deux mots...
Cetrains chapitres ne se suivent pas.

Alors oui, il semble que ce soient bien les mots d'Alain, et il est fort probable qu'il ait mis fin à ses jours (mais rien n'est à exclure). Par contre il sempble probable que son PC ait été fouillé et que cette lettre ou certains passages on été récupérés par les autorités...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:05

Milou a écrit:
Via le PC... Donc n'importe qui a pu l'écrire.

En résumé: Que disait cette lettre?

James Bond, dans ton premier message tu dis:
"Il se sentait menacé et se disait surveillé et sur écoute... Il avait peur qu'on le traite de parano. Il avait arrêté de fumer, avait changé son mode de vie, se levait tôt, avait arrêté le coca. Il était tout sauf dépressif, même si ses
enquêtes le minaient"
Quand et à qui avait-il confié ça?


Il y a tout un chapitre dans la lettre remise à sa maman (pas celle qui a été lue à la cérémonie), où il écrit : "je me sens menacé, je subis des pressions de plus en plus fortes, je suis sur écoute, j'ai peur... de plus en plus peur. Et je suis lâche, je n'ai pas la force d'affronter cela..."

Il en faut pourtant du courage pour escalader un échafaudage de 50 mètres et se lancer dans le vide. Il y a plus "simple" pour mettre fin à ses jours...

Il a confié tout ça à un de ses amis à qui la lettre était adressée aussi. Cette lettre n'était pas adressée qu'à sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1067
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:48

Le PC doit être mis tout de suit en sécurité et expertiser par un autre organe que la police belge
les expert savent définir avec précision ci la lettre a été modifier et a quel date.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 17 Juil 2010 - 8:10

Sur le forum voisin :

wil a écrit:
Pourquoi aurait on voulu tuer Alain ?

Il aurait été sur le dossier d'un bouquin sensible ? Est ce la première fois ?
Il allait faire un article de dix pages sur un bouquin qui vient de sortir ? Est ce suffisant ?
Il aurait mis en évidence des témoignages de curetons ? Et alors?
Des témoignages sur la pédocriminalité ? Il y en a chaque semaine dans les journaux .

Si une personne aurait voulu tuer Alain, il y avait des moyens plus simples, non ?
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 17 Juil 2010 - 8:12


wil a écrit:
Pourquoi aurait on voulu tuer Alain ?

Il aurait été sur le dossier d'un bouquin sensible ? Est ce la première fois ?
Il allait faire un article de dix pages sur un bouquin qui vient de sortir ? Est ce suffisant ?
Il aurait mis en évidence des témoignages de curetons ? Et alors?
Des témoignages sur la pédocriminalité ? Il y en a chaque semaine dans les journaux .

Si une personne aurait voulu tuer Alain, il y avait des moyens plus simples, non ?

Wil,

Je ne sais pas si on a tué Alain,
Il y a différentes manières de "suicider" quelqu'un, on peut aussi
le pousser au suicide... Ce qui est vraisemblablement plus le cas ici,
ce qui expliquerait que la lettre ait pu être "épurée" avant d'être remise.

On pourrait ne pas vouloir faire de vagues, ne pas chercher...
C'est un suicide, c'est tout, dont acte !

Ne trouvez-vous pas troublant, que sa mort soit mise sous silence par
ses anciens confrères ?

Ne trouvez-vous pas troublant ce communiqué de presse, repris par Belga, où on
annonce qu'un homme s'est jeté d'un clocher sans préciser de qui il s'agit, sans préciser
qu'il s'agit d'un journaliste ?

Ne trouvez-vous pas étrange que dans ce communiqué on donne une fausse information
au sujet d'un témoin qui aurait vu Alain immobile avant de se jeter dans le vide ? (Le témoin ne l'a pas
vu se jeter dans le vide) ? Pas de vagues, ne pas laisser la moindre chance au doute !

Wil, c'est troublant,

A l'époque où tu semblais défendre les injustices et les faits troublants dans ces affaires de pédophilies, tu étais persuadé qu'il y avait autour de certaines affaires sensibles, des dizaines de "suicides" suspects...

Aujourd'hui, on parle d'un de tes "amis" et tu minimise la possibilité qu'il ait pu être "suicidé" ou aidé à le faire...

Etrange aussi que Michel Bouffioux, qui a pourtant travaillé avec Alain au Télémoustique (à la grande époque du télémoustique), réagisse comme toi.
Pas d'information sur la mort d'Alain, mais tout de suite défend la thèse du suicide aussi !

Pourquoi cette précipitation alors que vous n'avez pas d'éléments.
Pourquoi vouloir à tout prix convaincre et éviter qu'on ne pose des questions ?

Autre élément plus que troublant...

Wil, tu te dis l'Ami d'Alain...
Tu étais à la cérémonie, très proche de la maman d'Alain.
Tu l'avais déjà appelée lorsque tu as appris son décès... sur ce forum (ou celui d'à côté)
Lors de ton premier appel, tu t'es déjà empressé d'essayer de convaincre la maman d'Alain
qu'il s'agissait bien d'un suicide, que tu connaissais bien Alain et que ça lui ressemblait...
Il était fragile, il n'allait pas bien, selon toi...

Tout ça est faux Willy !

Tu n'étais pas proche d'Alain, plus depuis plusieurs années.
Alain m'en avait parlé. Il en a parlé devant plusieurs personnes d'ailleurs !
Il se méfiait de toi ! Il disait que tu avais été "attrapé" par la Franc Maçonnerie,
que tu étais fasciné, et que ça te mettait en valeur. Voilà les propos d'Alain.

J'en veux pour preuve, que la lettre qu'il a laissé à sa maman (l'originale),
il l'a adressé à sa maman, mais aussi à ses amis. Il les cite. Il y a 3 prénoms (que je connais, mais que je ne citerai pas ici)... et tu n'es pas cité Willy !

Pourquoi avoir choisi une église ? Pourquoi avoir laissé une lettre sur son PC ?
Il nous a laissé un message, il souhaitait qu'on s'intéresse à ce qu'il avait à dire.
Il l'a écrit dans sa lettre, on le l'écoutait pas...

Alors, pourquoi tout faire pour qu'on ne s'intéresse pas à ce qu'il
avait à dire ? Pour sa mémoire, pour la mémoire d'un "Ami" ?

Alain est mort, il s'est suicidé ! Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 17 Juil 2010 - 12:32

james007 a écrit:
... tu connaissais bien Alain et que ça lui ressemblait... Il était fragile, il n'allait pas bien, selon toi... Tout ça est faux Willy !
Dire qu'ici même, sur ce forum, combien ne vont pas bien, parano-délirants, mystiques, fous de sectes ... Que de " vrais-faux suicides " en perspective !

Illustrons un peu
6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Eglse_10
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 17 Juil 2010 - 19:06

Je vois qu'il n'y avait aucune difficulté à monter sur l'echaffaudage (contrairement à certains propos).
Je vois qu'il n'y avait pas de "baches" sur la totalité de l'échaffaudage (contrairement à certains propos).

Pourquoi mentir?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptySam 17 Juil 2010 - 20:11

james007 a écrit:

wil a écrit:
Pourquoi aurait on voulu tuer Alain ?

Il aurait été sur le dossier d'un bouquin sensible ? Est ce la première fois ?
Il allait faire un article de dix pages sur un bouquin qui vient de sortir ? Est ce suffisant ?
Il aurait mis en évidence des témoignages de curetons ? Et alors?
Des témoignages sur la pédocriminalité ? Il y en a chaque semaine dans les journaux .

Si une personne aurait voulu tuer Alain, il y avait des moyens plus simples, non ?

Wil,

Je ne sais pas si on a tué Alain,

C'est toi qui met des guillemets à suicidé, dans le titre du fil. Pour ma part, Alain a choisi de nous quitter.

Il y a différentes manières de "suicider" quelqu'un, on peut aussi
le pousser au suicide... Ce qui est vraisemblablement plus le cas ici,
ce qui expliquerait que la lettre ait pu être "épurée" avant d'être remise.

FAUX

On pourrait ne pas vouloir faire de vagues, ne pas chercher...
C'est un suicide, c'est tout, dont acte !

Ne trouvez-vous pas troublant, que sa mort soit mise sous silence par
ses anciens confrères ?

NON, et d'ailleurs Michel Bouffioux l'a salué sur son blog FB.

Ne trouvez-vous pas troublant ce communiqué de presse, repris par Belga, où on
annonce qu'un homme s'est jeté d'un clocher sans préciser de qui il s'agit, sans préciser
qu'il s'agit d'un journaliste ?

NON

Ne trouvez-vous pas étrange que dans ce communiqué on donne une fausse information
au sujet d'un témoin qui aurait vu Alain immobile avant de se jeter dans le vide ? (Le témoin ne l'a pas
vu se jeter dans le vide) ? Pas de vagues, ne pas laisser la moindre chance au doute !

NON
Wil, c'est troublant,

NON
A l'époque où tu semblais défendre les injustices et les faits troublants dans ces affaires de pédophilies, tu étais persuadé qu'il y avait autour de certaines affaires sensibles, des dizaines de "suicides" suspects...



Aujourd'hui, on parle d'un de tes "amis" et tu minimise la possibilité qu'il ait pu être "suicidé" ou aidé à le faire...

Je n'ai pas pour habitude de mentir.

Etrange aussi que Michel Bouffioux, qui a pourtant travaillé avec Alain au Télémoustique (à la grande époque du télémoustique), réagisse comme toi.

Michel B a salué Alain sur son blog fb. IL était à la cérémonie.

Pas d'information sur la mort d'Alain, mais tout de suite défend la thèse du suicide aussi !

Et il a raison.

Pourquoi cette précipitation alors que vous n'avez pas d'éléments.

Ha bon ?

Pourquoi vouloir à tout prix convaincre et éviter qu'on ne pose des questions ?

Je n'essaye rien, contrairement à certaines personnes qui essayent de "manipuler".

Autre élément plus que troublant...

Wil, tu te dis l'Ami d'Alain...

Alain est mon ami, c'est mon choix et je ne vois pas comment tu pourrais prouver le contraire. Alain me considérait il comme son ami ? Je ne sais pas. Mais certains semblent motiver à faire croire que non. Pourquoi ?

Tu étais à la cérémonie, très proche de la maman d'Alain.

Vu que je considère alain comme un ami, cela me semble normal que je salue une dernière fois mon ami et que je parle , comme presque toutes les personnes présentes, à sa maman.

Tu l'avais déjà appelée lorsque tu as appris son décès...

Est ce interdit ?

sur ce forum (ou celui d'à côté)

Lors de ton premier appel, tu t'es déjà empressé d'essayer de convaincre la maman d'Alain
qu'il s'agissait bien d'un suicide, que tu connaissais bien Alain et que ça lui ressemblait...

FAUX

Il était fragile, il n'allait pas bien, selon toi...

Tout ça est faux Willy !

Effectivement, il y a plusieurs faux

Tu n'étais pas proche d'Alain, plus depuis plusieurs années.

FAUX

Alain m'en avait parlé. Il en a parlé devant plusieurs personnes d'ailleurs !


Il se méfiait de toi !

FAUX

Il disait que tu avais été "attrapé" par la Franc Maçonnerie,

FAUX

que tu étais fasciné, et que ça te mettait en valeur. Voilà les propos d'Alain.

FAUX

J'en veux pour preuve, que la lettre qu'il a laissé à sa maman (l'originale),
il l'a adressé à sa maman, mais aussi à ses amis. Il les cite. Il y a 3 prénoms (que je connais, mais que je ne citerai pas ici)... et tu n'es pas cité Willy !

VRAI

Pourquoi avoir choisi une église ?

Si tu le connais, tu devrais le savoir

Pourquoi avoir laissé une lettre sur son PC ?

Il aurait du la mettre ailleurs ?

Il nous a laissé un message, il souhaitait qu'on s'intéresse à ce qu'il avait à dire.
Il l'a écrit dans sa lettre, on le l'écoutait pas...

Il n'a pas dit que cela. Les personnes présentes à la cérémonie en sont témoins.

Alors, pourquoi tout faire pour qu'on ne s'intéresse pas à ce qu'il
avait à dire ? Pour sa mémoire, pour la mémoire d'un "Ami" ?

Ou ai je mis cela ?

Alain est mort, il s'est suicidé ! Dont acte !

Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyDim 18 Juil 2010 - 3:05

Pathétique !!! Deux ex-gendarmes aux états psychologiques fragiles ( l'un diagnostiqué par la hiérarchie, l'autre expertisé et jugé ) qui croisent le fer au sujet d'un journaliste ... à l'état psychologique fragile. Et tout ce beau monde psychiatrisé de chercher à savoir qui était le plus ami avec le " suicidé-assassiné-dont-la-lettre-d'adieu-fut-épurée ". Pathétique et grotesque ! Des gars ( les ex-gendarmes et le journaliste-suicidé-assassiné ) qui vont faire toute la lumière sur les " Lahaut -Tueurs fous - Dutroux - Daneels et j'en passe " à coups d'articles incendiaires, de livres fumeux et de campagnes électorales sénatoriales fils-coolsienne. A quand le prochain suicide de l'un de nos dérangés du bocal ?
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:26

Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé





6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty
MessageSujet: Re: 6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens   6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 juillet 2010 : "suicide" du journaliste Alain Gossens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos pour journaliste
» décès du journaliste René Haquin
» décès du journaliste Marc Metdepenningen
» Alain Vincx
» Bertrand, Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: DIVERS :: Les inclassables-
Sauter vers: