les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futur de l'enquête...?

Aller en bas 
+22
Cheshire cat
Etienne
K
james007
EVE
dim
wil
damien
billbalantines
undercover
Shenandoah
Claude-1300
Eric
Tom
Pol Silentblock
raygil
minimouse
BMW
pierre
Patricia
michel
nobody
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:12

BBET, dont les initiales signifient «sang, sol, honneur et fidélité»
en 2006, il n'y a pas 20 ans et cela ne s'appelle plus VMO Very Happy Very Happy Very Happy

Vous voyez la lecture, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:17

nobody a écrit:
BBET, dont les initiales signifient «sang, sol, honneur et fidélité»
en 2006, il n'y a pas 20 ans et cela ne s'appelle plus VMO Very Happy Very Happy Very Happy

Vous voyez la lecture, c'est pas si mal.
J'ai vu celà.
Mais il s'agit de l'époque et non de maintenant.

Maintenent, le bloc de l'est est tombé, ce qui change presque tout.
Celà inclus la tolérance de ces groupes
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:32

de l'époque.??? Very Happy Very Happy Very Happy
Cela fait moins de six mois, donc on peut dire assez récent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:33

nobody a écrit:
de l'époque.??? Very Happy Very Happy Very Happy
Cela fait moins de six mois, donc on peut dire assez récent.
je voulais dire de l'époque du bloc de l'est et des tueries Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:42

Pour cette époque la, on peut parler de D...ogne, ancien de l'armée, lui? non?
Mais egalement de m...tis, etc... Des anciens de l'armée?
On ne va pas citer tous les noms d'officiers de l'armée qui rejoignent l'extreme droite.
On peut en donner des récents (BBET) où des plus anciens...(ci dessus). Cela montre que l'armée est bien le reflet de la société mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:43

nobody a écrit:
Pour cette époque la, on peut parler de D...ogne, ancien de l'armée, lui? non?
Mais egalement de m...tis, etc... Des anciens de l'armée?
On ne va pas citer tous les noms d'officiers de l'armée qui rejoignent l'extreme droite.
On peut en donner des récents (BBET) où des plus anciens...(ci dessus). Cela montre que l'armée est bien le reflet de la société mais en pire.
Pourquoi en pire ?
Disons que l'armée fournis une proximité entre personnes
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:50

Car elle concentre des personnes ayant bien souvent des idées similaires sur l'ordre et son bienfait.
On peut dire, sans exagérer que l'on retrouve plus de militaires d'extreme droite que chez les pécheurs de haute mer.
C'est pour cela que je dis que c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:55

nobody a écrit:
Car elle concentre des personnes ayant bien souvent des idées similaires sur l'ordre et son bienfait.
On peut dire, sans exagérer que l'on retrouve plus de militaires d'extreme droite que chez les pécheurs de haute mer.
C'est pour cela que je dis que c'est pire.
Je suis d'accord avec celà, mais celà ne débouche pas sur un coups d'Etat toiut les mois.
Je pense que cette affaire 'tueur' du brabant' est plus simple que dit.
mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:59

Peter a écrit:
nobody a écrit:
Car elle concentre des personnes ayant bien souvent des idées similaires sur l'ordre et son bienfait.
On peut dire, sans exagérer que l'on retrouve plus de militaires d'extreme droite que chez les pécheurs de haute mer.
C'est pour cela que je dis que c'est pire.
Je suis d'accord avec celà, mais celà ne débouche pas sur un coups d'Etat toiut les mois.
Je pense que cette affaire 'tueur' du brabant' est plus simple que dit.
mais quoi ?

Qui parle de coup d'état? Vous.
Moi, non.
Mais cela n'enlève en rien que pas mal d'officiers ont été impliqués dans de drole d'histoire à l'époque. Notamment l'idée de l'anti communisme primaire, et l'anti pacifisme. Mais ils n'étaient pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:01

nobody a écrit:
Peter a écrit:
nobody a écrit:
Car elle concentre des personnes ayant bien souvent des idées similaires sur l'ordre et son bienfait.
On peut dire, sans exagérer que l'on retrouve plus de militaires d'extreme droite que chez les pécheurs de haute mer.
C'est pour cela que je dis que c'est pire.
Je suis d'accord avec celà, mais celà ne débouche pas sur un coups d'Etat toiut les mois.
Je pense que cette affaire 'tueur' du brabant' est plus simple que dit.
mais quoi ?

Qui parle de coup d'état? Vous.
Moi, non.
Mais cela n'enlève en rien que pas mal d'officiers ont été impliqués dans de drole d'histoire à l'époque. Notamment l'idée de l'anti communisme primaire, et l'anti pacifisme. Mais ils n'étaient pas seul.
Oui, pour l'anti-communisme-primaire et l'anti-pacifisme, j'en faisait partie, mais le 'primaire' indique le niveau.
Disons qu'à 20ans, l'on est facilement manipulable.... (c'est valable pour les autres aussis Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:03

J'ai rarement vu des généraux, des colonels ou des commandant de 20 ans. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:05

nobody a écrit:
J'ai rarement vu des généraux, des colonels ou des commandant de 20 ans. Very Happy Very Happy Very Happy
Disons que des officiers ayant des vues politiques devraient être démis.
mais c'est un problème de société
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:10

Mouai. Une différence de taille, c'est que le citoyen (société) ne possede que peu de chars, lance roquettes, armements divers, etc...
Que le citoyen n'est pas en soi, une institution representant l'etat.

Mais bon, un détail.
Revenir en haut Aller en bas
raygil

raygil


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 28/05/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'enquête sur les tueries a-t-elle un avenir?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:58

Peter,
je partage votre sentiment quant au fait que les TBW, c'est probablement plus simple que ce que certains imaginent. Ce n'est qu'un sentiment, bien entendu.

Quant à vous, Nobody, je lis que vous citez Jean Militis. Vous vous souvenez peut-être du militaire mais si vous aviez connu l'homme, vous éviteriez d'associer son nom à des hypothèses tortueuses.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:44

Je ne parle pas d'hypothese mais de penchant politique. Rien de mal en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'entend-t-on par trouver la vérité ?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:15

Je pense que nous n'avons pas conscience de détenir toutes les pièces du puzzle et qu'il y a longtemps que nous aurions du les assembler.
Chacun d'entre nous a ou a eu dans sa famille ou dans son cercle d'amis, une personne qui sait ou savait un détail anodin pour lui ou pour la personne qui sait/savait. Suivant les convictions politiques, religieuses et autres, on délate ou on garde héroïquement pour soi des détails parfois importants.
Cette enquête a été faite par des fonctionnaires peu motivés. Connaitre "LA" vérité, c'est connaitre un point de vue qui devra satisfaire tout le monde. Or ce point de vue universel n'existe pas.
Par exemple, moi je me fous complètement de connaitre qui sont les tueurs même si c'est mon voisin. Je me fous de savoir qui sont les commanditaires car ces gens ont des préoccupations qui ne me regardent nullement et ils ne se mêlent pas des miennes. Ce qui m'intéresse uniquement c'est comment ils ont réussi un tel "exploit" sans se faire pincer. Car tant qu'on ne les aura pas pincé, le message sera toujours clair qu'en Belgique on peut absolument tout faire sauf se faire pincer. L'affaire Dutroux et ses bénéficiaires toujours inconnus sont un des milliers d'exemples qui illustrent bien ce point de vue.
Confier une nouvelle fois une enquête à des fonctionnaires, c'est l'échec assuré. Quelque soit les résultats de l'enquête ils auront le même salaire. Pas très motivant en effet.
C'est évidement dommage pour toutes les victimes qui ont jusqu'ici l'air d'être mortes gratuitement (alors que...).
Cette affaire de nous regarde pas car c'est du linge sale lavé en famille.
J'en veux pour preuve qu'aucune de toutes les personnes impliquées à quelque titre que ce soit, n'aie eu maille à faire avec la justice avant ces faits. Donc ces gens ne sont pas assujetis aux lois qui régissent notre classe sociale. S'ils sont au-dessus des lois par garantie de leur immunité que l'on peut encore constaté aujourd'hui, c'est qu'ils font partie d'un milieu bien particulier qui lave son linge en famille.
Pour moi, il n'y a pas d'autres explications.
Un crime parfait ne peut l'être que si l'exécutant est seul dans son affaire. Sans quoi, tôt ou tard, les langues se délient...Et dans notre classe sociale, ça se termine par de gros ennuis. Or ici, RIEN et depuis plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/12/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:42

ça fait deux trois fois qu'on fait allusion à J. M..itis,j'ai pas beaucoup de conviction arrettée mais si j'en ai une , c'est qu'il n'a rien à faire dans cette histoire, ok , c'est un militaire, il croit fermement aux vertus de la discipline, de l'ordre et bla bla bla, mais le gars est trop droit pour partir en vrille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:03

Le nom ne sort pas de nulle part, mais de commissions d enquete.
De plus, on n a pas dit qu il etait mélé au tueries mais que ces idées avaient un penchant...à droite. Rien de mal en soi. Relire les points parlant de cette personne dans les rapports pour raviver la memoire.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:16

Jean Militis n'était pas défavorable à l'idée d'un coup d'Etat à une certaine époque. Dans une autre optique, il occupait le terrain social en propsant des activités aux handicapés je crois.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:20

Comme Martial le proposait aux taxicomanes...
C'est dingue le coté humanitaire de l'extreme droite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:31

Je réponds à la question du forum : OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Pol Silentblock

Pol Silentblock


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Belgique unifiée
Date d'inscription : 18/03/2007

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:40

BMW a écrit:
avec tous les ratés de la justice avec un petit j, tueries, dutroux, erdal etc ....et j'en passe, sans compter les magouilles à tout niveau de pouvoir : politique (charleroi-liège), corruptions ou des juges sont également impliqués, comment voulez vous que la population aie confiance en la justice et dans les dirigeants de notre pays...on n'est pas très loin des pratiques tant décriées des"républiques bananières"....
il est grand temps de faire le nettoyage dans pas mal d'institutions de notre pays.

C'est ce que proposait Guy Coeme. Résultat, il s'est fait condamner avec en plus une inéligibilité de 5 ans. Comme quoi faire passer des idées peut couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 7:52

Je réponds également à la quetsion
Oui mais il faudra encore du temps et de l'argent et beaucoup de prescriptions....
Revenir en haut Aller en bas
nobody

nobody


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/07/2006

Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:42

Pol Silentblock a écrit:
BMW a écrit:
avec tous les ratés de la justice avec un petit j, tueries, dutroux, erdal etc ....et j'en passe, sans compter les magouilles à tout niveau de pouvoir : politique (charleroi-liège), corruptions ou des juges sont également impliqués, comment voulez vous que la population aie confiance en la justice et dans les dirigeants de notre pays...on n'est pas très loin des pratiques tant décriées des"républiques bananières"....
il est grand temps de faire le nettoyage dans pas mal d'institutions de notre pays.

C'est ce que proposait Guy Coeme. Résultat, il s'est fait condamner avec en plus une inéligibilité de 5 ans. Comme quoi faire passer des idées peut couter cher.

Very Happy Very Happy Very Happy scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:50

Pol Silentblock a écrit:
BMW a écrit:
avec tous les ratés de la justice avec un petit j, tueries, dutroux, erdal etc ....et j'en passe, sans compter les magouilles à tout niveau de pouvoir : politique (charleroi-liège), corruptions ou des juges sont également impliqués, comment voulez vous que la population aie confiance en la justice et dans les dirigeants de notre pays...on n'est pas très loin des pratiques tant décriées des"républiques bananières"....
il est grand temps de faire le nettoyage dans pas mal d'institutions de notre pays.

C'est ce que proposait Guy Coeme. Résultat, il s'est fait condamner avec en plus une inéligibilité de 5 ans. Comme quoi faire passer des idées peut couter cher.
Haha, il en vit de la corruption.
Il a d'ailleur corromput pas mal d'électeur avec ses permanences sociales.
Combien de magistrats à-t-il nommés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur de l'enquête...?   Futur de l'enquête...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur de l'enquête...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: